Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede Gaet's » 02/07/2020 11:33

Message précédent :
Je suis en train de relire les planches de RIP tome 3 qui part en impression demain et qui sortira le 28 août 2020...
... :lire:

Le but: retirer mes dernières coquilles...

Mon avis ? ...
ça se lit très bien :-D :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede 2fois2cinq » 02/07/2020 12:01

:lol: :food: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 02/07/2020 12:08

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 02/07/2020 12:47

Suite logique de mes lectures d'hier, tome 3 de cette trop courtes séries constituées de one-shot. J'aurai beaucoup aimé que la série se prolonge pour connaître la façon dont les choses évoluent entre les personnages, d'autant plus qu'un personnage très intéressant et marrant fait son apparition dans ce volume et aurait mérité d'être plus développé.

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede thyuig » 02/07/2020 12:55



Il y a trop peu d’albums comme celui-ci, qui prennent le lecteur à contre-pied en lui offrant une histoire sans héros, un récit d'anecdotes qui vont prendre un sens petit à petit, à mesure qu'on avance dans la lecture. De quoi s'agit-il ? L'espèce humaine a mis la terre en vente et un acquéreur venu d'une autre galaxie veut faire le tour du propriétaire avant achat. Il veut voyager "adada", et non en hélicoptère. Il prend son temps.
Superbe album qui arrive dans sa dernière partie à coudre les précédents chapitres en un tout cohérent et étonnant. Personnellement, j'avais oublié ce léger twist et ça m'a fait plaisir de me refaire surprendre, 15 ans après ma précédente lecture.

Très bel album d'un auteur atypique. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 02/07/2020 17:11

Lecture nostalgie, j'aime toujours autant cet album depuis que je l'ai lu pour la première vers 6 ou 7 ans.

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede makidoo » 02/07/2020 20:52

Je ne peux qu’approuver :ok:
Mon premier album de Spirou offert par mon oncle à un jour de l’an.
Ça a longtemps été mon seul album de Spirou que j’ai donc relu de nombreuses fois.
Une véritable madeleine, et et superbe album que je relis toujours avec autant de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 03/07/2020 08:28

Et dans la foulée des héritiers, je me suis refait sa suite.

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Murakami » 03/07/2020 16:30


Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1695
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 03/07/2020 18:04

J'ai beaucoup aimé Châteaux Bordeaux. En revanche les autres nombreuses séries sur le vin de Corbeyran comme In vino veritas, Esprits du vin ou Bodegas on tendance à me saouler, sans jeux de mots... Ca rabâche trop le même thème dans des histoires sans intérêts.
Et quand ce A table est paru, je me suis dit que j'allais retrouver le plaisir de Châteaux Bordeaux. La première lecture m'a déçu. La seconde aujourd'hui aussi.
On est vraiment dans la série typiquement commerciale qui est là juste pour tirer quelques albums de plus sur un univers qui a eu du succès.
Ces deux albums vont faire partie de la prochaine fournée poubelle.


Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Fraise Tagada » 03/07/2020 21:25

Donner tes BD destinées à la poubelle à une bibliothèque serait plus judicieux. ;)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 04/07/2020 07:20

Fraise Tagada a écrit:Donner tes BD destinées à la poubelle à une bibliothèque serait plus judicieux. ;)


J'ai pensé à les vendre, mais les magasins qui rachètent des bds vers chez moi les reprennent à 30 ou 40 centimes et ne sont pas tout près, Je leur en vendait à une époque mais vendre 20 bd et ressortir avec moins de 10 euros en poche, ça sent le foutage de gueule. Quant à vendre sur internet, ça prend du temps et là encore, ça se vend tellement peu cher que je ne veux pas m'encombrer des mois ou des années avec des trucs que je ne relirai jamais, sans parler de la contrainte de l'envoi.

Les donner, pourquoi pas, mais à qui ? Il n'y a personne dans mon entourage qui lit des bd.
La bibliothèque de mon bled ne prend pas de bd, j'ai déjà demandé.
Les trucs genre Emmaus et tout ça, le plus proche doit être à 40 km, et franchement je n'apprécie pas trop le principe de donner quelque chose qu'ils vont eux revendre. Si ils donnaient à des gens dans le besoin, je leur offrirais de bon coeur, mais j'ai été une fois dans l'Emmaus le plus proche pour voir à quoi ça ressemblait, et bien franchement j'ai trouvé que les prix étaient chers pour ce qu'ils proposaient, genre 6 euros des bd en piteux états et 50 euros un vélo d'enfant tout pourri. Et les trucs en à peu près bon état étaient vendus quasi au prix du neuf. Je me souviens d'une crêpière Tefal à 35 euros, alors qu'on en trouve de la même marque à 15 ou 20 euros dans l'hypermarché voisin... Je ne suis pas certain que ce genre d'organisme soit si intéressant que ça pour les gens à faibles revenus, ça m'a donné l'impression d'une boîte faite pour se faire du fric sous couvert d'aider les plus pauvres. Tout à fait le genre d'endroits où les gens vont croyant faire des affaire mais en fait se font arnaquer.

Ca peut sembler égoïste mais je n'ai pas de regrets quand je jette une bd (ou un DVD ou autre chose), car j'ai acheté un objet qui m'a distrait un moment, si je n'ai pas aimé tant pis. Comme quand je vais au cinéma, parfois j'aime le film, parfois non, je ne regrette pas pour autant mon ticket de cinéma. Une bd que je jette, je l'ai souvent lue 2 ou 3 fois au moins (pour être sûr de ma décision), elle a remplie son rôle de divertissement.
Dernière édition par Franck750 le 04/07/2020 07:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 04/07/2020 07:22

Lecture de la nuit. Très bonne bd, pleine de suspens, scénario efficace et dessin très élégant. Si j'avais été moins fatigué j'aurai immédiatement enchaîné avec le tome 2. Lecture à venir ce matin sans doute.

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 04/07/2020 07:29

Fraise Tagada a écrit:Donner tes BD destinées à la poubelle à une bibliothèque serait plus judicieux. ;)


Je reviens sur ta remarque pertinente ;) .

Vendre ou donner, j'ai expliqué plus haut pourquoi je n'y tenais pas, qu'on soit d'accord ou pas c'est mon point de vue, j'estime avoir le droit de faire ce que je veux de ce que je possède. Ceci dit sans aucune agressivité ni provocation ;) .

En revanche je suis tout à fait disposer à faire du troc, une bd contre une bd.

Est-ce qu'il existe un topic sur ce site où on peut dire quelles bds on veut troquer ? Par exemple les deux Châteaux Bordeaux - A table ! dont je parle plus haut ne sont pas encore passées au broyeur, elles sont en état neuves, je suis prêt à les échanger contre deux autres bd, même plus anciennes, ou des magazines type Circus, Vécu, j'en recherche un certain nombre.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Michel Tanguy » 04/07/2020 07:36

Perso j'ai beaucoup de mal à jeter un livre, un disque ou un jouet.
C'est comme si je jetais une partie de moi. ;)
Pour les livres que je ne lis plus, je les donne à des amis, ou bien ils vont dans les boites à livres qu'on trouve maintenant un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Michel Tanguy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 01/07/2020
Age: 63 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 04/07/2020 07:42

Michel Tanguy a écrit:Perso j'ai beaucoup de mal à jeter un livre, un disque ou un jouet.
C'est comme si je jetais une partie de moi. ;)
Pour les livres que je ne lis plus, je les donne à des amis, ou bien ils vont dans les boites à livres qu'on trouve maintenant un peu partout.


Tu as de la chance d'avoir des amis et des boîtes à livres :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede thyuig » 04/07/2020 10:29

Oui, les boites à livre sont une bonne alternative. En cherchant un peu, tu en trouveras surement pas très loin de chez toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 04/07/2020 11:26

thyuig a écrit:Oui, les boites à livre sont une bonne alternative. En cherchant un peu, tu en trouveras surement pas très loin de chez toi. ;)


Jamais vu, je n'en n'ai pas là où je passe régulièrement en tous cas. Vu que c'est pour donner, ça va de soit qu'il ne faut pas que j'ai le moindre détours à faire ou qu'il y ait la moindre contrainte.
J'ai ouvert un topic où je propose des échanges. J'ai mis quelques titres, j'en proposerai d'autres au fur et à mesure de mes relectures. Là encore, il faut que ça se passe bien, sans contraintes ni prise de tête, si je vois que c'est trop long ou qu'il y a trop de blabla, les titres que je propose iront à la poubelle épicétout.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 04/07/2020 11:28

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic : après le time 1, le tome 2 dévoré ce matin :



Une très bonne série.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede rahoul » 04/07/2020 12:24

thyuig a écrit:Oui, les boites à livre sont une bonne alternative. En cherchant un peu, tu en trouveras surement pas très loin de chez toi. ;)

Elles étaient fermées durant le confinement chez moi.

Ca rouvre par chez vous ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede thyuig » 04/07/2020 12:27

Oui oui, chez nous les gamins les ont même fait flamber pour fêter ça ! :bravo: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités