Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune de miel - Bastien Vivès - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Lune de miel - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Magiclapinou » 02/06/2025 11:18

Message précédent :
Faible dans l'absolu, ou faible par rapport au tome 1? J'avais trouvé ce dernier plaisant mais un peu light...
Magiclapinou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ouistiti44 » 02/06/2025 11:41

Encore plus aimé ce tome 2 que le 1 (que j'avais pourtant beaucoup apprécié). Les planches sous la pluie sont superbes! :love:
J'espère effectivement que la série sera une série au long cours !
Mais c'est vrai que le nom de la série laisse perplexe. Ou alors, comme le couple n'a pas ses enfants, qu'ils sont 2, ça fait "lune de miel" ?
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo » 16/02/2026 17:15

le tome 3 est annoncé pour le 1er avril 2026.

L'action se passera Bruxelles dans le milieu des collectionneurs bd. On reconnait d'ailleurs un Olivier Rameau sur la couverture (la trompette du silence)

Image

https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/midi-entre-quatre-planches/9782203290471

"Quentin accompagne Sophie à Bruxelles, où elle doit donner une conférence sur les surréalistes. Et c’est effectivement dans une ville irréelle qu’ils vont débarquer ! Paralysée par les travaux et noyée dans un brouillard qui ne se lève pas, Bruxelles se pare d’un air de Far West, où collectionneurs de BD aigris et gangs en tout genre s’affrontent dans de véritables réglement de comptes !

Une destination a priori moins exotique que d’habitude pour notre couple d’aventuriers, mais qui se révèle tout aussi dépaysante que des destinations lointaines..."
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Calcove rey » 17/02/2026 18:05

Le lien est indiqué au-dessus mais je me permets juste de reposter la couverture :

9782203290471_1_75.jpg
Calcove rey
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Ombre Jaune » 17/02/2026 18:24

lorenzo a écrit:le tome 3 est annoncé pour le 1er avril 2026.

L'action se passera Bruxelles dans le milieu des collectionneurs bd. On reconnait d'ailleurs un Olivier Rameau sur la couverture (la trompette du silence)

Image

https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/midi-entre-quatre-planches/9782203290471

"Quentin accompagne Sophie à Bruxelles, où elle doit donner une conférence sur les surréalistes. Et c’est effectivement dans une ville irréelle qu’ils vont débarquer ! Paralysée par les travaux et noyée dans un brouillard qui ne se lève pas, Bruxelles se pare d’un air de Far West, où collectionneurs de BD aigris et gangs en tout genre s’affrontent dans de véritables réglement de comptes !

Une destination a priori moins exotique que d’habitude pour notre couple d’aventuriers, mais qui se révèle tout aussi dépaysante que des destinations lointaines..."

Ah oui finalement, Bastien Vivès doit probablement être ce pervers sadique, pour faire endurer à ses héros l'enfer "vert" d'une ville assiégée par une idéologie de mobilité "good"move, et aux piétonniers fleurant bon les remugles d'urine, les effluves nauséabonds de haschich et les senteurs de poudre après que les kalachnikov ont craché leur dose hebdomadaire de 7,62 x 39.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Solomon » 17/02/2026 18:52

Calcove rey a écrit:Le lien est indiqué au-dessus mais je me permets juste de reposter la couverture :

9782203290471_1_75.jpg

Très belle, j'aime beaucoup.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphage
BDéphage

Re: Lune de miel - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Olivier_D » 17/02/2026 23:59

Je n'étais pas trop fan du dessin de Vives, mais il faut avouer que ses persos sont toujours bien campés et expressifs.
J'ai trouvé le premier album un peu fade, mais celui-ci donne envie, belle couverture !
Olivier_D
BDéphile
BDéphile

Messagede Calcove rey » 18/02/2026 14:39

C'est peut-être celle que j'aime la moins des trois couvertures mais elles restent toutes les trois très belles.
Calcove rey
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Ombre Jaune » 18/02/2026 22:17

Olivier_D a écrit:Je n'étais pas trop fan du dessin de Vives, mais il faut avouer que ses persos sont toujours bien campés et expressifs.
J'ai trouvé le premier album un peu fade, mais celui-ci donne envie, belle couverture !

[Révéler] Spoiler:
Et aussi, parfois, bien gaulés.... :D

Pas besoin d'ouvrir le spoiler, je suis sûr que vous savez ce que j'ai écrit. :D

:arrow: :arrow: :arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 20/02/2026 18:23

L'Ombre Jaune a écrit:
Pas besoin d'ouvrir le spoiler, je suis sûr que vous savez ce que j'ai écrit. :D

:arrow: :arrow: :arrow:

:hug: :bisou: :respect:

Oui, tu es favorablement connu des services de modération de BDGest ! :)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle