Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede nexus4 » 16/12/2013 14:08

LA PREVIEW : Les 25 premières pages.

Image

LA PREVIEW DES PAGES 26 A 50 :

Image

Une histoire complète en 10 000 cases réparties sur 1 000 pages Un jour, sur la plage d'une île mystérieuse, deux créatures nommées Tipôme et Bumble secourent un naufragé inanimé. Il s’appelle Topuf et n’a rien à voir avec les habitants du coin. Il semblerait même qu'il soit l'élu d'une obscure prophétie. Topuf, lui, n'en a rien à faire de cette histoire de prophétie. Il veut juste retrouver son fils, disparu lors du naufrage, et rentrer chez lui... Ses sauveurs lui promettent qu'il aura toutes les réponses en se rendant au sommet de la Pire-Aînée, la plus haute montagne du continent. Mais c’est un voyage long et semé d’embûches durant lequel ils vont tous devoir apprendre à surmonter leurs peurs. À travers une formidable épopée, Topuf, Tipôme et Bumble rencontreront également une foule de personnages hauts en couleur venus assister, eux aussi, à la réalisation de la prophétie…Pour fêter les cinq ans de la collection 1000 Feuilles, David De Thuin s’est fendu d’un ouvrage de… 1 000 pages et de 10 000 cases exactement ! Au-delà de l’exercice de style, il nous livre une aventure palpitante et bourrée d’inventivité, dont la maîtrise narrative est telle qu’on ne voit même pas défiler les pages.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Boulon31 » 16/12/2013 23:13

Ah oui sympa comme tout, la preview donne envie de lire la suite. Et pourtant vu les dessins le pari n'était pas gagné d'avance. C'est bon que tu as écrit des mot magiques "aventure palpitante" "bourrée d'inventivité" et de fait ça se lit d'une traite.
A la limite je dirais quand même dommage que ça fait 1000 pages, je n'ose pas imaginer combien ça va encore coûter cette affaire.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede icecool » 16/12/2013 23:18

Prix annoncé : 49 €
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede plumo » 18/12/2013 10:10

En effet ça a l'air vraiment sympa ! J'ai enchaîné les 25 pages de la preview sans m'en rendre compte.

C'est plutôt le format et l'épaisseur de la BD que j'ai du mal à imaginer... existe-t-il un petit visuel ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Le Tapir » 18/12/2013 11:42

Moi ça me fait très envie comme BD, mais le prix c'est juste pas possible! Ce n'est pas sérieux de faire des Bds à ce prix là amha! Je ne peux pas m’empêcher de penser au prix des Bds dans les années 80, oui les années 80 (c'est très loin je sais)! Aujourd’hui, une BD à 50 euros ça fait, si on converti en francs, environ 325,00 francs, pour une simple BD!

Je sais pas! Franchement je sais pas! [:bru:3]

A la limite 50 euros pour un ouvrage de luxe, une anthologie en tirage limité, je veux bien! Mais franchement, pour une BD en noir et blanc qui plus est, ça sent le piège à Schtoumpf!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Boulon31 » 18/12/2013 12:23

Le Tapir a écrit:Moi ça me fait très envie comme BD, mais le prix c'est juste pas possible! Ce n'est pas sérieux de faire des Bds à ce prix là amha! Je ne peux pas m’empêcher de penser au prix des Bds dans les années 80, oui les années 80 (c'est très loin je sais)! Aujourd’hui, une BD à 50 euros ça fait, si on converti en francs, environ 325,00 francs, pour une simple BD!

Je sais pas! Franchement je sais pas! [:bru:3]

A la limite 50 euros pour un ouvrage de luxe, une anthologie en tirage limité, je veux bien! Mais franchement, pour une BD en noir et blanc qui plus est, ça sent le piège à Schtoumpf!


En francs belges ça fait 2000 francs! Si je remets ça dans mon contexte financier de l'époque c'était juste pas pensable de payer une BD à ce prix là.

Maintenant 1000 pages ça fait genre 20 fois le contenu d'un album de Schtroumpfs, au final je pense qu'on s'y retrouve quand même.

Évidemment vu le genre de BD, il est clair que je préfèrerais lire ça sur un blog, genre la(les) petite page quotidienne, reste que l'auteur doit vivre et à priori je ne pense pas que cette BD pourrait fidéliser un public qui viendrait cliquer sur une page web jour après jour pour générer les revenus suffisants.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Le Tapir » 18/12/2013 12:51

Ils auraient du faire ça en plusieurs tomes! Histoire d'alléger la charge financière, et la charge de lecture (10 000 cases)! Je pense que c'est une erreur éditoriale! Il y a plein de bédéphiles qui ne vont pas pouvoir se payer cette BD, qui, à priori, fait envie et m'a l'air très sympathique!

On dirait une sorte de délire des années Pilote sur un mode aventures potagères du cocombre masqué mâtiné d'un zest de jungle en folie et bien sûr de l'oubliée mais excellente série: "Sylvio le grillon!"

Enfin, moi, c'est ce que ça m'évoque hein, et c'est pour ces raisons là que ça m'attire! :D

Mais 50,00 euros je ne pourrai pas de toute façon! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede crepp » 18/12/2013 13:03

Le Tapir a écrit:Ils auraient du faire ça en plusieurs tomes! Histoire d'alléger la charge financière, et la charge de lecture (10 000 cases)! Je pense que c'est une erreur éditoriale! Il y a plein de bédéphiles qui ne vont pas pouvoir se payer cette BD, qui, à priori, fait envie et m'a l'air très sympathique!

On dirait une sorte de délire des années Pilote sur un mode aventures potagères du cocombre masqué mâtiné d'un zest de jungle en folie et bien sûr de l'oubliée mais excellente série: "Sylvio le grillon!"

Enfin, moi, c'est ce que ça m'évoque hein, et c'est pour ces raisons là que ça m'attire! :D

Mais 50,00 euros je ne pourrai pas de toute façon! [:bru:3]


Si tu te donnes un budget, tu achètes pour combien en moyenne par mois ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Le Tapir » 18/12/2013 13:11

Je n'ai pas un seul mois qui se ressemble question achats bds! Ce que je sais , c'est que plus ça va, mois ça va: je peux y consacrer de moins en moins d'argent alors que les prix explosent littéralement! :D

Pour cette BD à 50,00 euros, c'est aussi une question de principe! Je ne cautionne pas ce genre de tarif pou la BD ( dans ma tête ça doit rester un art populaire, au sens économique du terme en tous les cas) ! A la limite si je voulais me faire plaisir occasionnellement sur une vieille EO d'un auteur que j'aime bien, même si je sais pertinemment que c'est une connerie je pourrais les débourser ( j'ai jamais fait, je précise) , mais une nouveauté Glénat 2014 en noir et blanc, faut pas déconner! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Brian Addav » 18/12/2013 13:43

Fan de De Thuin, je suis curieux de voir ce que ça veut donner cette histoire qui doit quand même sentir bon un peu d'improvisation.

(oui, je pose mon drapeau délicatement)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede crepp » 18/12/2013 13:53

Le Tapir a écrit:Je n'ai pas un seul mois qui se ressemble question achats bds! Ce que je sais , c'est que plus ça va, mois ça va: je peux y consacrer de moins en moins d'argent alors que les prix explosent littéralement! :D

Pour cette BD à 50,00 euros, c'est aussi une question de principe! Je ne cautionne pas ce genre de tarif pou la BD ( dans ma tête ça doit rester un art populaire, au sens économique du terme en tous les cas) ! A la limite si je voulais me faire plaisir occasionnellement sur une vieille EO d'un auteur que j'aime bien, même si je sais pertinemment que c'est une connerie je pourrais les débourser ( j'ai jamais fait, je précise) , mais une nouveauté Glénat 2014 en noir et blanc, faut pas déconner! ;)


je peux comprendre le point de vue surtout sur l'idée que le prix peut tuer l'album, quelqu'un qui ne connait pas le travail de David de Thuin ne va surement pas tenter une découverte à ce prix là.
Maintenant sur le coté art populaire pour le prix, je suis contre, c'est un art, donc avec toutes les possibilités que cela peut amener.
Je préfère 1000 fois voir sortir ce livre car l'auteur voulait le voir sortir comme cela, plutôt que d'entendre on va le découper pour mieux le vendre, sans réfléchir sur son travail.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Le Tapir » 18/12/2013 14:38

Ce qui est sûr, c'est qu'à ce prix là, aucun gosse d'aujourd'hui, n'aura, demain, ou dans 30 ans, un souvenir ému de cette BD!!! Dans la mesure ou ce n'est pas un produit jeunesse dans la forme (pas forcément dans le fond), ni même un produit adulte "démocratique"! C'est un pur produit pour bobo quadra enrichi! C'est un peu ce que je déplore avec la BD aujourd’hui! Mais ce n'est pas la faute de De Thuin, qui, bien que je ne le connaisse pas trop, à l'air de produire des trucs très sympathiques. La Bd s'adresse de plus en plus à un public de vieux riches nostalgeeks!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede delacote » 18/12/2013 15:10

On peut aussi s'armer de patience et emprunter la bd dans une bibliothèque, acheter toujours acheter face à une production toujours plus importante et médiocre me semble de moins en moins nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Le Tapir » 18/12/2013 15:23

delacote a écrit:On peut aussi s'armer de patience et emprunter la bd dans une bibliothèque, acheter toujours acheter face à une production toujours plus importante et médiocre me semble de moins en moins nécessaire.


Voila de belles et sages paroles, bien que je ne sois pas convaincu à priori que "La proie" soit forcément médiocre! :) ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede mbouglion » 18/12/2013 15:27

Je ne sais pas si je l'achèterai, mais les 25 premières pages sont très sympathiques, autant que les 3 personnages qui les animent. Tentant...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede e m » 18/12/2013 15:33

Sinon pour moins cher et en couleurs, du même auteur il y a le très sympathique Roi des bourdons.


Je viens de relire cette série et j'ai maintenant très envie d'acheter / lire La Proie.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Alfiniess » 18/12/2013 15:41

C'est clair que le preview est intéressante.
Le budget est important pour une découverte mais c'est tentant.

Le Tapir a écrit:La Bd s'adresse de plus en plus à un public de vieux riches nostalgeeks!


Tu ne généraliserais pas un peu beaucoup ? :?
1 gros pavé un peu cher pour combien d'albums jeunesses traditionnels ?
Si la BD doit se résumer aux sorties jeunesses format "dupuis", on va rater beaucoup de choses...
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Le Tapir » 18/12/2013 15:48

Alfiniess a écrit:C'est clair que le preview est intéressante.
Le budget est important pour une découverte mais c'est tentant.

Le Tapir a écrit:La Bd s'adresse de plus en plus à un public de vieux riches nostalgeeks!


Tu ne généraliserais pas un peu beaucoup ? :?
1 gros pavé un peu cher pour combien d'albums jeunesses traditionnels ?
Si la BD doit se résumer aux sorties jeunesses format "dupuis", on va rater beaucoup de choses...


ça doit être moi alors, parce que les albums qui m'intéressent sont très souvent, mais alors très souvent, au dessus de 20,00 euros! [:my name snake:2] Il ne faut pas se voiler la face, la hausse du prix des bds est une tendance de fond, je n'invente rien et ce n'est pas nouveau! C'est juste que là on atteint des seuils "explosifs"! :?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Alfiniess » 18/12/2013 16:00

Le Tapir a écrit:ça doit être moi alors, parce que les albums qui m'intéressent sont très souvent, mais alors très souvent, au dessus de 20,00 euros! [:my name snake:2] Il ne faut pas se voiler la face, la hausse du prix des bds est une tendance de fond, je n'invente rien et ce n'est pas nouveau! C'est juste que là on atteint des seuils "explosifs"! :?


Ca doit être un peu toi :D

Je n'ai que rarement des albums qui me coutent plus de 20 euros...

Certes, la tendance des prix à monter est bien là, mais de là à parler de réserver celà à une élite, j'y ai vu une exagération qui m'a fait bondir ;)

Certes, le cas ici est extrême, voir explosif...
Mais en même temps, ca ne vise pas vraiment le grand public.
Mais je peux comprendre ta réaction, c'est juste que je n'irais pas aussi loin que toi dans la généralisation de la chose.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Le Tapir » 18/12/2013 16:10

Alfiniess a écrit:
Le Tapir a écrit:ça doit être moi alors, parce que les albums qui m'intéressent sont très souvent, mais alors très souvent, au dessus de 20,00 euros! [:my name snake:2] Il ne faut pas se voiler la face, la hausse du prix des bds est une tendance de fond, je n'invente rien et ce n'est pas nouveau! C'est juste que là on atteint des seuils "explosifs"! :?


Ca doit être un peu toi :D

Je n'ai que rarement des albums qui me coutent plus de 20 euros...

Certes, la tendance des prix à monter est bien là, mais de là à parler de réserver celà à une élite, j'y ai vu une exagération qui m'a fait bondir ;)

Certes, le cas ici est extrême, voir explosif...
Mais en même temps, ca ne vise pas vraiment le grand public.
Mais je peux comprendre ta réaction, c'est juste que je n'irais pas aussi loin que toi dans la généralisation de la chose.


Allez, pour te faire plaisir, je te cite juste trois exemples de Bds à priori bonnes, voir très bonnes ( à priori mais quand même je ne m'avance pas trop) qui sortent en janvier 2014:

-Docteur radar ( version N&B) chez Glénat: 50,00
-La proie : 50,00
- Beta, Civilisation #1 chez Actes sud : 39,00 ...

Tu fais le total, tu regardes la cuenta et tu verras si la Bd n'est pas un loisir de bobos enrichis! :D
Dernière édition par Le Tapir le 18/12/2013 16:29, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité