Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Place du Sablon (nouvel éditeur)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede jeannono95 » 07/05/2021 18:06

Message précédent :
Des nouvelles de cet éditeur ?
Lou smog intégrale 3 est il pour bientôt ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede Le Rescator » 07/05/2021 23:33

+ 1 :ok:

Parution du troisième volume de l'intégrale également attendue de ma part.

Toujours un beau travail d'édition, que je comparerais à l'intégrale Caroline B. chez Paquet, pour un héros sans doute méconnu mais aux histoires et dessins de qualité : Le flic Lou Smog et son acolyte Lefty O'Farell dans l'Amérique des années 50, avec même une héroïne à la Milton Caniff dans "Carrera Panamerica", pour faire patienter, peut-être, l'ami cabare avant la sortie du sixième et dernier volume de l'intégrale Terry et les Pirates le 28 mai 2021 ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede pol » 08/05/2021 00:01

Le Rescator a écrit:+ 1 :ok:
Parution du troisième volume de l'intégrale également attendue de ma part.
Toujours un beau travail d'édition, que je comparerais à l'intégrale Caroline B. chez Paquet, pour un héros sans doute méconnu mais aux histoires et dessins de qualité : Le flic Lou Smog et son acolyte Lefty O'Farell dans l'Amérique des années 50, avec même une héroïne à la Milton Caniff dans "Carrera Panamerica", pour faire patienter, peut-être, l'ami cabare avant la sortie du sixième et dernier volume de l'intégrale Terry et les Pirates le 28 mai 2021 ! :love:


bonsoir,
alors, on va dire que ce ne sera pas pour 2021... mais en tout cas, ça se fera, et il n'est pas impossible que...
ah, zut, j'en ai trop dit.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1821
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede Le Rescator » 08/05/2021 16:16

pol a écrit:
Le Rescator a écrit:+ 1 :ok:
Parution du troisième volume de l'intégrale également attendue de ma part.
Toujours un beau travail d'édition, que je comparerais à l'intégrale Caroline B. chez Paquet, pour un héros sans doute méconnu mais aux histoires et dessins de qualité : Le flic Lou Smog et son acolyte Lefty O'Farell dans l'Amérique des années 50, avec même une héroïne à la Milton Caniff dans "Carrera Panamerica", pour faire patienter, peut-être, l'ami cabare avant la sortie du sixième et dernier volume de l'intégrale Terry et les Pirates le 28 mai 2021 ! :love:


bonsoir,
alors, on va dire que ce ne sera pas pour 2021... mais en tout cas, ça se fera, et il n'est pas impossible que...
ah, zut, j'en ai trop dit.
;-)


:ok:

Message reçu ! :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede TILLIERTON » 08/05/2021 16:40

Il devrait sortir en Mai ou en Juin, avec un inédit en sus
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede pol » 08/05/2021 16:50

TILLIERTON a écrit:Il devrait sortir en Mai ou en Juin, avec un inédit en sus


Mai ou Juin ???
Vous avez des infos que je n'ai pas ?
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1821
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede TILLIERTON » 08/05/2021 17:10

Élémentaire ! 2022 bien sûr ! Et les précédents étaient sortis durant cette période plus propice certainement.Quant à la nouveauté, ce devrait être une histoire longue de plus de 40 planches si l’on calcule ce qu’il reste à publier pour compléter l’intégrale ( Menace UFO et quelques histoires courtes peu nombreuses )
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede pol » 08/05/2021 18:19

TILLIERTON a écrit:Élémentaire ! 2022 bien sûr ! Et les précédents étaient sortis durant cette période plus propice certainement.Quant à la nouveauté, ce devrait être une histoire longue de plus de 40 planches si l’on calcule ce qu’il reste à publier pour compléter l’intégrale ( Menace UFO et quelques histoires courtes peu nombreuses )


Bon, ça va, je suis rassuré, il vous manque des infos.
;-)
Menace UFo + quelques (7) histoires courtes, cela fera autant de pages que dans les précédents volumes de l'intégrale.
:-)

On en reparlera.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1821
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede Mirage421 » 08/05/2021 19:28

Lou Smog se fait désirer ! Sur son Facebook, GVL n'en parle pas spécialement, donc j'imagine que l'on va patienter :cry2:
Merci pour les infos!
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede Le Rescator » 08/05/2021 20:15

Pas du tout, les propos de Pol ce jour nous permettent justement, s'il en était encore besoin, de sortir du brouillard ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede TILLIERTON » 08/05/2021 22:12

2018, puis 2019 (normal!) et maintenant 2022 et même au-delà . Il y a un « gluck «  avec ce troisième tome.On est en droit de se le demander quand ça ne ressemble pas tout simplement à un arrêt pur et simple. Y’ a-t-il mévente des 2 premiers tomes alors que leur prix ( de revient certainement)est bien inférieur à ce que l’on peut imaginer pour un produit de cette qualité ?(surtout pour une jeune maison d’édition)
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede pol » 08/05/2021 23:31

TILLIERTON a écrit:2018, puis 2019 (normal!) et maintenant 2022 et même au-delà . Il y a un « gluck «  avec ce troisième tome.On est en droit de se le demander quand ça ne ressemble pas tout simplement à un arrêt pur et simple. Y’ a-t-il mévente des 2 premiers tomes alors que leur prix ( de revient certainement)est bien inférieur à ce que l’on peut imaginer pour un produit de cette qualité ?(surtout pour une jeune maison d’édition)


je crois que je vais arrêter de donner des infos, puisque vous ne voulez pas me croire...
qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai écrit ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Georges Van Linthout a été pas mal occupé ces derniers temps...
4 albums dans la série Brian Bones, des rééditions chez Glénat (je crois), deux intégrales Lou Smog pour lesquelles il a refait des couleurs (avec son frère)...
Il faut être clair, c'est pas avec une réédition en intégrale d'une série vieille de 30 ans et stoppée depuis 20, que l'on va gagner de l'argent. au passage, merci pour le - jeune maison d'édition - mais Paquet existe depuis 1996... ;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1821
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede bone » 09/05/2021 10:09

Certains lecteurs sont très impatients :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Place du Sablon (nouvelle collection chez Paquet)

Messagede xof 24 » 09/05/2021 10:16

pol a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Georges Van Linthout a été pas mal occupé ces derniers temps...
4 albums dans la série Brian Bones, des rééditions chez Glénat (je crois), deux intégrales Lou Smog pour lesquelles il a refait des couleurs (avec son frère)...
Il faut être clair, c'est pas avec une réédition en intégrale d'une série vieille de 30 ans et stoppée depuis 20, que l'on va gagner de l'argent. au passage, merci pour le - jeune maison d'édition - mais Paquet existe depuis 1996... ;-)



pol a écrit:Bonjour,
Place du Sablon n'est pas une collection des éditions Paquet, ni un label... c'est une maison d'édition indépendante, dans le Groupe Paquet.

;-)



Alors Place du Sablon c'est Paquet ou pas :D

Sinon depuis quelques messages vous vous focalisez sur Lou Smog.
Pourquoi ne pas créer un sujet sur cette série ???
Non parce que là je pense que nombre d'amateurs , lecteurs de la série passent à côté du sujet...

Sinon faut pas monter sur ses grand chevaux sur ce forum.
Il y aura toujours un membre pour venir piquer la croupe de l'animal :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede SPA666 » 09/05/2021 10:19

pol a écrit:
TILLIERTON a écrit:2018, puis 2019 (normal!) et maintenant 2022 et même au-delà . Il y a un « gluck «  avec ce troisième tome.On est en droit de se le demander quand ça ne ressemble pas tout simplement à un arrêt pur et simple. Y’ a-t-il mévente des 2 premiers tomes alors que leur prix ( de revient certainement)est bien inférieur à ce que l’on peut imaginer pour un produit de cette qualité ?(surtout pour une jeune maison d’édition)


je crois que je vais arrêter de donner des infos, puisque vous ne voulez pas me croire...
qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai écrit ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Georges Van Linthout a été pas mal occupé ces derniers temps...
4 albums dans la série Brian Bones, des rééditions chez Glénat (je crois), deux intégrales Lou Smog pour lesquelles il a refait des couleurs (avec son frère)...
Il faut être clair, c'est pas avec une réédition en intégrale d'une série vieille de 30 ans et stoppée depuis 20, que l'on va gagner de l'argent. au passage, merci pour le - jeune maison d'édition - mais Paquet existe depuis 1996... ;-)



Visiblement il ne doit pas lire les autres messages, sinon les siens !

Je pense qu'il voulait parler de Place du Sablon, il ne doit pas savoir que PdS fait parti du même groupe que Paquet, donc il doit même se demander pourquoi vous donner des infos sur ce label ! A mon avis....
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede Le Rescator » 09/05/2021 10:39

Il faut savoir gré à Pol de sa transparence et de sa volonté de partager les informations dont il dispose aux lecteurs parfois impatients que nous sommes.

La destinée de Place du Sablon est ainsi maîtrisée au sein des Editions Paquet d'une part, et l'investissement, sur la couleur notamment, des frères Van Linthout dans cette intégrale Lou Smog, nous laissent augurer de significatives satisfactions dans les prochains mois ... ! :ok: :bravo: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Place du Sablon (nouvelle collection chez Paquet)

Messagede pol » 09/05/2021 10:54

xof 24 a écrit:
pol a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Georges Van Linthout a été pas mal occupé ces derniers temps...
4 albums dans la série Brian Bones, des rééditions chez Glénat (je crois), deux intégrales Lou Smog pour lesquelles il a refait des couleurs (avec son frère)...
Il faut être clair, c'est pas avec une réédition en intégrale d'une série vieille de 30 ans et stoppée depuis 20, que l'on va gagner de l'argent. au passage, merci pour le - jeune maison d'édition - mais Paquet existe depuis 1996... ;-)

pol a écrit:Bonjour,
Place du Sablon n'est pas une collection des éditions Paquet, ni un label... c'est une maison d'édition indépendante, dans le Groupe Paquet.
;-)

Alors Place du Sablon c'est Paquet ou pas :D
Sinon depuis quelques messages vous vous focalisez sur Lou Smog.
Pourquoi ne pas créer un sujet sur cette série ???
Non parce que là je pense que nombre d'amateurs , lecteurs de la série passent à côté du sujet...
Sinon faut pas monter sur ses grand chevaux sur ce forum.
Il y aura toujours un membre pour venir piquer la croupe de l'animal :D


Lou Smog a un sujet déjà existant, donc la discussion peut se continuer là-bas.
Place du Sablon est un label indépendant créé pour la mise en valeur de titres anciens, le plus souvent belges.
Et non, je ne monte pas sur mes grands chevaux, mais c'est pénible cette volonté de toujours vouloir écrire l'histoire à la place de ceux qui la font.
Si nous ne continuions pas Lou Smog, je le dirais, point.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1821
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede xof 24 » 09/05/2021 12:01

C'était volontairement voulu de jouer sur le monter de cheval et piqûre de taon.
J'ai remonte le sujet Lou Smog
C'est mieux d'en causer là bas ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Place du Sablon (nouvel éditeur)

Messagede Le Rescator » 09/05/2021 12:09

:ok: :bravo: :respect:

Je dirais même plus, c'est ici : https://www.bdgest.com/forum/post4691909.html#p4691909 ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités