Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

One piece

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Quel personnage de l'équipage préférez vous?

Luffy
29
28%
Nami
8
8%
Zorro
28
27%
pipo
4
4%
Sandy
13
13%
Chopper
6
6%
Robin
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 104

Re: One piece

Messagede wildhito » 05/01/2012 19:40

Message précédent :
Globalement c'est un bon tome comme toujours, de l'action, de l'humour, de l'émotion, etc. J'ai juste été un peu déçu par la partie qui suit le flashback. Sans spoiler, en gros on a le droit à plusieurs chapitres similaires pour créer le même effet de suspense à chaque fois, c'est un peu dommage. Mais bon c'est du One Piece, il faut bien que tous les personnages aient leur quota d'apparition, d'où une certain répétition par moments. Hâte de voir la suite des événements.
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: One piece

Messagede smileybone » 06/01/2012 08:35

prochain tome : mois de mars
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: One piece

Messagede LdB » 27/01/2012 13:29

wildhito a écrit:Globalement c'est un bon tome comme toujours, de l'action, de l'humour, de l'émotion, etc. J'ai juste été un peu déçu par la partie qui suit le flashback. Sans spoiler, en gros on a le droit à plusieurs chapitres similaires pour créer le même effet de suspense à chaque fois, c'est un peu dommage. Mais bon c'est du One Piece, il faut bien que tous les personnages aient leur quota d'apparition, d'où une certain répétition par moments. Hâte de voir la suite des événements.

Ces chapitres sont surtout pour montrer que les autres rookies ne restent pas inactifs et avancent dans le nouveau monde. Et pour montrer les évolutions qui commencent à se produire depuis la mort de Barbe Blanche.

D'ailleurs, pour ceux qui suivent les scans, les petites révélations sur la marine sont : :love:
ca donne envie pour savoir la suite.
[Révéler] Spoiler:
Surtout après le dernier chapitre ou ils arrivent enfin au Nouveau Monde. 8-)
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: One piece

Messagede noise » 28/01/2012 11:21

[Révéler] Spoiler:
Oui il aura fallu être patient pour les voir enfin débarquer sur le nouveau monde, d'ailleurs il était bien ce chapitre 654 avec les baleines, la dernière page surtout
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede Damienandcoinc » 28/01/2012 11:38

[Révéler] Spoiler:
Pour ma part, je suis déçu que Jinbei ne les ai pas rejoint tout de suite...Mais pour le reste, que du bonheur, ce dernier chapitre... J'avais un peu peur de ne pas retrouver l'ambiance déjantée qui régnait au sein de l'équipage avant le power up mais là, totalement rassuré ! ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: One piece

Messagede LdB » 28/01/2012 12:50

Damienandcoinc a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Pour ma part, je suis déçu que Jinbei ne les ai pas rejoint tout de suite...Mais pour le reste, que du bonheur, ce dernier chapitre... J'avais un peu peur de ne pas retrouver l'ambiance déjantée qui régnait au sein de l'équipage avant le power up mais là, totalement rassuré ! ^^

[Révéler] Spoiler:
moi pas, Jinbei est un personnage extrèmement puissant et qui connait déjà le Nouveau Monde, il est préférable qu'il ne soit pas là pour leurs débuts dans le Nouveau Monde. De plus, par sa puissance, il risque à terme de modifier l'équilibre dans l'équipage car largement plus puissant que Zoro et Sanji (tout au moins av leur power-up, mais je les vois mal pour l'instant avoir dépassé Jinbei pour l'instant. luffy lui l'a fait grâce à son apprentissage du haka mais pour les autres, ils restent derrière).
Il sera aussi intéressant de voir dans la suite quels autres membres de l'équipage possède le haka et si oui lequel et jusqu’où ils l'ont développés.
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: One piece

Messagede noise » 08/03/2012 19:14

Le tome 61 est sorti sinon et

[Révéler] Spoiler:
c'est du lourd pour qui n'avait pas lu en ligne, la coupure de 2 ans, le perfectionnement de chaque Mugi, Luffy qui apprend le haki avec Rayleigh sur une ile, ensuite deux ans après les faux mugi, luffy et les autres qui ont pris un sacré supplément de pouvoir, très puissant ce tome et souvent émouvant même
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede Damienandcoinc » 24/03/2012 19:13

Le lien vient du sujet sur Boulet mais je pense que la vidéo a toute sa place içi ^^

tchim a écrit:juste... impressionnant !



Sinon, je viens d'acheter les tomes 34 à 44... Tout l'arc Seven Water que je vais me faire enfin en papier, en une seule fois ! ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: One piece

Messagede noise » 25/03/2012 15:08

Ouais j'avais vu ce dessin, le père Boulet m'impressionne de plus en plus
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede coyote46 » 16/07/2013 14:07

J'hésite clairement a commencer cette série, mais presque 70 tomes, même en occaz ca fait un sacré budget...
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: One piece

Messagede wildhito » 16/07/2013 15:07

Pas de quoi se décourager on a atteint la moitié de la série :D
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: One piece

Messagede royrob69 » 16/07/2013 15:25

c'est peut etre tres bien one piece mais on est completement dans un des travers du manga, les series a grosses rallonges
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: One piece

Messagede Damienandcoinc » 16/07/2013 15:32

Travers, travers... Le mot est fort... Car la série arrive à maintenir un niveau d'excellence rare sur une aussi longue durée, ce n'est pas un travers, c'est une qualité ^^

Mais c'est vrai que de se lancer dans une série de mini 70 tomes, même à 7€ le tome, c'est rude psychologiquement et financièrement...
Pour ma part, j'y suis arrivé avec les one piece en en prenant 2 à 3 par mois... Tranquillement, à mon rythme... Et je suis en train de faire la même chose avec les Dragon Ball perfect edition. Et ce sera pareil quand j'attaquerai les Fairy Tail... Après, le prix s'oublie, la qualité reste (et c'est vrai +++ : quand je regarde mes 28 tomes de Lone Wolf & Cub, je ne pense pas au fait qu'ils m'ont couté plus de 350 €... Heureusement d'ailleurs ^^) :D

Bref, le secret quand on se lance dans ce genre de série/dépense, c'est de prendre son temps... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: One piece

Messagede fabienb » 16/07/2013 16:42

Et puis, la série est trouvable facilement en lot d'occase à 2 € le tome sur le bon coin.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: One piece

Messagede coyote46 » 16/07/2013 17:09

C'est ce que je recherche, un gros lot à 2euros pièces...
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: One piece

Messagede Boshu » 16/07/2013 19:51

ça vaut le coup, sans hésiter.

ça reste l'une des toutes meilleurs séries avec un univers incroyable, bourré d'humour mais aussi de drames, aux personnages attachants et avec une storyline extradordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: One piece

Messagede noise » 17/07/2013 14:13

Ouais je suis d'accord, mais ça traine un peu ces derniers temps, les derniers arc ont fait dans la durée
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede jaxom » 05/08/2013 14:56

J'ai aussi pensé que la série semblait un peu traîner dernièrement, puis en y repensant, je me suis dit que c'est parce que j'ai rattrapé la publication et c'est mon impatiente qui me fait dire ça.

Durant la publication des derniers arcs (jeunesse de Luffy, l'île des Hommes-poissons ou Punk-Hazard) je me disait que cela n'allait vraiment pas vite. Puis en relisant ces arcs une fois fini, je me suis rendu compte que le rythme était le même qu'auparavant.

C'est donc juste moi qui suit impatient de connaître le dénouement de l'histoire.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: One piece

Messagede boa hancock » 05/08/2013 16:58

ben moi je kiffe Boa hancock :-D , puis c'est zorro et nico Robin .
biz
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: One piece

Messagede noise » 05/08/2013 18:26

Nami va être déçue
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: One piece

Messagede smileybone » 08/09/2014 07:50

Bon, j'ai commencé les one piece que j'empilais sans jamais me convaincre de les lire

Et ben, c'est vachement bien. Un peu de mal au début sur les 3-4 premiers tomes mais apres on se laisse prendre; c'est assez marrant, les persos loufoques

Bien

J'en suis au 30 (cité celeste), je poursuis!)
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités