Très bon tome 2.
Très Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon tome 2 !
J'avais commencé à le lire d'emblée puis j'ai vite arrêté... Pour en profiter au maximum, j'ai pris le temps de relire le tome 1 (y'a d'ailleurs quelque chose au niveau du dessin qui m'a sauté à la figure quand je l'ai relu :
c'est la scène où Ravermoon détruits les dragons de pierre...
Dieu que je trouve ces cases mal fichues, statiques... Ca m'a choqué tant elles sont différentes en qualité du reste de la BD... Mais bon... Fin de la parenthèse sur un tome 1
très bon à la relecture)
Ce tome 2 confirme que Ravermoon n'est pas de la fantasy "facile" et que le scénario et l'univers sortent des sentiers battus et rebattus...
Et ça j'aime...
Avec le "cliffhanger de maaaaaaaaaaaaaarde" (tm de moi) de la fin, j'ai encore plus hâte de voir où les auteurs veulent nous mener... Et je regrette d'autant plus le choix de l'éditeur (en moins politiquement correct, s'entend
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
) car je pense que quand Sylvain dit qu'il y avait la place pour en faire 5 et que finalement, on en aura que 3, ça signifie qu'on loupe 2 grands albums de fantasy... (re
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
)... Mais bon, au moins, on aura 3 tomes d'excellente fantasy (j'espère mais je ne pense pas me tromper ^^)...
Une ou deux petites critiques sur ce tome 2...
D'abord, le foulard du ninja (Note de moi à l'auteur : je prends par contre presque comme une offense personnelle que ce ninja d'opérette se trimbale pendant tout le tome avec son foulard sur la bouche !

) et enfin, euh... C'est tout ^^
Rien sur le scénario, et le dessin est presque irréprochable... Allez... pour pinailler, à ma première lecture, sur les planches 25 et 26, j'ai trouvé que de représenter 2 fois Ravermoon et le dit Ninja (je le hais) en train de sauter de façon fort peu gracieuse de toits en toits, ben y'en avait, je trouve, une de trop... Mais c'est du pinaillage, hein... A moins que l'auteur, à la fin de la planche 26, ai voulu subliminalement distiller une info ??? ^^
En conclusion, on va pas aller par quatre chemins... Vous aimez la fantasy... Vous DEVEZ posséder Ravermoon... Point trait.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise