Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Remise à zéro de ma collection dans BD Gest Online

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Remise à zéro de ma collection dans BD Gest Online

Messagede fabrice06_fr » 10/01/2017 15:19

Bonjour à tous et à toutes,

J’utilise le logiciel BD Gest’7 en version 7.3.0, je viens de changer d’ordinateur et je voudrai réutiliser ce logiciel.
Je précise que j’ai tout bien synchronisé sur BD Gest Online avec mon ancien ordinateur.
J’ai réinstallé le logiciel avec tout ce qui va bien, tout fonctionne normalement, je copie l’ancien répertoire de BD Gest’7, j’ouvre le soft, je vois bien tout comme avant j’ai bien le bon nombre d’albums achetés et en whislist, toutes mes côtes, les bonnes dates... Mais il me dit qu’il ne peut pas synchroniser car il y a discordance avec la base locale et la base en ligne.
J’ai essayé de faire ce qu’il me dit en le laissant resynchroniser toutes la base online en local sur mon ordinateur dans une nouvelle base, mais cela ne me convient pas, je perds toutes les côtes que j’ai depuis 1996, les dates d’achat sont réinitialisées avec la date du jour…
Cela m’a permis de voir où est le problème, c’est des albums qui sont dans ma collection et qui sont sans id bel.
Je raconte ma vie désolé, mais je voudrai simplement pouvoir faire un vidage de ma base online et une synchronisation avec ma base locale (vu que cette dernière est valide), comme c’était avant que je change d’ordinateur.

Un idée ?

Par avance merci.
Cordialement,
Fabrice
fabrice06_fr
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/09/2011

Re: Remise à zéro de ma collection dans BD Gest Online

Messagede GunslingerPanda » 10/01/2017 16:28

Bonjour,

Tu en as beaucoup des albums sans ID dans la BEL ?

Ce qui m'intrigue c'est le fait que tu ai pu synchroniser avant mais plus maintenant. Si les albums n'existaient pas, tu aurais du avoir une erreur de synchro avant non ?

Autre chose qui me turlupine, quand on exporte la collection sous BDGest Online, le fichier csv contient bien la cote et la date d'achat, du coup exporter ce fichier devrait me permettre de garder toutes ces infos. Dans ta collection BDGest Online, les dates d'achat et les côtes sont à jour ?

Plus de questions que de réponses, c'est clair, mais là comme ça à froid j'ai du mal à voir d'ou peut venir le soucis...
Avatar de l’utilisateur
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 14/07/2016
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Remise à zéro de ma collection dans BD Gest Online

Messagede fabrice06_fr » 11/01/2017 12:33

Bonjour,

J'en ai une vingtaine, j'utilise le soft bien avant qu'il soit online et je n'ai jamais eu de problème de synchronisation avec la base online sauf des messages d'avertissements me disant que les albums sans id bel n'étaient pas synchronisés, ce qui est tout à fait normal.

Pour l'exportation vers BD Gest Online je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de particulier, ça fait un moment...

Quand il me synchronise les données de BD Gest Online sur une base neuve en local, il me perd l'intégralité des côtes, de l'historique des côtes et ne garde que celles de l'année et en plus pas celles que j'ai rentré mais celles de la bédéthèque...

Oui dans les données qui sont sur BD Gest Online sont à jour (côtes, date d'achat...) et pareillement dans ma base locale...
Je ne sais pas sur quoi se base la synchronisation, c'est pour cela que je voulais remettre à zéro la base online.

Pour les sauvegardes j'utilise celles intégrées qui se copient sur le serveur de Bd Gest.

Ma base fait un peu moins de 10 Mo je peux la mettre à disposition.

Merci pour ta réponse.

Cordialement,
Fabrice
fabrice06_fr
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/09/2011

Re: Remise à zéro de ma collection dans BD Gest Online

Messagede fabrice06_fr » 15/01/2017 16:15

Le sujet peut être fermé
merci
fabrice06_fr
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/09/2011


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités