Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede rayman2 » 04/01/2026 18:40

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Laurent57 a écrit:C'est la série suivante :

ouais ok, elle est enterrée sous les éditions d'intégrales précédentes(donc pas étonnant que je n'aie pas trouvé) - alors que si j'ai bien compris, le contenu varie (parfois sensiblement) avec cette nouvelle version.
Ne faudrait-il pas que que les P-Y méritent leur propre section, au lieu d'être un ajout sur les anciennes versions?

Je l'ai déjà demandé il y a quelques semaines par le biais du signalement d'une erreur sur le Tome 7 (qui ne regroupe pas les mêmes albums que le Tome 7 de la "version" précédente) mais aucune suite n'a été donnée à ma proposition.
Dernière édition par rayman2 le 04/01/2026 20:03, édité 1 fois.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Monsieur Jean » 04/01/2026 19:38

On ne sait toujours pas si Dargaud prendra le relai (même maquette, mêmes auteurs pour les textes), quand on aura terminé avec les albums publiés par Dupuis?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 05/01/2026 19:55

Monsieur Jean a écrit:On ne sait toujours pas si Dargaud prendra le relai (même maquette, mêmes auteurs pour les textes), quand on aura terminé avec les albums publiés par Dupuis?

Il reste 11 albums. A raison de 3 ou 4 par intégrale, ça fait 3 intégrales, soit 3-4 ans pour voir venir. :lire:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede icecool » 19/02/2026 10:24

D'autant plus qu'une nouvelle intégrale aux planches restaurées (sur le modèle du récent "Spirou... et Fantasio - l'intégrale T1 : 1946-1950) est annoncée pour novembre, précédée d'une luxueuse monographie Morris de 336 pages (par Clément Lemoine et Michaël Baril) en octobre !

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rayman2 » 19/02/2026 11:25

icecool a écrit:D'autant plus qu'une nouvelle intégrale aux planches restaurées (sur le modèle du récent "Spirou... et Fantasio - l'intégrale T1 : 1946-1950) est annoncée pour novembre, précédée d'une luxueuse monographie Morris de 336 pages (par Clément Lemoine et Michaël Baril) en octobre !

Image

Puisque tu sembles bien au courant des sorties à l'automne de chez Dupuis aurais-tu par hasard des informations justement sur la sortie du Tome 2 de l'intégrale Spirou et fantasio par Franquin ?
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede The Got » 19/02/2026 11:33

Chouette nouvelle cette sortie d'une monographie sur Morris. Mais j'avoue j'ai peur du prix. :siffle:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 19/02/2026 11:42

The Got a écrit:Chouette nouvelle cette sortie d'une monographie sur Morris. Mais j'avoue j'ai peur du prix. :siffle:
336 pages ? Je verrais bien qu'il faille compter sur 55 euros... Et ce ouvrage-ci apportera-t-il quoi que ce soit à ...? :geek:
--
« How terribly strange to be seventy.
Preserve your memories,
They're all that's left you. »
« La vida es una tómbola. »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Diddu » 19/02/2026 11:45

Genug a écrit:Et ce ouvrage-ci apportera-t-il quoi que ce soit à

Un incontournable de ma bibliothèque, celui-ci !
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Got » 19/02/2026 11:53

Tout pareil que Diddu. :-D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede Carcasse » 19/02/2026 12:07

Tout pareil que The Got. :D
Carcasse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rayman2 » 19/02/2026 12:37

Genug a écrit:
The Got a écrit:Chouette nouvelle cette sortie d'une monographie sur Morris. Mais j'avoue j'ai peur du prix. :siffle:
336 pages ? Je verrais bien qu'il faille compter sur 55 euros... Et ce ouvrage-ci apportera-t-il quoi que ce soit à ...? :geek:

Dans "L'art de Morris" il y a énormément de planches, dessins et autres illustrations ce qui fait que la partie purement rédactionnelle est quand même limitée. Je pense que ça laisse de la place pour ce nouvel ouvrage où l'aspect rédactionnel pourrait être beaucoup plus développé mais quel sera le parti pris des rédacteurs ?
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede icecool » 19/02/2026 12:50

Ne pas oublier que L'Art de Morris était conçu comme le catalogue de l'exposition du FIBD de janvier 2016, avec près de 150 originaux de Morris alors montrés pour la première fois (et auparavant choisis dans le coffre d'une banque, en très peu de temps...). Il y a donc énormément à montrer et à dire sur le sujet... sans tout focaliser par ailleurs sur le seul Lucky Luke dans son oeuvre.

Je n'ai pas encore d'infos sur les prix exacts des titres annoncés. Probablement autour des 45 ou 55 €.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 19/02/2026 13:01

rayman2 a écrit:Je pense que ça laisse de la place pour ce nouvel ouvrage où l'aspect rédactionnel pourrait être beaucoup plus développé mais quel sera le parti pris des rédacteurs ?

Pas sûr d'avoir envie de lire le parti-pris de ces nouveaux venus dans le secteur patrimonial, là ou les Pissavy-Yvernault ont toujours fait preuve d'une maturité et d'une impartialité complète dans leurs différents travaux.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Got » 19/02/2026 15:01

Merci pour l'info Icecool par rapport au prix. ;)
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 19/02/2026 15:15

Est-ce que la précédente intégrale ira à son terme ??? :? ..C'est quand même un manque de respect envers Christelle & Bertrand Pissavy-Yvernault, mais aussi pour les lecteurs qui ne sont pas des vaches à lait. :?
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle