Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Pierre59 » 10/07/2012 10:49

Message précédent :
Je crois qu'il parle d'une autre série : "Eric Le Rouge" ... http://laurentsieurac.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede chataigne 07 » 10/07/2012 14:11

tu as raison c'est eric le rouge autant pour moi
Avatar de l’utilisateur
chataigne 07
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 03/05/2012
Localisation: ardèche
Age: 45 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 10/07/2012 14:24

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:32, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jojo74 » 21/07/2012 21:38

paf intégrale repoussé sur sept (le tome 2) et le tome 1 plus de nouvelle
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 21/07/2012 23:14

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:32, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 23/07/2012 18:23

les intégrales 1 et 2 apparaissent maintenant sur le site Dargaud, dans la rubrique "à paraitre".
Aucun visuel pour l'instant, mais dans la fiche technique il y a à chaque fois indiquer 156 pages ...

donc le calcul est vite fait : 3 albums par intégrales à 46 planches, soit 138 planches au total. J'espère qu'il y aura quand même les couvertures pleines pages. Mais en tout cas, il ne restera pas grand chose pour les bonus ... :(
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 23/07/2012 18:30

archie07 a écrit:les intégrales 1 et 2 apparaissent maintenant sur le site Dargaud, dans la rubrique "à paraitre".
Aucun visuel pour l'instant, mais dans la fiche technique il y a à chaque fois indiquer 156 pages ...

donc le calcul est vite fait : 3 albums par intégrales à 46 planches, soit 138 planches au total. J'espère qu'il y aura quand même les couvertures pleines pages. Mais en tout cas, il ne restera pas grand chose pour les bonus ... :(

Bravo ! [:flocon:2] fort en math :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 23/07/2012 18:31

Pierre59 a écrit:Je crois qu'il parle d'une autre série : "Eric Le Rouge" ... http://laurentsieurac.blogspot.fr/

on appelle ça une "spin-off"
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 23/07/2012 19:26

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:33, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 23/07/2012 19:32

JYB a écrit:
blutwurst a écrit:... Ou pas. Rien à voir, dans le cas présent

Oui, je crois que ça n'a rien à voir avec Barbe-Rouge (pour ne pas dire que j'en suis sûr). Ce n'est pas parce qu'il y a Eric comme prénom, et Rouge dans le nom ou plutôt le surnom, que c'est le fils de Barbe-Rouge ou un "spin off" de la série Barbe-Rouge...

Quant au nombre de pages qu'auront les deux Intégrales (voir le post d'Archie07), il dépendra des bonus et surtout de la longueur du texte des préfaces, ainsi que du nombre d'histoires réunies par Intégrale ; or, je rappelle qu'il y a au moins un souci avec les préfaces, donc on ne peut rien dire sur la pagination exacte pour le moment, d'autant que les vacances des uns et des autres repoussent à plus tard le règlement de cette délicate question (d'où la certitude que ces Intégrales ne pourront jamais sortir en août comme annoncé il y a encore quelques semaines... On est quand même le 23 juillet).

ouai ben si il l'appelle Eric le rouge c'est le fils de Barbe rouge donc spin-off car l'autre c'-était Barbe- noire . et toc
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 23/07/2012 19:40

@JYB : donc, cela veut dire qu'il ne faut pas forcément se fier à ce qu'il y a d'indiquer sur le site de dargaud ? Je n'en ai pas parlé, mais c'est vrai que le prix mentionné (19.99 euros) semble aussi assez original ... Ce n'est pas le prix pratiqué par les "grands" éditeurs pour les intégrales, surtout au centime près.

Mais s'il y a tant de points à encore préciser, on peut se demander s'ils pourront même tenir la date du 28 septembre pour la sortie ...

et il y a aussi cette histoire des nouvelles couleurs, je croise les doigts pour qu'elles soient réussies, style "vintage" .... Ce qui veut dire aussi du beau papier.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 23/07/2012 19:47

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:34, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede icecool » 24/07/2012 08:43

archie07 a écrit:Aucun visuel pour l'instant...


Ce seront à priori celles ci, les couv' :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4375
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 24/07/2012 09:41

blutwurst a écrit:
Largo W a écrit:ouai ben si il l'appelle Eric le rouge c'est le fils de Barbe rouge donc spin-off car l'autre c'-était Barbe- noire . et toc


Erik avec un K. http://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_le_Rouge

Et sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

on a des états d'âme Erik . . . [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 24/07/2012 09:54

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:35, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 24/07/2012 20:20

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:35, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 24/07/2012 21:10

oui, en effet, il y a parfois des aproximations venant de l'éditeur lui-même ... ou plutôt de la personne chargée de s'occuper du site officiel ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 24/07/2012 23:26

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:36, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede pierryves » 25/07/2012 11:20

Il ne faut tout de même pas oublier que Le Démon des Caraïbes et Le Roi des 7 mers sont complétées par Le Jeune Capitaine (paru certes 20 plus tard en album, mais l'équivalent de cet album fait partie intégrante du Roi des 7 mers). Si Dargaud ajoute Le Fils de Barbe-Rouge (ce que je trouve idiot vu que c'est le début du triptyque suivant qui sera donc logiquement coupé du début dans le tome 2 de l'intégrale) ça fera donc effectivement un album de près de 150 pages. Logique.
Personnellement, je me fous des bonus. C'est comme pour les dévédés. Ce qui m'intéresse, c'est l'œuvre (film ou bédé) et pas les explications ou les making-of ou les bétisiers, ou je ne sais quoi encore. Une bonne histoire se suffit à elle-même sans qu'on ai besoin d'un mode d'emploi à côté à mon avis.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede icecool » 25/07/2012 13:04

pierryves a écrit:Personnellement, je me fous des bonus. C'est comme pour les dévédés. Ce qui m'intéresse, c'est l'œuvre (film ou bédé) et pas les explications ou les making-of ou les bétisiers, ou je ne sais quoi encore. Une bonne histoire se suffit à elle-même sans qu'on ai besoin d'un mode d'emploi à côté à mon avis.


C'est ce qui fait la différence entre un bédéphile/cinéphile et un lecteur/spectateur lambda : le premier, ÉVIDEMMENT passionné, sera aussi curieux et voudra en savoir plus sur l’œuvre ou son auteur favori, cherchant donc le moindre détail sur la genèse, la progression et les recherches autour du projet ainsi que sur les anecdotes disséminés ça et la. A noter que ce sont bien les dossiers et suppléments qui font précisément la richesse des nombreuses nouvelles intégrales ou des éditions luxe comprenant une partie "Art of...". Et je n'ai pas parlé du succès des diverses expositions et/ou colloques autour des 7ème et 9ème arts...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4375
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 25/07/2012 13:27

icecool a écrit:
pierryves a écrit:Personnellement, je me fous des bonus. C'est comme pour les dévédés. Ce qui m'intéresse, c'est l'œuvre (film ou bédé) et pas les explications ou les making-of ou les bétisiers, ou je ne sais quoi encore. Une bonne histoire se suffit à elle-même sans qu'on ai besoin d'un mode d'emploi à côté à mon avis.


C'est ce qui fait la différence entre un bédéphile/cinéphile et un lecteur/spectateur lambda : le premier, ÉVIDEMMENT passionné, sera aussi curieux et voudra en savoir plus sur l’œuvre ou son auteur favori, cherchant donc le moindre détail sur la genèse, la progression et les recherches autour du projet ainsi que sur les anecdotes disséminés ça et la. A noter que ce sont bien les dossiers et suppléments qui font précisément la richesse des nombreuses nouvelles intégrales ou des éditions luxe comprenant une partie "Art of...". Et je n'ai pas parlé du succès des diverses expositions et/ou colloques autour des 7ème et 9ème arts...

Et puis une "intégrale" c'est fait pour ça justement , mettre des bonus , des couv' des dessins supplémentaires et des anecdotes de tournage n sic- de dessins . Sinon il y a toujours les éditions courantes ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité