Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede BDbilos » 21/05/2019 18:05

Message précédent :
:-D Ce point pourrait être revendiqué par Draxxen en effet, mais il est disqualifié car il a entaché son propos d'un "Bon, j'y suis peut-être allez un peu fort là :D " qui ôte trop de puissance au propos à mon goût :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede Draxxen » 21/05/2019 18:37

Je suis un modéré ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede Nirm » 21/05/2019 18:42

Keorl a écrit:
crepp a écrit:
Nirm a écrit:Il justifie son refus, donc c'est clair.
Il n'était pas obligé et il ne le fait certainement pas parce que "c'est à la mode", dire ça c'est mal connaitre l'homme et l'auteur.

Je n'ai jamais critiqué ses convictions. Je n'ai pas non plus affirmé qu'il l'a fait "parce que" c'est à la mode !


Keorl a écrit:Mais bon, c'est dans l'ère du temps de confondre les choses de cette manière, et se faire remarquer en refusant un prix et en en profitant pour taper sur le gouvernement n'est qu'un des nombreux exemples du genre.

Presque pas...

Et il ne confond rien, il affirme que
- il n'a jamais été excité par les médailles.
- se voir remettre une distinction par ce gouvernement ne lui convient pas.
Avant d'affirmer quil confond quelque chose avec autre chose, assure toi d'avoir lu sa lettre et de l'avoir comprise car je répète que tu lui prête des affirmations que je fais en mon nom.
Dernière édition par Nirm le 21/05/2019 20:19, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede jolan » 21/05/2019 19:28

Keorl a écrit:
Draxxen a écrit:
Keorl a écrit:Albert Einstein ne pouvant mettre les pieds en Allemagne sans finir dans un camp, c'est pas vraiment la même chose.
Je ne connais pas Jacques Tardi.


C'est bien ce que je pensais [:bru:3]

"Albert Einstein né le 14 mars 1879 à Ulm, dans le Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, dans le New Jersey, est un physicien théoricien. Il fut successivement allemand, apatride, suisse et de double nationalité helvético-américaine. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 14 mars 1879, Ulm, Allemagne
Le mec qui sort le smiley de la condescendance maximale " [:bru:3] " alors qu'il n'a strictement rien à m'apprendre.


On a quand même du haut niveau aujourd'hui.

Heureusement qu'il y a internet pour vérifier qu'Einstein était né allemand, et tenter de clouer le bec à son "interlocuteur".

Epoque de merde

[:bru:3]
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede davidou84 » 21/05/2019 19:38

Bravo monsieur Lupano pour cette lettre ...pointer du doigt la politique de destruction et de division du gouvernement et l'associer à votre refus de recevoir le prix est un acte courageux , citoyen et qui vous honore .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede fanche » 21/05/2019 20:05

davidou84 a écrit:Bravo monsieur Lupano pour cette lettre ...pointer du doigt la politique de destruction et de division du gouvernement et l'associer à votre refus de recevoir le prix est un acte courageux , citoyen et qui vous honore .

Attention malheureux tu ne sais pas dans quel guêpier tu te mets en intervenant ici [affraid]



















:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15880
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede yannzeman » 21/05/2019 20:06

Je suis d'accord sur le principe de refuser la distinction, parce que celui qui la remet a de l'importance.
C'est ce qui va rester sur la photo ("médaille remise par...").

Après, je ne suis pas d'accord (loin de là) avec l'ensemble des idées de Lupano dans sa lettre expliquant pourquoi il refuse la distinction, mais sur le principe de la refuser, à 100% d'accord avec lui.

Il faut quand même un minimum de cohérence.
Ce n'est pas l'homme qu'il rejette, mais le ministre, la politique du gouvernement en place et le président qui est derrière tout ça, et toutes leurs décisions. C'est impossible, dans ces conditions, de faire parti de cette mascarade. C'est horrible de se faire "récompenser" pour son oeuvre par un quarteron de personnes méprisables et détestables (enfin, c'est ce qui ressort de la lettre, "la honte" ressentie).

Fallait-il que cette lettre soit rendue publique ?
Je pense que oui.
La remise de la distinction est publique, elle a un but de communication, de médiatisation. Le refus doit donc aussi être médiatisé, pour exister au même niveau que le plan com du ministère.
C'est de bonne guerre, pour moi.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede Keorl » 21/05/2019 20:29

Qu'on soit clair : tout le monde qui s'est un tant soit peu intéressé au personnage (dont moi) sait qu'Einstein est né allemand. Mais aussi qu'il a bougé en suisse assez vite puisque c'est là qu'il y est employé à l'office des brevets, boulot qui (avec d'autres facteurs) l'amène à développer la théorie de la relativité restreinte et les 3 autres papiers révolutionnaires de 1905 (il est en Suisse à cette époque). Il est aussi largement connu qu'il a mis les voiles pour s'éloigner du régime nazi, et donc qu'à l'époque où Hitler aurait pu (si l'hypothèse n'était pas si absurde) vouloir lui remettre un prix, il n'était plus là et n'allait certainement pas y revenir (risque de finir en camp).

Et si on veut vraiment jouer à la citation wikipédia, voici
- ses nationalités consécutives :

Allemand (1879-1896 et 1919-1933)
Apatride (1896-1901)
Suisse (1901-1955)
Autrichien (1911-1912)
Américain (1940-1955)

Et un paragraphe intéressant parmi d'autres :

Il reçoit des menaces de mort dès 1922. De violentes attaques ont lieu contre sa théorie de la relativité en Allemagne et en Russie. Philipp Lenard, « chef de la physique aryenne ou allemande » attribue à Friedrich Hasenöhrl la formule E=mc2 pour en faire une création aryenne32,33. Einstein démissionne de l’académie de Prusse en 1933, et il est exclu de celle de Bavière. En mars 1933, en tant que président d'honneur de la Ligue contre l'antisémitisme, il lance un appel aux peuples civilisés de l'univers, tâchant « d'éveiller la conscience de tous les pays qui restent fidèles à l'humanisme et aux libertés politiques » ; dans cet appel il s'élève contre « les actes de force brutale et d'oppression contre tous les gens d'esprit libre et contre les juifs, qui ont lieu en Allemagne34 ». Cette année-là, Einstein est en voyage à l’étranger, et il choisit de ne pas revenir en Allemagne, où Hitler a pris le pouvoir en janvier. Après un séjour en Belgique, il décline une proposition de la France de l’accueillir comme professeur au Collège de France, et part pour les États-Unis, à Princeton35.

Bref , il n'était pas en Allemagne, et y retourner était un risque monumental.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede fanche » 21/05/2019 20:47

Nan mais shlomo Lupanisczek a toujours refusé de rencontrer Angela Goebberkell de toute façon :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15880
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede alambix » 22/05/2019 10:30

En même temps, afin de mieux re-situer cette récompense prestigieuse, citons quelques "chevaliers" des arts et des lettres (attention, que tout le monde se courbe !) :

[Révéler] Spoiler:
Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


...

Comment peut-on refuser une récompense si sélective ??? :roll:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede pabelbaba » 22/05/2019 10:39

Mettre Jackie Chan dans le même sac que les autres c'est un brin désolant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede alambix » 22/05/2019 10:47

J'adore Jackie Chan (enfin, essentiellement avant qu'il s'américanise et devienne insipide), mais de là à être Chevalier des Arts et des Lettres ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede fanche » 22/05/2019 10:55

Ninja des arts (martiaux) et des tatanes alors
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15880
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede pabelbaba » 22/05/2019 11:21

Voilà, il a clairement démontré sa maîtrise de différents arts (martiaux et spectacle) et en plus a œuvré à sa diffusion.

A moins que ce soit pour ses talents de chanteur. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede Cooltrane » 22/05/2019 11:35

alambix a écrit:J'adore Jackie Chan (enfin, essentiellement avant qu'il s'américanise et devienne insipide), mais de là à être Chevalier des Arts et des Lettres ...


Essentiellement? non!!

Mais bon, Mitterand a bien attribué la légion d'honneur à Jerry Lewis, alors, bon.... :?
les amerloques en rigolent encore [:kusanagui:6]

fanche a écrit:Ninja des arts (martiaux) et des tatanes alors


C'est plutôt cela :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede alambix » 22/05/2019 11:44

Et puis çà, çà mérite bien une telle décoration !

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede pabelbaba » 22/05/2019 11:52

La scène de parodie de Streetfighter le mérite bien.

Mais de toute façon Wing Jing est le réalisateur le plus sous-estimé de tous les temps. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede alambix » 22/05/2019 11:59

Pour moi, le chef d'oeuvre de JC, c'est :

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede pabelbaba » 22/05/2019 12:26

C'est un film que j'adore, mais je mets Combats de Maîtres devant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede Keorl » 22/05/2019 12:35

Moi c''est l'inverse, quand je vois Jackie Chan au casting, je passe mon chemin.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede euh... si vous le dites » 22/05/2019 12:36

pabelbaba a écrit:C'est un film que j'adore, mais je mets Combats de Maîtres devant.


Pareil. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités