Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Quatre de Baker Street Djian, Legrand, Etien

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede icecool » 21/02/2015 21:42

Message précédent :
Plusieurs pages du prochain album sont à admirer, pages 12 et 13 de cette brochure :

http://fr.calameo.com/read/000490875522c73083629
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4391
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede mathhatt » 26/02/2015 18:12

icecool a écrit:Plusieurs pages du prochain album sont à admirer, pages 12 et 13 de cette brochure :

http://fr.calameo.com/read/000490875522c73083629


Annoncé sur le site de Vent d'ouest pour le 06 mai.

http://www.ventsdouest.com/bd/les-quatr ... 307794.htm
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Mademoiselle91 » 16/03/2015 22:16

super :food: juste avant mon bts ^^
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Gaston68 » 05/05/2015 20:59

J'ai vraiment aimé ce tome 6. Le dessin est toujours aussi bon, et l'histoire également.
On sait sur combien de tome est prévu la série ? Car on a le sentiment que la fin est proche.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Gorkh » 06/05/2015 19:40

Comme toujours avec les Quatre de Baker Street, c'est réussi. Le dessin est toujours aussi beau. Ca s'intègre très bien dans les aventures de Holmes.
Cette fois-ci, Holmes doit faire un peu face à ce que ses actions entrainent comme conséquences auprès de ceux qui l'entourent : que ça soit Watson, son frère ou ses "francs-tireurs".
L'enquête est "limité" puisque dès le début Holmes vise des personnes précises. Le tout est une affaire de patience. Un jeu finalement dangereux quand on le joue avec des requins.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede NIKE WAYNE » 06/05/2015 20:28

Gaston68 a écrit:J'ai vraiment aimé ce tome 6. Le dessin est toujours aussi bon, et l'histoire également.
On sait sur combien de tome est prévu la série ? Car on a le sentiment que la fin est proche.


Y-a-t-il vraiment une fin de prévue ? Les tomes se lisent indépendamment et je n'ai pas le souvenir d'un réel fil conducteur. Toutefois, je peux me tromper car je n'en ai lu que 3 jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Irregular » 07/05/2015 17:46

En fait, chaque album raconte une histoire complète, mais les tomes 5, 6 et le futur tome 7 forment une sorte de trilogie à l'intérieur de la série (et une sorte de "saison 2"), car leurs intrigues (complètes) sont connectées par un fil conducteur correspondant à la période dite du "Grand Hiatus" (durant laquelle Sherlock Holmes se fait passer pour mort).

Dans le tome 5, nos héros ont découvert le triumvirat de la "Firme", les successeurs de Moriarty, et se sont confrontés aux agissements de l'un d'entre eux, Desmond Keene; dans ce tome 6, c'est le superintendant Blackstone, "l'homme du Yard", le policier corrompu sans lequel Moriarty n'aurait pas pu édifier son empire criminel, qui occupe le devant de la scène... avec toujours, bien sûr, le redoutable Colonel Moran à l'affût...

O. Legrand

http://www.ventsdouest.com/actu/les-aut ... ker-street).htm
Irregular
Auteur
Auteur
 
Messages: 83
Inscription: 07/05/2015

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede TILLIERTON » 07/05/2015 21:50

Puisqu'on a la chance d'avoir Olivier Legrand, j'en profite pour lui demander ce qu'il en est de sa série "Le Service" débutée en collaboration avec Djian chez Emmanuel Proust et si Paquet a décidé la poursuite de celle-ci. On avait déjà pu apprécier l'excellent "Parabellum' où Legrand excelle dans la description historique du dessous des cartes et de la face cachée comme dans "Le Service" et c'est ce qui fait l'intérêt de ce dernier
TILLIERTON
 

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Mademoiselle91 » 10/05/2015 17:35

J'ai trouvé ce dernier tome intéressant mais un peu trop sombre à mon goût. Peut etre est-ce le fait que les personnages principaux grandissent...

Certaines scènes se déroulent trop vite, ce n'est pas la même ambiance que dans les tomes précédents.
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede nexus4 » 10/05/2015 19:38

Ouaip, mine de rien, niveau glauquerie, on monte d'un cran à chaque tome. Et c'est bien possible que ce soit consécutif à l'age des protagonistes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63933
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede boulikrout » 17/05/2015 18:16

J'ai découvert cette série assez tardivement pour ma part et je dois dire que j'ai commis une monumentale erreur en ne lisant pas cette série dès le début. Je viens de lire les tomes 3 à 6 ces derniers jours et c'est vraiment très très bon. Le dessin est splendide mais ce que je trouve assez bluffant c'est la manière d'intégrer les aventures des 3 gamins dans celles de Holmes. Tout est bien pensé, c'est minutieux, fluide et surtout palpitant ! Je place cette série dans mon top 5 ...au minimum...Bravo aux auteurs ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Gwennt » 26/05/2015 14:08

Magnifique série et ce Tome 6 ne déroge pas.Leurs personnages s'étoffent au rythme des albums et c'est parfait. La noirceur pour moi est du à leur implication totale sur l'enquête dans les Tomes 5 et 6, ils se retrouvent confronté encore plus à la réalité du terrain. Et oui ils grandissent, c'est mignon non ! :love:

Série à lire absolument, un grand merci aux auteurs qui nous font vivre de sacrés bons moments
Avatar de l’utilisateur
Gwennt
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 15/01/2012
Age: 54 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Edhral » 26/05/2015 19:57

Lu ce tome 6 ce week-end, je suis toujours sous le charme de la série. Un petit regret, j'ai trouvé le personnage de Charlie un peu en retrait, mais c'était logique en raison du rôle plus important d'un de ses camarades dans le tome, il restait moins de place pour les autres compères !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede silverfab » 28/05/2015 18:10

Je ne peux que confirmer tout le bien que mes camarades disent de ce nouvel album des 4 de Baker Street, j'ai attaqué la série au 4°, et ait dévoré les 3 premiers dans la foulée, elle fait clairement partie de mes séries préférées de ces dernières années. :lire:

A l'occasion du Sherlock Day sur B.O BD on a eu l'occasion de croiser une autre variation holmesienne, celle ci est, à mon goût, largement plus réussie sur bien des points.

L'équipe artistique arrive à s'approprier à merveille un univers pourtant bien défini, à le rendre avec humour tout en livrant des scénars prenants et développant des personnages très attachants, bref un (futur)classique!

Une bonne B.O de genre pour aller avec ce nouvel épisode est le tour est joué!

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/05/sherlock-day-les-quatre-de-baker-street-t-4-vs-house-on-carroll-street.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede ulys » 02/06/2015 22:45

Une série indispensable.
Et malgré la qualité des albums les parutions sont très régulières :ok:
Que du bonheur... :daccord:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede eusebius » 06/08/2015 15:11

je ne peux que rejoindre tardivement ce concert de louanges, cette série est en train de s'installer tout doucement dans mes séries de référence. l'intrigue de ce nouvel opus est captivante et s'insére parfaitement dans la trame générale de la série, les personnages sont au top et nos petits héros sont toujours aussi attachants. du grand art !
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1718
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede jolan » 12/08/2015 21:14

Faudra ptet que je m'y attèle un jour alors, depuis le temps que ça me fait de l'oeil
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede pequeneau » 28/11/2015 00:19

je viens de tomber sur la page facebook d'etien qui est accessible sans être inscrit où il montre ses travaux en cours :
https://www.facebook.com/David-Etien-15 ... 24/?ref=hl
pequeneau
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 14/12/2008
Age: 42 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Nirm » 28/11/2015 01:20

Merci.

Et il confirme donc bosser sur la Quête comme on le suggérait dans le sujet ad'hoc.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Tassway » 19/12/2015 11:14

très bonne série je trouve. Plaisant à lire :lire:
Avatar de l’utilisateur
Tassway
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 08/01/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les Quatre de Baker street Djian-Legrand-Etien

Messagede Bouri » 22/12/2015 20:36

Une case du prochain tome
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité