Cependant si celui-ci a été abordé, donnez-moi le lien et ne m'en veuillez pas ...
Résumons : Je discutait récemment avec un libraire d'un G.M. et je parlais entre autres choses de Spirou et nous en sommes venus à parler des reliures.
Ne voici pas qu'il me dit cette chose stupéfiante :
Je restais dubitatif concernant ces soi-disant problèmes d'impression puisqu'une reliure n'est que l'avatar de numéros invendus. Et mon vendeur ajoute ceci (dont j'ai eu confirmation en allant dans le magasin près de la gare St Lazare) :... quant aux reliures, nous n'avons pas reçu la reliure n° 300, il parait qu'il y a eu un problème d'impression ...
Je pose donc la question : Est-ce cela la politique des éditions Dupuis ? S'amuser à faire des collectors ?... mais en fait, comme c'est la reliure 300, ils ont sans doute voulu en faire un collector et n'ont donc fait qu'une diffusion restreinte. D'ailleurs même la FNAC ne l'a pas reçue ...
Cela me semble ahurissant, pourtant, avant d'avoir eu cette info, en allant sur le site de Dupuis (dont je m'étais pourtant promis d'ignorer la moindre publication), j'avais trouvé fort curieux la couverture de cette reliure n° 300 où l'on voit Spirou avec un grand X noir.
Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet (voire une adresse de librairie de l'ouest parisien ayant ce fameuse reliure) ?