de Stons » 09/02/2009 12:40
Bien bien bien , j'ai l'honneur d'ouvrir ce petit post'.
Ici on donneras notre série préféré , bien spur de BD , mais pour ceux qu'il ne connaissent pas la BD faites leurs découvrir avec un petit résumé
Exemple :
Ma série que je préfère pour le moment est bien sûr Trolls de Troy , pour vous le fair découvrir (ou pas) voici le petit résumé de la série :
Le troll est un personnage secondaire donnant force et vie à l'épopée de Lanfeust. Il a toujours le don de faire rire le lecteur mais fait beaucoup moins rire les humains qu'il rencontre. C'est sans doute du à la fâcheuse habitude qu'il a de considérer l'homme comme un met succulent et raffiné.
Les villages constituent ainsi pour le Troll des garde-manger bien gardés. Cependant chaque homme possède un pouvoir particulier et la réunion de tout ces pouvoirs permet d'assurer la défense d'un village ou d'une ville.
Mais l'homme n'entend pas rester sur la défensive. Une troupe de guerriers est ainsi constituée afin de chasser le Troll et d'exterminer cette espèce nuisible.
Troy est un monde fascinant où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile... On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour les être humain sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour l'accommoder.
Mais un jour, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs.
TETRÄM, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine WAHA, va tout tenter pour sauver les siens...
Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, la quête pleine d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille.
Mouhahahaha!
Hum... Mais pourquoi j'fais ca moi ? Oo