Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

One piece

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Quel personnage de l'équipage préférez vous?

Luffy
29
28%
Nami
8
8%
Zorro
28
27%
pipo
4
4%
Sandy
13
13%
Chopper
6
6%
Robin
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 104

Re: One piece

Messagede smileybone » 08/09/2014 06:50

Message précédent :
Bon, j'ai commencé les one piece que j'empilais sans jamais me convaincre de les lire

Et ben, c'est vachement bien. Un peu de mal au début sur les 3-4 premiers tomes mais apres on se laisse prendre; c'est assez marrant, les persos loufoques

Bien

J'en suis au 30 (cité celeste), je poursuis!)
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: One piece

Messagede EVixen » 09/09/2014 07:56

Perso j'adore one piece ^^
mais c'est clair que mon impatience entre les sortie vache un peu du rythme de la série...
en tout cas j'ai toujours autant hate de lire le prochain tome ! :bravo:
EVixen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 05/09/2014

Re: One piece

Messagede Jetjet » 10/09/2014 08:20

Y aura t il une fin un jour ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: One piece

Messagede Anianka » 10/09/2014 09:27

Jetjet a écrit:Y aura t il une fin un jour ?

au moins Naruto la fin se précise ... One piece pas sûr qu'ils prévoient de faire une fin ... (meme chose que Bleach)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: One piece

Messagede Agito » 10/09/2014 10:16

Pour Bleach, l'auteur a annoncé que l'arc en cours sera le dernier de la série. Bon après un arc de bleach ça peut durer très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 13/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

Re: One piece

Messagede EVixen » 10/09/2014 10:38

je pense qu'il peut exister une fin a one pièce, genre quand Luffy sera roi des pirate :D

il semble qu'on se rapproche déjà parce que la route de tous les périls a une fin (logiquement...)
meme si je commence a croire qu'Oda rajoute des iles ^^

mais je sens bien venir un final familial perso...
EVixen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 05/09/2014

Re: One piece

Messagede NARCISSE » 10/09/2014 13:07

Depuis l arrivée dans le "nouveau monde" , je trouve ça beaucoup plus longuet... L arc de l ile des hommes poissons m a pas mal achevé en fait... Une des iles qu on attendait le plus et au final pas terrible.
L arc "punk hazard" est sympa mais a pas mal trainé aussi .
Actuellement l arc Dressrosa est intéressant parce que c est l ile que dirige Doflamingo mais ça traine pas mal en longueur...
Cet arc est intéressant mais j ai peur que les prochains arcs soient comme ça.

Et vu les tirages actuels pour un nouveau tome, du One piece, ça va durer encore 10 ans.. L éditeur est pas près d arrêter sa vache a lait actuel.
Comme Naruto et Bleach s approchent de la fin, il n y a pas vraiment denouveaux futurs piliers actuellement dans le jump .. A part Toriko ou Assassination Classroom...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: One piece

Messagede Jetjet » 11/09/2014 10:00

.. jusqu'au dégout des lecteurs... Dommage. Au moins DragonBall était aussi très long (moins que One PIece) mais a une VRAIE fin !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: One piece

Messagede NARCISSE » 12/09/2014 08:28

Jetjet a écrit:.. jusqu'au dégout des lecteurs... Dommage. Au moins DragonBall était aussi très long (moins que One PIece) mais a une VRAIE fin !


Le système japonais est assez particulier... tant que ça se vend... Et puis il y a aussi le fameux classement dans le Jump. Si il arrivait que One piece squatte les dernières places du classement, ce dont je doute, là ça sentira le roussi...
Mais vu que ONe piece a même pulvérisé le record de ventes de Dragon Ball et va devenir la bd la plus vendue dans le monde.

Toriyama avait beaucoup de pression sur Dragon Ball . A l origine il voulait arrêter la série après l arc Freezer mais vu la pression qu il a eu de son éditeur de continuer quelques années... L histoire de Booboo c était quand même assez chiant et inutile...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: One piece

Messagede Anianka » 12/09/2014 09:18

NARCISSE a écrit:
Jetjet a écrit:.. jusqu'au dégout des lecteurs... Dommage. Au moins DragonBall était aussi très long (moins que One PIece) mais a une VRAIE fin !


Le système japonais est assez particulier... tant que ça se vend... Et puis il y a aussi le fameux classement dans le Jump. Si il arrivait que One piece squatte les dernières places du classement, ce dont je doute, là ça sentira le roussi...
Mais vu que ONe piece a même pulvérisé le record de ventes de Dragon Ball et va devenir la bd la plus vendue dans le monde.

Toriyama avait beaucoup de pression sur Dragon Ball . A l origine il voulait arrêter la série après l arc Freezer mais vu la pression qu il a eu de son éditeur de continuer quelques années... L histoire de Booboo c était quand même assez chiant et inutile...

le problème de pousser un auteur a poursuivre contre sa volonté, c'est que sa seule solution pour que ca s'arrete est de faire des histoires de moins bonne qualité afin que les ventes chutent ...
personnellement ,je considère que tout ce qui dépasse les 200 chapitres commence à beaucoup trop tirer sur la corde.
les meilleures séries ont su s'arrêter en pleine gloire entre 100 et 200 chapitres.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: One piece

Messagede NARCISSE » 12/09/2014 09:57

quand un éditeur japonais tient un succès il va pas se contenter de 200 chapitres... c est ça le problème.. Bon pour des séries qui sont publiées mensuellement ou bi mensuelles ça ne va pas s étirer sur 1000 chapitres.
Le rythme hebdomadaire ne favorise pas vraiment les séries courtes. C est miraculeux de voir une série comme Death note avec 12/13 tomes et qui a été un succès absolument phénoménal et publié dans le Jump.
Mais c est rare ce genre de chose...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: One piece

Messagede Anianka » 12/09/2014 10:03

NARCISSE a écrit:quand un éditeur japonais tient un succès il va pas se contenter de 200 chapitres... c est ça le problème.. Bon pour des séries qui sont publiées mensuellement ou bi mensuelles ça ne va pas s étirer sur 1000 chapitres.
Le rythme hebdomadaire ne favorise pas vraiment les séries courtes. C est miraculeux de voir une série comme Death note avec 12/13 tomes et qui a été un succès absolument phénoménal et publié dans le Jump.
Mais c est rare ce genre de chose...

Death Note, ils ont déjà fait 2 saisons alors que toute la 2eme moitié n'est en fait qu'un remake de la première, avec un fin alternative.
les mangas qui sortent toutes les semaines de tte manière, j'ai tendance à pas les suivre parce que les 3/4 sont juste du remplissage.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: One piece

Messagede wildhito » 12/09/2014 17:59

Ce qui est dit plus haut est globalement vrai, mais je trouve que pour One Piece les arcs, bien que très longs et très nombreux, ne passent pas pour des rallonges. Tout semble réellement réfléchi d'avance, chaque arc est très lié aux autres, il y a plusieurs fils rouges en toile de fond qui sont très présents. Ce n'est pas le cas dans Naruto ou Dragonball. Dragonball a beau être ma religion première, je dois bien avouer que j'aurais accepté et compris une fin après Freezer, voire plus tôt, lors du mariage de Sangoku. Tandis que pour One Piece, je ne vois pas un seul moment où l'auteur aurait pu écrire le mot FIN.
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: One piece

Messagede Anianka » 12/09/2014 18:25

wildhito a écrit:Ce qui est dit plus haut est globalement vrai, mais je trouve que pour One Piece les arcs, bien que très longs et très nombreux, ne passent pas pour des rallonges. Tout semble réellement réfléchi d'avance, chaque arc est très lié aux autres, il y a plusieurs fils rouges en toile de fond qui sont très présents. Ce n'est pas le cas dans Naruto ou Dragonball. Dragonball a beau être ma religion première, je dois bien avouer que j'aurais accepté et compris une fin après Freezer, voire plus tôt, lors du mariage de Sangoku. Tandis que pour One Piece, je ne vois pas un seul moment où l'auteur aurait pu écrire le mot FIN.

One Piece il ne peut pas car il n avance pas suffisamment dans l histoire pour avoir une chance de caser une fin.
Dans une histoire avec un nombre de 'quetes' a effectuer, aucune n amene a la fin tant que tu nas pas envie, mais n importe laquelle pourrait etre la derniere quete avant de lancer le dernier acte.
One Piece se contente de faire avancer l'histoire immediate, mais c est un peu comme un terrain de Olive et Tom, tu peux courir des jours en lignes droites sans jamais en voir le but.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: One piece

Messagede Boshu » 23/01/2015 17:41

Pour les fans : http://www.hachette-collections.com/obj ... umeros.htm

Je me demande ce que ça vaut comme qualité. Et étonné de ne pas trouver une liste plus précise des figurines à venir.

Le tome 73 est monstrueux en terme de cliffhanger...
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: One piece

Messagede HamKero » 24/01/2015 19:05

J'ai eu ça par mail hier. Je vais me tenter les premières, pour ma nièce (et peut-être un pour moi :siffle:).
Mais je pense pas dépasser le 3 (10€ la figurine ^^"), même si les cadeaux sont sympas (encore un tee shirt taille L -__-).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: One piece

Messagede boa hancock » 31/01/2015 16:14

Hello ! [:fantaroux:2] , quelqu'un peut me dire comment sont faite ces figurines ( résines , fer , plastique ...) , si elles sont grandes , bien faites ....??? Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: One piece

Messagede reg95 » 31/01/2015 16:23

boa hancock a écrit:Hello ! [:fantaroux:2] , quelqu'un peut me dire comment sont faite ces figurines ( résines , fer , plastique ...) , si elles sont grandes , bien faites ....??? Merci ;)

Plastique
Prévues de 5 à 12 cm (la première fait 8 cm)
Pas top
:D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede HamKero » 31/01/2015 16:29

@boa hancock
brett a ouvert un sujet ici ;)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: One piece

Messagede boa hancock » 31/01/2015 16:31

Oka ! merci de vos réponses c'est cool ;) biz
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: One piece

Messagede noise » 25/06/2015 12:36

Pour qui suit les chapitres à leur sortie, l'arc Dressrosa est enfin fini au chapitre 791
[Révéler] Spoiler:
avec la chute de Don Flamingo
, il aura duré 2 ans et demi en tout! :bravo:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16623
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités