Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede marone222 » 28/08/2020 14:12

Message précédent :
Romain81 a écrit:Tu as fait quoi David C comme BD que j'y jette un coup d’œil à ma médiathèque ?


Il y a plein d'excellentes séries...Un mince extrait de cette liste : Quarterback, les Enragés, Ce qui est à nous, Poisson-Clown,...
Vas-y sans hésiter, tu vas te régaler ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede nexus4 » 28/08/2020 14:18

On lit de ces trucs sur ce forum, on tombe des nues.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Gaston68 » 28/08/2020 14:20

Romain81 a écrit:Tu as fait quoi David C comme BD que j'y jette un coup d’œil à ma médiathèque ?

SI tu jettes un oeil ici, tu auras une belle et longue liste...
https://www.bedetheque.com/auteur-26-BD-Chauvel-David.html
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 28/08/2020 14:28

En même temps en répondant à yannzeman on lui donne du grain à moudre. Il débite 30 conneries à la journée, sans aucun fondement sinon que son appréciation personnelle.

Bon après ça fait sourire, et ça fait peur de voir qu’encore en 2020 on retrouve des avis aussi tristes...

Sinon pour en revenir aux 5 Terres, le tome 4 sortant fin septembre, on peut prévoir une fin de cycle pour le printemps ou l’été 2021 ?

L’idée sera d’en proposer le deuxième cycle dans la foulée ou plutôt de laisser un peu de temps entre les deux cycles ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Romain81 » 28/08/2020 14:33

Gaston68 a écrit:
Romain81 a écrit:Tu as fait quoi David C comme BD que j'y jette un coup d’œil à ma médiathèque ?

SI tu jettes un oeil ici, tu auras une belle et longue liste...
https://www.bedetheque.com/auteur-26-BD-Chauvel-David.html



:ok:
Avatar de l’utilisateur
Romain81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 25/12/2017
Localisation: En direction de la Terre Sainte
Age: 29 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede yannzeman » 28/08/2020 15:12

David C a écrit:
yannzeman a écrit:Vous ne m'avez pas compris.
Si ces métissages existaient dans le monde que vous avez imaginé, cela se verrait dans les personnages, de 1er plan ou secondaires. On aurait droit à des métisses mi-antilopes mi-ours, par exemple.
Mais il n'y en a pas (en tout cas dans ce 1er tome). Ca n'a rien de péremptoire, c'est un fait.


Je vous ai très bien compris.
Vous confondez la reproduction (impossible et déjà évoquée dans ce topic) et les sentiments (possibles, voir ma réponse plus haut).


Ah donc , c'est un postulat de base de cet univers.
Les races/espèces (je ne sais pas comment les appeler) ne peuvent se reproduire entre elles.

Dans ce cas, ça se tient, mais vous voyez, le simple lecteur non averti (c'est à dire n'ayant rien lu, en entretien dans des revues/sites sur ce projet) que je suis a tiqué sur ce point. Car sentiment et sexualité vont de pair ; il peut y avoir sentiments, mais sans rapprochement sexuel, c'est plus de l'amitié.

J'ai aussi un autre problème, avec ces BD où les personnages ont des têtes d'animaux :
De quoi se nourrissent-ils ?
C'est toujours la question que je me pose !
(je l'avais aussi fait remarquer, à propos d'un album que j'aime beaucoup :

ou des humains à tête d'animaux cotoient sur un marché des animaux à vendre. Ou un humain-ane peut se retrouver à faire du cheval sur un cheval. :)

David C a écrit:
yannzeman a écrit:Pas besoin de lire tout le livre pour tiquer sur ce point.


Non. Mais pour donner un avis complet et circonstancié, comme vous l'avez fait, si. Question de politesse (bis).


Désolé, mais je sais très bien, en lisant, ne serait-ce que la moitié d'un album, si il me plait ou pas, s'il me donne envie d'en lire plus ou pas. L'histoire n'est pas toujours originale, mais la façon de la raconter donne envie ou pas, par exemple.
Et dans ce que j'ai lu de ce tome 1 (une bonne partie quand même), je n'ai pas vraiment accroché.

J'aurais aimé l'aimer ; je l'ai acheté.
(traduction : j'aurais pu me contenter de le lire en numérique, mais j'ai acheté le tome 1 car j'aime ce que vous faites)
Mais voilà...

alambix a écrit:
David C a écrit:Je vous ai très bien compris.
Vous confondez la reproduction (impossible et déjà évoquée dans ce topic) et les sentiments (possibles, voir ma réponse plus haut).


Le problème, c'est qu'il confond ce qui l'arrange.
Chacun a bien compris que le "mélange", c'est pas son truc ...


Je vous rappelle que je suis catholique pratiquant et marié à une femme de nationalité algérienne, musulmane pratiquante, typée maghrébine, et que notre fils est le résultat de ce "mélange" qui n'est apparemment pas mon truc.

Ceux qui se permettent ce genre de jugement à emporte-pièce et qui ne devrait pas avoir sa place ici (que font les modérateurs ? ils sont en vacance ?) se contentent bien souvent de donner des leçons d'ouverture, tout en restant dans un entre-soi qui les arrange bien.

Dunyre a écrit:En même temps en répondant à yannzeman on lui donne du grain à moudre. Il débite 30 conneries à la journée, sans aucun fondement sinon que son appréciation personnelle.

Bon après ça fait sourire, et ça fait peur de voir qu’encore en 2020 on retrouve des avis aussi tristes...



C'est bien connu.
Ici, sur ce forum, tous les intervenants s'expriment au nom d'un ensemble, suite à des études, de façon objective, et personne ne donne d'avis personnel. :-D

Souffrez, monsieur, que je continue à donner mon avis, qui en vaut bien d'autres.
Il faudra faire avec, c'est l'esprit même d'un forum.
Sans liberté de blamer, il n'est pas d'éloge flatteur.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 28/08/2020 15:22

yannzeman a écrit:Dans ce cas, ça se tient, mais vous voyez, le simple lecteur non averti (c'est à dire n'ayant rien lu, en entretien dans des revues/sites sur ce projet) que je suis a tiqué sur ce point. Car sentiment et sexualité vont de pair ; il peut y avoir sentiments, mais sans rapprochement sexuel, c'est plus de l'amitié.


Vous ne comprenez toujours pas. La sexualité est possible, mais pas la reproduction.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1162
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 28/08/2020 15:24

yannzeman a écrit:[
Désolé, mais je sais très bien, en lisant, ne serait-ce que la moitié d'un album, si il me plait ou pas, s'il me donne envie d'en lire plus ou pas.


La question n'est pas de savoir si ça vous plaît ou non (rien à cirer), mais de venir faire une critique circonstancié d'un album en n'en lisant que la moitié. Ça fait écrire des âneries (sur l'absence de retournement, par exemple) et c'est faire preuve d'une absence totale de politesse. Je le redirai autant de fois que nécessaire.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1162
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Romain81 » 28/08/2020 15:27

J'ai essayer avec ma chienne et effectivement la reproduction n'est pas possible :lol: :lol: :o :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 25/12/2017
Localisation: En direction de la Terre Sainte
Age: 29 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede yannzeman » 28/08/2020 15:35

David C a écrit:
yannzeman a écrit:[
Désolé, mais je sais très bien, en lisant, ne serait-ce que la moitié d'un album, si il me plait ou pas, s'il me donne envie d'en lire plus ou pas.


La question n'est pas de savoir si ça vous plaît ou non (rien à cirer), mais de venir faire une critique circonstancié d'un album en n'en lisant que la moitié. Ça fait écrire des âneries (sur l'absence de retournement, par exemple) et c'est faire preuve d'une absence totale de politesse. Je le redirai autant de fois que nécessaire.


En général, comme je finis l'album que je commence, je reviens pour infirmer/confirmer ma 1ère impression. Généralement, ma 1ère impression est la bonne. Mais je ne demande qu'à être démenti sur ce tome 1, et si c'est le cas, je reviendrai le dire. Je suis intellectuellement honnète.
je n'ai pas à être poli ou impoli (même si je n'ai pas l'impression d'être le plus impoli de ce forum) mais à donner mon ressenti de lecture.
Je ne suis pas chroniqueur, juste un lecteur passionné de BD.

Mais bon, de la même façon que vous n'avez rien à cirer de savoir si ça me plait ou pas (c'est même conseillé quand on exerce un métier public, parce que le jugement des autres est toujours violent, et je n'aimerais pas exercer un tel métier), je ne cherche pas non plus à me rapprocher des auteurs pour en faire des amis. Ce qui compte, pour moi, c'est le produit final.

Et de donner un avis qui peut, en bien comme en mal, orienter les potentiels lecteurs. Comme je recherche aussi, sur ce forum, à avoir des avis, positifs ou négatifs, et dégager ainsi une tendance, m'aider dans mes achats.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede alambix » 28/08/2020 15:44

yannzeman a écrit:Dans ce cas, ça se tient, mais vous voyez, le simple lecteur non averti (c'est à dire n'ayant rien lu, en entretien dans des revues/sites sur ce projet) que je suis a tiqué sur ce point. Car sentiment et sexualité vont de pair ; il peut y avoir sentiments, mais sans rapprochement sexuel, c'est plus de l'amitié.


Oulah, faut de la patience.
Reproduction et sexualité sont deux choses différentes.
Une femme ménoposée ne peut plus se reproduire, et donc n'a plus de vie sexuelle ?

yannzeman a écrit:J'ai aussi un autre problème, avec ces BD où les personnages ont des têtes d'animaux :
De quoi se nourrissent-ils ?
C'est toujours la question que je me pose !
(je l'avais aussi fait remarquer, à propos d'un album que j'aime beaucoup :
ou des humains à tête d'animaux cotoient sur un marché des animaux à vendre. Ou un humain-ane peut se retrouver à faire du cheval sur un cheval. :)


Euh comment dire ...

[Révéler] Spoiler:
Image
Une souris qui a un chien, on en parle ?


yannzeman a écrit:
alambix a écrit:
David C a écrit:Je vous ai très bien compris.
Vous confondez la reproduction (impossible et déjà évoquée dans ce topic) et les sentiments (possibles, voir ma réponse plus haut).


Le problème, c'est qu'il confond ce qui l'arrange.
Chacun a bien compris que le "mélange", c'est pas son truc ...


Je vous rappelle que je suis catholique pratiquant et marié à une femme de nationalité algérienne, musulmane pratiquante, typée maghrébine, et que notre fils est le résultat de ce "mélange" qui n'est apparemment pas mon truc.

Ceux qui se permettent ce genre de jugement à emporte-pièce et qui ne devrait pas avoir sa place ici (que font les modérateurs ? ils sont en vacance ?) se contentent bien souvent de donner des leçons d'ouverture, tout en restant dans un entre-soi qui les arrange bien.


Et la meilleure amie de Nadine Morano est noire (je cite). Comme quoi.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede yannzeman » 28/08/2020 15:45

David C a écrit:
yannzeman a écrit:Dans ce cas, ça se tient, mais vous voyez, le simple lecteur non averti (c'est à dire n'ayant rien lu, en entretien dans des revues/sites sur ce projet) que je suis a tiqué sur ce point. Car sentiment et sexualité vont de pair ; il peut y avoir sentiments, mais sans rapprochement sexuel, c'est plus de l'amitié.


Vous ne comprenez toujours pas. La sexualité est possible, mais pas la reproduction.


D'accord.

Cela exclu donc la possibilité d'alliances par le mariage, puisque cela ne donnera jamais d'enfant ?
Et pourtant, 2 membres de races différentes et de lignée royale envisagent un mariage
[Révéler] Spoiler:
une princesse tigre et un prince ours ; désolé, je n'ai pas l'album sous la main, je suis au bureau alors je n'ai pas le nom des personnages en tête

; comment est-ce possible, si ils n'auront jamais d'enfant ?
(pour la succession, s'entend ; c'est même la problématique de ce tome 1, avec ce roi mourant qui doit désigner son successeur mâle, n'ayant que des filles, avec le risque de guerre, ce que les mariages arrangés permettaient d'éviter dans le monde réel)

Cela n'a pas de sens.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede yannzeman » 28/08/2020 15:46

alambix a écrit:
Et la meilleure amie de Nadine Morano est noire (je cite). Comme quoi.


l'amitié, c'est une chose.
se marier, avoir des enfants, c'est autre chose.

et ce cap là, peu de gens le franchissent.
mais se permettent quand même de juger ! :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede egoes » 28/08/2020 15:57

Tu sais, des fois, Yann, rester loin de ton clavier quand tu "penses" quelque chose, ce serait déjà un signe d'intelligence.
Enfin... plutôt des fois souvent.
Voire même encore plus que souvent.
Parce que si même les auteurs commencent à te dire que tu ne piges rien et que tu persévères...
:lol: [:kusanagui:6]
En tout cas tu m'as bien fait rire (pour une fois) : tu as réussi à transposer "l'ami noir" des racistes par la "femme maghrebine", tout en délicatesse.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede yannzeman » 28/08/2020 15:58

alambix a écrit:
yannzeman a écrit:J'ai aussi un autre problème, avec ces BD où les personnages ont des têtes d'animaux :
De quoi se nourrissent-ils ?
C'est toujours la question que je me pose !
(je l'avais aussi fait remarquer, à propos d'un album que j'aime beaucoup :
ou des humains à tête d'animaux cotoient sur un marché des animaux à vendre. Ou un humain-ane peut se retrouver à faire du cheval sur un cheval. :)


Euh comment dire ...

[Révéler] Spoiler:
Image
Une souris qui a un chien, on en parle ?




Mickey s'adresse à un public différent de celui des "5 terres".
Je pense que vous l'aurez remarqué.

...enfin j'espère ! :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede egoes » 28/08/2020 16:00

Je cherche l'emoji du mec qui creuse, qui creuse...

Personne ?

:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 28/08/2020 16:01

yannzeman a écrit:je n'ai pas à être poli ou impoli .


Avec moi, si.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1162
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede alambix » 28/08/2020 16:04

yannzeman a écrit:
Cela exclu donc la possibilité d'alliances par le mariage, puisque cela ne donnera jamais d'enfant ?
Et pourtant, 2 membres de races différentes et de lignée royale envisagent un mariage
[Révéler] Spoiler:
une princesse tigre et un prince ours ; désolé, je n'ai pas l'album sous la main, je suis au bureau alors je n'ai pas le nom des personnages en tête

; comment est-ce possible, si ils n'auront jamais d'enfant ?
(pour la succession, s'entend ; c'est même la problématique de ce tome 1, avec ce roi mourant qui doit désigner son successeur mâle, n'ayant que des filles, avec le risque de guerre, ce que les mariages arrangés permettaient d'éviter dans le monde réel)

Cela n'a pas de sens.


Un simple conseil : lis, et tu comprendras.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede yannzeman » 28/08/2020 16:06

egoes a écrit:Tu sais, des fois, Yann, rester loin de ton clavier quand tu "penses" quelque chose, ce serait déjà un signe d'intelligence.
Enfin... plutôt des fois souvent.
Voire même encore plus que souvent.
Parce que si même les auteurs commencent à te dire que tu ne piges rien et que tu persévères...
:lol: [:kusanagui:6]
En tout cas tu m'as bien fait rire (pour une fois) : tu as réussi à transposer "l'ami noir" des racistes par la "femme maghrebine", tout en délicatesse.
:D


et donc, pour vous, un mariage entre monarques de puissances étrangères, dont on sait dès le départ qu'il n'y aura pas d'enfant à la clé, c'est crédible ?

quand dans le même temps l'histoire commence par un roi vieillissant qui n'a pas de successeur male et qui est obligé de désigner un successeur, au risque de déclencher une guerre ?

la descendance est un élément capital des alliances entre monarques.
ce fut le cas dans le vrai monde, et c'est le cas dans ce monde fictif ; ou du moins cela devrait l'être, mais à condition que ces races/espèces (appelez ça comme vous voulez) puissent se reproduire entre elles, et que cela se voit, ce qui n'est pas le cas dans ce tome 1.

Quant à ma femme, elle existe et je ne vois pas pourquoi je n'en parlerai pas.
J'ai su faire preuve d'ouverture d'esprit, et en payer le prix. Combien peuvent en dire autant ?
on est très loin des "amitiés", là.
des situations dont vous n'avez sans doute même pas connaissance, mais dont vous vous gaussez sans savoir.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 28/08/2020 16:06

yannzeman a écrit:
David C a écrit:
yannzeman a écrit:Dans ce cas, ça se tient, mais vous voyez, le simple lecteur non averti (c'est à dire n'ayant rien lu, en entretien dans des revues/sites sur ce projet) que je suis a tiqué sur ce point. Car sentiment et sexualité vont de pair ; il peut y avoir sentiments, mais sans rapprochement sexuel, c'est plus de l'amitié.


Vous ne comprenez toujours pas. La sexualité est possible, mais pas la reproduction.


D'accord.

Cela exclu donc la possibilité d'alliances par le mariage, puisque cela ne donnera jamais d'enfant ?
Et pourtant, 2 membres de races différentes et de lignée royale envisagent un mariage
[Révéler] Spoiler:
une princesse tigre et un prince ours ; désolé, je n'ai pas l'album sous la main, je suis au bureau alors je n'ai pas le nom des personnages en tête

; comment est-ce possible, si ils n'auront jamais d'enfant ?
(pour la succession, s'entend ; c'est même la problématique de ce tome 1, avec ce roi mourant qui doit désigner son successeur mâle, n'ayant que des filles, avec le risque de guerre, ce que les mariages arrangés permettaient d'éviter dans le monde réel)

Cela n'a pas de sens.


Ils envisagent une alliance qui évitera une guerre entre leurs deux peuples. Quand bien même elle ne déboucherait sur aucune descendance. C'est un désir de bousculer l'ordre établi qu'on va retrouver de nombreuses fois dans la série. Vous pouvez le discuter, mais répéter que ça n'a pas de sens n'a pas valeur d'argument. Ça vous fait juste passer pour quelqu'un dont le seul but est d'avoir le dernier mot.
Je vous écris le début de la phrase, pour vous aider et parce que vous êtes sur votre lieu de travail, vous n'avez pas que ça à faire : "Je pense que vouloir s'unir pour éviter la guerre alors qu'on sait qu'on n'aura pas de dépendance n'est pas cohérent ou crédible parce que ". A vous de remplir le vide.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1162
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 28/08/2020 16:07

David C a écrit:
yannzeman a écrit:
David C a écrit:
yannzeman a écrit:Dans ce cas, ça se tient, mais vous voyez, le simple lecteur non averti (c'est à dire n'ayant rien lu, en entretien dans des revues/sites sur ce projet) que je suis a tiqué sur ce point. Car sentiment et sexualité vont de pair ; il peut y avoir sentiments, mais sans rapprochement sexuel, c'est plus de l'amitié.


Vous ne comprenez toujours pas. La sexualité est possible, mais pas la reproduction.


D'accord.

Cela exclu donc la possibilité d'alliances par le mariage, puisque cela ne donnera jamais d'enfant ?
Et pourtant, 2 membres de races différentes et de lignée royale envisagent un mariage
[Révéler] Spoiler:
une princesse tigre et un prince ours ; désolé, je n'ai pas l'album sous la main, je suis au bureau alors je n'ai pas le nom des personnages en tête

; comment est-ce possible, si ils n'auront jamais d'enfant ?
(pour la succession, s'entend ; c'est même la problématique de ce tome 1, avec ce roi mourant qui doit désigner son successeur mâle, n'ayant que des filles, avec le risque de guerre, ce que les mariages arrangés permettaient d'éviter dans le monde réel)

Cela n'a pas de sens.


Ils envisagent une alliance qui évitera une guerre entre leurs deux peuples. Quand bien même elle ne déboucherait sur aucune descendance. C'est un désir de bousculer l'ordre établi qu'on va retrouver de nombreuses fois dans la série. Vous pouvez le discuter, mais répéter que ça n'a pas de sens n'a pas valeur d'argument. Ça vous fait juste passer pour quelqu'un dont le seul but est d'avoir le dernier mot.
Je vous écris le début de la phrase, pour vous aider et parce que vous êtes sur votre lieu de travail, vous n'avez pas que ça à faire : "Je pense que vouloir s'unir pour éviter la guerre alors qu'on sait qu'on n'aura pas de dépendance n'est pas cohérent ou crédible parce que ". A vous de compléter.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1162
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité