Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede barbara canepa » 11/01/2016 22:52

Message précédent :
2fois2cinq a écrit:
nexus4 a écrit:Tu as sans doute mal lu, il y a bien un album dans le même univers. Donc pas une suite suite, mais on continue à explorer les ogres-dieux.


non j'ai bien lu... pas une VRAIE suite comme il était logique de le penser... mais une autre BD dans le même univers...

Donc encore une fois : hyper déçu.... mais j'attends quand même de voir.


C'est une choix depuis le début que ne sera pas une suite, mais un univers. L'univers des Dieux Ogres.

juste pour info, vu que je suis ici sur le forum ce soir…

le livre s'appellera "DEMI SANG".
Et sera l'histoire d'un des personnages que vous avez déjà connu dans "PETIT".
Et oui, vous trouverez le meme univers… mais vu d'un point de vue.. diffèrent.
Et c'est ça la force et l'unicité de cette … série , meme si l'est pas vraiment.

Perso, car j'ai pu déjà lire l'histoire, je la trouve encore mieux du premier.

Mauvaise nouvelle ou.. mieux... triste nouvelle : le livre annoncé par mars, sera mis vers fin mai/Juin car Gatignol c'est ouvert la main pour un accident domestique. C'est coupé juste a l'os ! ( douleur ).
Donc as pris du retard ( le pauvre ) mais là est déjà dessous sur les pages.
Quel année.. j'ai jamais eu autant auteurs malades, compris moi-meme et aussi des amis.
Uf…

Voilà…La vie ! Mais on fait avec ! :)

Si vous intéresse, je pourras poster ici déjà… la couverture… ^-^
Mais oui, un peu de teasing meme ici, non?

Et .. Pour le moment sont prévus 3 opus.
Dernière édition par barbara canepa le 12/01/2016 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barbara canepa
Auteur
Auteur
 
Messages: 96
Inscription: 21/09/2010
Age: 55 ans

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede nexus4 » 12/01/2016 01:05

Mais oui, bien sur, on attend la couv. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede rips » 12/01/2016 08:43

La couv ! La couv ! :-D
Avatar de l’utilisateur
rips
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 28/01/2009
Age: 50 ans

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede GTB » 13/01/2016 01:28

Toute info ou teasing est la bienvenue ici :).
Avatar de l’utilisateur
GTB
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 14/02/2013

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Nirm » 23/05/2016 20:47

Image
Sortie annoncée au 15/06
une nouvelle histoire, celle de Yori, dit Demi-Sang. Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment.
Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n’est pas évidente : si son père – le roi – l’aime, il n’en reste pas moins un bâtard, le fils de la favorite, hétaïre de haut vol.Sa grâce et son intelligence ne cessant d’attiser la haine de ses demi-frères légitimes, Yori et sa mère finissent dans les bas-fonds de la capitale. Il est alors prêt à tout pour la protéger : contraint de vivre de ses charmes, Yori amorce une ascension qui le mènera à nouveau, des années plus tard, dans l’entourage du Chambellan et au contact des terribles géants de la montagne… Mais à force de compromissions, ne risque-t-il pas de perdre ce qu’il a de plus précieux, et de devenir pire que ceux qui l’ont toujours rabaissé ?

(Source)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede 2fois2cinq » 23/05/2016 21:09

oh pinaise !!! :bave: [youpi] :bravo:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede kobaia » 23/05/2016 21:12

Je ne sais pas qui a maquetté le livre. Mais c'est beau. Comme Petit.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Aigle Solitaire » 23/05/2016 21:27

Je l'attends avec impatience, celui-là, tellement j'avais aimé le premier tome. :food:
Et puis, les bouquins de cette série, quelle classe ! Cela fait plaisir d'avoir de si beaux livres dans sa bibliothèque.
Aigle Solitaire
 

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede chris24 » 23/05/2016 23:22

Y'a des signes comme ça des fois... Petit c'était ma lecture d'hier ! ;) :ok:

J'ai trouvé ça très bien fait, très prenant. Peut-être juste un peu de trop de coupures (textes) qui cassent la dynamique du récit et une fin qui est un poil abrupte. Mais franchement l'univers créé tient sacrément la route et l'histoire tient en haleine : bravo !

Donc présent pour un nouvel album sur cet univers dans 3 semaines ! :bravo:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede nexus4 » 02/06/2016 09:11

LA PREVIEW DU T.2 : Demi-Sang :amoure:

Image

Dans la lignée de Games of Thrones, l'univers de fantasy médiévale, Les Ogres-Dieux, propose après le succès incontesté de Petit, une nouvelle histoire, celle de Yori, dit Demi-Sang. Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment. Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n'est pas évidente : si son père - le roi - l'aime, il n'en reste pas moins un bâtard, le fils de la favorite, hétaïre de haut vol. Sa grâce et son intelligence ne cessant d'attiser la haine de ses demi-frères légitimes, Yori et sa mère finissent dans les bas-fonds de la capitale. Il est alors prêt à tout pour la protéger : contraint de vivre de ses charmes, Yori amorce une ascension qui le mènera à nouveau, des années plus tard, dans l'entourage du Chambellan et au contact des terribles géants de la montagne. Mais à force de compromissions, ne risque-t-il pas de perdre ce qu'il a de plus précieux, et de devenir pire que ceux qui l'ont toujours rabaissé ?.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede fishinou » 02/06/2016 12:30

Oh oui celui là je l'attend de pied ferme :bave:
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Aigle Solitaire » 02/06/2016 14:32

Punaise c'est toujours aussi beau ! :love: Quel plaisir de retrouver cet univers à l'ambiance si particulière. Une série appelée à devenir culte si elle conserve un tel niveau d'excellence tout du long. :respect:
Aigle Solitaire
 

Re: Petit, les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Métamorphose

Messagede barbara canepa » 21/06/2016 13:13

Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:nan mais t'es un peu lourd quand même là-dessus, d'abord Soleil c'est maintenant Delcourt, et ensuite la collec' Metamorphose n'a jamais laissé en plan de série pour le moment (même si je commence à m'inquiéter grandement pour Yaxin - le faune Gabriel :? )


on t'écrit partout : récit complet, et tu cherches encore la petite bête. tsss :P



Yes je suis un relou ! :lol:

Euh et quid de Coeur de Papier ? :siffle:

Récit complet MAIS série en vue ! mais vu les auteurs je m'en réjouis !

Signé le pourri ! :D


Le quid de "Coeur de Papier" est connu , parce n'est meme plus dans le catalogue ! Suffi regarder ou le chercher. Mourad n'avais pas voulu continuer et donc ( NOUS, les éditrices ) on as remis dans la main la licence aux auteurs. Donc depuis 7 ans sont libres de revendre la serie et de la continuer si ils veut. Et l'ont pas fait.Donc je ne peut rien !!

J'ai tout fait pour la terminer, mais si les ventes sont mauvaises, l'éditeur si réserve toujours de decider pour la suite. Chose que si passe partout et que pour chance c'est plus arrive avec aucun des nos livres.

Pour "Yakin le Faun", on attends aussi nous l'auteur, mais vu que est parti a Pasadena et as juste terminée le character designer de ZOOTOPIA, je crois que on doit encore un peu attendre.

Metamorphose est une des peu collections ou pouvez être surs que vous aurez des suites.. donc tranquilles.


Voilà ... Et Soleil n'est plus la Soleil avant, depuis que on fait parti du Group Delcourt. c'est pas mieux, est juste different.
Des choses était mieux avant, des choses sont meilleurs maintenant. Comme chaque maison d'édition .
Il n'y a pas la maison d'édition "paradis" je vous assure.
Il y a des choses partout bien et partout mauvaises et si je suis depuis le 1998 chez Soleil il y a une raison.

voilà...
Avatar de l’utilisateur
barbara canepa
Auteur
Auteur
 
Messages: 96
Inscription: 21/09/2010
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede LittleCow » 21/06/2016 17:32

Je me souviens de Coeur de papier. Les auteurs disaient vouloir diffuser le scénario sur le net pour que les lecteurs aient la fin de l'histoire.
Ils ont du passer à autre chose.

Vu que Métamorphose récupère Voyage en Satanie, arrêté après le tome 1 par Dargaud, on peut dire que question arrêt/reprise, la collection est neutre.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede barbara canepa » 21/06/2016 21:12

LittleCow a écrit:Je me souviens de Coeur de papier. Les auteurs disaient vouloir diffuser le scénario sur le net pour que les lecteurs aient la fin de l'histoire.
Ils ont du passer à autre chose.

Vu que Métamorphose récupère Voyage en Satanie, arrêté après le tome 1 par Dargaud, on peut dire que question arrêt/reprise, la collection est neutre.


Je réponde encore une fois, juste pour souligner comme il y a des gens qu'il pensent de connaitre tout et en revanche, ils ne connait .. RIEN !

"Voyage en Satanie" c'est pas l'unique chose que on as récupérée et revu de zero, en fait.

Et bien, vous avez bien manqué , avant, autre deux ouvrages. Et oui, déjà sortis en plus.

- FOX GARDEN avant était "Le Renard " chez un éditeur jeunesse disparu et assorbi pour un Group plus fort. Je fait pas des nomes pour professionnalisme.
Sorti et réimprimé plusieurs fois avant de le récupérer, car déjà un petit succès chez ce petit éditeur.
Pour chance on as pu récupérer les droit grâce a son auteur, sinon, n'existera plus.
Et on as ajoutés des pages, revu la maquette de zero, changé le papier.
L'ouvrage as gagné beaucoup avec cette nouvelle édition et existera encore et encore.

- "Chemin Perdu" était un ouvrage Ankama avant.
Meme annoncé par eux. Donc pas une info aussi compliqué a trouver ou a savoir.
Sa sortie chez eux était mis en stop pour des raisons éditoriales inexplicables. L'auteur , Amelie Flechais, que était déjà au travail avec nous sur autres choses - que ensuite on n'as pu continuer- as nous proposé de le recuperer par entièr.
On as juste ajoutés les pages du début," l'intro", des pages a couleurs que pour nous était necessaire pour donner une continuité - qu'elle avait déjà initié seule - et crée une nouvelle maquette ensemble a elle express pour la collection .


Voilà.. Métamorphose , si on commence a faire le "jeux d'enfants" ici, est meme gagnante !

Moi je propose de... Et c'est ici, plutôt de jeter encore des saletés sur des maisons d'éditions ou sur Soleil on si repose plutôt sur l'ouvrage du sujet ?


Voilà.. juste une suggestion plutôt intelligente, non? >: p
Avatar de l’utilisateur
barbara canepa
Auteur
Auteur
 
Messages: 96
Inscription: 21/09/2010
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede LittleCow » 22/06/2016 05:27

Ce sont les inconvénients de la collection Métamorphose, les 1er titres ont été très bons et la collection est particulièrement identifiable, ce qui fait que les lecteurs sont devenus exigeants.

J'ai acheté le tome 2 ce WE dans une librairie situé à quelques mètres de quelqu'un qui dédicaçait Sky-Doll, mais je ne l'ai pas encore lu.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Jetjet » 22/06/2016 08:34

barbara canepa a écrit:
Je réponde encore une fois, juste pour souligner comme il y a des gens qu'il pensent de connaitre tout et en revanche, ils ne connait .. RIEN !

"Voyage en Satanie" c'est pas l'unique chose que on as récupérée et revu de zero, en fait.



C'est pas ça le problème, "que les gens pensent tout connaître", ils cherchent des réponses qu'on ne leur fournit parfois volontairement pas.
C'est la force de certains éditeurs voire de tous de communiquer à grands coups de pub et de bannières de la sortie de tel ou tel titre mais pour ne pas "écorner" leur image, si la série s'arrête pour x raisons que je peux valider (abandon des auteurs, mauvaises ventes commerciales, etc...) il n'y a plus personne chez l'éditeur pour annoncer la nouvelle fut elle mauvaise aux quelques lecteurs qui y ont cru.

Comme tu le soulignes, on fait l'omerta, la sourde oreille, plus aucune communication et le titre disparait "discrêtement" du catalogue ou reste statique avec la mention "à suivre".

Je peux le comprendre mais faut aussi se mettre à la place d'un lecteur. Ce serait peut-être bien aussi d'annoncer la vérité même de façon discrête sur un site ou ailleurs que la suite de telle ou telle série ne se fera pas (sans pour autant en donner les raisons cela va de soi).

C'est aussi pour cela qu'il est agréable que des gens comme toi ou David Chauvel par exemple viennent communiquer sur des forums publics pour l'avancée de tel ou tel ouvrage ou son abandon.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Nirm » 22/06/2016 08:47

Oui enfin, c'est peut-être un peu réducteur de voir un éditeur comme un bloc monolithique et de confondre maison d'édition et éditeur.
Soleil, ce n'est pas une personne, c'est une somme d'acteurs qui font plus ou moins bien leur taf.
Tu as de directeur/trice de collection qui bossent et font un boulot extra quand d'autres font moins bien.
Du coup, généraliser le soucis sur un ou deux titres sous la responsabilité d'une ou deux personnes à toute la maison d'édition, à un instant t (parce que les gens peuvent aussi changer de boite/poste/branche), ça ne veut pas dire grand chose.

Et quand une série s'arrête, l'éditeur n'a pas à envoyer un courrier aux xx acheteurs, avertir oui, par le moyen qu'il juge bon mais la com' c'est aussi un métier, certains ne sont pas doués pour ça.

De manière générale, tu dis merci à l'éditeur pour toutes les séries terminées, les albums qui t'ont plu, les éditions soignées, les prix raisonnables, les délais entre deux albums etc... ? Parce que ça pourrait aller dans les 2 sens aussi.
Ceux qui ne parlent pas, quel impact auront tes coups de gueule sur eux ?
Là, on "tape" souvent sur ceux qui viennent parler, informer, expliquer alors que comme tu le dis, eux viennent.

Bref, ce tome 2 est aussi bon, voire meilleur que le T1 et, cerise sur le gâteau, il peut tout à fait se lire sans avoir lu le précédent.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede LittleCow » 22/06/2016 09:11

Arrêter un titre n'est généralement pas une décision facile à prendre pour un éditeur et pas simple à encaisser pour un auteur.

Communiquer n'apporte rien, au contraire. On ne retiendrait que le mauvais côté, sans penser au travail fourni et au reste des titres qui ont des suites non garanties au départ. C'est ce qui énerve, à juste titre, Barbara Canepa.
Et par définition, si une série s'arrête faute de ventes, c'est que le nombre de lecteurs concernés n'est pas si important que cela.

Le 2nd tome de la série était-il prévu dès le départ ?

J'ai commencé la lecture et suis toujours aussi fan. En plus, avec les textes, les coupures, j'ai l'impression d'avoir de la quantité et de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Jetjet » 22/06/2016 09:15

Euh Nirm on s'est mal compris ou j'ai mal lu mais je pense grosso merdo la même chose que tu viens d'énumérer ? non ?

Je suis rarement ingrat avec les éditeurs qui font le job, les auteurs qui interviennent ici, y compris Mlle (Madame ?) Canepa.

Si aujourd'hui les maisons d'édition n'ont pas compris que leur survie n'est pas également le fait de belles éditions mais aussi de communiquer en bien ou en mal alors les jours à venir seront également durs pour eux.

Soleil a eu une sale réputation glanée fin des années 90 et début 2000 avec nombre de collections commencées mais pas terminées, tendance qui s'inverse aujourd'hui et il n'est pas bon de généraliser mais les lecteurs s'en inquiètent forcément. Ici il n'est pas question d'un procès d'intérêt mais une légère constatation. Dommage pour Coeur de Papier mais effectivement si l'auteur se barre sans donner de nouvelles (même constatation pour un titre d'heroic fantasy chez Akileos dont j'ai oublié le nom), ce sont forcément les gens qui communiquent et font partie de la "maison" qui trinquent et c'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Les ogres-dieux - Hubert, Gatignol - Soleil

Messagede Jetjet » 22/06/2016 09:20

LittleCow a écrit:Arrêter un titre n'est généralement pas une décision facile à prendre pour un éditeur et pas simple à encaisser pour un auteur.

Communiquer n'apporte rien, au contraire. On ne retiendrait que le mauvais côté, sans penser au travail fourni et au reste des titres qui ont des suites non garanties au départ. C'est ce qui énerve, à juste titre, Barbara Canepa.
Et par définition, si une série s'arrête faute de ventes, c'est que le nombre de lecteurs concernés n'est pas si important que cela.

Le 2nd tome de la série était-il prévu dès le départ ?

J'ai commencé la lecture et suis toujours aussi fan. En plus, avec les textes, les coupures, j'ai l'impression d'avoir de la quantité et de la qualité.


Oui donc en fait c'est mieux de ne rien dire et de laisser pisser ? :shock: Comme déjà dit plus haut, si un éditeur se contente d'un petit "la série est abandonnée, désolé" ça suffit amplement plutôt que de ne rien dire du tout. Ils ont leurs raisons et ça les regarde forcément mais simplement notifier qu'il est inutile d'espérer avoir quoi que ce soit en terme de suite me parait simplement une politesse, mais pas une obligation.

Péché avoué est toujours à demi pardonné, surtout sur le long terme sinon on peut aussi avoir l'effet inverse, cette peur qu'ont les lecteurs de commencer une série sans savoir si elle connaitra un terme. Après on retourne dans le classique débat des gens qui n'achètent que des intégrales et ceux qui ont été fidèles dès le début, qui gueulent et qui se plaignent d'être lésé par l'édition d'une intégrale moins chère et souvent plus complète en terme de contenu...

Enfin bref, mon message n'était là que pour encourager les gens comme Barbara Canepa qui n'hésite pas à venir parler de sa collection en toute liberté et que pas mal d'autres devraient suivre l'exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités