Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Largo Winch

Messagede tzynn » 01/11/2019 12:03

Message précédent :
Crystal Bowie a écrit:Nous ne sommes que des singes dans la paume de Cabare! :D ;)

J'essayais d'étaler ma culture tant bien que mal, en faisant référence à Pérégrinations vers l'Ouest (un des nombreux titres de cette oeuvre!), cette légende chinoise connue également au Japon, dont le héros, un singe immortel, fut mis au défi de sortir de la paume de Bouddha!


c’est la version asiatique du serpent, d’Eve et de la paume. Quant au dernier il est resté sans voix après le coup de la paume d’adam :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14123
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Largo Winch

Messagede pol » 01/11/2019 15:34

Vent du Nord a écrit:La couverture t22
https://www.lefigaro.fr/bd/decouvrez-la ... s-20191101


il est gaucher, Winch ?
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1808
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 01/11/2019 18:11

pol a écrit:
Vent du Nord a écrit:La couverture t22
https://www.lefigaro.fr/bd/decouvrez-la ... s-20191101


il est gaucher, Winch ?
Quand on le dit, que Francq n'est pas toujours adroit... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18992
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede bone » 01/11/2019 18:36

Le titre est aussi gros que le dessin :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18386
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede pol » 01/11/2019 19:03

Genug a écrit:
pol a écrit:
Vent du Nord a écrit:La couverture t22
https://www.lefigaro.fr/bd/decouvrez-la ... s-20191101

il est gaucher, Winch ?

Quand on le dit, que Francq n'est pas toujours adroit... :D


sur la couverture du T6, il est droitier... sur celle du T16, il tient un poignard de la main gauche...
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1808
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Largo Winch

Messagede Solomon » 01/11/2019 19:33

Probablement Francq l’a dessiné dans un quart d’heure (surestimation) :lol:
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 995
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Largo Winch

Messagede kofuskay » 01/11/2019 20:06

Dans un album on devine qu'il lançait les poignards des 2 mains gamin.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15254
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 02/11/2019 00:03

Purée, les gars, on parle de Largo, là.
Il lance aussi des poignards avec son lobe d'oreille gauche depuis qu'il a 3 ans, tout le monde le sait.
:shock:
En voyant la couverture, je le disais qu'elle n'était vraiment pas terrible (outre le fait que je la trouve so racoleuse - on dirait une affiche de Lagro & Furious 8).
Puis je suis allé revoir les précédentes.
En fait, elle ne détonne pas.
:D
Je vois par ailleurs déjà la scène :
Editeur : "Dis, Francq, tu nous mettrais pas un peu plus de nichon, sur la couverture du tome 22, là ? Parce que tes cierges du tome 21, #clegréscandaleeglise, toussa toussa... c'était quand même pas très vendeur, déjà que ton nouveau scénariste n'a pas fort l'air d'être versé lesbianisme comme le précédent...
Francq : Non, mais vraiment, après toutes ces années, tu sais quand même que mon truc c'est les anorexiques, non ?
(moment de silence)
Editeur : Bon, ben ... des flingues, alors ?...
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede pale rider » 02/11/2019 05:54

egoes a écrit:Purée, les gars, on parle de Largo, là.
Il lance aussi des poignards avec son lobe d'oreille gauche depuis qu'il a 3 ans, tout le monde le sait.
:shock:
En voyant la couverture, je le disais qu'elle n'était vraiment pas terrible (outre le fait que je la trouve so racoleuse - on dirait une affiche de Lagro & Furious 8).
Puis je suis allé revoir les précédentes.
En fait, elle ne détonne pas.
:D
Je vois par ailleurs déjà la scène :
Editeur : "Dis, Francq, tu nous mettrais pas un peu plus de nichon, sur la couverture du tome 22, là ? Parce que tes cierges du tome 21, #clegréscandaleeglise, toussa toussa... c'était quand même pas très vendeur, déjà que ton nouveau scénariste n'a pas fort l'air d'être versé lesbianisme comme le précédent...
Francq : Non, mais vraiment, après toutes ces années, tu sais quand même que mon truc c'est les anorexiques, non ?
(moment de silence)
Editeur : Bon, ben ... des flingues, alors ?...
:D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Largo Winch

Messagede Keorl » 02/11/2019 12:33

[:kusanagui:6] derechef


Je ne l'ai pas vu mentionné ici, un coffret des 20 premiers albums à 99€ sort le 15/11. C'est un format plus petit que les albums mais reste raisonnable (27.3cm d'après les revendeurs, 25cm d'après l'éditeur figaro). Moi qui attendais une occasion éditoriale pour me mettre à la série, j'ai précommandé :). Je prendrais les 21-22 en albums.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Largo Winch

Messagede Vent du Nord » 08/11/2019 00:08

Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: Largo Winch

Messagede nexus4 » 11/11/2019 11:44

Un petit concours :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63654
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Largo Winch

Messagede arnaze » 15/11/2019 12:32

Lu ce nouvel épisode et c'est vraiment consternant. On voit que c'est une reprise, au scenar c'est normal, mais le pire c'est qu'on dirait que le dessin aussi est une reprise. Francq dessine de moins en moins bien et les couleurs font mal aux yeux, mais ça c'est la marque de fabrique de la série. Le scénario est tout sauf fluide comme Van Hamme savait si bien le faire, c'est inutilement violent et Largo se mue en justicier assassin....
Pour moi c'est un énorme ratage et le bonus sur les actions pour les nuls on s'en fout, on n'achète pas un Largo comme si on achetait les Échos.
Quand on voit ce que sont devenues les séries comme Largo ou Thorgal, on se rend compte du talent immense de Van Hamme qui n'a malheureusement pas su ou pu gérer sa succession...
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 15/11/2019 15:50

arnaze a écrit:Lu ce nouvel épisode et c'est vraiment consternant. On voit que c'est une reprise, au scenar c'est normal, mais le pire c'est qu'on dirait que le dessin aussi est une reprise. Francq dessine de moins en moins bien et les couleurs font mal aux yeux, mais ça c'est la marque de fabrique de la série. Le scénario est tout sauf fluide comme Van Hamme savait si bien le faire, c'est inutilement violent et Largo se mue en justicier assassin....
Pour moi c'est un énorme ratage et le bonus sur les actions pour les nuls on s'en fout, on n'achète pas un Largo comme si on achetait les Échos.
Quand on voit ce que sont devenues les séries comme Largo ou Thorgal, on se rend compte du talent immense de Van Hamme qui n'a malheureusement pas su ou pu gérer sa succession...


Mon cynisme me faisait presque écrire cela pour le T1 et même en preview du T2

On a eu droit à un véritable publi-reportage (parce que pas objectif pour un sou) de deux pages jeudi passé dans Le Soir nous disant combien cet album fut fait avec tout le soin du monde [:bru:3]

Bon, je vais faire mon masochisme et l'acheter qd mm pour finir de diptyque. [:bru:3] :roll:


Sinon, Heureusement que XIII s'en sort mieux que Tothorgal et Lalargo
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21723
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 15/11/2019 17:36

En tout cas Largo continue gentiment à apprendre le métier : dans le tome précédent il découvrait l'existence du trading à haute fréquence, dans celui-ci il découvre le shadow banking... :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18992
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede marone222 » 17/11/2019 20:33

Genug a écrit:En tout cas Largo continue gentiment à apprendre le métier : dans le tome précédent il découvrait l'existence du trading à haute fréquence, dans celui-ci il découvre le shadow banking... :roll:

Pour le HFT, c'est pour donner l'opportunité de fournir des explications au lecteur.

Je viens de lire les 2 tomes, plutôt agréablement surpris. Giacometti s'est bien documenté et maîtrise bien ses sujets (peut être mieux que Van Hamme d'ailleurs...)
Ce qui est surprenant, c'est que Winch ait investi autant dans le HFT, surtout que c'est controversé d'un point de vue éthique...
Concernant le HFT, avec la mise au point des ordinateurs quantiques, cela pourrait donner une puissance de calcul extraordinaire et donc potentiellement beaucoup de revenus... Peut être un nouveau dyptique sur le sujet dans 10 ans... :D
Sans donner de détails pour ne pas spoiler, les auteurs auraient pu éviter le dernier rebondissement, qui nuit à la crédibilité du récit, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7113
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 17/11/2019 21:30

marone222 a écrit:Pour le HFT, c'est pour donner l'opportunité de fournir des explications au lecteur.
Oui, merci, ça j'avais compris il y a deux ans ; ce que je ne comprenais déjà pas c'est qu'il faille expliquer une chose pareille à quelqu'un comme Largo Winch, alors que des solutions moins -- voire pas du tout -- artificielles existaient. Et v'là qu'ils remettent ça avec le shadow banking... :!: [:bru:3]
Moi, quand je lis ça, ça me fait le même effet que si Blueberry se faisait expliquer le fonctionnement d'une carabine -- mais bon, c'est pas grave, chacun suspend son incrédulité au stade qui lui convient... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18992
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Cabarezalonzo » 17/11/2019 21:47

Genug a écrit:Moi, quand je lis ça, ça me fait le même effet que si Blueberry se faisait expliquer le fonctionnement d'une carabine -- mais bon, c'est pas grave, chacun suspend son incrédulité au stade qui lui convient... ;)
Ça fait une éternité que je n'ai pas lu un LW (peut-être n'en ai-je jamais lu d'autres que le premier ?) mais si je lisais ça, ça me ferait le même effet que si un tailleur de pierres romain expliquait à Obélix comment porter un menhir. :D ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8108
Inscription: 20/09/2017

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 17/11/2019 21:48

Voilà. C'est l'idée. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18992
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Diddu » 17/11/2019 21:51

Cabarezalonzo a écrit:
Genug a écrit:Moi, quand je lis ça, ça me fait le même effet que si Blueberry se faisait expliquer le fonctionnement d'une carabine -- mais bon, c'est pas grave, chacun suspend son incrédulité au stade qui lui convient... ;)
Ça fait une éternité que je n'ai pas lu un LW (peut-être n'en ai-je jamais lu d'autres que le premier ?) mais si je lisais ça, ça me ferait le même effet que si un tailleur de pierres romain expliquait à Obélix comment porter un menhir. :D ;)


Les 4 premiers valent le coup
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6704
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cremildo » 17/11/2019 22:25

Bon bien moi le dessin ne m'a pas dérangé. C'est un dessin dans le style Largo Winch. Les visages sont un peu trop anguleux peut-être. Quant à l'histoire, même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai quand même eu une impression de déjà vu, comme si la recette était un peu éculée. Il va falloir se renouveler un peu dans les prochains tomes.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité