Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau BDM

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Nouveau BDM

Messagede zizanion » 23/11/2020 00:01

Message précédent :
Pour la série Rubine, il y a-t-il une évolution des cotes pour les quatre derniers titres par rapport au précedent BDM?
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede Blackfrag » 23/11/2020 00:25

Ce BDM référence la réed de "Spirou et les petits formats" avec un DL de Mars 2021 :D ...l'info à été confirmée ou cette sortie tiens encore du fantasme :?:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede elodan » 23/11/2020 00:30

zizanion a écrit:Pour la série Rubine, il y a-t-il une évolution des cotes pour les quatre derniers titres par rapport au précedent BDM?

le n°11 photo de classe passe de 100 à 80.Le reste est inchangé.
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede Genug » 23/11/2020 01:50

Blackfrag a écrit:Ce BDM référence la réed de "Spirou et les petits formats" avec un DL de Mars 2021 :D ...l'info à été confirmée ou cette sortie tiens encore du fantasme :?:
Aux dernières nouvelles il est toujours annoncé pour le 01/03/21. Mais on ne compte plus les reports, alors...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Nouveau BDM

Messagede zizanion » 23/11/2020 10:31

elodan a écrit:
zizanion a écrit:Pour la série Rubine, il y a-t-il une évolution des cotes pour les quatre derniers titres par rapport au précedent BDM?

le n°11 photo de classe passe de 100 à 80.Le reste est inchangé.


Merci!
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede nerghal » 23/11/2020 11:59

Fanbd21 a écrit:C'est un vrai problème que j'ai souvent rencontré, des BD achetées neuves chez le libraire et qui sont déjà plus ''craquantes''.
Sans aller aussi loin que vous, je regarde un peu... et des fois trop vite. Le libraire devrait sélectionner plus rigoureusement à son déballage peut-être mais c'est surtout la manipulation des clients qui doit craindre. Compliqué pour un libraire!


Point intéressant.

L'industrie BD devrait comprendre, depuis le temps, que les amateurs du genre sont des gens plutôt soigneux.

Personne n'a-t-il jamais pensé à cellophaner les BDs et n'en laisser qu'une à dispo des lecteurs/acheteurs pour l'ouvrir et la feuilleter ?

Comme, très souvent, avec les livres d'art qu'on peut voir dans les boutiques des musées etc. Un exemplaire qui partira à la benne, et une pile de beaux livres neufs sous cellophane.

Je suis très (trop) souvent déçu par l'état des BD "neuves" de mon libraire. Griffes, surtout sur les couv' mat, rayures en tout genre et j'en passe...
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Nouveau BDM

Messagede arpagon » 23/11/2020 12:11

de toute façon les prix atteint ou pratiqués pour l'état neuf des BD classiques n'ont rien a voir avec les cotes du BDM..mème majorées à 100% on est encore parfois très loin...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13768
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede gillou33 » 23/11/2020 15:00

nerghal a écrit:
Fanbd21 a écrit:C'est un vrai problème que j'ai souvent rencontré, des BD achetées neuves chez le libraire et qui sont déjà plus ''craquantes''.
Sans aller aussi loin que vous, je regarde un peu... et des fois trop vite. Le libraire devrait sélectionner plus rigoureusement à son déballage peut-être mais c'est surtout la manipulation des clients qui doit craindre. Compliqué pour un libraire!


Point intéressant.

L'industrie BD devrait comprendre, depuis le temps, que les amateurs du genre sont des gens plutôt soigneux.

Personne n'a-t-il jamais pensé à cellophaner les BDs et n'en laisser qu'une à dispo des lecteurs/acheteurs pour l'ouvrir et la feuilleter ?

Comme, très souvent, avec les livres d'art qu'on peut voir dans les boutiques des musées etc. Un exemplaire qui partira à la benne, et une pile de beaux livres neufs sous cellophane.

Je suis très (trop) souvent déçu par l'état des BD "neuves" de mon libraire. Griffes, surtout sur les couv' mat, rayures en tout genre et j'en passe...

Encore du plastique pour rien (la planète on en a qu'une) , ce sont les libraire qui devraient faire beaucoup plus attention quand ils manipulent une pile de BD, pour certain des sacs de farine de la bidoche ou de la BD c'est pareil.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede marone222 » 23/11/2020 15:12

gillou33 a écrit:
Encore du plastique pour rien (la planète on en a qu'une) , ce sont les libraire qui devraient faire beaucoup plus attention quand ils manipulent une pile de BD, pour certain des sacs de farine de la bidoche ou de la BD c'est pareil.


Pour en avoir discuté régulièrement avec mon libraire, qui est très vigilant dans ses manipulations, et qui connait mon coté maniaque, les BDs sont le plus souvent abimées avant d'arriver en librairie.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7132
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede gillou33 » 23/11/2020 15:20

encore mieux, on est pas sortie de l'auberge
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede PHILGUZZ » 23/11/2020 15:34

Oui cela doit se produire sur les chaînes d'imprimerie et à la mise en carton.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede xof 24 » 23/11/2020 15:52

gillou33 a écrit:
nerghal a écrit:
Fanbd21 a écrit:C'est un vrai problème que j'ai souvent rencontré, des BD achetées neuves chez le libraire et qui sont déjà plus ''craquantes''.
Sans aller aussi loin que vous, je regarde un peu... et des fois trop vite. Le libraire devrait sélectionner plus rigoureusement à son déballage peut-être mais c'est surtout la manipulation des clients qui doit craindre. Compliqué pour un libraire!


Point intéressant.

L'industrie BD devrait comprendre, depuis le temps, que les amateurs du genre sont des gens plutôt soigneux.

Personne n'a-t-il jamais pensé à cellophaner les BDs et n'en laisser qu'une à dispo des lecteurs/acheteurs pour l'ouvrir et la feuilleter ?

Comme, très souvent, avec les livres d'art qu'on peut voir dans les boutiques des musées etc. Un exemplaire qui partira à la benne, et une pile de beaux livres neufs sous cellophane.

Je suis très (trop) souvent déçu par l'état des BD "neuves" de mon libraire. Griffes, surtout sur les couv' mat, rayures en tout genre et j'en passe...

Encore du plastique pour rien (la planète on en a qu'une) , ce sont les libraire qui devraient faire beaucoup plus attention quand ils manipulent une pile de BD, pour certain des sacs de farine de la bidoche ou de la BD c'est pareil.


+ 1000 pour le cellophane qui va pourrir notre planète.
Ensuite oui les BDs sont je pense désormais autant abîmée avant l'arrivée chez le libraire que par les quelques acheteurs.
De plus cesser de croire que le lecteur lambda scrute ses BDs ...
Demandez donc a vos libraires combien vous êtes a vous farcir la pile pour sortir la BD nickel ?
Je ne jette pas la pierre a ceux qui le font.
Je suis ravi de savoir qu'il existe par ci par là des BDs neuves.
Mais surtout qu'ils ne vous arrivent rien. Car je doute que cet état neuf vous survive...

Par contre certains libraires ont compris la chose.
Et ils vont opérer un tri, et proposer ensuite de l'état neuf mais majoré ailleurs que dans leur boutique.
J'ai dit certains.
Je ne sais même pas si celui que je connaissais exerce encore ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede gillou33 » 23/11/2020 16:16

je l'avoue, je fait partie de ces gents qui scrute la pile de BD pour trouvé une BD potable (j'en connais 2 ou 3 qui font la même chose) mais c'est d'autant plus vrais si c'est une librairie avec des gros volumes (Mollat à Bordeaux par exemple, pire à la Fnac ou chez Cultura).
De plus y aussi la manipulation aux caisses, qui traitent un bouquin à 2 balles ou un beau livre à 100 euros de la même manière.
Je pense que chez un petit libraire BD c'est un peut différent.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede Le Tapir » 23/11/2020 16:32



Je ne trouve pas cet album sur le BDM... :?:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Nouveau BDM

Messagede xof 24 » 23/11/2020 16:42

gillou33 a écrit:je l'avoue, je fait partie de ces gents qui scrute la pile de BD pour trouvé une BD potable (j'en connais 2 ou 3 qui font la même chose) mais c'est d'autant plus vrais si c'est une librairie avec des gros volumes (Mollat à Bordeaux par exemple, pire à la Fnac ou chez Cultura).
De plus y aussi la manipulation aux caisses, qui traitent un bouquin à 2 balles ou un beau livre à 100 euros de la même manière.
Je pense que chez un petit libraire BD c'est un peut différent.


Entre "potable" et une BD strictement neuve, il y a un fossé :D
Et ensuite il ne faut pas oublier que le "retour" est possible pour un libraire. Donc si sa BD explosée ne trouve preneur il renvoie. Déjà il est acquis que certaines BDs ne sortent même pas du carton ...

Bon on ne va pas relancer le débat sur la production. :D

Et effectivement il y aussi ceux qui vendraient aussi bien des carottes et des navets que la BD. :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede LeJoker » 23/11/2020 17:07

la filière BD devrait proposer un service payant pour ceux qui veulent de l'état ultra neuf.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Nouveau BDM

Messagede Draxxen » 23/11/2020 17:20

LeJoker a écrit:la filière BD devrait proposer un service payant pour ceux qui veulent de l'état ultra neuf.


Ben voyons ! En plus des éditions bibliophiles, des tirages spéciaux Cultura et Cie, ... ?

M'enfin :)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Nouveau BDM

Messagede nerghal » 23/11/2020 18:07

marone222 a écrit:
gillou33 a écrit:
Encore du plastique pour rien (la planète on en a qu'une) , ce sont les libraire qui devraient faire beaucoup plus attention quand ils manipulent une pile de BD, pour certain des sacs de farine de la bidoche ou de la BD c'est pareil.


Pour en avoir discuté régulièrement avec mon libraire, qui est très vigilant dans ses manipulations, et qui connait mon coté maniaque, les BDs sont le plus souvent abimées avant d'arriver en librairie.



C'est vrai. On se souvient tous de l'énorme trace sur la couv de Charlotte Impératrice T1...
xof 24 a écrit:
gillou33 a écrit:

nerghal a écrit:
Fanbd21 a écrit:C'est un vrai problème que j'ai souvent rencontré, des BD achetées neuves chez le libraire et qui sont déjà plus ''craquantes''.
Sans aller aussi loin que vous, je regarde un peu... et des fois trop vite. Le libraire devrait sélectionner plus rigoureusement à son déballage peut-être mais c'est surtout la manipulation des clients qui doit craindre. Compliqué pour un libraire!


Point intéressant.

L'industrie BD devrait comprendre, depuis le temps, que les amateurs du genre sont des gens plutôt soigneux.

Personne n'a-t-il jamais pensé à cellophaner les BDs et n'en laisser qu'une à dispo des lecteurs/acheteurs pour l'ouvrir et la feuilleter ?

Comme, très souvent, avec les livres d'art qu'on peut voir dans les boutiques des musées etc. Un exemplaire qui partira à la benne, et une pile de beaux livres neufs sous cellophane.

Je suis très (trop) souvent déçu par l'état des BD "neuves" de mon libraire. Griffes, surtout sur les couv' mat, rayures en tout genre et j'en passe...

Encore du plastique pour rien (la planète on en a qu'une) , ce sont les libraire qui devraient faire beaucoup plus attention quand ils manipulent une pile de BD, pour certain des sacs de farine de la bidoche ou de la BD c'est pareil.


+ 1000 pour le cellophane qui va pourrir notre planète.
Ensuite oui les BDs sont je pense désormais autant abîmée avant l'arrivée chez le libraire que par les quelques acheteurs.
De plus cesser de croire que le lecteur lambda scrute ses BDs ...
Demandez donc a vos libraires combien vous êtes a vous farcir la pile pour sortir la BD nickel ?
Je ne jette pas la pierre a ceux qui le font.
Je suis ravi de savoir qu'il existe par ci par là des BDs neuves.
Mais surtout qu'ils ne vous arrivent rien. Car je doute que cet état neuf vous survive...

Par contre certains libraires ont compris la chose.
Et ils vont opérer un tri, et proposer ensuite de l'état neuf mais majoré ailleurs que dans leur boutique.
J'ai dit certains.
Je ne sais même pas si celui que je connaissais exerce encore ;)


OK pour le cellophane, c'est vrai.

Après, quand j'achète un objet en général, BD, yaourt nature ou même voiture, j'aimerais juste que pour mon argent je ne retrouve pas un ch'ton sur la couverture, l'opercule à moitié ouvert, ou un gnon sur la carrosserie.
Quand bien même à peine garé chez moi un imb** me foutrait un coup de portière...
Et ça, je pense que la majorité des gens pense comme moi (pour le neuf en tout cas).

Ca m'est arrivé plusieurs fois d'ailleurs d'être dans ma librairie BD, de me refuser un achat car toutes les BD étaient macaronnées (selon mes critères), puis d'aller à la FNAC juste à côté pour aller me chercher la même BD dans une pile de 50 :D
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Nouveau BDM

Messagede kakawett » 24/11/2020 13:15

Est-il normal que les 2"Scott et Hasting"ne soient pas coté,alors qu'il y a quelques éditions il étaient très haut,et maintenant d'autres Marniquet comme Sean Mac Grégor ou d'autres le sont?
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede YABADE » 24/11/2020 14:13

Nouveau BDM acheté.
Les côtes ont été pour la plupart revues à la baisse pour mieux coller aux prix du marché.
Et désormais les côtes concernent les albums en très bon état,voir état neuf ( auparavant celà concernait des albums en bon état).
Donc entre la baisse des côtes ET donner ces mêmes côtes pour du neuf : Ils ont sérieusement revue leur copie pour être (enfin) en adéquation avec les prix du marché...
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Nouveau BDM

Messagede xof 24 » 24/11/2020 15:15

kakawett a écrit:Est-il normal que les 2"Scott et Hasting"ne soient pas coté,alors qu'il y a quelques éditions il étaient très haut,et maintenant d'autres Marniquet comme Sean Mac Grégor ou d'autres le sont?


Ceux qui les voulaient sont servis.
Un phénomène de mode passager.

Il faut savoir être réaliste ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités