Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Aildiin » 16/11/2018 00:01

Message précédent :
jojo74 a écrit:j'avoue que cette année je n'ai pas pris les deux nouveautés.. je m'étais dis que je les prendrais si je croise les auteurs en festival...p as de bol. est ce que je me rattrape à noel ou je laisse tomber?



Le tome 25 etait pas mal du tout.

J'ai pas encure recupere le 26.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede alacoume » 16/11/2018 09:20

Pour le 25, c'est pas ce que dit la chronique Bdgest...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede bone » 17/11/2018 18:31

Bien aimé le 26, qui évoque la rivalité entre les différentes maisons
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede The Maze Echo » 19/11/2018 10:10

Le 27 est intéressant, j'aime bien le dessin de Boutin-Gagné, et ça fait suite à l'album sur les Ombres. De plus, le cahier spécial offre à la fois des explications sur l'univers et la chronologie et de jolis dessins (et je préfère la version couleurs à celle N&B des dessins de Varanda).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Maltemps » 19/11/2018 19:18

Je n'ai jamais lu cette série, et me disant qu'il y a sans doute des raisons à son succès, j'aimerais bien m'y mettre ! Avez-vous des conseils sur les cycles/tomes à lire impérativement, et sur le moment où s'arrêter si l'on n'est pas un fan inconditionnel (ex. Chroniques de la lune noire jusqu'au t. 14, Thorgal jusqu'au 23...) ? Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Le Grand A » 19/11/2018 19:41

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:02, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Maltemps » 19/11/2018 19:56

Merci, c'est pour ce genre de réponse que l'on vient sur ce forum :love: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede bone » 20/11/2018 21:25

Maltemps a écrit:Je n'ai jamais lu cette série, et me disant qu'il y a sans doute des raisons à son succès, j'aimerais bien m'y mettre ! Avez-vous des conseils sur les cycles/tomes à lire impérativement, et sur le moment où s'arrêter si l'on n'est pas un fan inconditionnel (ex. Chroniques de la lune noire jusqu'au t. 14, Thorgal jusqu'au 23...) ? Merci beaucoup !


Sur les albums récents, dans les pages de garde, il y a une chronologie des albums (qui n'est pas forcement l'ordre de parution)
Les albums sont indépendants les uns des autres
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Le Grand A » 21/11/2018 14:04

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:02, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede kobaia » 21/11/2018 22:25

Les tomes n'ont jamais vraiment été indépendants, il y a toujours eu des personnages reparaissants, comme chez Balzac et sa Comédie Humaine.
Par contre, ils étaient auto-portants.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Madus » 25/11/2018 16:18

Chers connaisseurs,

J'ai lu et relu voici peu les tomes 17, 18, 20, 25 et 26. Au passage, j'ai bien aimé les 25 et 26, moi qui critiquait beaucoup la série au début car je trouvais les donzelles bien peu habillées (on n'est pas tous des mecs en manque de nichons) et les histoires un peu légères.
Bon je passe sur le côté vierge qui est immunisée au veil, je ne comprends toujours pas pourquoi les vierges seraient immunisées à quoi que ce soit et pas le puceaux, mais je fais une réaction épidermique à tous les bas de plafonds qui font une fixette dessus donc çe point ne doit déranger que moi.

Bref, tout cela pour dire que depuis une dizaine de tomes, je trouve que l'univers s'est bien étoffé et que les luttes internes sont un sujet qui m'intéresse bien plus que la purge de gros lézards. Je comprends que certains trouvent que les dragons ne sont pas assez présents, mais en ce qui me concerne, c'est top.

J'en arrive à ma question : je n'ai pas compris l'histoire de la soeur de l'impératrice qui est également matriarche de l'Ordre :
[Révéler] Spoiler:
A la fin du tome 18 elle se fait décapiter, et voilà que dans le tome 25, il y a une autre matriarche mais qui est toujours sœur de l'impératrice et qui finira également pas se faire dézinguer. On parle bien de la même époque donc il ne s'agit pas d'une simple ressemblance. Il ne s'agit pas du même personnage puisque dans le tome 18 la matriarche se nomme Rhina alors que dans le tome 25, il s'agit de Halys.
Ma question : combien l'impératrice a-t-elle de sœurs qu'elle compte nommer matriarche au fur et à mesure que ces dernières se font occire ? Ou plus vraisemblablement ne s'agit-il pas d'une erreur ? A moins que cette situation ne trouve une explication dans un tome que je n'ai pas lu, et si oui, lequel ?


Le spoil concerne les tomes 18 et 25.
Dernière édition par Madus le 25/11/2018 20:02, édité 3 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede goneinsane » 25/11/2018 16:27

Madus a écrit:Chers connaisseurs,

(on n'est pas tous des mecs en manque de nichons) et les histoires un peu légères.


Et de deux! (pas les nichons, donc...pfffff)
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede ulys » 25/11/2018 17:29

On peut aussi ne pas y être en manque et savoir les apprécier ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Bouri » 11/12/2018 13:51

Une planche d'un prochain tome par Alexe.
Fichiers joints
48064246_1660460357387614_7033176154571800576_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2069
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede magic_fred » 11/12/2018 14:11

Toujours aussi magnifique le dessin d'Alexe. :ouch: :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Bouri » 26/12/2018 11:33

The Maze Echo a écrit:Le 27 est intéressant, j'aime bien le dessin de Boutin-Gagné, et ça fait suite à l'album sur les Ombres. De plus, le cahier spécial offre à la fois des explications sur l'univers et la chronologie et de jolis dessins (et je préfère la version couleurs à celle N&B des dessins de Varanda).


Moi c'est le contraire le dessin de Boutin-Gagné m'a fait complètement sortir de l'histoire, je n'aime pas du tout son dessin.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2069
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede jojo74 » 26/12/2018 11:46

finalement je me suis mis a jour avec les tomes 26, et 27, autant j'ai bien aimé le 26, par contre le 27 comme Bouri le dessin me gène et ne m'aide pas du tout à avancer dans cette histoire je me traine pour finir le tome.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede ulys » 28/01/2019 10:51

Je me joins à vous concernant le tome 27. Graphiquement c'est assez spécial et pas trop ma cam'. Pour l'histoire, l'idée était vraiment géniale, ça aurait pu ouvrir sur plein de choses intéressante, malheureusment le traitement de l'histoire l'a mal exploitée. On est passé à côté d'un grand rendez-vous. Domage.

Coucou Tapir ! [:fantaroux:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Le Tapir » 28/01/2019 10:51

:fant2:

lol
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede kobaia » 18/03/2019 10:38

J’ai enfin acheté le dernier tome.

Le dessin est une purge. Le dessin de Boutin-Gagné me plaisait plutôt sur les précédents tomes de La Geste, mais là, je trouve ça d’une laideur... visages sont souvent bâclés et inexpressifs, yeux trop écartés... je n’aime pas.

Côté scénario, ça remet tout en question. C’est LA chose qu’il fallait pour continuer à raconter des histoires qui ne sont pas uniquement des filles à poil qui poutrent des gros dragons avec des grosses épées.

Au début, la Geste c’était ça : des filles, des dragons, un Ordre. L’Ordre a pris de l’importance, la politique aussi, et ça a donné de la profondeur à l’univers, que les seuls personnages reparaissant ne suffisaient pas à amener.

Et là... avec ça, on est reparti pour des tomes et des tomes de complots, de trahisons, de politique. Des Chevaliers émissaires, des tractations secrètes, mon esprit imagine plein de choses, et ça va le faire.

Parmi les points à améliorer : trop de dispersion sur le style des dessins. Jean Wacquet, Anne et Gérard devraient se recentrer sur le style qui a fait les beaux jour de la série.
Et j’aimerais un peu plus d’albums pre-Amarelle. Il y a matière à raconter plein de choses.

Bref, je kiffe. Et Hassan, ce cher Hassan, mentionné rapidement. J’adore ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Keorl » 19/03/2019 20:56

Moi j'aime bien quand c'est des filles qui poutrent un gros dragon avec des grosses épées. C'est un peu le concept de base de la série :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités