Bonjour, je passais dans le coin ^^
Bon alors dans l'ordre :
Mick Wayne:
Merci ^^
Si tu aime mon Diable, je pense que dans le volume 2, elle devrait aussi te plaire car elle portera une robe... disons.... "commerciale" et en même temps un poil baroque ^^
Nobiax :
Ouhlà que de questions ^0^! Bon j'y vais.
Comme je le disais précédement, le Miroir des Alices aurait peut-être gagné effectivement à être en 3 tomes pour une plus grande fluidité de l'action. Mais bon c'est comme ça...
Effetivement, j'ai passé un sacré bout de temps à peauffiner le plus possible mes dialogues pour que
ceux-ci soient le plus accessibles à tous. Ce qui n'était pas facile car au contraire d'un roman, en BD, vous avez une place limitée. Vous ne pouvez trop encombrer votre page de dialogues trops longs par exemple. Il me fallait alors faire des résumés de mes pensées, tout en gardant leurs impact premiers. Pas facile donc.
Le Diable est une femme d'environ 30-40 ans effectivement. Presque 50 si on prends en compte ses cheveux blancs et ses lunettes qui la vieillissent un peu plus ^^. Maintenant attention, Le Diable n'est pas la mort comme tule suggère
.
Le "fatal error" est un clin d'oeil de geek pour les geeks ^^. J'ai essayé d'intégrer le langage informatique à mes dialogues tout en essayant de le rendre accessible à un néophyte. Là encore, pas facile mais fun ^^. Par exemple, le galion est "une archive compréssée", ce qui est la désignation générique d'un .zip où d'un .rar. Sauf que là, le "zip" contient un programme actif (mes personnages) même en cours de transfert va intranet. Là encore, expliquer cela à un néophyte sans le barber fut un gros défi mais bon...
Concernant les motifs de mes hologrammes. C'est un mélange de dessins faits à la main et de dessins informatiques répétés en motifs. Par exemple, les "auréoles" au dessus des têtes de mes personnages sont pour la plupart fait à la main, puis retouchées sur ordi pour augmenter par exemple les "décorations" comme les arabesques, etc... Ce n'est pas très compliqué à faire mais c'est surtout long ! En effet, il faut compter le temps de réalisation, le temps de rendu sur un logiciel 3D pour les déformations, etc... Rien que pour la planche où le bateau s'envole dans le second volume du Miroir des Alices, il m'à fallut 5 jours pour mettre en place tous les FX. Chose que je ne ferais plus je l'espère dans le futur. Car hélas, que je passe 5 heures où 5 jours sur une planche, je suis payé le même prix !
Vala vala...
Et merci d'avoir aimé mes travaux !
Golgoth 55:
Bon courage dans tes recherches. Gabrielle est uniquement trouvable en occasion maintenant. Mais pas impossible à trouver ^^
Merci aussi d'apprécier mes travaux.
Da-klan :
Merci pour les compliments ^^
Effectivement, Gabrielle est un peu court et aurait peut-être mérité 2 tomes mais bon, c'est déjà ue BD qui fait 50 pages ! Ce qui n'est pas un format habituel pour un album ^^. Là encore, je voulais faire dés le départ un one shot, car je ne savais pas si je pourrais continuer dans la BD. De plus, j'aimis 3 ans à faire cette BD (ce qui est bcp trop, bien entendu) mais en même temps, je bossais dans divers autres domaines (animation, illustrations, télémarketing (eh oui!)) donc je ne pouvais me consacrer à 100% à ma BD. Je suis resorti de cette expérience très content mais épuisé.
Comme tu le dis aussi, j'essaye de faire des BD à plusieurs niveaux de lecture. Même si Le Bleu du Ciel reste à ce jour ma BD la plus "simple", j'essaye quand même de creuser mes personnages pour amener à l'histoire un max de profondeur.
Vala vala... Merci encore à vous tous pour vos commentaires et réactions. Bonne lecture !!