Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede Anianka » 25/09/2025 11:18

Message précédent :
on avait mal compris le principe de république irréprochable
a la Macronie, ils sont pas irréprochables, c est juste qu'on a rien le droit de leur reprocher

sur la condamnation de Sarkozy, c'est quand même étonnant qu'il puisse être coupable d'associations de malfaiteurs mais pas de corruption.
en gros si c'est toi le malfrat, tu peux pas être corrompu ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 25/09/2025 15:21

Carlita pas contente de la condamnation, elle se venge sur le micro de Mediapart
https://bsky.app/profile/dodonatien.bsk ... nvdyt4kc27
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 15:31

En tout cas, je trouve ça chouette qu'on ait une justice exemplaire.
J'attends donc que d'autres peines exemplaires tombent pour des mecs qui ont tabassé qqun dans la rue par exemple
(Aucune ironie là dedans avant que vous ne me tombiez dessus, je souhaite vraiment que des gens qui en ont violenté d'autres se prennent 5 ans et pas 1 ans avec sursis, et ce, 3 fois de suite avant de risquer réellement la prison)
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 25/09/2025 15:35

Mirdhynn a écrit:En tout cas, je trouve ça chouette qu'on ait une justice exemplaire.
J'attends donc que d'autres peines exemplaires tombent pour des mecs qui ont tabassé qqun dans la rue par exemple
(Aucune ironie là dedans avant que vous ne me tombiez dessus, je souhaite vraiment que des gens qui en ont violenté d'autres se prennent 5 ans et pas 1 ans avec sursis)

on est d'accord
sauf qu'en pratique un col blanc qui fraude ou extorque des millions et met des gens a la rue voir les conduit au suicide, il se prend même pas de taule, ils négocient pour que leur boite paie une amende et ils refont la même chose l'année d'après.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/09/2025 15:43

Anianka a écrit:Carlita pas contente de la condamnation, elle se venge sur le micro de Mediapart

Quelle indignité !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 25/09/2025 15:46

J'aime bien les voir vexés ainsi, ça doit faire bizarre d'être traité comme quelqu'un de lambda :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 25/09/2025 15:46

Et c'est encore Nicolas qui paie :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 25/09/2025 15:48

Anianka a écrit:Carlita pas contente de la condamnation, elle se venge sur le micro de Mediapart

C'est un geste fort !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 25/09/2025 15:54

Mirdhynn a écrit:En tout cas, je trouve ça chouette qu'on ait une justice exemplaire.
(Aucune ironie là dedans avant que vous ne me tombiez dessus, je souhaite vraiment que des gens qui en ont violenté d'autres se prennent 5 ans et pas 1 ans avec sursis, et ce, 3 fois de suite avant de risquer réellement la prison)

Pas mieux ...
Idem pour le sénateur centriste qui a dilué de la MDMA à 91,1 % pure dans un verre de champagne proposé chez lui a une collègue députée - parce qu'il était déprimé suite à la mort de son chat (aucune ironie : c'est sa ligne de défense!).
Il a mis 2 ans pour finir par remettre sa démission et n'est toujours pas jugé ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 16:04

Faut quand même se rendre compte que 5-6 ans, c'est ce que risque un violeur... voir moins
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 25/09/2025 16:07

Mirdhynn a écrit:Faut quand même se rendre compte que 5-6 ans, c'est ce que risque un violeur...

et 0 ans c est ce que risque le PDG de Nestlé pour avoir empoisonné des millions de gens avec la complicité de l'état
c'est aussi ce que risquent les banquiers qui permettent la fraude fiscale
ce que risquent les politiciens qui détournent des millions ou fraudent aux élections
ce que risque un politicien qui cache des centaines de milliers d’euros de bijoux (dont le financement est plus que douteux)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olivier_D » 25/09/2025 16:07

Blackfrag a écrit:Et c'est encore Nicolas qui paie :D

Enorme ! :-D
Olivier_D
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 16:12

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Faut quand même se rendre compte que 5-6 ans, c'est ce que risque un violeur...

et 0 ans c est ce que risque le PDG de Nestlé pour avoir empoisonné des millions de gens avec la complicité de l'état
ce que risquent les politiciens qui détournent des millions ou fraudent aux élections
ce que risque un politicien qui cache des centaines de milliers d’euros de bijoux (dont le financement est plus que douteux)

Je m'en cogne, qu'ils passent tous par la case prison.
Mais tous
Ce que je ne comprends pas c'est la dichotomie ente la justice des cols blancs et celle des autres
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 16:15

Pour être plus précis la différence de traitement entre des affaires financières et des meurtres / viols etc..
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 25/09/2025 16:16

Blackfrag a écrit:Et c'est encore Nicolas qui paie :D

Un quinquennat.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 25/09/2025 16:17

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:

Je m'en cogne, qu'ils passent tous par la case prison.
Mais tous
Ce que je ne comprends pas c'est la dichotomie ente la justice des cols blancs et celle des autres

les peines de prison, c'est comme les impôts, plus t'es pété de tune moins t'es concerné, et c'est bien ta droite chérie qui est la cause de tout ça.

edit : et on dirait que LR et RN s'allient déjà pour s'échanger des grâces présidentielles.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 16:36

Anianka a écrit:edit : et on dirait que LR et RN s'allient déjà pour s'échanger des grâces présidentielles.

Oui, j'ai vu ça, c'est pathétique
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 25/09/2025 16:38

Anianka a écrit:

Et aussi ce que risque une députée en exercice, compagne d'un candidat aux présidentielles, mise en examen et soupçonnée d' infractions d’escroquerie et tentative d’escroquerie aggravée, faux et usage de faux ou encore prêt illicite de main-d’œuvre ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 25/09/2025 16:44

Mirdhynn a écrit:Faut quand même se rendre compte que 5-6 ans, c'est ce que risque un violeur... voir moins

Cantat n'aura fait que 4 ans de taule pour avoir tabassé et tué sa compagne...moins que les 5 ans réclamés à Sarko.
Des fois, je me dis que l'on a une justice à la Roy Bean. Il ne manque plus que l'ours qui court après les condamnés :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 25/09/2025 16:46

Anianka a écrit:edit : et on dirait que LR et RN s'allient déjà pour s'échanger des grâces présidentielles.

Lecornu n'est plus LR. LR est un parti qui est largement minoritaire aujourd'hui.
Je vois donc mal comment ils pourraient proposer une grâce présidentielle ?!

marone222 a écrit:Cantat n'aura fait que 4 ans de taule pour avoir tabassé et tué sa compagne...moins que les 5 ans réclamés à Sarko.
Des fois, je me dis que l'on a une justice à la Roy Bean. Il ne manque plus que l'ours qui court après les condamnés :lol:

Après je pense qu'il faut éplucher le jugement pour voir ce qu'il est attesté comme infraction pour Sarkozy.
On ne peut pas (il me semble) etre condamné aussi lourdement sur des soupçons. Il doit y avoir du concret ...
Dernière édition par han_solo le 25/09/2025 16:51, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/09/2025 16:47

et Guéant, condamné a 6 ans mais qui n'ira pas en taule c'est beau aussi
quel beau message de la justice !
franchement si un vieux de 70 ans fait un carton dans des politiques en se disant qu'a priori y a rien a craindre, faudra pas s'étonner.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro