Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede ulys » 04/08/2018 17:17

Message précédent :
Va falloir patienter alors.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede corbulon » 05/08/2018 18:12

zourbi le grec a écrit:Il faut arrêter d'effrayer le lecteur potentiel. Ce n'est pas du tout un bouquin arty et intellectuel. Au contraire, il est très accessible et raconte vraiment une histoire. Dans la forme et la structure narrative, il est original mais pas plus que la moyenne des livres pour la jeunesse qui sont lus par le grand public ;)


Certes mais le grand public ce n’est pas vraiment le lectorat traditionnel de bandes dessinées. Et j’ai quand même lu quelques ouvrages sans phylactères de l’éditeur, Price, Personne ne gagne, Watership Down et c’est très accessible. Enfin oui le responsable est plutôt quelqu’un d’assez ouvert, puisque pour Watership Down, il avait réussi à avoir une petite promo aux grosses têtes de Ruquier. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede grimmy » 06/08/2018 19:31

Je l'ai lu, j'ai adoré. Ça va cartonner !
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Thierry_2 » 08/08/2018 14:34

corbulon a écrit:
zourbi le grec a écrit:Il faut arrêter d'effrayer le lecteur potentiel. Ce n'est pas du tout un bouquin arty et intellectuel. Au contraire, il est très accessible et raconte vraiment une histoire. Dans la forme et la structure narrative, il est original mais pas plus que la moyenne des livres pour la jeunesse qui sont lus par le grand public ;)


Certes mais le grand public ce n’est pas vraiment le lectorat traditionnel de bandes dessinées. Et j’ai quand même lu quelques ouvrages sans phylactères de l’éditeur, Price, Personne ne gagne, Watership Down et c’est très accessible. Enfin oui le responsable est plutôt quelqu’un d’assez ouvert, puisque pour Watership Down, il avait réussi à avoir une petite promo aux grosses têtes de Ruquier. :D

on l'a introduit sur Le Lapin de Chantal Goya ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede corbulon » 08/08/2018 16:52

Thierry_2 a écrit:
corbulon a écrit:
zourbi le grec a écrit:Il faut arrêter d'effrayer le lecteur potentiel. Ce n'est pas du tout un bouquin arty et intellectuel. Au contraire, il est très accessible et raconte vraiment une histoire. Dans la forme et la structure narrative, il est original mais pas plus que la moyenne des livres pour la jeunesse qui sont lus par le grand public ;)


Certes mais le grand public ce n’est pas vraiment le lectorat traditionnel de bandes dessinées. Et j’ai quand même lu quelques ouvrages sans phylactères de l’éditeur, Price, Personne ne gagne, Watership Down et c’est très accessible. Enfin oui le responsable est plutôt quelqu’un d’assez ouvert, puisque pour Watership Down, il avait réussi à avoir une petite promo aux grosses têtes de Ruquier. :D

on l'a introduit sur Le Lapin de Chantal Goya ?


https://soundcloud.com/lerepresentant/watership-down-dans-les-grosses-tetes-de-rtl

Et plus sérieusement là l’éditeur passe l’Atlantique pour aller la voir, bon pour suivre ses péripéties, il faut être sur les réseaux sociaux. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede corbulon » 10/08/2018 10:55

Et nouvelle nomination pour Emil Ferris aux Harvey cette fois :

https://www.newsarama.com/41301-2018-harvey-awards-nominees.html

Et apparemment la volonté de rendre visible les minorités n’est pas juste un effet de mode là-bas, au risque de décevoir le bdgestien moyen. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Thierry_2 » 10/08/2018 11:58

zourbi le grec a écrit:Il faut arrêter d'effrayer le lecteur potentiel. Ce n'est pas du tout un bouquin arty et intellectuel. Au contraire, il est très accessible et raconte vraiment une histoire. Dans la forme et la structure narrative, il est original mais pas plus que la moyenne des livres pour la jeunesse qui sont lus par le grand public ;)

c'est vrai qu'il y a un meurtre, des monstres, des nazis, des damoizelles en détresse :D
N'ayez pas peur, tout se passera bien :shock: :shock: :shock:
Le livre est très accessible, très bien écrit et dessiné magnifiquement. Il ne part pas dans des délires ésotérique comme lorsqu'Alan Moore se laisse aller à ses marottes. Il est au contraire très terre-à-terre. Jepense que c'est la forme qui peut rebuter. Parce que le livre est imposant, et que l'aspect qui rappelle plutôt sketchbook parfois noyé de textes que la belle planche avec des cases tirées à la règle ou les mises en pages éclatées d'un Toppi ou d'un Eisner. C'est cette singularité qui peut bloquer de prime abord (avec le prix, mais en même temps, ce n'est pas beaucoup plus cher que grand format N&B du dernier Varanda , ce qui n'a pas l'air de refroidir les amateurs, comme quoi tout est relatif), et qu'il faut accepter.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede zourbi le grec » 10/08/2018 14:58

Vu le volume du bouquin (et ce n'est que le premier tome), le prix est tout à fait correct.
Cela parle effectivement parfois de nazis et de juifs mais ce n'est pas du tout glauque ou sinistre comme certaines bd underground (style Charles Burns)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Thierry_2 » 10/08/2018 15:21

le prix est tout-à-fait correct pour l'objet, mais je ne dois pas être le seul à avoir un frein psychologique au delà de 30 EUR. Frein assez absurde lorsqu'on considère que ce n'est jamais le prix que de 2 ou 3 albums classiques et que, putain, ça les vaut largement.
D'ailleurs Emil Ferris voulait le sortir en 1 gros volume de 700 pages mais a dû renoncer devant ler refus des éditeurs devant le risque éditorial trop important (et je crois que 700 pages d'un coup, ce doit être étouffant). Elle a dû transiger et accepter une scission.
Par contre, on n'est pas dans du feelgood, loin de là. Je n'aurai qu'un mot (qui n'est une des péripéties joyeuses): pharmacie
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede zourbi le grec » 10/08/2018 16:41

Thierry_2 a écrit:Par contre, on n'est pas dans du feelgood, loin de là. Je n'aurai qu'un mot (qui n'est une des péripéties joyeuses): pharmacie

Ce bouquin est heureusement bien loin de la mièvrerie anesthésiante du feelgood. Ici, on est dans le tragi-comique de la vraie vie ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Anotsu » 12/08/2018 19:40

Thierry_2 a écrit:le prix est tout-à-fait correct pour l'objet, mais je ne dois pas être le seul à avoir un frein psychologique au delà de 30 EUR. Frein assez absurde lorsqu'on considère que ce n'est jamais le prix que de 2 ou 3 albums classiques et que, putain, ça les vaut largement.


Même frein psychologique. Plus de 200 balles le bouquin même si c'est bien imprimé... au bout d'un moment ça me saoûle un peu parce que la majorité du prix n'est pas dans l'impression, pas dans le matériel mais dans toute l'ingénierie (traduction, droits, marges...) et même si c'est le jeu 'y'a des fois où j'ai un peu l'impression d'être pris pour une vache à lait

(j'ai commandé le livre)
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede nexus4 » 12/08/2018 20:14

LA PREVIEW, donc.

Image

Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, est une fan absolue des fantômes, vampires et autres morts-vivants. Elle se voit d'ailleurs comme un petit loupgarou : d'après elle, dans ce monde, il est plus facile d'être un monstre que d'être une femme. Un jour de Saint Valentin, au retour de l'école, Karen apprend la mort de sa belle voisine, Anka Silverberg, une survivante de l'Holocauste. Elle décide alors de mener l'enquête et va vite découvrir qu'entre le passé d'Anka au coeur de l'Allemagne nazie, son quartier en pleine ébullition et les drames qui, tapis dans l'ombre de son quotidien, la guettent, les monstres bons ou « pourris » sont des êtres comme les autres, complexes, torturés, fascinants. Conçu comme le journal intime d'une artiste surdouée, c'est un livre époustouflant.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Nirm » 12/08/2018 20:20

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :food: :food: :food: :food: :food: :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Thierry_2 » 13/08/2018 10:12

Anotsu a écrit:
Thierry_2 a écrit:le prix est tout-à-fait correct pour l'objet, mais je ne dois pas être le seul à avoir un frein psychologique au delà de 30 EUR. Frein assez absurde lorsqu'on considère que ce n'est jamais le prix que de 2 ou 3 albums classiques et que, putain, ça les vaut largement.


Même frein psychologique. Plus de 200 balles le bouquin même si c'est bien imprimé... au bout d'un moment ça me saoûle un peu parce que la majorité du prix n'est pas dans l'impression, pas dans le matériel mais dans toute l'ingénierie (traduction, droits, marges...) et même si c'est le jeu 'y'a des fois où j'ai un peu l'impression d'être pris pour une vache à lait

(j'ai commandé le livre)

le prix est similaire à l'édition US, même un chouia moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Nirm » 13/08/2018 10:34

Au passage, Monsieur Toussaint Louverture est un petit éditeur, question marge et compagnie, ce n'est pas Glénat, du coup, pour moi, la pilule passe mieux.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 14/08/2018 09:30

Salut à tous!

J'ai découvert cette superbe (et absolument bluffante) préview! :ouch:

Mais j'ai découvert aussi le prix du futur livre (qui est un tome 1 au passage) et aussi j'ai lu que "l’œuvre" entière faisait 800 pages! D’où ma question: savez-vous combien de pages comporte ce tome 1?

Merci d'avance et désolé pour cette question triviale! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Aigle Solitaire » 14/08/2018 09:36

416 pages pour le tome 1.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 14/08/2018 09:39

Aigle Solitaire a écrit:416 pages pour le tome 1.


Super! Merci Aigle! Un probable futur achat... A voir! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede drabag » 14/08/2018 10:34

Je ne comprends pas ce problème récurrent de prix !
Vous assumez votre passion/loisir/hobby/collectionite, appelez ça comme vous voulez, ou bien ?
Il vous fait envie ce bouquin ou pas ?
Vous ne pensez pas en avoir pour votre argent ?

J'achète de la BD depuis 1991, de façon plus importante depuis 2005 (entre 90 et 240 volumes par an, entre 10 et 20 par mois si vous préférez), du neuf, de l'occaz', du gros, du grand, du petit format - pas de course à l'EO ou au TT/TL - et je constate avec étonnement que ma moyenne Prix/BD annuelle oscille invariablement entre 11 et 12€ !
Ce volume à 34.90 ne me pose aucun problème à l'achat, pas plus que pour ma moyenne annuelle puisque je sais qu'il sera absorbé. Il y en a combien par an des pavés à ce prix ? S'il y en a trop à votre goût, revoyez vos ambitions à la baisse, ou votre salaire à la hausse, ou privilégiez plus souvent l'occasion, je sais pas moi, mais arrêtez de penser que ce produit est trop cher pour ce qu'il est ;)
Et j'aurais un bel ouvrage, dont le contenu va me régaler et les yeux et l'esprit, what else ?

@Anotsu : :ok: tu m'as bien fait rire avec ta conversion en francs :lol: Ne le fais pas pour tout, sinon, tu vas bien avoir des idées noires menant à une fin certaine ! Ne regardes pas ton caddie et ton ticket de course, n'achète plus de pain et encore moins de cigarettes ou d'alcool, revends ta voiture pour oublier le passage à la pompe... Ah, j'oubliais, smartphone, abonnement et connexion internet, bref, adieu ! [:lega]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede cedd79 » 14/08/2018 10:53

Pour ma part, j'en serais, même si j'ai toujours peur avec ce genre de BD, qu'on soit plus proche d'un roman illustré, que d'une véritable BD.

Pour ce qui est du prix, on en a pas mal discuté sur ce topic : evolution-du-prix-des-bds-discussions-statistiques-t2352.html?hilit=prix

Je reste plus surpris par des BD en EO vendues hyper chers alors qu'elles ne sont sorties qu'il n'y a que quatre ou cinq ans (certains titres sont parfois encore à dispo chez le libraire), que lâcher 40 euros pour un pavé de 400 pages (par exemple, dernièrement, je me suis à rechercher "Le champ de l'arc-en-ciel" d'Asano. 90 euros sur certains site ! Puis trouvé à 8 euros dans une librairie d'occaz).

Et puis, le hobby de la BD n'est quand même pas le plus cher. Y'a qu'à voir les rôlistes, le tunning, ou simplement les passionnés de jeux vidéos ! ;)

Pour revenir à "My favorite thing is monsters", je reste impatient de le lire !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Nirm » 14/08/2018 10:55

35€ au passage ;)

@drabag : bravo, tout pareil.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité