Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle souscription

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 15/07/2020 06:04

Comme je vous l'avais signalé il y a 2 semaines, j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la souscription de notre nouvel et exceptionnel album.

Il s'agit du premier album BD (totalement inédit) que Leo et Rodolphe ont réalisé en 1990.

Ne perdez pas un instant ! Rendez-vous ici pour en savoir plus : https://uneideebizarre.wixsite.com/accueil

couv.jpg
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede alonzo » 15/07/2020 08:56

C'est très tentant bien qu'un peu cher. Et, si je comprends bien, c'est le tome 1 d'une histoire prévue en 2 tomes, dessinée en 1990, la suite n'a jamais été faite ? Si c'est le cas, 45 euros pour une histoire inachevée, à part les collectionneur purs et durs ça risque de ne pas intéresser grand monde...
Avatar de l’utilisateur
alonzo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/07/2020

Re: Nouvelle souscription

Messagede yannzeman » 15/07/2020 10:52

fabfourmania a écrit:Comme je vous l'avais signalé il y a 2 semaines, j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la souscription de notre nouvel et exceptionnel album.

Il s'agit du premier album BD (totalement inédit) que Leo et Rodolphe ont réalisé en 1990.

Ne perdez pas un instant ! Rendez-vous ici pour en savoir plus : https://uneideebizarre.wixsite.com/accueil

couv.jpg


45 euros pour un album en noir et blanc dont la suite n'a jamais été dessinée ? :?

J'aime bien Léo, et je trouve les planches très séduisantes (avec l'atmosphère qui va bien), mais enfin ce serait trop frustrant de ne jamais avoir la suite et fin. L'absence de colorisation se fait aussi sentir.

ce sera pour les complétistes, mais pas pour moi.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Nouvelle souscription

Messagede onehmouninehl » 15/07/2020 11:54

Pour un - presque - premier Album, Leo fait preuve d'une maîtrise étonnante !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 15/07/2020 12:05

onehmouninehl a écrit:Pour un - presque - premier Album, Leo fait preuve d'une maîtrise étonnante !


Chouette ! Un message positif. Merci. C'est vrai qu'il avait fait Gandhi avant.

Mais mon album est surtout un document exclusif concernant deux auteurs qui n'ont plus rien à prouver.

D'autant que, si j'ai voulu le faire, bien que sans suite, c'est que toute personne un tant soit peu cultivée, connait la fin de ce classique de la littérature policière, voire littérature tout court.

Quant au prix, cela fait 10 ans que je répète les mêmes choses. Un peu las, le Fabou.
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede onehmouninehl » 15/07/2020 16:08

fabfourmania a écrit:
Quant au prix, cela fait 10 ans que je répète les mêmes choses. Un peu las, le Fabou.


Pour avoir votre album de Caza, je trouve que la qualité de fabrication justifie le prix.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede tom pouce » 15/07/2020 16:16

onehmouninehl a écrit:
fabfourmania a écrit:
Quant au prix, cela fait 10 ans que je répète les mêmes choses. Un peu las, le Fabou.


Pour avoir votre album de Caza, je trouve que la qualité de fabrication justifie le prix.


De plus, 300 exemplaires est un petit tirage !
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 15/07/2020 16:17

onehmouninehl a écrit:
fabfourmania a écrit:
Quant au prix, cela fait 10 ans que je répète les mêmes choses. Un peu las, le Fabou.


Pour avoir votre album de Caza, je trouve que la qualité de fabrication justifie le prix.


Alors ça c'est sympa ! :respect: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 15/07/2020 16:18

tom pouce a écrit:
onehmouninehl a écrit:
fabfourmania a écrit:
Quant au prix, cela fait 10 ans que je répète les mêmes choses. Un peu las, le Fabou.


Pour avoir votre album de Caza, je trouve que la qualité de fabrication justifie le prix.


De plus, 300 exemplaires est un petit tirage !


:ok: :love: :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede yannzeman » 15/07/2020 17:25

fabfourmania a écrit:
onehmouninehl a écrit:Pour un - presque - premier Album, Leo fait preuve d'une maîtrise étonnante !


Chouette ! Un message positif. Merci. C'est vrai qu'il avait fait Gandhi avant.

Mais mon album est surtout un document exclusif concernant deux auteurs qui n'ont plus rien à prouver.

D'autant que, si j'ai voulu le faire, bien que sans suite, c'est que toute personne un tant soit peu cultivée, connait la fin de ce classique de la littérature policière, voire littérature tout court.

Quant au prix, cela fait 10 ans que je répète les mêmes choses. Un peu las, le Fabou.


Concernant le prix, je ne dis pas qu'il est excessif / injustifié.
Mais, me concernant, je ne suis pas près à mettre 45 € pour une histoire inachevée. Même pour Hergé, je n'ai pas acheté "Tintin et l'alph art", alors... ;)

Et oui, je vous confirme qu'on peut très bien se passer de l'adaptation BD d'un roman. Je ne suis pas certain que de rappeler la chose soit pertinent et joue véritablement en votre faveur. :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 15/07/2020 17:53

yannzeman a écrit:
fabfourmania a écrit:
onehmouninehl a écrit:Pour un - presque - premier Album, Leo fait preuve d'une maîtrise étonnante !


Chouette ! Un message positif. Merci. C'est vrai qu'il avait fait Gandhi avant.

Mais mon album est surtout un document exclusif concernant deux auteurs qui n'ont plus rien à prouver.

D'autant que, si j'ai voulu le faire, bien que sans suite, c'est que toute personne un tant soit peu cultivée, connait la fin de ce classique de la littérature policière, voire littérature tout court.

Quant au prix, cela fait 10 ans que je répète les mêmes choses. Un peu las, le Fabou.


Concernant le prix, je ne dis pas qu'il est excessif / injustifié.
Mais, me concernant, je ne suis pas près à mettre 45 € pour une histoire inachevée. Même pour Hergé, je n'ai pas acheté "Tintin et l'alph art", alors... ;)

Et oui, je vous confirme qu'on peut très bien se passer de l'adaptation BD d'un roman. Je ne suis pas certain que de rappeler la chose soit pertinent et joue véritablement en votre faveur. :-D


L'avenir nous le dira. On en reparlera fin de l'année pour faire un point, Yannzeman. Rendez-vous est pris ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede yannzeman » 15/07/2020 18:16

Je vous souhaite de réussir.

(Ce n'est pas parce que ce n'est pas pour moi que je ne soutiens pas les initiatives de passionnés)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Nouvelle souscription

Messagede lokocha » 15/07/2020 19:08

Je trouve ça toujours formidable de présenter des oeuvres qui sans vous seraient probablement enfermées à tout jamais dans un carton du dessinateur...

En plus, on peut constater que les planches sont très belles...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 15/07/2020 19:43

lokocha a écrit:Je trouve ça toujours formidable de présenter des oeuvres qui sans vous seraient probablement enfermées à tout jamais dans un carton du dessinateur...

En plus, on peut constater que les planches sont très belles...


Merci beaucoup ! Quel plaisir de lire vos mots. Cela fait chaud au cœur ! :amoure: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede alonzo » 16/07/2020 11:32

Je ne remets pas en cause, dans mon précédent commentaire, la qualité exceptionnelle du dessin de Leo ni la qualité de l'album. Je dis juste que 45 euros pour un album en noir et blanc, et surtout une aventure inachevée, seul les collectionneurs acharnés seront intéressés par cet album. J'aime beaucoup Leo, donc à 15, 20 euros, j'aurais sans doute franchi le pas, pour pouvoir compléter ma collection. Mais pas à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
alonzo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/07/2020

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 16/07/2020 12:41

alonzo a écrit:Je ne remets pas en cause, dans mon précédent commentaire, la qualité exceptionnelle du dessin de Leo ni la qualité de l'album. Je dis juste que 45 euros pour un album en noir et blanc, et surtout une aventure inachevée, seul les collectionneurs acharnés seront intéressés par cet album. J'aime beaucoup Leo, donc à 15, 20 euros, j'aurais sans doute franchi le pas, pour pouvoir compléter ma collection. Mais pas à ce prix là.


Merci de cette précision, mais ne citer que le Noir et Blanc est un peu restrictif : il est bon de préciser qu'il est de format presqu"A3, dos toilé marqué au fer, tiré à 300 exemplaires et signé par les auteurs !
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede silverfab » 16/07/2020 14:11

Oui tout est à remettre dans on contexte: grand format et édition soignée, tirage imité (signé!), valeur historique; etc... on a vu des choses moins intéressantes et "proportionnellement" plus chères (surtout dans le crowdfunding! :roll: )
Après je ne suis pas la cible de ce genre de choses (et pourtant j'apprécie beaucoup l'extrait proposé) mais je ne doute pas que l'album trouvera son public.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 16/07/2020 14:50

silverfab a écrit:Oui tout est à remettre dans on contexte: grand format et édition soignée, tirage imité (signé!), valeur historique; etc... on a vu des choses moins intéressantes et "proportionnellement" plus chères (surtout dans le crowdfunding! :roll: )
Après je ne suis pas la cible de ce genre de choses (et pourtant j'apprécie beaucoup l'extrait proposé) mais je ne doute pas que l'album trouvera son public.


:respect: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede dringjo » 17/07/2020 10:13

Super initiative de publier cette bd oubliée du formidable Leo, en plus à ce prix là c'est trop cadeau. Vite, je cours souscrire à cet extraordinaire album, j'espère qu'on sera nombreux et qu'il se fera !
Dernière édition par dringjo le 17/07/2020 12:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 17/07/2020 10:40

dringjo a écrit:Ah non, c'est clair que c'est beaucoup trop chère, quel que soit le contexte. Une bd est un divertissement, à ce prix là c'est se faire du fric sur le dos des grands fans.


En tant qu'association, le "fric" récupéré ne sert qu'à payer les auteurs et relancer la fabrication d'un autre album. Et la fabrication de ce genre d'album est coûteuse.

Je vous propose d'aller voir sur des sites "concurrents" belges, qui pour le même genre d'albums demandent le triple de notre prix.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités