Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les célébrités qui partagent notre passion

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Dark-Ranma » 24/01/2015 16:05

Message précédent :
C'est clair qu'il nous manque le frangin... :(
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede LEAUTAUD » 24/01/2015 18:04

J'avais interviewé Renaud en 1986 en plein dans sa période collectionnite aigüe, il m'avait envoyé une putain de lettre de 4 pages qui est parue dans Bulles-Dingues n°5. Il y disait tout sur ses coups, ses envies, ses démélés avec ceux qui l'accusaient de spolier le patrimoine belge ( :fant2: ). Belom nous avait donné une demi-douzaine de dessins poilants sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Bill Teski » 24/01/2015 18:07

LEAUTAUD a écrit:J'avais interviewé Renaud en 1986 en plein dans sa période collectionnite aigüe, il m'avait envoyé une putain de lettre de 4 pages qui est parue dans Bulles-Dingues n°5. Il y disait tout sur ses coups, ses envies, ses démélés avec ceux qui l'accusaient de spolier le patrimoine belge ( :fant2: ). Belom nous avait donné une demi-douzaine de dessins poilants sur le sujet.


On attend donc impatiemment une copie de ce Bulles-Dingues :food:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede LEAUTAUD » 24/01/2015 18:13

Chuis pas équipé, chuis rétif à la chose, chuis bien emmerdé quoi, les aminches ! :?

Si qq a ce numéro il pourrait scanner les 4 pages en question, les droits sont libres pour une repro ici, je m'y engage.
Mais je garde la lettre originale de Renaud ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Boulon31 » 24/01/2015 20:07

LEAUTAUD a écrit:Chuis pas équipé, chuis rétif à la chose, chuis bien emmerdé quoi, les aminches ! :?

Si qq a ce numéro il pourrait scanner les 4 pages en question, les droits sont libres pour une repro ici, je m'y engage.
Mais je garde la lettre originale de Renaud ! :D

Sinon tu pourrais pas la retranscrire ici; à la louche t'en as pour une après midi, ça va encore non? :siffle:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede TILLIERTON » 24/01/2015 20:12

Le Tapir a écrit:La boutique de Deligne? Tu peux nous en dire plus sur cette librairie?


Tout est icihttp://le-deuxieme-souffle.skynetblogs.be/
TILLIERTON
 

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede TILLIERTON » 24/01/2015 20:17

Bill Teski a écrit:
TILLIERTON a écrit:Renaud fréquentait la boutique de Deligne à l'époque.C'est là qu'il a pu acquérir pas mal de trésors. Il faut savoir que Tillieux distribuait beaucoup de choses à l'époque, pour rien, aux passionnés, notamment des planches. J'en garde précieusement quelques-unes (Félix, Gil Jourdan) que j'ai fait encadrer et qui trônent dans mon bureau et mon salon


Voilà de belles choses que tu pourrais partager sur 2D galerie ;-)

:oops: je veux bien mais chais pas insérer des photos. Quelqu'un m'avait dit qu'il faut un site hébergeur. Par paresse, je ne me suis pas penché sur la question :oops:
TILLIERTON
 

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede TILLIERTON » 24/01/2015 20:23

TILLIERTON a écrit:
Le Tapir a écrit:La boutique de Deligne? Tu peux nous en dire plus sur cette librairie?


Tout est icihttp://le-deuxieme-souffle.skynetblogs.be/

avec de nombreux clichés de l'intérieur et photos. Entre autres, il avait une sensationnelle collection d'affiches de cinéma, mais le stock, je te dis pas :ok: rien que du fabuleux et des raretés.
Après la liquidation, tout a été vendu par lots entiers par adjudication .Il y a un lien sur le site sur la première page. J'espère que Deligne est parvenu à en sauver une partie. C'est du moins ce que croyait savoir Morti.

Deligne consignait un album-photo des célébrités qui fréquentaient la boutique, pour certains couramment: il y avait outre Renaud, Dick Rivers, Jean Richard (souvent vu avec Tillieux), le groupe "il était une fois", tous collectionneurs et familiers du lieu
TILLIERTON
 

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Bill Teski » 24/01/2015 20:41

TILLIERTON a écrit:
Bill Teski a écrit:
TILLIERTON a écrit:Renaud fréquentait la boutique de Deligne à l'époque.C'est là qu'il a pu acquérir pas mal de trésors. Il faut savoir que Tillieux distribuait beaucoup de choses à l'époque, pour rien, aux passionnés, notamment des planches. J'en garde précieusement quelques-unes (Félix, Gil Jourdan) que j'ai fait encadrer et qui trônent dans mon bureau et mon salon


Voilà de belles choses que tu pourrais partager sur 2D galerie ;-)

:oops: je veux bien mais chais pas insérer des photos. Quelqu'un m'avait dit qu'il faut un site hébergeur. Par paresse, je ne me suis pas penché sur la question :oops:


Pas besoin d'hebergeur, sur 2D galerie tu charges directement la photo de ta pĺanche.

Très simple.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Le Tapir » 24/01/2015 21:02

TILLIERTON a écrit:
TILLIERTON a écrit:
Le Tapir a écrit:La boutique de Deligne? Tu peux nous en dire plus sur cette librairie?


Tout est icihttp://le-deuxieme-souffle.skynetblogs.be/

avec de nombreux clichés de l'intérieur et photos. Entre autres, il avait une sensationnelle collection d'affiches de cinéma, mais le stock, je te dis pas :ok: rien que du fabuleux et des raretés.
Après la liquidation, tout a été vendu par lots entiers par adjudication .Il y a un lien sur le site sur la première page. J'espère que Deligne est parvenu à en sauver une partie. C'est du moins ce que croyait savoir Morti.

Deligne consignait un album-photo des célébrités qui fréquentaient la boutique, pour certains couramment: il y avait outre Renaud, Dick Rivers, Jean Richard (souvent vu avec Tillieux), le groupe "il était une fois", tous collectionneurs et familiers du lieu


Merci.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Pacome » 25/01/2015 18:51

TILLIERTON a écrit:
Le Tapir a écrit:La boutique de Deligne? Tu peux nous en dire plus sur cette librairie?


Tout est icihttp://le-deuxieme-souffle.skynetblogs.be/


Super, merci pour le lien :ok:

C'est fou comme ces "vieilleries" me font plus vibrer que toutes les couvertures actuelles réalisées à coup de Photoshop et autre Illustrator...

Pour revenir à Renaud, beaucoup l'ont accusé à l'époque d'être le responsable de l'envol du prix des planches et autres EO de Franquin, Hergé and co...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede tzynn » 25/01/2015 19:08

TILLIERTON a écrit:
Bill Teski a écrit:
TILLIERTON a écrit:Renaud fréquentait la boutique de Deligne à l'époque.C'est là qu'il a pu acquérir pas mal de trésors. Il faut savoir que Tillieux distribuait beaucoup de choses à l'époque, pour rien, aux passionnés, notamment des planches. J'en garde précieusement quelques-unes (Félix, Gil Jourdan) que j'ai fait encadrer et qui trônent dans mon bureau et mon salon


Voilà de belles choses que tu pourrais partager sur 2D galerie ;-)

:oops: je veux bien mais chais pas insérer des photos. Quelqu'un m'avait dit qu'il faut un site hébergeur. Par paresse, je ne me suis pas penché sur la question :oops:


C'est on ne peut plus simple ici http://www.2dgalleries.com...

D'ailleurs une jolie Gil Jourdan, j'en cherche toujours une... Notamment du chinois à deux roues...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede satanpetitcoeur » 30/04/2016 11:53

ok, c'est direct matin la source, mais bon...

http://www.directmatin.fr/france/2016-0 ... res-728487
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede bone » 30/04/2016 15:47

Deux articles sur le même sujet

Article 1

Article 2
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede lulu1508 » 30/04/2016 21:27

bone a écrit:Deux articles sur le même sujet

Article 1

Article 2


Ses 2 planches du spectre d'ottokar (achetés dans les années 80, 100.000 francs) ont été adjugées à 1.000.000 euros.
Beau retour sur investissement (même s'il s'en défend)
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede xof 24 » 30/04/2016 22:43

À mon avis il les a acheté parce qu'il en avait les moyens et qu'elles lui plaisait à l'époque
Après il les revend aujourd'hui parcequ'il n'est plus aussi fan et que cela peut aider sa fille
Je me dis que c'est ce que ferait beaucoup de père dans le même cas

Punaise il aurait donc vraiment arrêté la picole ? ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Monsieur Jean » 30/04/2016 23:28

Dans toute ma vie je vais gagner environ 2 millions. Après impôts et taxes diverses, il m'en restera probablement un. Un million, c'est ce que je dépenserai pour la maison, les études de mes progénitures, la bagnole, l'épicerie, tout le reste et un peu de BD. Un long détour pour exprimer mon hébétude quand j'apprends que des gens paient pour deux planches d'Hergé l'équivalent de ce que je dépenserai dans toute ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Divelord » 01/05/2016 18:14

xof 24 a écrit:Punaise il aurait donc vraiment arrêté la picole ? ???

Ce n'est pas la première fois qu'il arrête (qu'il essaye), mais j'espère vraiment pour lui que c'est la dernière et la bonne !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede LeJoker » 01/05/2016 18:31

xof 24 a écrit:Après il les revend aujourd'hui parcequ'il n'est plus aussi fan et que cela peut aider sa fille


Ils ont réussi leur vie, ont énormément d'argent, génial. Mais que toutes les stars célèbres, millionnaires et/ou avec des droits d'auteurs colossaux et réguliers, se mettent TOUTES à se répandre dans les médias sur leurs difficultés à joindre les deux bouts (Renaud: "j'dois aider ma fille", Bedos: "j'suis fauché", Hanouna: "avec 30000 par mois, c'est juste"), ça, je trouve ça scandaleux. Ce mépris ostentatoire devrait même à mon sens être pénalement sanctionné, il y a là un manque de respect fondamental qui interpelle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Gurvan » 01/05/2016 18:40

Faut dire qu'à force de critiquer le fric chez les autres, ils ont du mal à assumer quand cela se sait chez eux ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Les célébrités qui partagent notre passion

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 07:51

xof 24 a écrit:
Punaise il aurait donc vraiment arrêté la picole ? ???


:D :D :D Merde, on va le voir tel qu'en lui même! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités