Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Presque Maintenant - Cyril Bonin - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Presque Maintenant - Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede nexus4 » 09/07/2018 09:26

LA PREVIEW :

Image

Anna, étudiante au conservatoire de Paris, se rend à la bibliothèque universitaire pour y consulter un ouvrage pour ses recherches. Mais ce livre vient d’être emprunté par un jeune homme qui l’aborde. Il a entendu sa requête et lui propose de prendre le livre à sa place. Il s’appelle Alexis et veut devenir écrivain. Ils sympathisent et Alexis présente bientôt Anna à Félix, son colocataire, étudiant en biotechnologies. Le courant passe immédiatement entre les trois jeunes gens qui deviennent vite inséparables. Mais l’amour va s’immiscer au sein du trio et semer le trouble.
Alors qu’Alexis n’ose rompre l’accord tacite qui dit « pas touche à Anna » et qui le lie à Félix, ce dernier va prendre les devants et conquérir la jeune femme. Alexis, déçu, part pour Moscou afin d’y poursuivre ses études. De leur côté, Anna et Félix s’installent ensemble et mènent une vie de couple épanouie. Mais petit à petit, Félix va développer une étrange obsession déclenchée par l’arrivée d’une innovation médicale révolutionnaire : les Nanopills. Des pilules permettant de connaître en temps réel son état de santé… et celui de son conjoint. Grâce à cela, Félix va pouvoir veiller sur Anna…

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Presque Maintenant - Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede Morti » 09/07/2018 11:56

Lu ce week-end et c'est dans la lignée de ce que fais Bonin ces temps-ci...très agréable, romantique, de l'humour, de la réflexion bref une lecture dans le style des albums de Jim.
Le dessin, c'est du Bonin classique, seule la dominante jaune-orange-rose des couleurs peut surprendre.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [PREVIEW] Presque Maintenant - Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede Cooltrane » 09/07/2018 14:51

Morti a écrit:Lu ce week-end et c'est dans la lignée de ce que fais Bonin ces temps-ci...très agréable, romantique, de l'humour, de la réflexion bref une lecture dans le style des albums de Jim.
Le dessin, c'est du Bonin classique, seule la dominante jaune-orange-rose des couleurs peut surprendre.


j'avais déjà écrit un truc sur un autre sujet de Bonin

lu, assez convenu comme histoire, et je m'y attendais comme fin (couverture un peu trompeuse pour l'intérieur)

En effet, les couleurs sont assez spéciales, mais rieern de plus que ces dernières production.... Mais franchement, je préfère ses N&G(ris) d'Amorostasia
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Presque Maintenant - Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede jolan » 13/07/2018 05:38

Peau drap
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Presque Maintenant - Cyril Bonin - Futuropolis

Messagede stoney » 01/08/2018 16:37

Alors c'est bien, je suis "client" de Bonin depuis un moment mais il y a ce sentiment que cela "ronronne" un peu trop. J'aimerais que l'auteur se mette un peu plus en danger. On a l'impression que depuis quelques albums il a trouvé une recette et qu'il s'y tiens que se soit au niveau du scénario que du dessin.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités