Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La meute de l'enfer T1,2,3,4 INT - série finie

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede mesmer » 23/12/2005 17:44

Message précédent :
Intrusion de la magie et du para-normal dans un monde censé réaliste du point de vue historique (Bysance du VIe siècle), le moins que l'on puisse dire c'est que cela nous change de l'héroic fantasy classique (façon soleil notamment)

Ce T2 (attendu près de de 2 ans) m'a surpris. D'abord par son titre qui ne correspond pas à l'annonce faite en fin de T1. Mais bon, tout le monde a le droit de changer d'avis.

Mais surtout, par l'intrigue qui prend une direction largement inattendue ce qui rend vraiment haletante l'attente (je sais ça fait répétition) du T3

Pour ceux qui aiment le mélange des genres (historique et fantasy) c'est vraiment une des toutes bonnes séries du moment

Petit clin d'oeil aux black logistes: Il y a un parfum d'ésothérisme qui ne devrait pas vous déplaire
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
Avatar de l’utilisateur
mesmer
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Lausanne (Suisse)
Age: 57 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede wizburf » 19/11/2006 22:56

le tome 3 est sorti alors que je n'y croyais plus guère...

Comme d'habitude (je parle pour moi) le dessin est bon, l'histoire se lit trop rapidement et avec intérêt, les personnages ont évolué entre le début et la fin, des nouveaux éléments ont été ajoutés à l'intrigue qui ont fait changer la perception qu'on pouvait en avoir.

Et, je parle toujours pour moi, il y aura au moins un tome 4... YES !

[spoiler]Amusant qu'en approchant de la Mort (l'Enfer), les personnages rajeunissent. Je pense qu'on aura droit à plus d'explication dans le prochain tome[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 50 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Seb H » 20/11/2006 06:31

Le dessinateur n'a t-il pas changé ?
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede lleywen » 20/11/2006 12:35

Oui il s'agit de Kovacevic, qui a pris le relais de Hojgaard.

J'en profite pour mettre un visuel
Image

vala pour la BEL
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3965
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede magic_fred » 20/11/2006 16:45

QQ1 sait-il en combien de tomes la série est prévue ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Thirault » 24/11/2006 21:28

Magic_Fred, la série s'achève au quatrième tome, que Drazen Kovacevic est en train de dessiner.
Merci pour les commentaires positifs qui sont autant d'encouragements. Ca fait très plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Thirault
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 13/01/2004
Age: 56 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede lleywen » 27/11/2006 11:48

Hum...
J'ai lu une petite partie de ce tome 3 et je ne trouve pas ca mauvais pour l'instant. Je trouve l'aventure plutot bien menée, les rebondissements sont interessants et le ryhtme ne tombe pas. Le point positif c'est aussi que l'on n'en fait pas trop dans ces albums. C'est devenu très important. On sent que l'histoire est bien entre les mains du scénariste (bonjour au passage). Je repète ce que j'ai dit plus haut : c'est bien mené.
Au niveau du dessin, mon souhait aurait été de trouver une véritable "personnalité" dans le dessin qui aurait été un plus. Aujourd'hui avec le changement de dessinateur, on s'en éloigne (c'est un avis strictement personnel : au vue de la maitrise au niveau de l'écrit, je pense qu'un peu de folie dans le dessin. Aujourd'hui, ca colle parfaitement à ce qui est raconté mais le lecteur que je suis en veux plus, toujours plus.

Merci pour cet album et bon courage pour le tome 4 (dejà bouclé au niveau de l'histoire ? - tout été ecrit d'un trait ?)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3965
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede magic_fred » 27/11/2006 12:59

Magic_Fred, la série s'achève au quatrième tome, que Drazen Kovacevic est en train de dessiner.
Merci pour les commentaires positifs qui sont autant d'encouragements. Ca fait très plaisir.


Merci pour l'info. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Thirault » 29/12/2006 21:57

Lleywen, bel avatar. :smile:
Non, l'histoire n'a pas été écrite d'une traite, du moins dans son traitement, puisque le synopsis remonte maintenant à... 2001.
Drazen dessine actuellement l'arrivée de la Meute à Cumes, dans l'antre de la Sibylle située dans les anciennes citernes des armées romaines. Ensuite les mercenaires redevenus adolescents vont descendre dans les Enfers de l'Enéide... Ils n'en ressortiront pas tous... :wink:
Sortie du tome 4 à l'automne 2007.
Avatar de l’utilisateur
Thirault
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 13/01/2004
Age: 56 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Thirault » 29/12/2006 22:00

Et pour le changement de dessin, Drazen s'en est bien tiré, ce n'est pas facile de reprendre une série et des personnages forts en cours de route. Surtout que le mise en couleur change à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Thirault
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 13/01/2004
Age: 56 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede magic_fred » 27/02/2007 11:26

Je viens de lire les tomes 1 et 2 de cette histoire et j'attaque le tome 3 ce soir. J'ai vraiment bcp apprécié les deux premiers tomes. J'ai trouvé l'histoire prenante et même si la lecture est assez rapide dans son ensemble, l'auteur réussit à donner du charisme à chacun des personnages de la Meute. J'ai bien aimé les dessins de ces deux tomes. Changement de dessinateur au tome 3 mais cela n'a pas l'air trop déstabilisant. Du beau travail !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede magic_fred » 28/02/2007 09:09

Tome 3 lu. C'est toujours du très solide. Une série qui mériterait un beau succès. Je ne sais si ce n'est le cas mais on n'en parle pas trop sur ce forum. La réponse à toutes les questions en attente dans le 4ème et dernier tome. Je me réjouis de l'avoir dans mes petites mains ! Pour le dessin, Kovasevic se débrouille plutôt bien car il n'est jamais évident de reprendre une série en cours. Néanmoins, je trouve que le dessin de Hojgaard s'appliquait mieux à l'esprit de la série. Les personnages avaient l'air plus "vrais", plus "sauvages" et cela collait mieux à cette époque "barbare" ! Vite le tome 4 !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede magic_fred » 01/08/2007 09:26

Petit up de ce topic pour une série que j'apprécie beaucoup. Pas de nouvelle du tome 4 ? Il semblerait pourtant que les Humanos (voir message des sorties de Jimmypage) prévoient des nouveautés dans les mois à venir. J'espère que le dernier tome de cette série en fera partie.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede NIKE WAYNE » 01/08/2007 16:23

Une fois de plus je te rejoins, j'apprécie beaucoup cette série surtout pour le thème qu'il aborde et puis les personnages sont très charismatiques.

Le changement de dessin ne m'avait pas trop perturbé, il reste plus ou moins semblable et ne choque pas.

No news non plus pour le 4ème. :cry:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Le scorpion 007 » 01/08/2007 23:09

D'accord avec toi, chouette histoire, chouettes persos, et dessin qui va avec. Vivement ce tome 4. Mais ça sort tjs trop lentement :grrrr: :smile:
Le Destin a posé sa Marque
Avatar de l’utilisateur
Le scorpion 007
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 01/08/2007
Localisation: Bruxelles

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Thirault » 24/09/2007 18:44

Je vais un peu répéter ici ce qui a été dit dans d'autre sujets : les problèmes de paiement des Humanos ont retardé certaines séries, dont la Meute.
Drazen a dessiné une vingtaine de pages, fort belles ma foi. Il reprendra son travail quand les sesterces tomberont... Le tome 4 de la Meute étant le dernier de la série, son dénouement ne saura tarder...

Merci à Nike, Fred, Scorpion 007 et aux autres pour votre patience... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thirault
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 13/01/2004
Age: 56 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede magic_fred » 25/09/2007 09:40

On continuera à attendre car on aimerait tous connaître le dénouement de cette très bonne série. Bon travail à toi.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 15:36

Absolument d'accord avec Magic, on veut bien attendre le dénouement patiemment, je suis certain que ça en vaudra la peine :ok:

Merci à Philippe Thirault pour l'information. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Thirault » 25/09/2007 21:17

Sincèrement merci à vous tous. :oops: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Thirault
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 13/01/2004
Age: 56 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede magic_fred » 26/09/2007 08:32

Sincèrement merci à vous tous. :oops: :ok:


Il ne faut pas nous remercier ainsi tu sais. Finalement, c'est nous qui prenons plaisir à la lecture de cette série. :ok: J'espère très sincèrement qu'à la sortie du tome 4, de nouveaux lecteurs viendront s'ajouter à ceux qui ont déjà posté sur ce topic. Je le répète à nouveau, c'est une série de qualité qui mérite d'être découverte et j'ai vraiment trouvé les chroniques beaucoup trop sévères. Ce n'est pas une critique, il en faut pour tous les goûts. Mais perso., je serais super content quand je pourrais lire la fin de ton histoire. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede NIKE WAYNE » 26/09/2007 13:07

Il ne faut pas nous remercier ainsi tu sais. Finalement, c'est nous qui prenons plaisir à la lecture de cette série. :ok: J'espère très sincèrement qu'à la sortie du tome 4, de nouveaux lecteurs viendront s'ajouter à ceux qui ont déjà posté sur ce topic. Je le répète à nouveau, c'est une série de qualité qui mérite d'être découverte et j'ai vraiment trouvé les chroniques beaucoup trop sévères. Ce n'est pas une critique, il en faut pour tous les goûts. Mais perso., je serais super content quand je pourrais lire la fin de ton histoire. :wink:


Justement, je trouve qu'une critique est très personnelle, c'est la raison pour laquelle c'est idéalement profitable de pouvoir en lire beaucoup sur un sujet donné.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités