Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Persephone - Locatelli Kournwsky- Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Persephone - Locatelli Kournwsky- Delcourt

Messagede kilfou » 31/07/2017 13:32



Perséphone est une jeune fille ordinaire... et c'est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d'une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de découvrir la vérité sur des origines qu'on tente de lui cacher. Une décision qui va l'emmener jusqu'aux Enfers, dans une aventure épique dont les enjeux dépassent de loin sa quête personnelle.
Le mythe grec de Perséphone et Déméter, revu et corrigé par un jeune auteur expatrié au Japon, dans un univers à mi-chemin de la fantasy, de l’animation japonaise et de l’Amérique des fifties…


Gros gros coup de coeur pour ma part.
Y a une vraie création d'univers (même si on part d'une base mythologique), les persos sont très attachants, un beau récit d'adolescence, une narration pile poil (la scène d'intro au monde en 3 pages est un exemple de clarté), un dessin très chouette avc des couleurs douces, 140 pages pour 17.95€, pour moi un one-shot à ne pas louper

(je pense que si ça marche y aura d'autres tomes dans l'univers, hein Msieur Chauvel ?)

Y a une chronique par Nirm
https://www.bdgest.com/chronique-7862-B ... 1497287880
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Persephone - Locatelli Kournwsky- Delcourt

Messagede Nirm » 31/07/2017 13:47

:hug: copain !
Oui c'est un chouette album.
On sent bien l'influence japonaise (il y vit) jusqu'au trait (avec des faux airs de Miyazaki pour Perséphone je trouve) mélangé à cette relecture du mythe grecque, mais en même temps il s'approprie cette légende est construit la sienne.
À lire même si la fin va peut-être un peu rapidement.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités