Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Largo Winch

Messagede Cremildo » 17/11/2019 22:25

Message précédent :
Bon bien moi le dessin ne m'a pas dérangé. C'est un dessin dans le style Largo Winch. Les visages sont un peu trop anguleux peut-être. Quant à l'histoire, même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai quand même eu une impression de déjà vu, comme si la recette était un peu éculée. Il va falloir se renouveler un peu dans les prochains tomes.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Largo Winch

Messagede Vivi2 » 18/11/2019 17:28

Lu aussi et je poursuivrai au moins le prochain cycle.

Je trouve que la finance était plus compréhensible avec Van Hamme et j'espère que la prochaine aventure se déroulera loin du monde économique (même s'il ne peut disparaître totalement).

J'ai pris l'album avec le dossier complémentaire et je propose les micro-crédits comme toile de fond!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Largo Winch

Messagede marone222 » 18/11/2019 18:01

Vivi2 a écrit:
Je trouve que la finance était plus compréhensible avec Van Hamme et j'espère que la prochaine aventure se déroulera loin du monde économique (même s'il ne peut disparaître totalement).


Giacometti a choisi d'aborder plusieurs thèmes, le HFT, le shadow banking et aussi la problématique des dérivés non listés (qui peut alimenter le shadow banking quand ce n'est pas traité par les banques)
La notion de dérivés non listés (ou dérivé OTC ou de gré à gré) est assez complexe à comprendre. Elle l'est d'autant plus quand le sous jacent n'est pas un actif côté ( en l'occurrence le groupe Winch).
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 18/11/2019 19:27

Vivi2 a écrit:J'ai pris l'album avec le dossier complémentaire et je propose les micro-crédits comme toile de fond!
La fin du second rédactionnel ouvre une perspective intéressante, mais l'auteur n'est pas le scénariste. :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Keorl » 18/11/2019 19:35

Keorl a écrit:Je ne l'ai pas vu mentionné ici, un coffret des 20 premiers albums à 99€ sort le 15/11. C'est un format plus petit que les albums mais reste raisonnable (27.3cm d'après les revendeurs, 25cm d'après l'éditeur figaro). Moi qui attendais une occasion éditoriale pour me mettre à la série, j'ai précommandé :). Je prendrais les 21-22 en albums.

Pour ceux que ça intéresse, le coffret fait bien 27.3cm, les livres eux mêmes 25.8. Largeur 11.7. Je ne sais pas pourquoi j'avais vu ce coffret référencé "figaro" plusieurs fois, il est estampillé Dupuis.
Par rapport au coffret Tintin qui ressort tous les ans et dont je possède la version beige :
- Coffret de même hauteur
- Livres un peu plus petits
- Marges plus petites qui compensent largement la taille du livre : 22.2cm de dessin pour Largo, 21.3cm de dessin pour Tintin
- Couvertures et papiers plus épais, meilleure reliure, haut/bas du coffret plus épais
- Coffret à la bonne taille (le Tintin est ultra-serré, le Largo permet de ranger ou sortir les livres avec fluidité)

Bref c'est un objet de bonne facture, et clairement de meilleure qualité que l'équivalent Tintin.
Évidemment ça reste un rétrécissement par rapport aux albums. On ne peut pas tout avoir : 99€ l'intégrale de 20 albums, c'est vraiment un bon moyen de faire la série !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 19/11/2019 15:34

Vivi2 a écrit:Lu aussi et je poursuivrai au moins le prochain cycle.

Je trouve que la finance était plus compréhensible avec Van Hamme et j'espère que la prochaine aventure se déroulera loin du monde économique (même s'il ne peut disparaître totalement).

J'ai pris l'album avec le dossier complémentaire et je propose les micro-crédits comme toile de fond!


J'ai relu le T21 pour me remettre en tête les évènements (plus aucun souvenirs avant) pour mieux absorber ce nouveau tome (pris la version avec dossier et ex-libris Slumberland). C'est moins catastrophique que ce que je craignais, mais franchement, je n'étais pas vraiment scotché par ce bidule trop financier à mon gout (pour être franc j'ai zappé qqes explications), y compris le dossier... mais bon, j'essaierai ce soir une nouvelle tentative


Bon à priori, j'arrête Largo, mais c'est pas pour cela que je ne regarderai pas de loin ce qui arrivera au groupe W
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede almacope » 29/11/2019 07:47

Personnellement j'ai beaucoup aimé le cycle complet des 4 tomes : du T19 au T22.

A la fin du tome 18 j'envisageais d'arrêter. mais ce cycle je l'ai dévoré. J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Largo : action, aventure, luxe, humour, joiles filles, décalage entre les riches coincés et Largo, ainsi que plein de petits bonus : Miss Pennywinckle qui s'encanaille, Largo qui tombe amoureux, Cochrane infidèle...

J'ai trouvé ces 4 tomes denses, riches, passionnants.
Bravo au nouveau scénariste qui m'a fait oublier sans difficulté Van Hamme (pas simple pourtant).
Quant à Francq, j'adore son dessin. Il y a des cases magnifiques dans les Caraïbes notamment.

Perso, je continue cette série !
almacope
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 01/12/2005
Localisation: la rochelle
Age: 53 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 29/11/2019 13:44

almacope a écrit:Personnellement j'ai beaucoup aimé le cycle complet des 4 tomes : du T19 au T22.

A la fin du tome 18 j'envisageais d'arrêter. mais ce cycle je l'ai dévoré. J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Largo : action, aventure, luxe, humour, joiles filles, décalage entre les riches coincés et Largo, ainsi que plein de petits bonus : Miss Pennywinckle qui s'encanaille, Largo qui tombe amoureux, Cochrane infidèle...

J'ai trouvé ces 4 tomes denses, riches, passionnants.
Bravo au nouveau scénariste qui m'a fait oublier sans difficulté Van Hamme (pas simple pourtant).
Quant à Francq, j'adore son dessin. Il y a des cases magnifiques dans les Caraïbes notamment.

Perso, je continue cette série !


Francq, sort de ce pseudo!!! :D

Heu, t'es le seul à y voir un "tetraptyque", mais pourquoi pas. ;)
Largo, c'est pas la première fois qu'il tombe amoureux et Cochrane se fait piéger (une fois de plus) :siffle:

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus que ce qu'il y avait dans le diptyque Rouge & Noire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 29/11/2019 13:49

Cooltrane a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de plus que ce qu'il y avait dans le diptyque Rouge & Noire.
Des cours d'économie 2.0 pour les Nuls (dont Largo Winch). :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede kobaia » 29/11/2019 14:30

Je ne regrette pas d’avoir revendu le tome 21 à lire vos retours.

(De toute façon les romans sont mieux /vieille conne)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Largo Winch

Messagede vavan » 29/11/2019 15:23

arnaze a écrit:Largo se mue en justicier assassin....

je n'ai pas lu l'album mais c'est pourtant le cas depuis le tome premier. Il est juge et bourreau dans presque tous les albums (et sans même parler de légitime défense dans de nombreux cas) ;)

Cela ne me dérange pas (cela reste de la BD), mais quand il dit à Cochrane dans "Shadow" qu'il est contre la peine de mort, cela me fait sourire.
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

Re: Largo Winch

Messagede Fantaroux » 30/11/2019 12:24

Y a même pas de résumé du précédent comme avant... Ils pourraient penser aux lecteurs flemmards (dont je suis) :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13794
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Largo Winch

Messagede Vivi2 » 30/11/2019 18:20

"Heu, t'es le seul à y voir un "tetraptyque", mais pourquoi pas. ;) "

C'est présenté tel quel à la fin de l'album par les auteurs! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 30/11/2019 18:42

J'allais le dire.
Van Hamme avait volontairement laissé des portes ouvertes à la fin de son dernier tome.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 30/11/2019 22:45

egoes a écrit:J'allais le dire.
Van Hamme avait volontairement laissé des portes ouvertes à la fin de son dernier tome.
;)


Effectivement, il y a des liens créés par la fin ouverte, et certains perso déjà présents dans le diptyque précédent, et lire ce dernier duo d'album sans avoir lu l'autre serait sans doute ardu...

Mais l'aventure londonienne se suffisait à elle même, àmha, même si la présence du russkoff dans l'avion est sans doute un cadeau d'adieu du créateur au fils prodigue. J'ai pas le courage de vérifier le fin de 20 Secondes. Mais de mémoire, c'est Francq qui a décidé de raccrocher son bidule à la loco de JVH, tout en y changeant qqes détails laissés par son ex-compère (Simon "largué" :D et en rade à Amsterdam). Est-ce que le lecteur aurait trouvé étrange si le Russe ne reparaisse jamais dans une aventure Larguesque??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 01/12/2019 12:32

Rody Sansei a écrit:Très bon tome 22, dans la droite lignée de ce que faisait Van Hamme au mieux de sa forme (même si j'ai failli abandonner un peu avant que Van Hamme arrête - heureusement qu'il a redressé la barre sur ses 2 ou 3 derniers tomes).
On est AMHA très haut dessus des reprises de Thorgal et XIII (que j'ai abandonné depuis longtemps).


Francq, on te demande d'arrêter de troller et pirater les pseudos. [:bdgest:2] :fant2:

Cooltrane a écrit:
almacope a écrit:Personnellement j'ai beaucoup aimé le cycle complet des 4 tomes : du T19 au T22.

Perso, je continue cette série !


Francq, sort de ce pseudo!!! :D


Perso, je me demande sérieusement si je ne vais pas me débarrasser aussi les T19 & 20.
Bon, je les déplace déjà dans la poile de sortie, pour faire de la place sur l'étagère.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 01/12/2019 13:27

Cooltrane a écrit:
egoes a écrit:J'allais le dire.
Van Hamme avait volontairement laissé des portes ouvertes à la fin de son dernier tome.
;)


Effectivement, il y a des liens créés par la fin ouverte, et certains perso déjà présents dans le diptyque précédent, et lire ce dernier duo d'album sans avoir lu l'autre serait sans doute ardu...

Mais l'aventure londonienne se suffisait à elle même, àmha, même si la présence du russkoff dans l'avion est sans doute un cadeau d'adieu du créateur au fils prodigue. J'ai pas le courage de vérifier le fin de 20 Secondes. Mais de mémoire, c'est Francq qui a décidé de raccrocher son bidule à la loco de JVH, tout en y changeant qqes détails laissés par son ex-compère (Simon "largué" :D et en rade à Amsterdam). Est-ce que le lecteur aurait trouvé étrange si le Russe ne reparaisse jamais dans une aventure Larguesque??

Tu as tout à fait raison, Cooltrane.
Je faisais simplement allusion au fait que (de mémoire, mais à mon âge, elle n'est plus tout à fait ce qu'elle fut), il me semble que Van Hamme avait, lors de la sortie du 20, expressément dit qu'il avait laissé des portes ouvertes à Francq en ne résolvant pas tout (il avait été pas mal classe, sauf erreur de ma part, parce que de son côté, Francq ne s'était pas retenu de critiquer pas mal le Grand Jean à la même époque).
Toujours de mémoire, et toujours avec les mêmes réserves, je me demande s'il n'était pas question à un moment de faire d'abord un triptyque et puis même des cycles sortant du format habituel d'aventures en deux tomes.
Mais c'était sans doute avant que Francq ne trouve son nouveau scénariste.
Enfin, n'y avait-il pas eu une page, publiée dans un journal français, faisant le lien entre le "cycle" 19-20 et le 21-22 ?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede Vivi2 » 01/12/2019 22:02

Celle-là?

Image
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 01/12/2019 22:28

Je pense en effet.
Merci !
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede jojo74 » 02/12/2019 08:44

Relu le 19 /20 avec plaisir, ça me fait toujours marrer ces coucheries à tous les étages de l'hôtel, je vais maintenant reprendre le 21 qui ne m'avait pas laissé de bon souvenirs à sa sortie il y'a deux ans. j'espère que....!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 02/12/2019 11:58

Vivi2 a écrit:Celle-là?

Image



c'est clair qu'elle aurait dû être offerte en tant qu'EL avec une version spéciale.

je nais me l'imprimer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité