Jimbolaine a écrit:rvrdelc a écrit:achat obligatoire. Point barre.
Ma réaction, depuis que j'ai entendu parler du projet
Shatskikh a écrit:Ca me fait penser un peu a Sylvain Vallée pour le dessin
Morti a écrit:
Ca rappelle Les vieux fourneaux...![]()
Cooltrane a écrit:Vu le sous-titre 1959, on imagine que c'est un T1 et qu'il y en aura plusieurs (combien SVP?)Jimbolaine a écrit:rvrdelc a écrit:achat obligatoire. Point barre.
Ma réaction, depuis que j'ai entendu parler du projet
Trop franchouille pour un non-frainche comme moi.
Déjà le très bon Trous De Mémoires était trop Franchouille pour moi.Shatskikh a écrit:Ca me fait penser un peu a Sylvain Vallée pour le dessin
J'ai d'abord cru qu'il (Vallée) avait pris un pseudo pour échapper aux descendants du FLN.
Morti a écrit:
Ca rappelle Les vieux fourneaux...![]()
oui, en plus sinistre (yen a un qui ressemble à Lino Ventura), et vu le temps de l'action qui s'est passé entre les deux séries, cela aurait pu valoir un affrontement idéologique dans Fourneaux.
JDMorvan a écrit:Oui, c'est clairement la couv des Vieux Fourneaux 1.
Julien Tello est un excellent narrateur et dessinateur, il a ici, à mon avis, beaucoup pris en maturité.Il a son style propre et je trouve qu'il y a plus de Boucq (quand il fait des efforts et ne vers pas dans la vulgarité graphique) que de Vallée dans cet album, si on doit comparer.
Cooltrane a écrit:Vu le sous-titre 1959, on imagine que c'est un T1 et qu'il y en aura plusieurs (combien SVP?)
rvrdelc a écrit:3 tomes de prévus, mais "j'ai déjà écrit 10 histoires complètes" X.Dorison casemate N°190.
Alors vous bougez vos miches et tout le monde va chercher le sien parce que c'est très bon.
Mais est-ce une surprise?
Olivier_D a écrit:Je viens de le lire et c'est une excellente BD. Je n'étais pas bien fan des derniers scénarios de Dorison, mais là c'est extrêmement bien mené, des persos vraiment passionnants, un esprit de l'époque bien retrouvé, des dialogues percutants, le rythme est parfait. Et le dessin magnifie tout ça, une belle mise en scène, des caractères bien typés, des décors superbes, une très belle reconstitution.
C'est le genre d'albums que je vais relire plusieurs fois. Il y a aussi le plaisir de retrouver l'esthétique d'une époque, c'est très agréable.
Quatre gardes du corps veillèrent pendant dix ans à la sécurité du général de Gaulle, jusqu’à sa mort. Au long des dix ans passés à la tête de l’Etat français, le général de Gaulle fut protégé par quatre gardes du corps choisis par André Malraux. Quarante ans après sa mort, trois d’entre eux livrent leurs souvenirs intimes d’un grand homme, qui protégea aussi sa vie privée. Comme les trois mousquetaires, ils étaient quatre. Tous pour un, un pour tous : les gardes du corps du général de Gaulle sont restés à son service jusqu’à sa mort. Il y avait Roger Tessier, le boxeur ; Henri Djouder, le Kabyle, combattant de la France libre ; René Auvray, le parachutiste, qui fut remplacé en 1963 par Raymond Sasia, le tireur d’élite ; et Paul Comiti, leur patron, corse, commando marine et résistant. C’est lui qui fixa la règle des quatre mêmes gorilles, dont le dévouement pour le général fut total.
[...]
Une dizaine d’albums des Gorilles du Général sont d’ores et déjà prévus, chacun s’attardant sur un moment-clé ou un lieu emblématique de la présidence de « Pépère », le surnom que donnaient ses gardes du corps à de Gaulle : sa rencontre avec l’ex-président des Etats-Unis Dwight D. Eisenhower (1890-1969) et l’ancienne première dame Jackie Kennedy (1929-1994), à Washington, en 1960, sa visite secrète à Baden-Baden (Allemagne) en 1968, son refuge de Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), etc.
« Ce sera une suite de one shots, qui pourront se lire indépendamment les uns des autres. On y verra comment de Gaulle réagit aux événements, comment il comprend les choses, comment il influe sur son entourage…
Mon objectif est de passer de la grande histoire aux dilemmes personnels », explique Dorison, qui partage avec son ami Fabien Nury, autre scénariste à succès, un profil proche de celui d’un showrunner.
Pierro90 a écrit:Dorison ne peut pas se permettre de se laisser aller dans ses Deus Ex Machina fantastico blabla habituels.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités