Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La France sur le pouce (Dargaud)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La France sur le pouce (Dargaud)

Messagede Le Tapir » 20/03/2017 23:29



Autre sortie que j'avais pointé chez Dargaud ce mois ci. J'ai eu le plaisir de lire le début de "La France sur le pouce" en librairie et j'ai trouvé ça éminemment sympathique. Le postulat de départ, ou "l'intrigue" est simple: un journaliste (je ne sais pas s'il est au chomage ou pas), décide de partir dans une sorte de tour de France en auto-stop, et il raconte son périple, et ses rencontres, ni plus, ni moins...
Je ne sais pas si cela tient sur la longueur, mais le dessin, et les premières pages sont vraiment délicieux. Drapeau! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La France sur le pouce (Dargaud)

Messagede Nirm » 20/03/2017 23:32

Délicieux faut le dire vite.
Autant le ton a l'air sympa autant le reste... Feuilleté et pas convaincu pour acheter. À lire pourquoi pas.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: La France sur le pouce (Dargaud)

Messagede Le Tapir » 20/03/2017 23:37

Nirm a écrit:Délicieux faut le dire vite.
Autant le ton a l'air sympa autant le reste... Feuilleté et pas convaincu pour acheter. À lire pourquoi pas.

Franchement j'aime beaucoup le dessin, une sorte de mélange improbable entre du Joe Daly et du Simon Hureau...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La France sur le pouce (Dargaud)

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 12:39

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir un peu plus , je vous mets un lien vers sequencity ( preview) ;)

https://www.sequencity.com/books/20628/ ... age_id=226
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La France sur le pouce (Dargaud)

Messagede Alfiniess » 21/03/2017 14:04

Vu que j'aime beaucoup le trait de Phicil, je vais prendre sans hésiter :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: La France sur le pouce (Dargaud)

Messagede bone » 21/03/2017 14:26

Le pitch Dargaud

Un road movie documentaire

Olivier Courtois est journaliste. Dans ce gros et beau livre en couleurs, il nous raconte comment il a décidé de quitter sa vie sédentaire pour partir sur la route, en auto-stop. Sans l'avoir prévu, il fait plusieurs tours de France avec le pouce tendu... et le véhicule des très nombreuses personnes qui le prennent avec eux, pour des heures ou quelques minutes. Et dans l'habitacle d'une voiture, sachant que la rencontre sera, a priori, sans lendemain, tout le monde ou presque parle, aborde les sujets les plus graves ou tout à fait frivoles, tout le monde se livre. Et c'est un magnifique portrait de la France et des Français que les deux auteurs dressent. Un portrait plutôt positif, très varié, tant des gens que des décors de notre pays.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités