Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Passeur(s) - Loore, Baldó - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Passeur(s) - Loore, Baldó - Dupuis

Messagede nexus4 » 18/02/2026 20:57

LA PREVIEW :

Image

Awar le taiseux porte des baskets de luxe grâce à son lucratif job de passeur. Mais il porte aussi un douloureux passé que va réveiller Esrin, une jeune migrante kurde, fille de combattante fuyant l'enfer syrien. Laisser renaître son humanité ou pas ? Awar va devoir choisir... Car Soran, son boss, veut du chiffre et du résultat. Et Awar, plus tout jeune, voit bien que Musta, passeur ultraviolent fraîchement arrivé, lui prendrait volontiers sa place... Awar va-t-il oser prendre la porte de la rédemption ou la claquer définitivement ?
Un récit explorant les migrations du point de vue inattendu d'un passeur, entre thriller et récit de passation entre un homme désabusé et une adolescente révoltée. Basé sur les enquêtes de terrain du journaliste Frédéric Loore, Passeur(s) est soutenu par la Fondation Samilia, luttant contre le trafic d'êtres humains.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Passeur(s) - Perez / Loore / Baldó - Dupuis

Messagede Julien Despreux » 19/02/2026 13:50

A l'occasion de la parution le 20/02/2026 de "Passeur(s)" (Damien Perez | Fernando Nicolas Baldó | Frédéric Loore), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dupuis et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: [PREVIEW] Passeur(s) - Loore, Baldó - Dupuis

Messagede etherns » 20/02/2026 22:24

Une œuvre particulièrement sombre et difficile psychologiquement par moments, surtout quand on sait que c'est basé sur les enquêtes d'un journaliste. Petit bémol, je trouve les personnages cotés passeurs un peu trop "méchants", dans le sens où hormis le personnage principal tout les autres ont le même caractère et sans grande nuances, peut être pour renforcer ce coté angoissant et cette violence omniprésente?

C'est une lecture que je recommande en tout cas.
etherns
BDépravé
BDépravé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs