Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 11/09/2018 13:04

Message précédent :
[quote="stan ]

quant aux gars qui foutent des tampons perso ou leur nom dans les bd, quelle plaie :D[/quote]

Ben c'est un ex libris dans le sens strict du terme
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 11/09/2018 19:08

Tutafé! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 11/09/2018 20:20

Je n'écris pas que des conneries

Et un tampon dont l'encre n'a pas transpercé la feuille ça se nettoie
Franchement un lot comme ça en eo si le seul défaut est le tampon je prends si c'est pour moi et après je bosse un peu
Mais bon faut que celà soit pou soi...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 11/09/2018 21:54

xof 24 a écrit:Je n'écris pas que des conneries

Et un tampon dont l'encre n'a pas transpercé la feuille ça se nettoie
Franchement un lot comme ça en eo si le seul défaut est le tampon je prends si c'est pour moi et après je bosse un peu
Mais bon faut que celà soit pou soi...


j'étais super heureux de pouvoir compléter des séries que j'aime, comme l'impression d'être à la FNAC avec un rayon à toi qu'avec des eo, en soi le grand kif, et quand j'ai vu les tampons déception, de là je me suis posé la question (je prends ou je prends pas ?), mais étant puriste et de plus j'aime les bds qui ne me rappelle pas, de manière flagrante, avoir appartenu à un autre ou des autres, comme pour les femmes en gros, et 1 bd avec tampon c'est "pas pareil", et j'ai déjà vu le grattage de tampon qui est parfois limite pire que le tampon en lui-même

Donc j'ai laissé, sans remords puisque au stand suivant j'ai eu le buck danny oui je suis moins regardant dès que les 50 ans sont dépassés, puis 2 JE doc silver et les pantheres (pensées pour aidans) état neuf et enfin le pilote barbe rouge en TTBE blanc de partout, donc un signe du destin que l'option de laisser était la bonne,
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 15/09/2018 13:42

Très content de ce samedi, plein de trouvailles diverses et variées comme j'aime, pas trop le temps de vous dépiauter tout cela en détail, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Juste un petit mot pour vous dire que si vous trouvez des transferts malabar de 1969 à 1972 n'hésitez pas ! J'avais gardé les miens de quand j'étais jeunot, (enfin ce que je ne m'étais pas décalqué sur les mains ou sur les bras) et ce de la première série de transfert (les sports) j'en ai vendu entre 10 et 15 € du bout. ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cet album je l'ai pris car il était signé par les auteurs, sinon...je ne sais pas ce que cela vaut, je pense que je vais le lire pour voir....
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 15/09/2018 18:38

marrant ce malabar qui se fourre une buche et ce rabier montrant un lièvre fourrant un renard ! :D
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 15/09/2018 18:52

ça vaut quelque chose ses fèves en plastique blanc ? On en à plus de 300 dans une vieille boite des comme ça que ma femme refuse de balancer :? y'en à des plus recherchées dans cette collection ?
Le vaisseau playmobil :love: trops de souvenirs !
Très bonne récolte comme à ton habitude PHILGUZZ :ok:
J'aime bien le Pollux (d'ailleurs ç'est Vendéen Pollux ;) ) c'est quoi exactement ? je ne vois pas trop son utilité, un vide poche ?
il est estampillé ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 15/09/2018 19:10

Blackfrag a écrit:ça vaut quelque chose ses fèves en plastique blanc ? On en à plus de 300 dans une vieille boite des comme ça que ma femme refuse de balancer :? y'en à des plus recherchées dans cette collection ?
Le vaisseau playmobil :love: trops de souvenirs !
Très bonne récolte comme à ton habitude PHILGUZZ :ok:
J'aime bien le Pollux (d'ailleurs ç'est Vendéen Pollux ;) ) c'est quoi exactement ? je ne vois pas trop son utilité, un vide poche ?
il est estampillé ?


C'est l'un des nombreux modèle de vide-poches en faïence de Salins, il date de 1965.
Le plus souvent ils n'ont aucun marquage.

Pour les fèves en plastique 99.99% ne valent pas grand chose, quelques centimes, certaines rares jusqu'à 1 ou 2 €
J'ai pris les deux premières, surtout le cygne car on ne le voie pas souvent...
La troisième est beaucoup plus rare, le soldat sur fond rectangulaire en plastique dur, mais sur le sujet c'est Marvin qui pourrai en dire plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 15/09/2018 19:15

Merci de ta réaction :ok: Je regarderai si on à le soldat et le cygne ;)
Merci pour les infos du Pollux :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 15/09/2018 19:40

Blackfrag a écrit:Merci de ta réaction :ok: Je regarderai si on à le soldat et le cygne ;)
Merci pour les infos du Pollux :ok:


Regarde surtout si tu en as des plates et rectangulaire du même modèle que le soldat gravé en relief d'un côté. Il n'y a pas que des soldats, j'ai aussi trouvé une danseuse une fois, mais il y a d'autres sujets...
Elles sont plus dures que celles qui ressemblent au signe ou au poisson et font un bruit plus clair quand on les fait tomber sur une surface dure. ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 15/09/2018 20:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 15/09/2018 19:52

Si ma femme me surprend en train de balancer des fèves sur le plan inox de la cuisine elle va croire que j'ai trop fumé avec le speel baudelairien qui va avec :D ( "Chéri ! prends une absinthe ou un zanax ,tu vois bien que t'es pas bien " ! :lol: )
tu m'en fais faire des trucs toi ! bon, je regarde ça demain et au pire je fais une tof de tout ce que je trouve dans le genre rectangulaire , qui sonne clair ou autre :D

Edit : Bon en fait je viens de regarder, dans le même style j'ai juste la fleur de Lys (sur fond rectangulaire, en relief)
y'a aussi une série que j'aime beaucoup en porcelaine bleue avec le concorde, Appolo sympa mais pas de mouton à 5 pattes apparemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 15/09/2018 20:09

Nan la fleur de lys c'est très courant, elle est plutôt presque carrée, non ? en tout cas pas aussi longue que mon roi car en fait c'est une espèce de roi pas de soldat. ;)
Et les porcelaines, vernissées ou non concorde ou appolo c'est aussi très courant
Je n'ai pas dit pour rien 99.99%
Mais tu as raison il faut toujours regarder ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 15/09/2018 20:21

Oui ça m'a l'air très courant mais j'y songerais quand j'en verrai en Vg ;)
oui la fleur de Lys est plus carré avec le quadrillage au verso, sinon des lunes, des christ, des lunes , des soleils, des sabots enfin bref des conneries ! je lui avait pourtant dis de les balancer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 16/09/2018 07:21

De biens jolies trouvailles ces derniers temps, bravo les gars.
Les fèves je m'y étais intéressé un peu il y a quelques années, j'avais même acheté un ou deux petits bouquins que j'ai encore quelque part. Certaines peuvent atteindre des prix désopilants.
Le problème de ce genre de trucs, c'est que c'est une chine (et des recherches ensuite) très chronophages quand on est généraliste, aux dépends du reste.
Typiquement ce que je regarde si je tombe dessus sur un vg où il n'y a rien d'autre. Mais je n'y entends pour ainsi dire rien...

Sympa le pollux, j'ai eu un truc approchant mais en tirelire, avec je ne sais plus quel nom et le sigle ortf.
Pour les gars du sud-est la faïencerie de Salins, c'est bien Salins-les-Bains dans le Jura, et non-pas Salins de Giraud.
Je le précise parce que l'on m'a déjà soutenu le contraire, et que des productions de faïence en camargue, faut chercher... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 16/09/2018 17:04

pas du fleur de coin hélas mais sympa quand même comme trouvailles surtout les 2 Lombards dont un va émigrer Outre quievrain chez Vincealine
Fichiers joints
IMG_1374.JPG
IMG_1374.JPG (100.6 Kio) Vu 1093 fois
IMG_1373.JPG
IMG_1373.JPG (61.54 Kio) Vu 1090 fois
IMG_1372.JPG
IMG_1372.JPG (88.31 Kio) Vu 1088 fois
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1133
Inscription: 25/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 16/09/2018 17:07

IMG_1376.JPG

IMG_1375.JPG


et j'ai laissé la reliure 10 de mickey qui était flinguée et que j'avais déjà trouvée nickel hier
un joli week end ma foi
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1133
Inscription: 25/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede monsieur burp » 16/09/2018 17:12

Pas grand chose cet après-midi sinon:

Un spin's Spirou à 0.20 Euros




Et une affichette Tintin à 0.10 Euros
Peut-être une affichette pour mettre dans les vieux jukebox... ???

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6148
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede buzznico3000 » 16/09/2018 19:24

Wouaouh, Philou !!!... le PLAYMOSPACE, purée !!! Trop bien ! :love:
Et avec le "rateau", en plus ! Moi j'l'avais pété, volontairement, pour voir... :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 16/09/2018 19:34

Oui il est cool, en plus il est pratiquement complet à l'intérieur, poste de pilotage, cadrans, portes, il manque juste les petits accessoires et les personnages, mais je vais le compléter j'en ai dans une boîte. :D
J'en ai déjà vendu un dans le passé bien moins beau que celui-ci, mais je l'avais payé moins cher.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede denisc » 16/09/2018 22:23

PHILGUZZ a écrit:
geep a écrit:Bonjour,
Par contre, un truc m'intrigue. Je ne peux pas aller fouiner dans les bacs de BD sans tomber sur au moins un exemplaire de ça:
Je finis par me demander à combien l'affaire a été tirée, comment il se fait que quelquefois, il y en ait trois ou quatre sur le même stand et surtout si c'est un phénomène localisé à la Gironde (un seul exemplaire repéré en Charente Maritime pour ce qui me concerne) ou si c'est aussi fréquent ailleurs.


Cela pullule aussi en région parisienne, j'en voie aussi au moins 1 sur presque chaque brocante
Très gros tirage et surtout cela n'intéresse personne donc aucun (ou très peu) ne restent dans les bibliothèques...


Aujourd'hui je l'ai vu 5 fois en faisant 2 brocantes !

Trouvé un lot d'une centaine de Kinder montables Mickey, Donald, Asterix et tout... Y a des autocollants encore présents, des accessoires présents mais je ne sais pas trop les années, ce que je sais c'est que je connais quelqu'un qui va être content de ma trouvaille : Mon libraire ! ça sent quelques BDS gratos :D :D

20180916_103358.jpg
20180916_103358.jpg (78.15 Kio) Vu 849 fois
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 17/09/2018 07:37

denisc a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
geep a écrit:Bonjour,

Trouvé un lot d'une centaine de Kinder montables Mickey, Donald, Asterix et tout... Y a des autocollants encore présents, des accessoires présents mais je ne sais pas trop les années, ce que je sais c'est que je connais quelqu'un qui va être content de ma trouvaille : Mon libraire ! ça sent quelques BDS gratos :D :D

20180916_103358.jpg

1987 à 1990 ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités