Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 15/07/2012 09:02

Bonjour tout le monde. J'en ai parlé sur le sujet de Tessa, mais vu qu'à terme, après le tome 7 de Tessa, ce sera cette série, ma nouvelle série, pour au moins quelques tomes, je me dis que c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet.

Alors, Miss Deeplane, kézako?;) C'est mon premier perso, avant tout. Je l'avais créé pour feu, le magazine des geeks et des produits dérivés "Dixième Planète". Le mag est arrêté depuis des années, mais j'ai fais ce qu'il fallait pour récupérer entièrement mes droits.

Donc, déjà, pour les nostalgiques, sortira le 6 Septembre 2012 le volume 3 des "pin ups de Lousi" aux éditions Clair de Lune, qui sera consacré à l'historique de la Miss. Vous verrez ainsi, aussi, l'évolution de mon trait, et du perso. Mais aussi les couleurs d'amis, devenus auteurs de BD eux aussi. Comme Geyser, Seb Lamirand, Serial Color, mais aussi mon très regretté ami Stéphane Péru...

Bref, de la nostalgie, mais pas que. Et si je place ce sujet ici, en section BD franco Belge, c'est pour une bonne raison! A la fin du volume, vous aurez en avant première les trois premières pages du tome 1 à paraitre en 2013, dans la foulée du Tessa tome 7. Je fais le scénar, le dessin, et Serial Color les couleurs. Je commence à communiquer dessus bien en amont, comme je le fais toujours, parce que je trouve sympa de voir un projet grandir depuis ses débuts. Certains ont déjà participé, ici, à l'élaboration du logo définitif. Merci à eux.

Alors, Miss Deeplane, ce sera quoi? de la sf Pulp heroique, et humoristique. Bref, qui aime Tessa devrait normalement aimer Néa, le p'tit Nom de Miss Deeplane.

Voici quelques premiers visuels:

Image


http://tessa-42.blogspot.fr/search/labe ... 20Deeplane

Plus d'infos tout bientôt;) Je suis là pour répondre à vos questions, comme d'habitude;)
Dernière édition par louistessa le 15/07/2012 18:20, édité 3 fois.
louistessa
 

Re: [Miss DeepLane] Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede ulys » 15/07/2012 10:26

Une petite question concernant la petite bébette :
A-t-elle déjà un nom ?
Accompagnera-t-elle régulièrement Néa ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Miss DeepLane] Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 15/07/2012 10:37

Oui, la créature s'appelle Toï( depuis sa première apparaition dans le magazine dixième planète) et elle est TRES importante;)

On ne la verra pas tout de suite, mais après son apparition, oui;)
louistessa
 

Re: [Miss DeepLane] Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede nexus4 » 15/07/2012 11:06

Ahhh Deeplane c'est pour Deezième Planete. J'avions point percuté.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [Miss DeepLane] Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 15/07/2012 11:43

Indeed;)

J'ai édité l'illue;) Avec les dernières modifs;)
louistessa
 


Re: [Miss DeepLane] Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede le yann » 17/07/2012 22:08

Ca avance a donf, mais Escobar c'en est ou, en suspent?
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4013
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 18/07/2012 08:03

Ah non, pas en suspens du tout. C'est un diptyque, et le tome 2 est bouclé depuis deux mois, et sortira le 4 Octobre!;) Youpi! Avec Tessa tome 6 qui sort le 22 Août, et le pinup tome 3, sur Miss Deeplane et mes prods en Presse, j'ai une fin d'année remplie! Ha ha ha. Sinon, à priori, le tome 1 de Miss Deeplane devrait sortir fin Mars, ou fin Avril 2013, en fait. On ne va pas attendre la fin de Tessa.
Dernière édition par louistessa le 19/07/2012 09:03, édité 1 fois.
louistessa
 

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede le yann » 18/07/2012 20:35

Ravis pour toi que les projets s'enchainent comme ca. [:flocon:2]
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4013
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 19/07/2012 09:04

Merci le Yann. Mais ca c'est pour ce qui est fini;) Il me reste Tessa tome 7 à finir au dessin. Khaal au scénar, mais ensuite, je mise tout sur Miss Deeplane. On verra bien.
louistessa
 

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede sunbxl » 19/07/2012 10:25

heuuu Louis, tu dis que tu arrêtes Tessa, mais quand je regarde le dessin (de couverture?) que tu as posté, je vois Tessa et un Swidzernaiv poilu...

Puis tu dis: "MissDeeplane ... de la sf Pulp heroique, et humoristique".
Donc, honêtement, je ne vois pas trop la différence entre les deux et je trouve étrange d'abandoner Tessa (une série qui marche, je pense) pour un "clone".

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

Avatar de l’utilisateur
sunbxl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 07/12/2005

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede le yann » 19/07/2012 17:59

Je pense qu'il faut aller dire ca a Soleil racheté par Delcourt :D
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4013
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 20/07/2012 08:09

Je le répète, Miss Deeplane et Toï existent depuis 1999; donc, avant Tessa, et c'est Tessa qui en découle. J'ai expliqué mes raisons de l'arrêt de Tessa, qui se fera à la fin de ce qui était initialement prévu. Donc, je repars sur une nouvelle série, avec des ingrédients qui feront que les lecteurs de Tessa ne seront pas trop tristes de ne plus la voir( j'espère). Mais ensuite, l'histoire n'a rien à voir. Ca se passe sur terre( en majeure partie). Attends de lire pour te faire une idée. On ne reproche pas à Marini de cloner ses persos en changeant de série;)

Si tu trouves que Toï et swidz se ressemblent... A part la taille... C'est dommage. Ensuite, c'est Tessa qui ressemblait à Néa et pas l'inverse. Mais on ne pourras jamais plaire à tout le monde, ce n'est pas grave.

Hop, le wip de la page 2:

http://tessa-42.blogspot.fr/2012/07/mis ... age-2.html
louistessa
 

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 20/07/2012 08:12

Je ne cache pas non plus que j'aimerai conserver le lectorat de Tessa. LA BD est aussi un métier, ne l'oublions pas.

Tessa ne peut exister chez Soleil, donc... Je prends des décisions.
louistessa
 

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede sunbxl » 20/07/2012 11:11

Je ne te reproche rien Louis, c'était juste une question. J'avoue que je n'avais pas lu le post sur Tessa et quand j'ai ouvert celui-ci, la ressemblance m'a semblé frappante.

Pour ma part, tant qu'a faire du nouveau j'aurais fait du complètement nouveau, mais je comprends que ça représente un gros risque pour toi. Quoique, en réalité, je ne pense pas que le lecteur suive Tessa parce que c'est une fille brune accompagnée d'un petit personnage. Moi par exemple, j'ai mis longtemps à lire le premier album car je n'aimais vraiment pas l'idée qu'une adolescente soit l'héroïne d'une série SF. J'ai fini par lire l'album car ma femme l'avait acheté et que je trouvais les dessins réussis, puis j'ai accroché à l'histoire (mais je continue à préférer 42).
Tu aurais pu sans aucun doute prendre le risque de changer plus tes personnages, les lecteurs auraient certainement suivit, ne fusse que pour la qualité de ce que tu as déjà réalisé.
Ici, tu risques que le lecteur qui ne fréquente pas ce forum (et quoiqu'on en pense, c'est quand même la grosse majorité des lecteurs), se dise que tu essayes de faire du "neuf" avec du "vieux". Un peu comme Vance qui a repris quasiment les traits de son Bob Morane pour en faire XIII (je me suis toujours demandé si c'était parce qu'il était incapable de dessiner un nouveau perso, il ne m'était jamais venu à l'idée qu'il avait pu tenter de garder son lectorat).

En tant que lecteur "moyen" (je veux dire que je lis de tout en BD et pas forcément que du Tessa :D ), le fait que Miss Deeplane soit antérieure à Tessa est anecdotique, je dis juste que les persos se ressemblent après, si tu le veux comme ça, je respecte ton choix et je te souhaite beaucoup de réussite avec cette nouvelle série ;)

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

Avatar de l’utilisateur
sunbxl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 07/12/2005

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 20/07/2012 11:14

Merci Sunbxl. Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai déjà fais ça. "Escobar le dernier Maya", au Lombard. Le public n'a pas suivi. Alors, j'aime dessiner des minettes, autant les faire comme le public semble les aimer. Et en plus, je m'éclate dessus. J'ai passé des essais sur d'autres projets, je proposais des visages différents, on me disait, non, fait nous Tessa, avec une coupe différente...
louistessa
 


Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede odymus1 » 20/07/2012 12:34

ça veut dire que Escobar n'aura pas de suite ?
odymus1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 10/09/2008

Re: Miss DeepLane - Louis-Daviet. Clair de Lune

Messagede louistessa » 20/07/2012 14:54

Escobar c'est un diptyque;)

Le tome 2 sortira le 4 Octobre;) No stress;)
louistessa
 


Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités