Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede nexus4 » 24/09/2018 18:41

Message précédent :
Voilou
Fichiers joints
_MkBzINT.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede Le Tapir » 24/09/2018 19:11

Rhooo. Merci!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 24/09/2018 19:55

Classe. Bonne découverte à ceux qui n'ont pas encore lu cette superbe série.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede makidoo » 24/09/2018 20:17

Aigle Solitaire a écrit:Classe. Bonne découverte à ceux qui n'ont pas encore lu cette superbe série.

Merci. Je pense justement profiter de cette intégrale pour découvrir cette série qui me fait de l’œil.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede toque » 24/09/2018 21:16

Il le faut makidoo !

Je conseil à tous ceux qui n'ont jamais lu Monkey bizness de se jeter dessus !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede chris24 » 25/09/2018 04:57

Ouais mais attention aux angles quand même, ça peu faire mal dans un ventre mou...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede mooky » 25/09/2018 07:08

mais mais mais .... OUI [youpi]

J'ai les 3 tomes, mais je pense me ruer sur l'intégrale ... snif ça sort quand tout ça, 30 novembre ?

Plus d'info sur cette intégrale ? que va-t-elle contenir ? Bonus en plus, etc... ?

Et pour ceux qui ne connaissent par Hammerfist, Jack Mandrill et le Capitaine Ramos, n'hésitez pas c'est du bon gros délire, par contre âmes sensibles s'abstenir :D
[Révéler] Spoiler:
Surtout la dernière partie, durant la boucle temporelle entre papa Ramos et son fils qui est juste : OH MY GOD
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 25/09/2018 09:50

mooky a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Surtout la dernière partie, durant la boucle temporelle entre papa Ramos et son fils qui est juste : OH MY GOD


J'en ris rien qu'en y repensant. :fant2: :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW #3] Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede shandalar » 01/12/2018 15:18

Pour ma part je n'avais lu que le premier tome emprunté à la biblio municipale.
J'avais bien aimé mais laissé en plan la série ne m'étant pas trop tenu au courant des sorties effectives.
Là c'est réparé, je me suis procuré cette intégrale.
A priori, pas de bonus genre croquis ou autre mais un bon gros pavé tout de même pour un prix relativement modique de mon point de vue.
EDIT : En fait si, quelques pages bonus avec des croquis en fin de volume

Je vais surement attaqué la lecture d'une traite d'ici la semaine prochaine, je reviendrai vers vous pour mon ressenti ;)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede makidoo » 21/12/2018 22:05

Je viens de terminer l’intégrale, j’ai trouvé cette BD extrêmement jubilatoire !
C’est de la très bonne déconne trash (mais pas que).
Il y a différents registres scenaristiques et graphiques qui sont plutôt bien vus.
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce topic, la boucle temporelle finale est très bien amenée et maîtrisée.
Un petit bémol sur la lisibilité pas toujours parfaite, mais le style graphique y est pour beaucoup, et cela n’est absolument pas rédhibitoire bien au contraire.
Un gros kif en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede fanche » 22/12/2018 14:26

un gros coup de coeur pour moi ce petit bijou. De la grosse déconne mais scénar bien maîtrisé et répliques qui tuent. Le coté relecture de la planète des singes est hyper bien exploité ainsi que les aller-retours temporels. Le graphisme m'avait rebuté au début mais le duo de primates m'a bien accroché et j'ai finalement trouvé ce style hyper-expressif et adapté au ton du récit. Un bémol (bah oui il en faut toujours un), j'ai attendu trop longtemps à l'époque la parution du tome 3 dû aux problèmes de santé de Pozla. Pour ceux qui ne l'ont pas lu vous êtes tout simplement chanceux car vous ne connaîtrez pas selon moi le fameux bémol :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15775
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede Le Tapir » 22/12/2018 14:59

makidoo a écrit:Je viens de terminer l’intégrale, j’ai trouvé cette BD extrêmement jubilatoire !
C’est de la très bonne déconne trash (mais pas que).
Il y a différents registres scenaristiques et graphiques qui sont plutôt bien vus.
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce topic, la boucle temporelle finale est très bien amenée et maîtrisée.
Un petit bémol sur la lisibilité pas toujours parfaite, mais le style graphique y est pour beaucoup, et cela n’est absolument pas rédhibitoire bien au contraire.
Un gros kif en tout cas :D

Punaise , c’est vraiment dommage, mais j’arrive pas à accrocher vraiment. Y’a un bidule qui fait que ça passe pas chez moi, au niveau graphique. Malgré l’humour trés drolatique... Je l’ai pas mal lu hier en boutique mais l’envie n’y est pas...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede fanche » 22/12/2018 15:20

Le Tapir a écrit:Punaise , c’est vraiment dommage, mais j’arrive pas à accrocher vraiment. Y’a un bidule qui fait que ça passe pas chez moi, au niveau graphique. Malgré l’humour trés drolatique... Je l’ai pas mal lu hier en boutique mais l’envie n’y est pas...


J'ai commencé comme toi par le lire debout en médiathèque et le graphisme manquait de lisibilité, je l'ai quand même pris pour voir ça bien calé chez moi et j'ai réussi à rentrer dedans malgré tout. Après... ben après il me fallait tout simplement la suite et tout de suite!!
J'ai à mon actif un nombre conséquent de BD à côté desquelles je suis passé (et c'est sûrement bien dommage) à cause de leur graphisme donc je veux bien comprendre ta réticence, mais Monkey Bizness bordel!!!! :shock:

essaye au moins de te faire prêter un volume voire l'intégrale ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15775
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede Le Tapir » 22/12/2018 15:21

Oui, merci du conseil amigo! ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede mooky » 31/12/2018 15:45

Je plussoie Franche ... même si le côté graphique peu être décourageant pour franchir le pas de l'achat.. n'hésitez pas ...

p.s. Je profite pour demande si qqun à le carnet de santé foireuse de Pozla ... à 45 CHF à la Fn@K je trouve cher .. si qqun veut s'en débarasser je suis preneur.EDIT : J'avais pas vu que c'est un gros pavé de plus de 350 pages.. donc le prix me choque moins .. mais bon si qqun veut tout de même s'en débarasser :D
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Monkey bizness - El diablo et Pozla - Ankama

Messagede Pep » 16/01/2019 23:56

En cours de lecture, via l’intégrale... dédicacée à l’occasion d’une séance en RP peu avant les fêtes
Fini le tome 1, que c’est bon bon!!
Je déguste doucement par chapitre..histoire d’étaler le plaisir.
Pour ma part le côté graphique ne m’a pas du tout rebuter mais plutôt attiré à l’inverse
Je préfère largemrnt ce style plutôt qu’un truc vu et revu
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité