Yoda33 a écrit:JayCee a écrit:J'ai l'impression que c'est vraiment la galère la poste française à vous lire![]()
Je n'ai jamais eu le moindre problème en Belgique, tout est bien géré, depuis peu, on a même une appli pour suivre le colis en temps réel et pour ce qui me concerne, il n'y a jamais eu le moindre retard.
Du coup, ça me fait un peu peur parce que j'attends un bouquin venant de France... d'ailleurs à la commande, j'ai eu un message disant qu'avec les grèves, on ne pouvait pas me fournir de délai de livraison et depuis, plus rien comme infos.
La galère c est surtout la maltraitance flagrante des colis et donc le contenu facilement abimé
En fait, ils sont malins, t es obligé de tellement blinder le colis pour éviter la casse, que le poids augmente et ça coute plus cher à celui qui expédie
Il y a du vol de colis aussi ... plus en fin d année d ailleurs, bizarre ...
Je ne sais pas si c'est partout come ça, mais depuis un an à mon bureau de poste, quand ils ont un colis abîmé, ce n'est plus le facteur qui le distribue, ils le gardent au bureau de poste, appellent le destinataire, qui doit venir le chercher pour signer une décharge. Comme ça, si on accepte un colis abîmé, on n'a plus le droit de se plaindre. Si on refuse, le colis est renvoyé à l'expéditeur. Ils m'ont fait le coup une fois : je les ai envoyé boulé (je paie des frais de port pour recevoir des colis chez moi et en bon état, pas pour aller chercher des trucs déglingués que je vais peut-être devoir refuser à 5 bornes de chez moi), et dans la foulée j'ai contacté l'expéditeur qui se trouvait être une grosse société, pour que la poste se débrouille avec eux. Quelques jours plus tard je recevais ma commande (un nouvel envoi, dans un carton nickel). La factrice a quand même eu le culot de m'expliquer que quand il y avait des colis abîmés, c'était parce que les expéditeurs ne les blindaient pas assez. Ca rejoint ce que tu dis, à croire qu'ils explosent volontairement les colis pour forcer les gens à blinder les colis, ce qui augmentent les frais de port. Sauf qu'on peut aussi passer par d'autres sociétés, depuis 2 ans j'utilise dès que possible Mondial relais, les délais sont , inexplicablement, parfois très long, mais à ce jour sur des centaines de colis reçus ou envoyés, je n'ai jamais eu de perte ou de casse.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

ou presque.