Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Présentation de quelques irreductibles bdgestistes

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede Jim Mc Kalan » 06/06/2004 20:55

Message précédent :
C'est un réel plaisir de passer après Bédélol :mrgreen: .

J'attendais d'avoir un peu plus d'expérience pour poster ici. Je me lance.

Moi c'est Jim Mc Kalan, Olivier pour mes coéquipiers, Mr Poncin pour mes élèves. Quand je parle de mes équipiers, ce sont les quelques Liégeois fan de rugby qui se font marcher dessus 1 X par an. Le reste du temps, c'est nous qui leur marchons dessus :mrgreen: .

Ma première passion, c'est mes 2 enfants: Loïc et Maé. Après vient la bd et quelques 1000 tomes dans les étagères. En fait, j'ai jamais compté. Les favoris? Jérémiah, Garulfo, Arthur, Blacksad, Les stryges, Donjon, Merlin, Neige, Joe Bar Team, La collec Sémic Books,le Troisième Testament et encore beaucoup d'autres choses...

Bon j'avoue, je culpabilise un peu: si Bédélol est bourgmestre, c'est un peu beaucoup à cause de moi. Mais je trouve qu'elle se débrouille très bien, pas vous :fant2: :fant2: :fant2: . Quant à Tillau, si tu passes par ici, sache que je t'aime bien, mais compte pas sur moi pour le chanter à tout le monde :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Plus là, mais je pense à vous...
Age: 46 ans

Re:

Messagede Fabi » 25/06/2004 16:47

ralalala, tous ces ptits jeunes qui se présentent ici, l'avenir du faux rhum est assuré :mrgreen:

Bon tant que je suis a vipilendé, je vais en profiter pour me présenter :mrgreen:

Fabi, j'ai juste fais des vagues aux 5ans de Bdgest ou j'ai pas fait peur a grand monde :siffle: mais bon, y a que a peu pres la dedans que on peu me connaitre. Pour le reste, chui pas sure d'etre fort connue par les gens qui sont sur les forums/

Ah vi j'ai un signe distinctif, une malédiction qui est sur ma tete et m'empeche de rencontrer Gihef :mrgreen: :cry: mais un jour j'y parviendrai :mrgreen:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1078
Inscription: 21/11/2003
Age: 39 ans

Re:

Messagede Lemkor » 27/06/2004 12:10

Bon, cela fait aujourd'hui un an que je suis rentré dans la folie BDgestienne, alors bon, je suis pas un ancien mais j'ai décidé de me présenter à vous tous :mrgreen:

Moi, c'est Lemkor (si vous vous demandez où et comment j'ai pu trouver un pseudo pareil (parce que je me pose parfois la question pour certains pseudo du forum, n'est-ce pas Vacom, Vanyel, coukie, ... :fant2: :fant2: :fant2: ), il s'agit dela contraction du mot Korrigan (j'aime beaucoup Civiello :siffle: ) et du mot Lemming qui est mon totem ;) )

Comme série, ceux qui sont ici le savent, je suis un activiste pro- Candélabres (vous ne connaissez pas encore cette magnifique série :?: :grrr: , je vous invite avec plaisir sur son topic http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_11715_0_asc_0.html

Sinon, je suis un lecteur assidu de BD (un peu moins de manga et de comics) et je collectionne ce que fait le scénariste Tome et plus précisément Soda

Je recherche d'ailleurs l'album "c'est pas parce qu'on fait la planche" qu'il a réalisé dans sa jeunesse à l'époque où Tome et Janry était élève à l'école de Wolluwé :siffle:

Sinon, la majorité des renseignements sur ma personne se trouve dans mon profil

Mes hobbies sont donc les BD, jouer au foot avec des copains (même sous la pluie ou par des températures approchant les 0°, avis aux amateurs (mais je joue aussi très bien qd il fait 25°)

Voilà en espérant vous voir bientôt sur le post Candélabres et sait-on jamais, vous tentez pour le lire et sinon, au hasard des topics bien sûr pour s'enrichir mutuellement de nos connaissances (bon, je deviens trop pompeux) :pendre: :sortie:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4910
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 40 ans

Re:

Messagede jolan » 15/08/2004 17:30

Bon, je pense qu'on peut considérer désormais que je suis un peu un irréductible, alors je me présente :

Dans la vraie vie, je m'appelle Laurent, mais sur les forums je me surnomme Jolan, que je pense tout le monde connaît ici, fils d'un célèbre héros viking, car je suis un normand pur souche.

Mes séries préférées sont BROUSSAILLE, ZOO, Sambre, Quartier Lointain, Thorgal, RORK, Cromwell Stone, Névé, Spirou, Jérôme K.Jérôme BLOCHE, Kogaratsu, les oeuvres de GIBRAT, LEPAGE, BAUDOIN, PEYRAUD, ANDREAS, COSEY, LARCENET, FOLLET...

Sinon, je suis en train d'essayer de faire ma première BD ( une trilogie ), et sinon je suis musicien, et j'écris un peu de tout.

Wala, à bientôt.

;)
"Mon Dieu, si tu existes, s'il te plaît, débarrasse-nous des religions" (Guy Bedos)
Avatar de l’utilisateur
jolan
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8420
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 46 ans

Re:

Messagede coukie » 13/11/2004 21:58

Me voilà...!!! Vu le temps que je passe sur ce forum je crois que je suis irréductible... ;)

Je suis coukie et non pas cookie (surnom resultat d'un private joke).

J'ai découvert la BD avec Astérix et Lucky Luck en grec... eh oui...!!! et depuis ça ne s'arrête pas. La prochaine étape a été Thorgal...

Aujourd'hui, je lis beaucoup et j'achète aussi beaucoup (ça fait peur parfois!) mais bon, tout est relatif.

J'accorde une très grande importance au dessin, c'est mon premier critère pour l'achat d'une BD mais je fais des exceptions (Blankets par exemple).

On peut dire que je lis un peu de tout. Mon dernier coup de coeur fut "Le sommet des dieux" et c'est étrange puisque je ne lis pas vraiment des productions japonaises. Le principal de mes BDs sont des franco-belges et un peu de comics en v.o.

Quoi dire d'autre... ah oui, je ne suis pas vraiment une collectionneuse, je ne cours pas après les EO mais ça m'arrive de me procurer certains objets selon mes coups de foudre (et la situation de mes finances, donc pas très souvent!).

Qu'est-ce que je fais quand je lis pas de BDs? Je lis autre chose, je vais au cinema ou DVD, me promène au parc... et je suis sur BDGest forum... trop... ;)

PS Il y a un forum sur Arkas ici http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=15425&highlight=arkas Faites-y un tour! ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re:

Messagede Mr.Vince » 20/01/2005 11:06

Bonjour à tous. Comme l'indique le pseudo, je m'appelle vince ou vincent pour les intimes ;)
La plupart du temps je ne dis que des conneries et s'il m'arrive d'être sérieux n'hésitez pas à me reprendre.
Je n'ai pratiquement aucune culture bd et c'est pour ça que j'essaie de m'instruire ici.
J'ai essayé de dessiner une bd mais après la première planche je me suis dit que c'était trop de boulot et que je n'aurai jamais le temps.
J'adore donc le dessin, et quand je choisit une bd c'est mon premier critère de choix.
C'est ainsi que je passe à côté de merveilles moins bien dessinées.

J'aime le quatrième, troisième et au besoin deuxième degré, après je suis pas sur de comprendre.

Depuis mon inscription sur bdgest mes neuronnes reprennent un leitmotiv ennivrant... Bd.... BD.... bd....bD....bd

Je suis infographiste et j'aime la typographie, les beaux fers à gauche, le beau papier (à rouler ;) )
La collection : variée. De Tintin, spirou à Philémon en passant par Benoit brisefer jusqu'aux récents Morvan, Corbeyran, Liberge, Lepage.
Les incontournables Andréas, Mœbius et Tardi sont de la partie avec Pratt, Rosinski et Loisel. Variée quoi !
Gros faible pour Civiello... Gihef est entré dans le salon, original !

:D :shock:

;)
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 48 ans

Re:

Messagede Lega » 21/02/2005 17:47

La Léga.
Image
La Léga est un animal des zones tempérées, qui apprécie par dessus tout sa couette, son oreiller, sa bibliothèque, son Homme et son chat. Elle a quelques expressions idiomatiques telles que "nafout'", "t'es con" (à ne pas prendre mal), "j'aime pas ta gueule" et "clâsse", prononcées sur des tons différents, mais toutes marques de son intérêt. Il vaut mieux prendre à travers la figure une remarque (jamais très méchante) de la Léga, plutôt que rien. Si elle se tait, c'est qu'elle s'en fout.
Elle vit en permanence avec la souris prête à cliquer sur le mode rechercher, et a beaucoup de mal à supporter les sujets qui doublonnent des discussions qui ont eu lieu la veille ou la semaine précédente. Cependant, ce n'est pas non plus un super flic, et elle aime bien le snouveaux, dans la mesure où ils écrivent en français correct, lisent les règles du forum et utilisent la fonction rechercher.
Pour rendre une Léga heureuse, il suffit de lui faire découvrir de nouveaux albums de BD, de lui payer un coup à boire, de la câliner et de lui donner de la bonne nourriture. Si en plus on a une discussion intéressante...
La Léga lit une moyenne de 3 à 4 livres par semaine, plus les BDs, qu'elle achète ou emprunte à la bibliothèque. Elle est ce qu'on appelle un rat de bibliothèque, collectionnant, entassant les bouquins chez elle, à un tel point que ça en devient maladif : après la multiplication des petits pains, on assiste à la multiplication des Billy ©.

Sinon, vu qu'aujourd'hui il faut être synthétique, voici une présentation en 52 lettres de la Léga.
Acariâtre, barbare, contrariante, diabolique, effrontée, friponne, grossière, hostile, irascible, jacasseuse, korriganesque, lassante, malfaisante, nuisible, odieuse, perverse, querelleuse, railleuse, sarcastique, truculente, ulcérante, vexatoire, wisigothique, xylophonesque, yttrique et zélée à la tâche de faire vaciller la raison de quiconque entre en son contact
Mais aussi Ailourophile, biodégradable, cabriolante, douce, effarante, fantasmagorique, galéjeuse, hâbleuse, idolâtrée, jaïniste, kafkaïenne, laïusseuse, môme, narcoléptique, œnophile, pythonisse, quadraquinquennale (bientôt!), raffinée, schizophrène, talentueuse, unique, vaillante, wurmienne, xénophile, yuccaphile, zutiste
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 34 ans

Re:

Messagede theuxtonix » 11/09/2005 18:18

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire theuxtonix, joyeux anniversaire (sur un air connu)… :siffle:

Et oui, un an déjà que je viens casser les pieds de tout le monde sur ce forum… :roll:

J’adore l’ambiance sympa qui règne par ici. Bien évidemment, il y a parfois des désaccords mais dans l’ensemble, c’est plutôt bon enfant :ok: . Et cela tombe bien car je suis quelqu’un de cool. Pourtant, je suis enseignant… et là, je puis vous assurer que je ne rigole pas ! ;)

Je n’aime pas trop aller au bistro ou au club (pour les nouveaux, ce sont deux endroits où on parle de tout mais surtout de rien). Par contre, j’aime les discussions autour des albums que j’ai lus ou que j’aimerais lire. On en apprend tous les jours sur BDGest. Et apprendre tous les jours, c’est quelque chose que j’adore… :ok: :ok: :ok:

Accessoirement, je m’occupe de la comptabilisation des achats à DL 2005. Nous tentons actuellement de battre le record de l’an dernier :mrgreen: . Alors si le cœur vous en dit, vous pouvez venir, jusqu’au 31 janvier 2006, vous inscrire sur ce post (dans collections et demandes d’informations). Après cette date, il sera trop tard… :demon:

Il n’y a pas que la BD dans ma vie non plus. Il y a tout d’abord mes filles et angéliX (que vous croiserez peut-être au bistro ou au club), mes amis, ensuite, le basket et le foot (à la télé).

Je n’ai pas tout dit, loin de là mais il faut bien laisser de la place aux autres…

alors au plaisir de vous croiser au détour d'un forum ;)


theuxtonix

J'oubliais : je suis un fan inconditionnel de la collection Loge Noire chez Glénat. Mais cela, vous vous en rendrez bien vite compte :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 44 ans

Re:

Messagede prejoris » 09/12/2005 03:24

Salut à toutes et à tous, moi c'est prejoris (rien à voir avec le stade de football de Lille) ;)
Déjà plus de 30 mois que je suis inscrit sur le forum, mais j'y suis régulièrement que depuis un peu plus de 24 mois.
Ayant beaucoup d'imagination, au début, il m'arrivait de participer à/créer des sujets créatifs (cela m'arrive encore, mais nettement moins. Y'a des périodes avec et des périodes sans... c'est comme tout) qui me permettaient de m'exprimer, le plus souvent textuellement (même si j'ai eu parfois recours à l'utilisation d'une image issue d'un album ou autre). Après quelques temps, sur les pas d'Eric D, j'ai participé à l'animation du bistro avec quelques reprises de jeux, dans un premier temps. Car j'ai poursuivi ensuite avec mes propres créations (selon les joueurs, le plus difficile était de comprendre la règle :mrgreen: ). Aujourd'hui, la plupart d'entre eux se trouvent dans la catégorie "Quizzz". Il est possible que j'y revienne un jour... qui sait ? Quoi qu'il en soit, je prend plus de plaisir à animer qu'à participer, c'est comme ça. Et puis, Niko n'avait plus de temps à consacrer à l'organisation des tournois. C'est alors que j'ai eu l'opportunité de m'en charger (avec un seul tournoi à mon actif comme expérience, sur le forum de Franquin... par la suite, y'en a eu un deuxième). Et me voilà embarqué dans une nouvelle aventure avec à ce jour, trois tournois au compteur (les thèmes : filles de la bd, animaux de la bd, gamins de la bd). Avec le recul, je remarque qu'à une période je passais bien trop de temps sur le forum. Maintenant, j'y suis tout de même moins, pour diverses raisons. D'ailleurs si le soir tu me vois pas, y'a des chances que je me trouve sur le tchat du forum où l'on parle de tout et de rien avec quelques habitués (et parfois des nouveaux).
Concernant la bande dessinée, au tout début, j'étais surtout Dupuis. Mais peu à peu, j'ai découvert des classiques chez les autres éditeurs. Enfin, si je trouve plus souvent mon bonheur dans les séries apparues au siècle dernier, je m'ouvre tout de même à quelques oeuvres récentes. Et tout dernièrement, j'ai tenté quelques mangas (Sing yesterday for me, Evangelion... ainsi que les oeuvres de Taniguchi). C'est encore timide, mais c'est un secteur que je connais vraiment pas assez... je cerne encore difficilement mes préférences, et j'ai toujours peur d'être déçu. Alors que pour le franco-belge, qui reste à ce jour nettement majoritaire dans mes achats, je me trompe rarement dans mes choix. Il faut dire que mon inscription sur le forum m'a certes permis de découvrir plein de séries dont je n'avais jamais entendu parler. D'ailleurs, j'aime bien me cultiver ainsi. Mais c'est pas pour autant que j'en suis devenu moins difficile. Déjà je n'aime pas les oeuvres de science-fiction, les westerns et l'héroïc-fantasy... donc par exemple : Bilal, Moebius et Arleston (sauf pour Léo Loden) ne sont pas pour moi. Les dix auteurs préférés sont Franquin, Will, Seron, Geerts, Hardy, Tillieux, Desberg, Walthéry, Greg, Macherot (malheureusement pour les deux derniers, il me manque de nombreux albums :( ). Mes dix séries préférés avec lesquelles je trouve mon plaisir durant de longues heures : Jojo, Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, Les innommables, Achille Talon, Natacha, Olivier Rameau, Gil Jourdan, Modeste et Pompon, Mic Mac Adam. Oui, je sais... ça date pas d'hier tout ça. Alors je vais tout de même donner quelques oeuvres récentes qui me plaisent : Carême, India dreams, Ratafia, Rosco le rouge, Purgatoire, Le paquebot des sables...
Je suis surtout pour le contenu avant tout (bien que le dessin a son importance). De plus, la para-bd, les TT, les festivals et les dédicaces ne m'attirent pas vraiment.
Enfin, je suis incorruptible... pas la peine de chercher à obtenir une réponse que je ne veux pas donner :mrgreen:
Néanmoins, quand je peux aider... c'est avec plaisir.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13154
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 48 ans

Re:

Messagede starter » 02/01/2006 15:15

Derrière le pseudo "Starter" se cache un papa, prénommé Pascal qui se trouve être super comblé par son adorable famille et qui représente sa raison de vivre.
Ancien conservateur, plus que collectionneur, de bd's dans ma jeunesse, j'ai entrepris de recommencer depuis peu une collection. Elle s'étoffe, lentement, en fonction de mes goûts, assez variés, et qui évoluent en fonction de nouvelles découvertes provoquées par la lecture du Forum BDGes’t.

Forum sur lequel je passe pas mal de temps à lire les avis de chacun et chroniques de spécialistes. Pour les posts de bd’s, je ne participe que pour celles que je possède ou celles que j’ai lues, voire feuilletées et qui m’ont dressé le poil sur le dos. J’évite le plus souvent de l’ouvrir pour rien sauf pour mon amour de la provocation, ça c’est ma grosse influence « Desprogienne ».
A ce titre, s’il y a un auteur dans l’assistance, l’héroïque fantasy, qui n’est pas que tuer des orques, a bien baissé… Ou alors j’ai vieilli :siffle: D’ailleurs je n’y mets plus de « h » et « f » majuscule :mrgreen:

Merci à vous tous de collaborer à l’enrichissement de ma culture BD’s et je vous dis à bientôt dans les autres posts.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 55 ans

Re:

Messagede wakka » 02/04/2006 12:59

Salut tout le monde.

Moi c'est wakka.Je uis fan de mangas. Je ne suis pas le plus ancien de tous mais j'aime bien venir sur le forum. Comme le dit le chef, on se sent comme chez soi.

J'ai decouvert beaucoup de choses sur la bd. En plus on peut débattre sur d'autres sujets que la bd. Parfois on est pas d'accord mais en general on s'aime bien.

Voila. Bonne continuation a ce forum qui est vraiment genial
Avatar de l’utilisateur
wakka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 24/07/2004
Localisation: brou(28)
Age: 38 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 08/02/2009 20:20

Salut à tous,

Moi c'est SANGLIERFSE ( Ou Paul-Etienne dans la vraie vie ... :wink: ) Actuellement étudiant en 3ème année de Droit à Rouen et passionné par la BD !

La Franco-Belge principalement mais aussi les BD Disney ( Picsou Mag, Mickey Parade, Super Picsou Géant ... ) et depuis peu par les comics ! [:paddyy:7]

Me suis pas encore mis aux mangas :confused: Faut pas m'en vouloir !

Donc bienvenue à vous tous sur ce forum très sympa, ou des gens très sympas vous répondrons sympathiquement à vos sympathiques questions :mrgreen:

A plus sur le forum [:marion n:2]
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 33 ans

Précédente

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron