Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons occasions

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parlons occasions

Messagede gusto » 22/01/2020 18:09

Message précédent :
chris24 a écrit:Moi ce qui me fait halluciner c'est que le timbre pour une lettre de moins de 20 g connaît une inflation démentielle de 10 % chaque année. Là on en est rendu (ça c'est pour que les Belges suivre ^^) à 1,16 € la lettre en prioritaire. Et le pire c'est que je trouve que les délais de livraison deviennent fréquemment très long, le prioritaire, 24h théoriquement, c'est plutôt 48h minimum, voire 72h...


Je crois que le 24 h n'existe plus en France à la Poste. Fin 2018, juste avant la traditionnelle augmentation de janvier du prix du timbre, la personne au guichet expliquait au client devant moi qu'ils allaient supprimer le 24h, qui allait devenir 48 h, que le 48h allait devenir 72, etc... Donc on peut dire que les délais augmentent en même temps que les tarifs : on paie de plus en plus cher, on est de moins en moins servi, logique.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Parlons occasions

Messagede gusto » 22/01/2020 18:17

Yoda33 a écrit:
JayCee a écrit:J'ai l'impression que c'est vraiment la galère la poste française à vous lire :?
Je n'ai jamais eu le moindre problème en Belgique, tout est bien géré, depuis peu, on a même une appli pour suivre le colis en temps réel et pour ce qui me concerne, il n'y a jamais eu le moindre retard.

Du coup, ça me fait un peu peur parce que j'attends un bouquin venant de France... d'ailleurs à la commande, j'ai eu un message disant qu'avec les grèves, on ne pouvait pas me fournir de délai de livraison et depuis, plus rien comme infos.


La galère c est surtout la maltraitance flagrante des colis et donc le contenu facilement abimé
En fait, ils sont malins, t es obligé de tellement blinder le colis pour éviter la casse, que le poids augmente et ça coute plus cher à celui qui expédie
Il y a du vol de colis aussi ... plus en fin d année d ailleurs, bizarre ...


Je ne sais pas si c'est partout come ça, mais depuis un an à mon bureau de poste, quand ils ont un colis abîmé, ce n'est plus le facteur qui le distribue, ils le gardent au bureau de poste, appellent le destinataire, qui doit venir le chercher pour signer une décharge. Comme ça, si on accepte un colis abîmé, on n'a plus le droit de se plaindre. Si on refuse, le colis est renvoyé à l'expéditeur. Ils m'ont fait le coup une fois : je les ai envoyé boulé (je paie des frais de port pour recevoir des colis chez moi et en bon état, pas pour aller chercher des trucs déglingués que je vais peut-être devoir refuser à 5 bornes de chez moi), et dans la foulée j'ai contacté l'expéditeur qui se trouvait être une grosse société, pour que la poste se débrouille avec eux. Quelques jours plus tard je recevais ma commande (un nouvel envoi, dans un carton nickel). La factrice a quand même eu le culot de m'expliquer que quand il y avait des colis abîmés, c'était parce que les expéditeurs ne les blindaient pas assez. Ca rejoint ce que tu dis, à croire qu'ils explosent volontairement les colis pour forcer les gens à blinder les colis, ce qui augmentent les frais de port. Sauf qu'on peut aussi passer par d'autres sociétés, depuis 2 ans j'utilise dès que possible Mondial relais, les délais sont , inexplicablement, parfois très long, mais à ce jour sur des centaines de colis reçus ou envoyés, je n'ai jamais eu de perte ou de casse.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Parlons occasions

Messagede gusto » 23/01/2020 09:43

L'occasion, c'est parfois de bonnes affaires, mais aussi parfois de petites désillusions : exemple hier après l'ouverture d'un colis qui devait contenir une bd décrite par son vendeur comme étant "comme neuve". Si l'aspect de la bd est plutôt correcte, bien que pas vraiment "comme neuf" mais, pour un bouquin des années 80, ça va, j'ai surtout eu la mauvaise surprise de constater que les 10 dernières pages se détachent du livre. Heureusement, après avoir contacté le vendeur, celui-ci a procédé à l'annulation de la commande, ce qui entraîne un remboursement. Je ne perds donc rien, mais reste très déçu car c'est un livre que je cherche depuis longtemps et que je me faisais une joie de recevoir enfin. La quête continue !
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 23/01/2020 13:16

gusto a écrit:. La factrice a quand même eu le culot de m'expliquer que quand il y avait des colis abîmés, c'était parce que les expéditeurs ne les blindaient pas assez. Ca rejoint ce que tu dis, à croire qu'ils explosent volontairement les colis pour forcer les gens à blinder les colis, ce qui augmentent les frais de port.



Non...

Il a TOUJOURS été connu que le colis devait être fait en connaissance du fait que le terme FRAGILE n'existe pas en matière de transport.
Lorsque je vois/reçois des colis avec juste un peu de papier bulle, sans aucun renfort, j'ai le poil qui se hérisse.

Beaucoup d'acheteurs ne veulent pas non plus payer le juste prix d'un envoi bien fait...

Alors les grosses boites au final se fiche de la perte/des retours...ils jouent sur la quantité.

Lorsque je vois les cartons utilisés par VP , A ma zone et autres...je me doute bien que pour du livre , cela ne peux pas le faire...
Si c'est un vêtement, oui...

Et donc je comprends que le facteur n'ai pas envie de se faire pourrir la vie, que de toute façon l'acheteur devra aller au bureau de poste pour faire le renvoi du colis, bref ce n'est pas plus "idiot".

Je constate en tout cas que désormais c'est " Je clique sur ma souris, je veux mon achat le lendemain dans mes mains sans avoir eu à bouger de chez moi, et bien sûr en ne payant pas le service de livraison, du moins au lance pierre..."
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede gusto » 23/01/2020 14:13

xof 24 a écrit:
gusto a écrit:. La factrice a quand même eu le culot de m'expliquer que quand il y avait des colis abîmés, c'était parce que les expéditeurs ne les blindaient pas assez. Ca rejoint ce que tu dis, à croire qu'ils explosent volontairement les colis pour forcer les gens à blinder les colis, ce qui augmentent les frais de port.



Non...

Il a TOUJOURS été connu que le colis devait être fait en connaissance du fait que le terme FRAGILE n'existe pas en matière de transport.
Lorsque je vois/reçois des colis avec juste un peu de papier bulle, sans aucun renfort, j'ai le poil qui se hérisse.

Beaucoup d'acheteurs ne veulent pas non plus payer le juste prix d'un envoi bien fait...

Alors les grosses boites au final se fiche de la perte/des retours...ils jouent sur la quantité.

Lorsque je vois les cartons utilisés par VP , A ma zone et autres...je me doute bien que pour du livre , cela ne peux pas le faire...
Si c'est un vêtement, oui...

Et donc je comprends que le facteur n'ai pas envie de se faire pourrir la vie, que de toute façon l'acheteur devra aller au bureau de poste pour faire le renvoi du colis, bref ce n'est pas plus "idiot".

Je constate en tout cas que désormais c'est " Je clique sur ma souris, je veux mon achat le lendemain dans mes mains sans avoir eu à bouger de chez moi, et bien sûr en ne payant pas le service de livraison, du moins au lance pierre..."


J'ai un exemple concret qui m'est proche : mon oncle, maintenant à la retraite, qui travaillait dans un centre de tri en région parisienne, et qui nous explique souvent (parce qu'il radote un peu :lol: ), et fièrement, que quand lui et ses collègues voyaient un colis marqué "fragile", ils se le balançait d'un bout à l'autre du centre... Bon, j'ai conscience que tous ne font sûrement pas ça. Et qu'effectivement, l'expéditeur doit lui aussi y mettre du sien et jouer correctement le jeu en faisant des colis suffisamment solides et protecteurs.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Erik Arnoux » 23/01/2020 14:30

gusto a écrit:L'occasion, c'est un livre que je cherche depuis longtemps et que je me faisais une joie de recevoir enfin. La quête continue !

Et le titre, du coup ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 23/01/2020 15:16

Erik Arnoux a écrit:
gusto a écrit:L'occasion, c'est un livre que je cherche depuis longtemps et que je me faisais une joie de recevoir enfin. La quête continue !

Et le titre, du coup ? :?:


Merci :respect:

Pas osé mais ça demangeait :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Karzak » 23/01/2020 16:10

gusto a écrit:
xof 24 a écrit:
gusto a écrit:. La factrice a quand même eu le culot de m'expliquer que quand il y avait des colis abîmés, c'était parce que les expéditeurs ne les blindaient pas assez. Ca rejoint ce que tu dis, à croire qu'ils explosent volontairement les colis pour forcer les gens à blinder les colis, ce qui augmentent les frais de port.



Non...

Il a TOUJOURS été connu que le colis devait être fait en connaissance du fait que le terme FRAGILE n'existe pas en matière de transport.
Lorsque je vois/reçois des colis avec juste un peu de papier bulle, sans aucun renfort, j'ai le poil qui se hérisse.

Beaucoup d'acheteurs ne veulent pas non plus payer le juste prix d'un envoi bien fait...

Alors les grosses boites au final se fiche de la perte/des retours...ils jouent sur la quantité.

Lorsque je vois les cartons utilisés par VP , A ma zone et autres...je me doute bien que pour du livre , cela ne peux pas le faire...
Si c'est un vêtement, oui...

Et donc je comprends que le facteur n'ai pas envie de se faire pourrir la vie, que de toute façon l'acheteur devra aller au bureau de poste pour faire le renvoi du colis, bref ce n'est pas plus "idiot".

Je constate en tout cas que désormais c'est " Je clique sur ma souris, je veux mon achat le lendemain dans mes mains sans avoir eu à bouger de chez moi, et bien sûr en ne payant pas le service de livraison, du moins au lance pierre..."


J'ai un exemple concret qui m'est proche : mon oncle, maintenant à la retraite, qui travaillait dans un centre de tri en région parisienne, et qui nous explique souvent (parce qu'il radote un peu :lol: ), et fièrement, que quand lui et ses collègues voyaient un colis marqué "fragile", ils se le balançait d'un bout à l'autre du centre... Bon, j'ai conscience que tous ne font sûrement pas ça. Et qu'effectivement, l'expéditeur doit lui aussi y mettre du sien et jouer correctement le jeu en faisant des colis suffisamment solides et protecteurs.


Difficile d'en vouloir aux factrices/facteurs. Il y en a certainement des mauvais, des malhonnêtes, mais la majorité, ce sont quand même des gens qui essaient de faire leur boulot au mieux. Et clairement, quand un facteur débarque avec un colis abimé, c'est lui qui trinque, avec des usagers parfois agressifs et qui n'imaginent pas que la résponsabilité puisse être celle de quelqu'un d'autre dans la chaîne (l'expéditeur, le transporteur, le centre de tri). Non, souvent, le facteur s'entend que c'est parce qu'il ne fait pas gaffe dans son vélo ou autre. Alors ouais, y a beaucoup de bureaux de distribution, et depuis un bon moment, qui ont décidé d'identifier les colis qui sont déjà dans un état endommagés quand ils leurs arrivent, en premier lieu pour "protéger" les facteurs (tant du risque de faire face à un usager agressif que de se voir reprocher d'être responsable de l'état dudit colis), et éviter qu'un colis qui sera peut-être refusé aille faire une promenade en vélo toute la matinée. Et je trouve que c'est plutôt du bon sens.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Gaston68 » 23/01/2020 17:18

Personnellement je n'en veux pas aux facteurs (bout de chaine) mais à la Poste. Chez nous il y a 2-3 ans, je n'exagère pas en disant que 2/3 des colis au minimum arrivaient abimés. Je me souviens notamment d'une integrale de Sir Arthur Benton que j'avais cherché un long moment, payé 60.-EUR, et dont l'emballage en gros carton (mais pas en boite) avait été explosé au point que la tranche en tissu était arraché d'un côté sur 3-4cm. Le type à la Poste me dit juste "si vous souhaitez vous pouvez faire un courrier de réclamation". Depuis j'évite l'envoi par la poste si je peux. Avec Mondial Relay je n'ai encore jamis eu de soucis et de part mes horaires de travail, c'est plus simple car je choisis des endroits ouvert jusqu'à 20h voir le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede gusto » 23/01/2020 19:12

Je n'en veux pas forcément aux facteurs, ni aux personnes du guichet, mais parfois ils ont des raisonnements ou des réponses qui agacent… Et puis, tout de même, quand un colis est signalé "livré" sur le suivi internet, qu'au guichet on vous montre un document sur lequel le facteur a coché la case "livré" avec une date, et que vous n'avez jamais reçu le colis en question, et bien dans ce cas précis, si j'en veux au facteur, car il a au moins commis une erreur de livraison, ou plus il s'est mis un colis de côté… Comme le fait que systématiquement tous les colis qui arrivent au nom de ma femme sont explosés quand ils sont livrés par la poste, alors que par Colis Privé ou Mondial relay ils lui arrivent nickels, on ne peut pas s'empêcher de penser que quelques part quelqu'un lui en veut à la poste...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Karzak » 23/01/2020 20:27

gusto a écrit: on ne peut pas s'empêcher de penser que quelques part quelqu'un lui en veut à la poste...


Peut-être bien une liaison amoureuse avec le facteur/la factrice qui a tourné en eau de boudin ... Je serais toi, j'me méfierais ! :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 23/01/2020 21:48

Gusto tu n'a pas répondu à la question de E Arnoux.

Sinon attention le service colis n'est pas forcément gérer par le même service que les lettres sauf en rase campagne :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Karzak » 23/01/2020 21:53

xof 24 a écrit:Gusto tu n'a pas répondu à la question de E Arnoux.

Sinon attention le service colis n'est pas forcément gérer par le même service que les lettres sauf en rase campagne :D


Ca dépend de la taille du colis aussi, y compris en ville : jusqu'à a une taille et un poids acceptables, ça peut être pris par le facteur courrier (typiquement, 1/2 BD format normal emballées dans du carton, ça sera souvent pris par le facteur courrier). Mais oui, y a le facteur colis qui fait le gros des paquets quand même.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 23/01/2020 21:58

gusto a écrit:Comme le fait que systématiquement tous les colis qui arrivent au nom de ma femme sont explosés quand ils sont livrés par la poste, alors que par Colis Privé ou Mondial relay ils lui arrivent nickels, on ne peut pas s'empêcher de penser que quelques part quelqu'un lui en veut à la poste...



Là à tu testé de mettre à ton nom/prénom ?
Sinon on peux supputer qu'elle ne commande pas de bds...du coup peut être que ce n'est pas son prénom en cause mais juste l'expéditeur...

Il faut en prendre en compte TOUT les paramètres.

Je vois mal les convoyeurs scruter les prénoms sur les bordereaux et se dire.
: C'est pour une femme, on peux jouer au rugby avec.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Baltimore » 24/01/2020 02:53

JayCee a écrit:J'ai l'impression que c'est vraiment la galère la poste française à vous lire :?
Je n'ai jamais eu le moindre problème en Belgique, tout est bien géré, depuis peu, on a même une appli pour suivre le colis en temps réel et pour ce qui me concerne, il n'y a jamais eu le moindre retard.

Du coup, ça me fait un peu peur parce que j'attends un bouquin venant de France... d'ailleurs à la commande, j'ai eu un message disant qu'avec les grèves, on ne pouvait pas me fournir de délai de livraison et depuis, plus rien comme infos.

Euh non, pour ma part j'ai arrêté depuis longtemps la bpost, j'avais eu 4-5 soucis d'affilés j'en avais ras-le-bol.

Je suis passé à mondial relay sans scrupule.
15-20 réceptions sans soucis jusqu'à tout récemment ou ces cons ont renvoyé mon colis à l'expéditeur pour dépassement de temps alors que ça faisait que 11 mn qu'il était dans mon point relais. Le colis s'est ensuite retrouvé magiquement à 750 km de chez l'expéditeur [:bdgest]
Lui et moi avons galérer pour contacter mondial relay, pas de réponses aux mails, standardistes comprenant à peine le français, etc.

En conclusion, on est jamais à l'abri d'une couille !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Parlons occasions

Messagede gusto » 24/01/2020 08:09

xof 24 a écrit:
gusto a écrit:Comme le fait que systématiquement tous les colis qui arrivent au nom de ma femme sont explosés quand ils sont livrés par la poste, alors que par Colis Privé ou Mondial relay ils lui arrivent nickels, on ne peut pas s'empêcher de penser que quelques part quelqu'un lui en veut à la poste...



Là à tu testé de mettre à ton nom/prénom ?
Sinon on peux supputer qu'elle ne commande pas de bds...du coup peut être que ce n'est pas son prénom en cause mais juste l'expéditeur...

Il faut en prendre en compte TOUT les paramètres.

Je vois mal les convoyeurs scruter les prénoms sur les bordereaux et se dire.
: C'est pour une femme, on peux jouer au rugby avec.


Non, on n'a jamais mis mon prénom à la place de celui de ma femme sur mes colis. Et 9 fois sur 10 quand elle passe une commande, ce sont des BD pour moi, genre pour mon anniversaire, la fête des père, Noël… Et elle les commande à BD Fugue. Et les cartons arrivent toujours abîmés quand ils sont à son nom. Elle en a reçu qui ressemblaient à des accordéons, ou parfois ils sont juste déchirés sur un bord, comme si quelqu'un avait voulu voir l'intérieur. par contre, quand je passe moi-même des commandes, à BD Fugue ou ailleurs, en général les colis arrivent en meilleur état que les miens. Et quand elle se fait livrer par d'autres transporteurs que la poste, comme Colis privé ou Mondial Relay, elle n'a pas ce souci de colis abîmé. Alors oui, j'imagine mal que quelqu'un à la Poste scrute son nom, mais franchement, en terme de probabilités, elle gagne à tous les coups ou presque. Et comme on vit à la campagne où tout le monde se connaît plus ou moins, peut-être qu'il y a un curieux au bureau de poste qui s'intéresse à ce qu'elle commande, qui sait ? :-D Cela dit, si les contenants sont quasi systématiquement très abîmés, ouverts ou éventrés, heureusement les contenus sont souvent préservés, à part une ou deux fois où elle à dû se faire échanger les BD car elles avaient trop soufferts.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Parlons occasions

Messagede gusto » 24/01/2020 09:14

Erik Arnoux a écrit:
gusto a écrit:L'occasion, c'est un livre que je cherche depuis longtemps et que je me faisais une joie de recevoir enfin. La quête continue !

Et le titre, du coup ? :?:


Je lis les messages à l'envers, du coup je vois que je n'ai effectivement pas répondu à ta question :P

Il s'agit d'un livre en couverture souple dessiné par William Vance, qui s'intitule "C'étaient des hommes". Le seul titre de Vance que je ne possède pas, car je suis passionné par son travail. Je possède de vraies petites raretés, mais celui-ci, je n'ai jamais pu le trouver en état correct. On trouve l'album à partir de 80 euros la plupart du temps, ce qui m'a toujours incité à repousser cet achat. Là, je l'avais trouvé à 35 euros, j'ai donc sauté sur l'occasion, d'autant qu'il était décrit en état impeccable "proche du neuf", j'aurai peut-être dû me douter que le prix cachait quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 24/01/2020 10:52

En fait le soucis, ce n'est pas de trouvé le " precieux" c'est de ne pas le " payer".

Il faut prendre le problème dans un autre sens
J'ai 100 euros de budget par mois
Soit disons 10 bds a 10 euros...
Bon j'achète 9 bds pour 70 euros...ben au final j'ai 30 euros de budget pour ma dixième

Bref j'ai agit ainsi fort longtemps et me suis offert ainsi quelques précieux.
Tu penses que ton fric te suivra dans ta tombe ???

Ah sinon un membre le propose dans les petites annonces.
Bon le mien est avec d'autres bds de cet auteur.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede gusto » 24/01/2020 11:00

xof 24 a écrit:En fait le soucis, ce n'est pas de trouvé le " precieux" c'est de ne pas le " payer".

Il faut prendre le problème dans un autre sens
J'ai 100 euros de budget par mois
Soit disons 10 bds a 10 euros...
Bon j'achète 9 bds pour 70 euros...ben au final j'ai 30 euros de budget pour ma dixième

Bref j'ai agit ainsi fort longtemps et me suis offert ainsi quelques précieux.
Tu penses que ton fric te suivra dans ta tombe ???

Ah sinon un membre le propose dans les petites annonces.
Bon le mien est avec d'autres bds de cet auteur.


Le soucis n'est pas que je pense que le fric me suivra dans ma tombe. Le problème est juste d'avoir du fric, et ça se fait rare :P . Donc, quoi que je recherche, il y a un certain prix limite que je ne veux pas dépasser. Je n'ai pas un "budget" par mois, mais j'essaie de ne pas dépenser plus de 40 pu 50 euros par mois. Mais si un mois se révèle encore plus juste que les autres à cause d'un imprévu (réparation sur la voiture par exemple), ce mois là il n'y aura pas d'achat BD. Sur 2019, il y a eu ainsi 4 mois sans aucun achat BD, parce que oui, vu mes revenus, je suis à 40 ou 50 euros près, et que parfois il faut mettre la passion de la BD de côté pour quelques temps pour faire face aux imprévus de la vie.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Erik Arnoux » 24/01/2020 11:28

La qualité d’édition des années 80 (et notamment de Deligne, donc), impression, reliure surtout, laissait vraiment à désirer. Ce sont des dos collés et les pages ne tiennent pas... Qui a connu comme moi les albums Glénat de Bourgeon vers les années 83/85 par exemple a sans doute eu la même déconvenue de pages soudainement éprises de liberté... Toujours cette histoire de payer le moins cher possible...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 24/01/2020 11:57

Erik Arnoux a écrit:La qualité d’édition des années 80 (et notamment de Deligne, donc), impression, reliure surtout, laissait vraiment à désirer. Ce sont des dos collés et les pages ne tiennent pas... Qui a connu comme moi les albums Glénat de Bourgeon vers les années 83/85 par exemple a sans doute eu la même déconvenue de pages soudainement éprises de liberté... Toujours cette histoire de payer le moins cher possible...



Tout les Glenat des années 80 :cry2: ou presque.

Sinon les soucis d'argent je connais très/trop bien.
Ensuite tout est question de priorité

En matière de bd , il y a celles que l'on aura du mal à trouver sans payer un peu, celles dont on peux se passer, celles qui pourront se trouver plus tard, etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités