Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mr Deeds

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Mr Deeds

Messagede wims » 12/10/2005 11:22

Comment ça comment ça, on ne parle pas encore de Mr Deeds alors que la chronique et l'album sont parus depuis un bon moment... c'est mes yeux ou c'est pas mes yeux ? :shock:



Mr Deeds est le projet d'un nouvel auteur, dont l'histoire est prévue en 3 tomes.

On y trouve un mélange de douceur et de fragilité, complètement contrastées par un coté très mystérieux, très angoissant. Le dessin, un crayonné souple, colle parfaitement à l'esprit poétique de l'histoire.

Bref, même si Mr Deeds est petit de taille, je vous le conseille grandement ! :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Mr Deeds

Messagede baton » 12/10/2005 11:30

à ce que j'ai pu en voir, cet album est très intéressant au niveau visuel, pour le scénario, faudra que je le lise, mais comme ce sont mes pupilles qui décident merci de m'avoir rappellé d'aller l'acheter!
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans

Mr Deeds

Messagede Gal » 12/10/2005 12:03

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette BD (poétique, persos attachants, histoire intrigante, ...) et le conseille vivement.
Gal
Auteur
Auteur
 
Messages: 133
Inscription: 07/12/2003

Mr Deeds

Messagede jujug » 12/10/2005 14:30

Comment ça comment ça, on ne parle pas encore de Mr Deeds alors que la chronique et l'album sont parus depuis un bon moment...


Si si en fait j'en avais parlé à sa sortie en juin sur un tout petit sujet mais depuis le sujet a été perdu (voir les explications http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=36&post=38298&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&nojs=0 )

C'est une bande dessinée que j'ai particulièrement apprécié. Le thème s'installe dans ce premier tome ainsi que les personnages très différent les uns des autres et qui on le suppose ont tous un rôle important à jouer par la suite. Ce qui m'a particulièrement plu tout de même c'est le dessin, le crayonné est vraiment superbe, léger et original.La mise en couleur contribue également beaucoup à l'athmosphère du titre.

une expo avait eu lieu au moment de la sortie sur un autre site et permet de voir quelques planches et dessins pour compléter la chonique: http://www.bdetente.com/expo/mr_deeds/mr_deeds.htm
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

Mr Deeds

Messagede ANNIE » 13/10/2005 21:45

MR. Deeds a obtenue le Prix européen du meilleur album de bande dessinée de la ville de Bruxelles remis par le ministre belge de la culture à Olivier Cinna. ... Voici un scoop qui vient tout droit du cite de la martiniere (ep edition )
ANNIE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 11/06/2005

Mr Deeds

Messagede fershid » 24/10/2005 21:42

J'ai beaucoup entendu parlé de cette bd et je m'y suis laissé tenter. Je regrette pas dutout de l'avoir acheté :ok:
C'est très poétique, on est dans un monde "nocturnien" qui me fait un peu rêver, le dessin retranscrit très bien cette atmosphère, j'adore le crayonné :) . On n'en sait pas beaucoup sur l'histoire on a que des "?" alors vivement la suite pour en savoir plus.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

Mr Deeds

Messagede yvantilleuil » 22/01/2006 13:21



Bienvenu dans le monde étrange d’Olivier Cinna et de Hugues Fléchard, qui, pour un premier album, nous livrent un conte fantastique bien surprenant.

Surprenant à travers les 3 personnages clefs aux traits plutôt enfantins : Tani, Mr. Deeds et le voleur !

Tani, constamment agressée par sa mère, est une petite fille rêveuse, passionnée d’étoiles et amie du gardien du musée où elle adore contempler une mystérieuse météorite. Notons que le nom de notre petite héroïne vient d’ailleurs du diminutif de la femme d’Olivier Cinna.

Mr. Deeds, horloger et inventeur, dont le chapeau totalement disproportionné par rapport à sa petite taille est à l’échelle de son génie.

Le voleur vient compléter le génie de Mr. Deeds et le côté rêveur de Tani par son côté péplum afin de former un trio bien complémentaire.

Surprenant à travers une histoire bien étrange, dont ce «Mystère de l’étoile» forme le tome de mise en place d’une trilogie fantastique. C’est l’histoire d’une malédiction, d’une météorite mystérieuse aux étranges pouvoirs et d’un monstre aux traits d’enfant auxquels notre singulier trio devra faire face.

Mais surtout surprenant à travers le dessin d’Olivier Cinna qui nous plonge dans un univers imaginaire des années 20 à Paris. Un dessin au crayon, couvert de tons pastel qui façonnent cette atmosphère bien étrange de Mr. Deeds. Alors que le terme «fadeur» viendrait cataloguer toute autre BD coloriée de telle façon, c’est bien de splendeur et de douceur qu’il faut parler ici. Un dessin sublime qui rend presque superficiel le peu de texte qui s’y trouve pour une BD qui se regarde plus qu’elle ne se lit.

:ok: :ok: :ok: :ok:

Une BD dont on parle trop peu sur ce forum !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Mr Deeds

Messagede Messer » 04/03/2006 14:59

suite à une séance de dédicace de Cinna (très sympa :ok: )
je découvre donc sa BD, le style me plait, mais j'ai une petite question sur un truc qui me parait louche ...

le texte des crédits apparait à la page 4, entrecoupant l'intro et l'histoire. Est-ce normal ??
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Mr Deeds

Messagede jolan » 04/03/2006 15:53

Un rapport avec le film de CAPRA ?
Peut-être une référence perso de l'auteur...

Quelqu'un sait ce que signifie le mot Deeds ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Mr Deeds

Messagede yvantilleuil » 05/03/2006 11:54

suite à une séance de dédicace de Cinna (très sympa :ok: )
je découvre donc sa BD, le style me plait, mais j'ai une petite question sur un truc qui me parait louche ...

le texte des crédits apparait à la page 4, entrecoupant l'intro et l'histoire. Est-ce normal ??


Je crois que c’est voulu afin d’encore mieux séparer cette intro qui donne une idée de l’ampleur que l’histoire va prendre dans les deux tomes suivants et ce tome 1 qui se concentre sur le petit univers de Tani et Mr. Deeds.

Perso, ça me plait bien car je trouve que ça accentue bien la séparation entre les 2, alors que si la planche 3 et 5 se retrouvaient l’une à côté de l’autre le lecteur serait peut-être un peu perdu par le bond abrupte dans le temps et l’espace. :siffle:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Mr Deeds

Messagede Messer » 05/03/2006 12:23

ok merci pour cette précision :)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Mr Deeds

Messagede pff_blutch » 09/04/2006 20:34

Une superbe BD que j'ai adoré on apprecie encore plus on faisant attention a certaines choses qui agrementent le contexte de cette BD, en plus j'ai eu droit à une superbe dédicace au salon de faches-thumesnil. Olivier Cinna est tres sympathique bref je conseille cette BD à tout le monde.

voici l'adresse du blog d' Olivier cinna http://cinnabd.tooblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

Mr Deeds

Messagede mrgary » 30/05/2006 20:18

Bonjour à tous et à toutes, je suis MR DEEDS Héros de la série MR DEEDS chez EP Editions ,je vous invite à venir découvrir gratuitement les 17 premières pages de mes aventures sur le site :

http://misterdeeds.blogspot.com/

En vous souhaitant une bonne lecture à tous et à toutes

MR DEEDS
mrgary
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/05/2006

Mr Deeds

Messagede Jim » 11/08/2006 17:21

Des nouvelles du tome 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Mr Deeds

Messagede marchetti » 11/08/2006 19:07

ouep, c'est tres beau :)
et le monsieur avance bien.
Avatar de l’utilisateur
marchetti
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/11/2005
Localisation: paritargis
Age: 50 ans

Mr Deeds

Messagede pff_blutch » 12/08/2006 11:57

Malheureusement pas de news, le blog d'Olivier Cinna est dead, la communications chez EP c'est mort aussi :mrgreen:

Bref on sait pas :confused:

Marchetti tu n'es pas le dessinateur du meme nom ??
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

Mr Deeds

Messagede marchetti » 12/08/2006 13:44

ouep, je suppose que le blog est en standby vu qu'il prefere avancer sur l'album...
en tous cas c'est en bonne voie, (pas d'abandon de serie a l'horizon, si c'etait l'inquietude) et au vu des planches ca va etre un tres beau bouquin.
Pour le reste (dates, tout ca), j'ai pas d'infos exactes, mais je sais qu'il passe de temps en temps dans le coin :)
Avatar de l’utilisateur
marchetti
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/11/2005
Localisation: paritargis
Age: 50 ans

Mr Deeds

Messagede nikko59229 » 01/11/2006 18:48

:ok: :ok: :ok: juste un petit up pour :

Des nouvelles du tome 2 ?
Avatar de l’utilisateur
nikko59229
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 09/10/2005
Localisation: LILLE
Age: 46 ans

Mr Deeds

Messagede yvantilleuil » 01/11/2006 19:13

L'éditeur serait occupé à créer un nouveau site où l'on devrait obtenir plus d'informations concernant les sorties. Ce n'est pas une mauvaise idée car c'est vrai que là, sur le site actuel, le lecteur ne reçoit que très peu d'informations.

Vivement le deuxième tome de cette excellente série !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Mr Deeds

Messagede Cabman93 » 30/11/2006 10:59

Marchetti tu n'es pas le dessinateur du meme nom ??


vu l'avatar il y a des chances que oui
mais dans ce cas, tu devrais demander à Bdgest ou à Nexus4 de te passer dans le rang "auteur", tu aurais des boules vertes (en dessous de ton avatar !).

ai lu Mr Deeds et ai eu la chance d'en discuter avec M. Cinna qui est très très sympathique. Une très belle bande dessinée qui nous change un peu des grosses productions de certains autres éditeurs... J'espère que la couv du tome 2 sera dans le même style graphique que les planches car c'est la seule chose que j'ai regretté dans le tome 1, ce décalage qui ne laisse absolument pas présager de l'univers graphique lorsqu'on ne voit que la couverture.
Mais le formatage des couv à la sauce E. Proust est très strict malheureusement.
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Avatar de l’utilisateur
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 500
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Versailles (même pas mal :-p)
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités