Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 14/08/2020 11:59

Message précédent :

Un scénario plus fouillé et original que celui du tome 1. C'est toujours parfait. :)
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Karzak » 14/08/2020 12:04

Freebird a écrit:
Un scénario plus fouillé et original que celui du tome 1. C'est toujours parfait. :)


J'ai relu il y a 2/3 semaines tomes 1 & 2 également, et même constat, à chaque lecture c'est toujours aussi bon. Et après un tome 1 éblouissant graphiquement, avec un ambiance polar magistrale et un scénario très plaisant, ce tome 2 c'est vraiment pour moi l'une des BDs les plus abouties en tous points qu'il m'ait été donné de lire.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 14/08/2020 15:03

Karzak a écrit:
Freebird a écrit:
Un scénario plus fouillé et original que celui du tome 1. C'est toujours parfait. :)


J'ai relu il y a 2/3 semaines tomes 1 & 2 également, et même constat, à chaque lecture c'est toujours aussi bon. Et après un tome 1 éblouissant graphiquement, avec un ambiance polar magistrale et un scénario très plaisant, ce tome 2 c'est vraiment pour moi l'une des BDs les plus abouties en tous points qu'il m'ait été donné de lire.

On est bien d'accord. Cette histoire-là, en trompe l'oeil et en fausses pistes, est bougrement intelligente et bluffante.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Karzak » 14/08/2020 15:49

Freebird a écrit:
Karzak a écrit:
Freebird a écrit:
Un scénario plus fouillé et original que celui du tome 1. C'est toujours parfait. :)


J'ai relu il y a 2/3 semaines tomes 1 & 2 également, et même constat, à chaque lecture c'est toujours aussi bon. Et après un tome 1 éblouissant graphiquement, avec un ambiance polar magistrale et un scénario très plaisant, ce tome 2 c'est vraiment pour moi l'une des BDs les plus abouties en tous points qu'il m'ait été donné de lire.

On est bien d'accord. Cette histoire-là, en trompe l'oeil et en fausses pistes, est bougrement intelligente et bluffante.


J'ajouterais qu'à ma dernière relecture, j'ai été aussi (ré)impressionné par la densité du récit sur "seulement" 54 pages. Ayant une tendance depuis quelques temps à me tourner davantage (plus qu'avant en tout cas) vers des BDs à pagination plus importante, j'en avait presque oublié qu'il demeurre possible, avec une grosse dose de talent (ce qu'ont Diaz Canales et Guarnido) de faire une histoire complète et riche en rebondissements en 54 planches.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Rastein » 14/08/2020 21:36

Franck750 a écrit:Lu hier : très bon scénario, mais je n 'accroche pas au dessin de Xavier, qui ne m'avait déjà pas convaincu sur Croisades...



Pareil pour le dessin, c'est réaliste, lisible mais c'est terriblement plat,sans folie et très classique dans le montage des cases et le style graphique ( à la Largo Winch et consort...) J'avais pris le tome 1 qui était en promo pour voir, mais je me suis arrêté et revendu. Le héros beau gosse sûr de lui, les nanas, les flingues,....Clairement un style de BD qui ne me correspond plus. Pas grave ;)
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 15/08/2020 13:06


Cette fois on trouve la Guerre Froide et le macarthisme en toile de fond. Moins incisif que le précédent, mais toujours très bien. Le scénario réserve quelques belles surprises. :)
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 15/08/2020 13:56

Lecture pénible hier soir :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 15/08/2020 13:57

Et la suite ce matin, tout aussi pénible à lire. J'avais gardé un mauvais souvenir de ma première lecture, ça se confirme :



Du coup, 2 bd de plus qui partent à la poubelle, ça fait toujours un peu de place.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 17/08/2020 11:55

Mes relectures de l'été :


et


Sentiment étrange : c'est un peu fourre-tout, drole mais pas trop, mais je me suis plongé dedans et je n'ai pas pu en décrocher !

Puis suite à mon passage à l'expo Bilal, je relis 2 intégrales, lues à la bibli il y a bien longtemps mais que je n'avais jamais acheté ... je le mets dans relecture même si en vrai, je n'avais jamais lu la tétra du Monstre en entier !


suivra


Le format et les couleurs ne rendent vraiment pas hommage aux originaux vus :grrrr: mais quel plaisir de se replonger dans l'univers de Bilal
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Abraracourcix » 18/08/2020 07:56

Je viens de finir les 9 tomes de GUNN. J ai à nouveau été happé par les 3 premiers tomes qui M ont fait poursuivre la série. Bref un très bon moment de lecture.
Je vais me tourner maintenant vers un nouvel achat. : le convoyeur
Abraracourcix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 02/08/2020
Age: 52 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 18/08/2020 22:14

un peu de Treize Etrange et de Futuropolis (et ils vont tious rester chez moi, car je les garde)

















et celui en fonction de la sortie des Filles
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede cartoonesk » 19/08/2020 10:05

Moi j'ai relu mes Super Tintins (Super Kuifjes). C'est intéressant parce que ce sont souvent des récits courts que tu ne peux pas retrouver dans des albums (par exemple Cubitus). Parfois les couleurs (par exemple dans Robin Dubois) ne sont pas très bien mais j'aime les pluparts des récits/ gags. Je zappe quelques récits quand je n'aime pas les dessins. amitiés.
Fichiers joints
tintin super.jpg
tintin super.jpg (157.21 Kio) Vu 616 fois
"Here's another nice mess you've gotten me into"
Avatar de l’utilisateur
cartoonesk
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 19/03/2019
Localisation: au bout du monde

Re: Que relisez-vous?

Messagede Aleksi » 19/08/2020 17:18



Pas encore le meilleur de Christin et Meizières (au niveau du dessin et scénario, ça devient vraiment à mon goût à partir de l'Ambassadeur) mais ça reste un bon moment de lecture :)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 21/08/2020 15:23

... et L'Ambassadeur des ombres demeure, à mon goût, un des sommets de la série. Mais Le Pays sans étoile tient bien la route. ;)


Cet épisode, dont le cadre est La Nouvelle-Orléans, est parfait. Un scénario subtil, des personnages avec une réelle épaisseur, des scènes d'anthologie et les perspectives recherchées de Guarnido. Le meilleur des 5 tomes?
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Aleksi » 21/08/2020 17:38

Oui, Le pays sans étoile tient bien la route, j'ai relu dans la foulée les deux suivants, Bienvenue sur Alflolol et Les oiseaux du maître du même acabit : de la bonne aventure SF !

Pour le Blacksad, le meilleur, je ne sais pas, le deuxième est quand même très bien écrit et les dessins sont au top :bave:
Mais j'aime beaucoup ce tome 4, l'histoire, un peu différente, mais pour les dessins, je trouve que Guarnido commence a être moins précis que sur les 2 précédents (même avis sur le tome 5 et les Indes Fourbes). (Ca reste très bien, hein, mais pour moi, le mieux au dessin c'est le tome 2 - et 3)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Murakami » 22/08/2020 10:03

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 22/08/2020 11:47

On passe chez La Boite à Bulles (j'avais lu les œuvres233988 d'Enfin Libre en début de confinement et les Vanyda en fin d'année passée).

Au menu de cette semaine qui vient:











Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 22/08/2020 13:27


Quelle chouette idée d'aller chercher les frasques de Neal Cassidy et Jack Kerouac (Sur la route) pour ce road trip sanglant! Canalès renouvelle son mode narratif. John Blacksad est légèrement en retrait dans cet épisode, ce qui ne nuit en rien à l'impact de l'histoire. Guarnido régale encore les yeux!
Mais ... mais ... où est le tome 6? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Murakami » 22/08/2020 16:48

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 22/08/2020 17:34

Après l'intégrale des Stryges, je me suis refait Le clan des chimères qui explique pas mal de choses sur le passé...sympa...

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Murakami » 23/08/2020 08:00

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités