Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est votre budget moyen mensuel consacré à la BD ?

Moins de 50 euros par mois
202
21%
Entre 50 et 100 euros par mois
293
30%
Entre 100 et 200 euros par mois
262
27%
Entre 200et 300 euros par mois
97
10%
Entre 300 et 400 euros par mois
40
4%
Entre 400 et 500 euros par mois
26
3%
Plus de 500 euros par mois
33
3%
Je n'achète rien, je vais en bibliothèque ou autre
9
1%
 
Nombre total de votes : 962

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Sbeys » 27/11/2017 14:41

Message précédent :
Dès que j'achète pour plus de 50€ de BD à la fois, je me flagelle en me disant que je n'aurai jamais le temps de tout lire!

260€, je n'imagine même pas! :lol:

Je comprends mieux pourquoi les libraires font des accueils aussi différents en fonction des clients! :D
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Le Complot » 27/11/2017 16:19

Sbeys a écrit:Dès que j'achète pour plus de 50€ de BD à la fois, je me flagelle en me disant que je n'aurai jamais le temps de tout lire!

Bof, un artbook et tu as cette somme avec un seul produit... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Morti » 27/11/2017 19:34

Sbeys a écrit:Dès que j'achète pour plus de 50€ de BD à la fois, je me flagelle en me disant que je n'aurai jamais le temps de tout lire!

260€, je n'imagine même pas! :lol:

Je comprends mieux pourquoi les libraires font des accueils aussi différents en fonction des clients! :D


Ben le bouquin sur Tintin : 35 EUR, le bouquin sur Jacobs : 35 EUR et le bouquin sur Will : 69 EUR...fais le compte, le reste étant les nouveautés qui n'arrêtent pas de sortir. [:bdgest]

Je le savais depuis longtemps et ma carte d'acheteur m'a fait bien plaisir... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Mipau » 03/12/2017 02:37

Sbeys a écrit:Dès que j'achète pour plus de 50€ de BD à la fois, je me flagelle en me disant que je n'aurai jamais le temps de tout lire!

260€, je n'imagine même pas! :lol:

Je comprends mieux pourquoi les libraires font des accueils aussi différents en fonction des clients! :D


Honnêtement, là, je dois dire que depuis que j'ai acquis depuis peu la licence BDgest et que je mets petit à petit à jour ma collection.. j'en suis déjà à quasi à 500 albums que je voudrais??!! [:kusanagui:6]

Et j'avoue qu'ici, je me suis lachée : j'ai fait qq achats via les vendeurs de ce forums et en un mois, j'ai claqué presque 400€! :ouch: :ouch: :ouch:

Mais bon, je vais en emballé plus des 2/3 en paquets sous le sapin : au moins, j'échaperai au super aspirateur ou au bon d'achat pour une manicure (le genre de cadeau pourri qui moi, je dis bien moi!, ne me fait pas du tout plaisir!

Là au moins, je me réjoui d'avance à mon "après réveillon" : comme chaque année, quand tout le monde ira dormir, moi je resterai encore une heure toute seule, non pas pour terminer la vaisselle ou le rangement, mais pour m'installer confortablement et lire quelques albums, bien tranqullement, toute seule, sans personne pour me regarder en secouant la tête, l'air de dire "mais qu'estc e que tu fous avec tes p'tits Mickeys?!"

Oui, oui ça sent le vécu, hein?! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Cooltrane » 03/12/2017 10:44

Mipau a écrit:
Sbeys a écrit:Dès que j'achète pour plus de 50€ de BD à la fois, je me flagelle en me disant que je n'aurai jamais le temps de tout lire!

260€, je n'imagine même pas! :lol:

Je comprends mieux pourquoi les libraires font des accueils aussi différents en fonction des clients! :D


Honnêtement, là, je dois dire que depuis que j'ai acquis depuis peu la licence BDgest et que je mets petit à petit à jour ma collection.. j'en suis déjà à quasi à 500 albums que je voudrais??!! [:kusanagui:6]

Et j'avoue qu'ici, je me suis lachée : j'ai fait qq achats via les vendeurs de ce forums et en un mois, j'ai claqué presque 400€! :ouch: :ouch: :ouch:

Mais bon, je vais en emballé plus des 2/3 en paquets sous le sapin : au moins, j'échaperai au super aspirateur ou au bon d'achat pour une manicure (le genre de cadeau pourri qui moi, je dis bien moi!, ne me fait pas du tout plaisir!

Là au moins, je me réjoui d'avance à mon "après réveillon" : comme chaque année, quand tout le monde ira dormir, moi je resterai encore une heure toute seule, non pas pour terminer la vaisselle ou le rangement, mais pour m'installer confortablement et lire quelques albums, bien tranquillement, toute seule, sans personne pour me regarder en secouant la tête, l'air de dire "mais qu'est ce que tu fous avec tes p'tits Mickeys?!"

Oui, oui ça sent le vécu, hein?! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Si tu divorces un jour, fait moi signe... [:fantaroux:2]

je t'offrirai une EO de Tintin pour nos fiançailles :D
Et on habitera dans un hangar pour héberger nos collections BDs (plus musiques pour moi)

:fant2: :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Mipau » 03/12/2017 11:49

@Cooltrane : j'suis d'accord pour le hangar, j adore tout ce qui fait un peu loft industriel! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede chris24 » 18/01/2018 23:54

Et une intégrale ça compte pour un ou pas ? Si oui tu n'en achètes donc quasiment jamais dès que l'intégrale regroupe plus de 3 tomes et qu'elle dépasse aussi 35 € ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede alambix » 19/01/2018 17:23

RicHochet82 a écrit:Dans le mile j'en achète peu, et en plus je suis anti-intégrale de base. Toutefois en 2017, j'ai dérogé à la règle avec ces achats
:
-2 intégrales de Gil Jourdan (tome 1 et 2), parce que c'est de l'intégrale vintage qui a de l'allure, et que j'avais du mal à trouver les albums séparés (version carton, réédition, je préfère aux souples). Elles m'ont couté respectivement 16€ et 13€, d'occasion et en superbe état.
-1 de Jehan Pistolet (20€), j'avais aussi du mal à dégoter les albums.

Je ne savais pas qu'il y avait des intégrales à plus de 35e, tu m'apprends un truc. C'est vrai que je consulte rarement leurs prix à cause de mes principes rétrogrades :D
De façon générale, en dehors des BD à sketch, je préfère 1 album => 1 histoire


Pareil. Aucune intégrale en stock pour moi.
J'aime l'idée d'avoir une histoire en main sous la forme d'un album matérialisé avec sa couverture propre, un début et une fin.
Quand on termine l'histoire, on ferme le livre en même temps alors qu'avec une intégrale ce n'est pas le cas, l'album est "noyé" avec d'autres.
Après en terme de place et de coût, je suis sûrement perdant (et pour peu que l'intégrale soit assortie de bonus intéressant en plus ...). Et le principe de l'intégral peut être intéressant pour des séries anciennes introuvables comme tu le soulignes (je me réserve d'ailleurs l'achat de l'intégrale Jehan Pistolet depuis pas mal de temps mais toujours autre chose avant)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités