Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paradis perdu

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Paradis perdu

Messagede magic_fred » 31/01/2008 14:42

Message précédent :
Je ne l'ai plus jamais vu en librairie le soleil preview. Je pensais même qu'il n'existait plus.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Paradis perdu

Messagede jimmypage » 31/01/2008 15:57

deux fois zéro, ça fait toujours zéro
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Paradis perdu

Messagede mathhatt » 26/01/2009 15:59

Je viens de voir que ce premier tome du "deuxième psaume" sort ce mois-ci.

http://soleilprod.com/album|1555|L_EVAN ... ACOB-vol.1

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Paradis perdu

Messagede magic_fred » 26/01/2009 16:12

Très belle couverture.

Il faut dire que les dessins du premier cycle étaient magnifiques.

Série que j'aime bien.

Serais curieux de voir vers quoi on se dirige pour ce deuxième "psaume".
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Paradis perdu

Messagede Poupouille » 26/01/2009 20:29

J'ai moi-même beaucoup aimé les dessins. Par contre, il n'y a pas d'histoire. On peut dire qu'il ne se passe pas grand chose et le peu qu'il se passe est assez difficile à suivre.

Bravo donc pour les dessins, scénard à revoir!
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede ulys » 26/01/2009 20:33

Ah il y a un scénar ? Moi qui pensais que c'était un Art book :mrgreen:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede matrimiel » 26/01/2009 20:34

Un deuxième cycle! Bonne nouvelle si le scénario a la même qualité que le premier.

La couverture présentée en tout cas est superbe et me rassure sur la qualité des dessins.

Pour ma part j'avais beaucoup aimé ces quatre tomes par le dessin et un scénario torturé comme Ange les aime. On ne comprend pas toutes les ellipses, un certain nombre de questions restent sans réponse mais on est vraiment dans l'univers. :)
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
Avatar de l’utilisateur
matrimiel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 25/01/2009
Localisation: lyon
Age: 40 ans

Paradis perdu

Messagede lleywen » 27/01/2009 13:15

Ben on a tout perdu au fil de cette série...
L'univers contemporain des gardiens avec les métros était une des meilleures idées qui s'est envolée (à peine exploitée), on est tombé dans du "théatral" pour en mettre plein la vue avec des batailles aux êtres ailés et cornés sans aucune finesse. Non, vraiment, ca aurait pu être une série soignée, fine, riche et réfléchie, ce n'est qu'un mauvais blockbuster de Thomas Langmann.

Comment peut-on saborder à ce point son univers ?
Je ne comprends pas comment tombe-t-on systématiquement dans du "grossier" avec ce genre de scénario. Faut sans doute arrêter de se plier à certaines règles...
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3965
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Paradis perdu

Messagede Mister_Eko » 27/01/2009 13:21

hé bé Soleil fait une suite à Paradis Perdu, quant on voit toutes les séries qu'ils arrêtent prématurément :confused:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Paradis perdu

Messagede NIKE WAYNE » 27/01/2009 21:25

hé bé Soleil fait une suite à Paradis Perdu, quant on voit toutes les séries qu'ils arrêtent prématurément :confused:


+1 Mister

Les 4 premiers suffisaient amplement.... au lieu de donner la chance aux autres séries qu'ils liquident :roll:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Paradis perdu

Messagede Murakami » 28/01/2009 14:51

Oui, je ne vois pas l'intérêt d'une suite vu le scenario complètement abscons du premier cycle. Pour ma part, j'ai arrêté après le tome 3.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Paradis perdu

Messagede magic_fred » 28/01/2009 15:00

Je me répète mais perso, j'ai vraiment bien aimé ce premier cycle tant pour l'histoire que (surtout) pour le dessin.

J'ai feuilleté ce midi le premier tome du psaume 2. Le dessin est plutôt pas mal foutu mais si je compare avec le premier cycle, ce n'est pas, à mes yeux et en fonction de mes goûts, du même niveau.

Nouveau cycle que j'achèterai éventuellement plus tard (s'il n'est pas arrêté :D).
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Paradis perdu

Messagede Poupouille » 28/01/2009 17:25

Il est certain que je n'achèterais pas la suite de cette série. J'ai acheté les 4 tomes pour avoir la série complète mais je ne me fourvoierai pas plus. De beaux dessins ne suffisent pas à faire une bonne bande dessinée.

J'achète pas mal de bd tous les mois mais vu le nombre de sorties et vu les daubes sur lesquelles on peut tomber, je suis devenu sélectif et achète de moins en moins de BD au hasard (quitte à ne plus découvrir de petites BD inconnues ou presque qui ne font pas de pub).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede 500heros » 03/02/2009 14:44

L'histoire:

UN JOUR, DIEU ET SATAN SE SONT AIMÉS. UNE PARFAITE HARMONIE DE LAQUELLE EST NÉ UN NOUVEAU MONDE.

Jacob, un ange déchu, sait tout cela. Il a dans ses mains une carte que tous recherchent : les forces du Bien, celles du Mal, et les humains. Seul du sang d’ange versé sur le parchemin révèlera son contenu. Alors Jacob tue. Dans les rues de New York, il saigne des anges, et recueille leur sang. Pour ses crimes, et pour la carte, les Anges Exterminateurs veulent sa tête... Mais Jacob a aussi une vie, des amis, qui ne savent rien de son secret. Il y a Will, son meilleur ami, et peut-être le seul être auquel il tienne. Il y a Eva, une belle jeune femme à la recherche de la carte. Will, Eva... les derniers liens de Jacob avec l’humaniteì. Quand les Exterminateurs arriveront... ce lien fragile sera-t-il rompu ?

L'avis de la librairie 500 Héros:

Voici la grande interrogation de ce début d'année. Le premier cycle est une énorme réussite graphique mais à la fin, je pense que peu de lecteurs ont compris quelque chose à l'histoire. De ce fait il est logique d'hésiter à se lancer dans le second psaume. Je me suis donc jeter à l'eau pour vous.

Première grande coupure le graphisme. Varanda et Xavier avaient pour caractéristique un encrage dynamique avec de nombreux applats noirs qui donnaient une touche résolument comics comme je les aime. Ici, dans le second volet, le dessinateur, Cossu, choisit une orientation totalement opposée en supprimant carrément l'encrage avec une mise en couleurs sur le crayonné (à la Ramos) et j'avoue avoir été complètement bluffé et séduit par le dessin.

Image

Donc point de vue graphique, vous serez, je pense aussi agréablement surpris et satisfait que sur le premier cycle. Ce qui est déjà un bon départ.

Deuxième coupure, le scénario. Sans aucun doute, Ange a dû entendre les critiques et le fait du manque de clareté des quatre premiers tomes. Pour ce nouveau cycle, totalement indépendant du premier, il place les bases dès le départ et ce nouveau Paradis Perdu est d'une fluidité exemplaire, d'une limpidité parfaite. Le scénariste nous explique bien qu'il y a deux visions différentes, la nôtre et celle des Anges et que certains ont le "pouvoir" de voir les deux.

Image

En résumé, le graphisme est splendide et l'histoire très prenante et compréhensible. J'ai littéralement dévoré cet album qui m'a vraiment réconcilié avec la série. Oubliez le premier cycle et lisez celui-ci comme une nouvelle série à part entière: La guerre ultime entre le bien et le mal.

www.500heros.be
Avatar de l’utilisateur
500heros
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 27/08/2007

Paradis perdu

Messagede Poupouille » 03/02/2009 15:32

[b]

En résumé, le graphisme est splendide et l'histoire très prenante et compréhensible. J'ai littéralement dévoré cet album qui m'a vraiment réconcilié avec la série. Oubliez le premier cycle et lisez celui-ci comme une nouvelle série à part entière: La guerre ultime entre le bien et le mal.

www.500heros.be


Merci pour cet avis on ne peut plus rassurant. J'ai changé d'avis et j'y jeterais un oeil. Aaaah, faiblesse humaine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede ulys » 06/02/2009 11:26

Je ne suis pas trop emballé par ce tome et pas ce début de second cycle.
Déjà j'aime pas le dessin, par moment il paré un peu hésitant. Concernant le scénario ça à l'air un peu flou pour pas grand chose.
Je ne conseillerai pas trop la lecture. Je pense même que je vais tenter de revendre mon exemplaire.
Au moins les dessins du premier cycle étaient sympas...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede Poupouille » 06/02/2009 12:27

Je ne suis pas trop emballé par ce tome et pas ce début de second cycle.
Déjà j'aime pas le dessin, par moment il paré un peu hésitant. Concernant le scénario ça à l'air un peu flou pour pas grand chose.
Je ne conseillerai pas trop la lecture. Je pense même que je vais tenter de revendre mon exemplaire.
Au moins les dessins du premier cycle étaient sympas...


Je l'ai acheté mais toujours pas lu. Mon premier avis ne concerne donc que le dessin et comme toi je préférais nettement ceux du premier cycle. Il n'y avait pas d'histoire mais au moins il y avait un dessin.
D'après ce que tu dis, j'ai peur que le scénard ne soit pas génial non plus...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede leidjill » 11/02/2009 23:30

Vous êtes durs
Je l'ai lu et apprécié et pourtant je suis une méga fan du dessin de Xavier. J'aurais pas cru. Mais je dois bien reconnaitre que le dessin est beau.
Sans être aussi emballée que les 500 héros, je trouve en effet que le scénario est... bin au moins il existe quoi... Parce que c'est vrai le 1er cycle à part les dessins je n'y avais pas trouvé beaucoup d'agrément. J'avais à peu près compris la trame à force de le relire (quand on aime les dessins on compte pas), de là à comprendre les motivations des personnages...
Alors que sur ce second cycle, même si ce n'est pas encore super clair, au moins on a des motivations qui tiennent la route pour les persos et une histoire. Sur le fond, je partage un peu l'avis de lleywen sur le fait que les bagarres, ça va bien 5 minutes, mais qu'on aurait pu exploiter autrement l'univers.
Au final un premier tome qui laisse présager un psaume 2 pas trop mal foutu, même si je reste dubitative sur le scénar (chat échaudé etc...)
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Paradis perdu

Messagede Poupouille » 12/02/2009 11:41

ça y est, je l'ai lu.

Et bien... Même si je suis d'accord pour dire que le scénar est plus clair que pour le psaume 1, ce n'est toujours pas génial. En fait l'histoire n'est pas super originale et n'est même pas présentée de mainère très originale. En gros, le scénar ne casse pas trois pattes à un canard (j'adore cette expression :smile: ).

Côté dessin, c'est sympa mais j'aimais mieux le premier cycle.

Donc, histoire moyenne, passif lourd (avec le psaume 1) et dessins moyens. C'est une série que je ne recommanderais donc pas. Je ne m'attends pas à un mieux à l'avenir mais je continuerai la série d'abord parce que je n'aime pas les cycles inachevés et en plus parce que ma copine aime bien (elle est très bon public).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede moria2001 » 12/02/2009 19:15

Donc, histoire moyenne, passif lourd (avec le psaume 1) et dessins moyens. C'est une série que je ne recommanderais donc pas. Je ne m'attends pas à un mieux à l'avenir mais je continuerai la série d'abord parce que je n'aime pas les cycles inachevés et en plus parce que ma copine aime bien (elle est très bon public).



+ 1

Je l'ai acheté, lu... et le dessin est parfois très bon et parfois très mauvais (les perspectives...) le scénario, et bien, il a le mérite d'exister...

pour le moment, je suis plutôt partagée sur cette bd, à voir avec le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Paradis perdu

Messagede Micca » 12/02/2009 22:41

En prenant la suite de Varanda et Xavier, c'est sûr qu'on a tendance à comparer, et il s'agit quand même de 2 grosses pointures mais perso, j'aime bien le dessin de Cossu.
Pour le scénar, j'ai lu seulement le tome 1 et 2 du psaume 1 pas parce que l'histoire m'a déplu mais c'est que je n'ai pas trouvé le tome 3 et 4 en magasin donc no comment pour le moment.

En revanche dans le psaume 2, j'ai beaucoup du mal avec "Mon New York n'est pas le votre", cette omniprésence du narrateur. Je pense que je vais m'imposer une seconde lecture pour mieux comprendre, c'est peut-être nécessaire pour installer les bases de l'histoire dans le tome 1.
Avatar de l’utilisateur
Micca
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 837
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Près de Benkiki
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités