Genug a écrit:Les deux Carrousel, sans doute...

), mais commercialement, quelle serait sa viabilité ? Combien d'individus ont-ils acheté tout ou partie des Caster-Lombard, combien remettraient la main à la poche pour de nouvelles versions ? On peut penser/craindre qu'une bonne partie du filon ait été déjà épuisée, il me semble...

LEAUTAUD a écrit:M'en vais relire les Croquillards dans le journal, tiens !

Tonton Calou a écrit:antoinedf a écrit:Je ne prendrais comme exemple que Will qui grâce à la réédition des Tif et Tondu a été redécouvert ( notamment par moi qui ne connaissait pas du tout) et DUPUIS nous a sorti des très bon bouquin comme Le jardin des couleurs ou encore Will dans Spirou. Et que compte faire maintenant DUPUIS ? Oui, ressortir les Tif et Tondu ! (de plus les Tif et Tondu vont peut être sortir en kiosque et avoir une expo à Bruxelles cet été).
A propos de Will, grand ami de Macherot, je recommande également "chaudement" ceci : http://www.bdgest.com/forum/trilogie-avec-dames-de-will-et-desberg-t9239.html?hilit=Trilogie%20avec%20dames
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Oncle Hermes a écrit:
Sinon, pour revenir à la comparaison proposée, il faut aussi considérer que Will est un auteur "maison" pour Dupuis à qui il n'a jamais fait d'infidélités, alors que le travail de Macherot est éclaté entre différents éditeurs

LEAUTAUD a écrit:Oncle Hermes a écrit:
Sinon, pour revenir à la comparaison proposée, il faut aussi considérer que Will est un auteur "maison" pour Dupuis à qui il n'a jamais fait d'infidélités, alors que le travail de Macherot est éclaté entre différents éditeurs
En fait Will, comme la plupart des auteurs, a aussi été édité en-dehors des éditions Dupuis ( Il a travaillé pour Record, Paris Flirt, a été Directeur artistique du Journal de Tintin plus de deux ans avec de nombreuses illustrations, sa série Eric et Artimon bien que prépubliée dans Spirou est parue en albums chez Albin Michel et Magic Strip).

sylvain- a écrit:merci pour tout ces originaux Antoinedf !
ça fait rêver

carbonnieux a écrit:Concenrnat Macherot , je viens enfin de me trouver un vieux truc qui n'intéresse plus personne , à savoir la petite boîte des films fixes datant du milieu des années '50 , édités par la marque française "Les Beaux Films" , surtout célèbre pour avoir commencé dès 1946 à éditer ses films fixes en noir et blanc des avanetures de Tintin.
Milieu des années '50, elle passe aux petites boîtes en plastique bleu rangés dans une petite boîte en carton impersonnel ...
Sauf que pour Les Rats noirs de Macherot , seule épisode sorti en FF pour cette série et comportant dix bobines et ces films, furent produits en se basant case par case les planches originales de cet épisode bien connu. La preuve , c'est de constater que sur certaines planches originales apparaissent encore la numérotation faite à ce moment-là , case par case ....![]()
Dans la foulée furent produits d'autres classiques dont Modeste et Pompon qui est très rare , ainsi que Ric Hochet etc ...
Dit Carbonieux, tu aurais pas un petit scan ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités