Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série elfquest

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: La série elfquest

Messagede Gurvan » 24/03/2017 15:45

Message précédent :
J'ai un certain nombres d'Elfquest (15) en éditions originales à la maison mais franchement, ce n'est pas le truc que je suis pressé de relire ! Je me marre bien plus avec "Kroc Le Bô"



qui date peu ou prou de la même période (du moins en ce qui concerne les VF...).

Comme quoi les "madeleines de Proust" ne le restent pas toujours...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: La série elfquest

Messagede Jetjet » 24/03/2017 15:54

Gurvan a écrit:J'ai un certain nombres d'Elfquest (15) en éditions originales à la maison mais franchement, ce n'est pas le truc que je suis pressé de relire ! Je me marre bien plus avec "Kroc Le Bô"



qui date peu ou prou de la même période (du moins en ce qui concerne les VF...).

Comme quoi les "madeleines de Proust" ne le restent pas toujours...


Une réédition de Kroc serait la bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: La série elfquest

Messagede silverfab » 24/03/2017 16:42

Gurvan a écrit:J'ai un certain nombres d'Elfquest (15) en éditions originales à la maison mais franchement, ce n'est pas le truc que je suis pressé de relire ! Je me marre bien plus avec "Kroc Le Bô"



qui date peu ou prou de la même période (du moins en ce qui concerne les VF...).

Comme quoi les "madeleines de Proust" ne le restent pas toujours...


Pas le même registre à mon avis, Kroc (que je lisais dans Casus Belli, les amateurs apprécieront!), c'est vraiment de la parodie délirante de jeu de rôle basique à la Ad&D, Elfquest est dans un registre plus traditionnel.

Je l'ai encore cet album d'ailleurs...quelque part...(mais où?! )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La série elfquest

Messagede Jetjet » 24/03/2017 17:08

Casus Belli, seul les vieux cons peuvent comprendre, ce que l'on est comme tu le répètes souvent.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: La série elfquest

Messagede Le Tapir » 24/03/2017 17:17

Je me permets de dire à ceux qui ne connaissent pas que la série Elfquest est tout sauf de la parodie. C'est de la féérie elfique au premief degré. Et c'est ça qui est beau! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: La série elfquest

Messagede silverfab » 24/03/2017 17:38

Et tu fais bien de te permettre :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La série elfquest

Messagede Gurvan » 25/03/2017 10:48

Effectivement, Elfquest n'est pas une parodie... Mais franchement, c'est aussi ce qui la rend chiante à relire désormais ! :lol: Il y a bien mieux depuis, je trouve. Seul son grand âge la sauve un peu je dirais...

Quand à Kroc, effectivement, seuls les lectures historiques de Casus Belli peuvent comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: La série elfquest

Messagede silverfab » 25/03/2017 12:43

Gurvan a écrit:...Mais franchement, c'est aussi ce qui la rend chiante à relire désormais ! ...


Non, franchement je trouve pas, c'est un tout: le style graphique, une certaine naiveté encore fraiche, des rebondissements non-stop, des persos charismatiques... de la bien bonne madeleine à mon avis

Il y a bien mieux depuis, je trouve.


Ouh là, dans cette sorte de Fantasy, à part des choses comme Mouse Guard par exemple, je vois pas trop ce qui se défend de nos jours... :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La série elfquest

Messagede ulys » 25/03/2017 18:00

Pour les possesseurs de cette intégrale, est-ce indiqué le nombre de tome que l'on aura ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La série elfquest

Messagede Le Tapir » 25/03/2017 19:01

ulys a écrit:Pour les possesseurs de cette intégrale, est-ce indiqué le nombre de tome que l'on aura ?

Non. Fonce. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: La série elfquest

Messagede ulys » 25/03/2017 19:05

C'est prévu !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La série elfquest

Messagede Gurvan » 26/03/2017 08:46

silverfab a écrit:Ouh là, dans cette sorte de Fantasy, à part des choses comme Mouse Guard par exemple, je vois pas trop ce qui se défend de nos jours... :?


Elfes ? Nains ?? Mais c'est peut être plus "réaliste" si tant est que ce terme s'applique dans ce domaine...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: La série elfquest

Messagede Bigwolf » 26/03/2017 10:04

Saint Kroc le bo de l'église Cassus Belli "on se fait un donjon niveau 3-5 ?!" :-D
C'est une BD que j'achète à chaque fois que je la vois dans une broc car je sais qu'elle parlera toujours à un vieux magicien-guerrier 12-11
J'ai les 10 premiers numéros de CB dans une sacoche dont... j'ai perdu la clef. Ça t'évitera de les vendre comme m'a dit un vieux frère rôliste.
Segur a vraiment laissé de belles choses et plus que Elfequest, j'aime régulièrement elire cette très très chouettes trilogie des Légendes des contrées oubliées. Pour moi dans le top 5 de l'heroic fantasy)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: La série elfquest

Messagede silverfab » 26/03/2017 12:42

Gurvan a écrit:
silverfab a écrit:Ouh là, dans cette sorte de Fantasy, à part des choses comme Mouse Guard par exemple, je vois pas trop ce qui se défend de nos jours... :?


Elfes ? Nains ??


:nononon: ca c'est du réchauffé de Fantasy on ne peut plus lambda comme Soleil en produit depuis des lustres.
Elfquest quand c'est sorti ça se détachait d'un genre pas encore galvaudé (même si déjà bien défriché).

C'est un peu comme si tu comparais un des films de la trilogie des Dollars avec le Hateful Eight de Tarantino , ou les Beatles et Oasis! :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La série elfquest

Messagede Gurvan » 26/03/2017 13:11

Ok pour les Beatles et Oasis mais tu es dur pour Tarantino ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: La série elfquest

Messagede Le Tapir » 26/03/2017 16:16

silverfab a écrit:
Gurvan a écrit:
silverfab a écrit:Ouh là, dans cette sorte de Fantasy, à part des choses comme Mouse Guard par exemple, je vois pas trop ce qui se défend de nos jours... :?


Elfes ? Nains ??


:nononon: ca c'est du réchauffé de Fantasy on ne peut plus lambda comme Soleil en produit depuis des lustres.
Elfquest quand c'est sorti ça se détachait d'un genre pas encore galvaudé (même si déjà bien défriché).

C'est un peu comme si tu comparais un des films de la trilogie des Dollars avec le Hateful Eight de Tarantino , ou les Beatles et Oasis! :)

Pas mieux.

Ce n'est même pas comparable amha. Elfquest c'est la crème des crèmes, les pseudo séries fantasy commerciales Soleil n'étant que la queue de la comète, derniers hameçons marketing remplis de vide... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: La série elfquest

Messagede silenttimo » 26/03/2017 20:33

Jetjet a écrit:Casus Belli, seul les vieux cons peuvent comprendre, ce que l'on est comme tu le répètes souvent.

Les jeunes rôlistes, fils de vieux cons, devraient aussi savoir ce que c'est puisque Casus Belli existe toujours !!

Thierry Ségur a d'ailleurs eu l'occasion à l'époque des débuts de cette relance (la 4e, après 1980-1999, 2000-2006, 2010-2011, 2011-aujourd'hui) de réaliser quelques courtes histoires de Krôc devenu monstre à la retraite.
Il y a dû y avoir 4-5 histoires d'une planche pour les premiers numéros.

Et récemment, c'est le financement participatif pour Laelith qui s'est terminé très haut, mais aussi un cadre de campagne Alarian qui a été relancé.

Mais pour revenir au fil, perso, le dessin de Elfquest m'a toujours rebuté, mais c'est peut-être très bien.

Les séries Soleil, j'ai testé en lisant "Nain 1 : Redwin", j'ai trouvé cela extrêmement mauvais et inintéressant, très violent, sans que le dessin soit virtuose.

On est bien loin de Mouseguard, en effet, avec ce tome (je ne peux pas me prononcer sur les séries) Nains chez Soleil.

Genre comparer le PIB de la Chine avec celui de son voisin le Bouthan.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1017
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: La série elfquest

Messagede ulys » 03/04/2017 08:52

J'ai lu cette première intégrale.
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers chapitres qui sentent l'aventure et sont même addictifs. Par contre les 2 suivants m'ont moins fait d'effet. J'espère que la suite se rapprochera du début.
A noter que le tarif (15 €) est vraiment très agréable.
Si mes calculs sont justes on devrait avoir 8 intégrales. J'espère qua ça ira jusqu'au bout et que la deuxième débarquera très prochainement.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La série elfquest

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 08:53

ulys a écrit:J'ai lu cette première intégrale.
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers chapitres qui sentent l'aventure et sont même addictifs. Par contre les 2 suivants m'ont moins fait d'effet. J'espère que la suite se rapprochera du début.
A noter que le tarif (15 €) est vraiment très agréable.
Si mes calculs sont justes on devrait avoir 8 intégrales. J'espère qua ça ira jusqu'au bout et que la deuxième débarquera très prochainement.

:food:

C'est con, mais je suis pris dans la toile Elfquest, comme un gamin (un vieux gamin) ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: La série elfquest

Messagede silverfab » 03/04/2017 09:19

ulys a écrit:Si mes calculs sont justes on devrait avoir 8 intégrales. ..la deuxième débarquera très prochainement.


5 volumes sont annoncés je crois, et le second arrive le mois prochain ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La série elfquest

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 09:22

silverfab a écrit:
ulys a écrit:Si mes calculs sont justes on devrait avoir 8 intégrales. ..la deuxième débarquera très prochainement.


5 volumes sont annoncés je crois, et le second arrive le mois prochain ;)


Oui merci, m'a fait un peu flipper ce con d'Ulys avec encore une de ses remarques cinglantes!! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités