Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paradis perdu

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Paradis perdu

Messagede Micca » 12/02/2009 22:41

Message précédent :
En prenant la suite de Varanda et Xavier, c'est sûr qu'on a tendance à comparer, et il s'agit quand même de 2 grosses pointures mais perso, j'aime bien le dessin de Cossu.
Pour le scénar, j'ai lu seulement le tome 1 et 2 du psaume 1 pas parce que l'histoire m'a déplu mais c'est que je n'ai pas trouvé le tome 3 et 4 en magasin donc no comment pour le moment.

En revanche dans le psaume 2, j'ai beaucoup du mal avec "Mon New York n'est pas le votre", cette omniprésence du narrateur. Je pense que je vais m'imposer une seconde lecture pour mieux comprendre, c'est peut-être nécessaire pour installer les bases de l'histoire dans le tome 1.
Avatar de l’utilisateur
Micca
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 837
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Près de Benkiki
Age: 36 ans

Paradis perdu

Messagede xof 24 » 17/03/2009 01:48

Lu le prmeier album du second cycle.
Comme celà n'a rien avoir avec le premier je ne ferais aucun parrallèle de dessin ou autre.
Bref niveau dessin j'avais lu le précédent ouvrage de Cossu et bon un desin qui hélàs parfois comporte bel et bien des erreurs. Sur une planche le visage d'un personnage dans la première case ne ressemble pas à la seconde et donc encore moins à la troisième...Mais bon c'est pas non plus horrible...Niveau scénario on rentre assez vite dans l'histoire je trouve. Le coup du narrateur ne m'a pas gêné.Une chose est sûre c'est que l'on ne sait pas où les auteurs nous mênent (le savent ils eux même ?? Je l'éspère car c'est bien là où souvent le bât blesse)
Bref certes pas l'album de l'année mais bon celà se laisse lire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Paradis perdu

Messagede NIKE WAYNE » 10/05/2009 22:09

Je viens de lire ce premier tome du psaume 2,

Lecture globale assez sympathique en ce qui me concerne, je m'attendais à moins bon, vu les appréciations précédentes.
Je crois de toute manière qu'il faut se dissocier du psaume 1, autre histoire, autre dessin, c'est comme si l'on repartait de 0.

Parlons-en du dessin, eh bien, il n'est pas mal, les persos s'intègrent bien dans le scénario et celui-ci sans être novateur, se laisse suivre agréablement et pour moi, le narrateur présent visuellement est une bonne idée de base. Reste à savoir si sa présence et ses paroles ont de l'importance car si ce n'est pas le cas, je ne vois plus du tout alors son intérêt.

Partant pour la suite des événements...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Paradis perdu

Messagede mathhatt » 02/01/2011 16:10

Prochain tome annoncé en janvier par Soleil
http://www.soleilprod.com/public/aparai ... er2010.jpg
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Paradis perdu

Messagede Keorl » 24/03/2018 23:23

Je me permets un gros déterrage de topique sur une série qui semble avoir été oubliée du forum depuis 7 ans.

Depuis le dernier post 2 tomes sont sortis (celui annoncé ci-dessus, et le 4e du 2nd cycle qui doit donc être terminé).

La série a des notes très moyennes dans la bedethèque, en particulier le premier cycle. Pourquoi ? J'ai lu en diagonale les 7 pages, et l'ensemble est plutôt positif même si au bout de quelques pages des personnes parlent d'un scénar un peu fouillis (suffisamment pour causer les notes moyennes malgré un dessin apparemment encensé ?).

Le truc c'est que je suis en train de lire la Geste des Chevaliers Dragons - je viens de finir le tome 6, je dévore ça (et je vais continuer, ayant acheté toutes les intégrales !) ... du coup j'ai voulu savoir ce que Ange avait fait d'autre, ce qui m'a amené ici. Apparemment, en plus d'avoir le même scénariste que la Geste, le premier cycle a un tome dessiné par celui à qui on doit le premier de la Geste (<3) et les autres par celui à qui on doit Croisades (<3), bref tout ça est prometteur.

Donc ma question est simple : si j'aime autant la Geste, est-ce que je vais automatiquement au moins apprécier Paradis Perdu ; bref est-ce que je commande le 1er cycle les yeux fermés ou est-ce que je m'inquiète un peu plus à cause des notes ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Paradis perdu

Messagede kobaia » 25/03/2018 08:12

La Geste, c’est la meilleure série d’Ange. Il y a parfois des coups de mou dans l’histoire, un tome est en deçà des autres pour le dessin, mais ça reste très bon sur l’ensemble, soit sur 26 tomes.

Paradis Perdu, c’est bien, mais pas autant que La Geste. L’histoire est sympa, mais amène son lot de frustrations.

Ce n’est pas indispensable. Pour moi, les 2 séries indispensables scénarisées par Ange sont La Geste et Némésis.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Paradis perdu

Messagede bone » 25/03/2018 10:15

Que dire, du 2B

:bave:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité