Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 02/12/2019 11:58

Message précédent :
Vivi2 a écrit:Celle-là?

Image



c'est clair qu'elle aurait dû être offerte en tant qu'EL avec une version spéciale.

je nais me l'imprimer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede jojo74 » 02/12/2019 22:44

voilà j'ai lu 21 et 22 houlala dure de passer derrière Van hamme lecture poussive trop de personnages russes, trop d'explications financières qui ne servent pas à grand chose sauf peut être pour aider les insomniaques a s'endormir! pas sur de poursuivre au prochain cycle j'attendrais de lire ici et ailleurs les retours, chose que je n'ai jamais fait au paravent pour cette série que j'achetais les yeux fermé avec toujours le même bonheur de partir à l'aventure!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Largo Winch

Messagede arnaze » 03/12/2019 09:56

jojo74 a écrit:voilà j'ai lu 21 et 22 houlala dure de passer derrière Van hamme lecture poussive trop de personnages russes, trop d'explications financières qui ne servent pas à grand chose sauf peut être pour aider les insomniaques a s'endormir! pas sur de poursuivre au prochain cycle j'attendrais de lire ici et ailleurs les retours, chose que je n'ai jamais fait au paravent pour cette série que j'achetais les yeux fermé avec toujours le même bonheur de partir à l'aventure!

D'accord avec toi. Le scénariste veut à tout prix rendre crédible l'univers de Largo par une masse d'informations financières en oubliant qu'il s'agit avant tout d'une fiction, qu'il s'agit de nous faire rêver et moi, les arcanes des marchés financiers légaux ou pas ou pas, désolé, mais ça ne me fait pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Largo Winch

Messagede bone » 03/12/2019 22:00

Cela reste quand même une bonne BD d'aventure, sans prétention
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18427
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede pleyoka » 05/12/2019 11:29

Lu ce tome 22 et vraiment bien aimé ! Je trouve que Giacometti s'en sort avec les honneurs et Francq... reste Francq (c'est un compliment).

Pour les explications financières je suis surpris de lire plusieurs retours comme quoi c'était particulièrement lourd. Perso ça ne m'a pas plus dérangé que ça et au total sur les tomes 21 et 22 on a :
[Révéler] Spoiler:
- 1 page sur les produits dérivés et 1 page sur la bourse pour justifier le titre de l'étoile du matin dans le 21
- 1 page sur le shadow banking avec des vilains fonds qui font que des trucs illégaux dans le 22
Sur la partie refiscalisation du groupe W c'est expédié vite fait bien fait sans que ça vienne alourdir le récit alors que c'est un gros changement qui aura sûrement un impact sur des futurs diptyques. D'ailleurs on se demande si Cochrane va rester vu comment il se fait charger :lol:
Soit pas beaucoup plus que les speechs sur les OPA dans les tomes 3 et 4.


Après tout n'est pas parfait loin de là sur le scénario, en particulier
[Révéler] Spoiler:
la bonne grosse ficelle du "je savais qu'il y avait complot mais comme la seule manière de savoir qui est le méchant loup je fonce dedans la tête la première" déjà utilisée dans plusieurs diptyques. Bon c'est toujours aussi efficace et dans l'esprit de ces deuxièmes tomes voués à résoudre toutes les emmerdes des premiers tomes. Comment ça j'ai résumé tout Largo en une phrase ? :D


Par contre je trouve intéressant
[Révéler] Spoiler:
la fin et l'ouverture sur cette mystérieuse organisation qui s'appelle Karista puis Phoenix. Ça promet pour la suite. D'ailleurs les titres des tomes 23 et 24 sont déjà annoncés !
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Largo Winch

Messagede Le Rescator » 07/12/2019 10:08

Cooltrane a écrit:
Vivi2 a écrit:Celle-là?

Image



c'est clair qu'elle aurait dû être offerte en tant qu'EL avec une version spéciale.

je nais me l'imprimer.



Belle trouvaille en effet que cette page du "chainon manquant" entre les Cycles 19-20 et 20-21 !

C'est sans doute en cela, si ce n'est "La Pléiade", que ce Forum incarne l'"Universalis" de la BD ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Largo Winch

Messagede Baleine57 » 12/12/2019 13:14

ça n'a gêné que moi, l'énorme ressemblance
[Révéler] Spoiler:
entre les 2 blondes ? Je savais jamais bien laquelle des 2 je voyais ... voire, au début, s'il y en avait bien 2 ou qu'une !

Enfin, faudra peut-être que je relise en connaissant la fin pour voir si ça passe mieux .... ?
Quand on le tient par la partie sporadique, ou boulière, qui ne présente pas de prospérités ; le fenouil est un objet redondant.
Avatar de l’utilisateur
Baleine57
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/04/2015

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 12/12/2019 14:17

Baleine57 a écrit:ça n'a gêné que moi, l'énorme ressemblance
[Révéler] Spoiler:
entre les 2 blondes ? Je savais jamais bien laquelle des 2 je voyais ... voire, au début, s'il y en avait bien 2 ou qu'une !

Enfin, faudra peut-être que je relise en connaissant la fin pour voir si ça passe mieux .... ?


C'est clair....

non seulement il les dessine de plus en plus maigres (enfin, c'est moins flagrant sur ce diptyque-ci), mais si elles commencentt à se ressembler toutes.... :?

Quelle idée de nous fooutre une russkohh et une ricaine blondes dans le même histoire [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede Arnusse » 27/12/2019 14:46

Cadeau sous le sapin, j’ai enfin lu le dernier tome de Largo Winch, Les Voiles écarlates, et je l’ai beaucoup apprécié, même si la trame générale du diptyque reste classique.
Première partie avec le tome 21, tout se noue jusqu’à la dernière case où Largo se trouve dans une situation inextricable. Deuxième partie avec le tome 22, tout se dénoue grâce à l’ingéniosité retrouvée du héros. De ce point de vue, Giacometti s’inscrit vraiment dans la continuité de Van Hamme. Certes, il modernise l’aventure, mais on retrouve bien les caractéristiques des différents personnages qu’on suit depuis tant d’années.
J’avais lu que Jean Van Hamme trouvait les explications sur le Trading Haute Fréquence trop ardues. Peut-être que c’était un peu long dans le premier tome, mais ici dans Les Voiles écarlates, c’est parfait pour moi. Et si ça continue dans le shadow banking, je suis partant ! Je crois d’ailleurs deviner que c’est ce qui s’annonce avec les titres des tomes 23 et 24 à venir : La frontière de la nuit & Le centile d’or.
Avatar de l’utilisateur
Arnusse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 23/12/2014

Re: Largo Winch

Messagede McBain » 28/12/2019 18:45

Enfin lu grâce à Noël. Eh ben quelle déchéance...

Scénario risible qui tombe dans la facilité. Largo qui devrait changer son nom en Rambo... Cette série est morte.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Largo Winch

Messagede Arnusse » 28/12/2019 20:30

Je pencherais plus pour un rapprochement avec James Bond. ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnusse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 23/12/2014

Re: Largo Winch

Messagede ulys » 01/01/2020 16:25

Pourtant il lui laisse sa voiture. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Largo Winch

Messagede Darth » 23/03/2020 00:16

"Événement tout à fait exceptionnel, puisque Philippe Francq et Eric Giacometti partageront avec nous, tous les deux jours, une planche crayonnée du prochain album de Largo Winch, La Frontière de la Nuit, à paraître en novembre 2021."

https://www.dupuis.com/blog/FR/le-proch ... nnelle/542
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 20/09/2010

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 15/04/2020 11:27

Tiens, p'tite Q, SVP

Cet ex-libris se rapporte à quel diptyque (un premier scan rapide ne m'a rien répondu)?

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede kiboko » 15/04/2020 13:11

Le dernier, c'est dans l'étoile du matin il me semble
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 15/04/2020 17:30

kiboko a écrit:Le dernier, c'est dans l'étoile du matin il me semble


oui, une vignette du t21, merci ;)


(il me semble qu'il ne fait plus jamais des dessins originaux pour ses EL)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 15/04/2020 17:39

Est-ce que vous allez voir la prépub au crayonné...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Arnusse » 15/04/2020 19:09

J'ai regardé les 3 premières pages crayonnées, puis j'ai arrêté.
Pas envie de gâcher ma lecture finale de l'album quand il sortira.
Avatar de l’utilisateur
Arnusse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 23/12/2014

Re: Largo Winch

Messagede bone » 16/04/2020 20:38

Personnellement, non
Pas envie
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18427
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede Le Rescator » 19/04/2020 13:18

Arnusse a écrit:J'ai regardé les 3 premières pages crayonnées, puis j'ai arrêté.
Pas envie de gâcher ma lecture finale de l'album quand il sortira.


+ 1 :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Largo Winch

Messagede Le Rescator » 19/04/2020 13:20

Le Rescator a écrit:
Arnusse a écrit:J'ai regardé les 3 premières pages crayonnées, puis j'ai arrêté.
Pas envie de gâcher ma lecture finale de l'album quand il sortira.


+ 1 :ok:


[Révéler] Spoiler:
Bonne nouvelle (dans le contexte cité plus haut bien évidemment) : Voici le message que Philippe Francq vous adresse au moment de publier la 15ème et dernière planche de cette avant-première exceptionnelle ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité