Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede ALCANTE » 21/05/2020 09:37

Message précédent :
choregraphe a écrit:Je risque de me faire avoir, mais j'avais entendu que les US avaient refusé une demande de capitulation des japonais, pour avoir le temps de faire leur test grandeur nature


[Révéler] Spoiler:
plus exactement, les américains savaient que les japonais étaient sur le point de capituler et qu'ils essayaient que L'URSS serve d'intermediaire afin de négocier des termes de capitulation plus favorables. (Les américains le savaient car ils avaient intercepté des messages de l'ambassade japonaise à Moscou). Les japonais voulaient en particulier éviter à tout prix une capitulation "sans condition" car ils craignaient que cela permette de destituer leur empereur (qu'ils considéraient comme un dieu vivant !) Et De le juger comme criminel de guerre. Les américains savaient pertinemment que les mots "sans condition" étaient cruciaux mais ils les ont toujours maintenus...
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede fanche » 21/05/2020 15:47

Salut les auteurs [:fantaroux:2]
Je viens d’acquérir votre bombe, je sent que ça va être de la balle ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede M Novembre » 21/05/2020 22:29

Un grand merci pour vos réponses très éclairantes !

Je vous souhaite de nombreux lecteurs et de nombreuses rééditions. Vous pourrez aussi mentionner BD Gest sur le prochain sticker. Sans le forum je serais complètement passé à côté :-D
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede M Novembre » 21/05/2020 22:59

PS : des éditions japonaise et américaine sont-elles prévues/envisagées/souhaitées ? Je serais curieux de connaître la réception de votre ouvrage par ces publics.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede Nirm » 21/05/2020 23:22

Le 11/03, voilà ce que disait Alcante en ce qui concerne les éditions, probables, japonaise et US :
ALCANTE a écrit:- en ce qui concerne les couleurs: L'album a été conçu pour être publié en noir et blanc depuis le début. Les planches de Denis se suffisent à elles mêmes. Cependant on peut vous révéler que les droits ont D'ores et déjà été vendus aux USA et que L'éditeur américain souhaite ajouter un lavis. C'est Denis lui même qui va s'en charger. Publication en 2021. J'imagine qu'y aura par conséquent un jour une version française avec ce lavis. Pas de version en couleur prévue pour L'instant.

- on espère bien sûr tous une version japonaise et des contacts sont en cours avec des éditeurs japonais.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede ALCANTE » 22/05/2020 00:06

A l'heure actuelle, discussions toujours en cours avec les éditeurs japonais Et Ca prendra encore De toutes façons beaucoup de temps, mais par contre on a déjà L'assurance (sauf événement à la demesmaeker) que L'album sera publié aux USA, en Allemagne, en Italie, en Tchéquie, en Hongrie Et en Chine !
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede stoney » 22/05/2020 10:38

En tout cas très content qu'un projet comme celui-ci soit un succès.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3504
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede Dobbs10 » 22/05/2020 15:41

ALCANTE a écrit:Bon, on doit un peu se pincer pour y croire, mais le 3ème tirage est lancé :bravo:
(Et il y aura encore un plus gros sticker :D )

Merci à tous les lecteurs qui font de cette "Bombe" une magnifique aventure et nous récompensent du temps passé à travailler sur cet album :love:



Un avant goût du sticker pour cette nouvelle édition ? cette fois avec BDGest :P

Moi j'ai dévoré, adoré... vraiment impressionant. Depuis je n'arrête pas de le conseiller... :-D

http://m.e.glenat.com/nl/jsp/m.jsp?c=%404Ap3fk7Z6v44hwrfoVNJjhstByLpWSuQ6zHL%2F%2B3bRYI%3D
Avatar de l’utilisateur
Dobbs10
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/08/2005
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede M Novembre » 22/05/2020 22:35

ALCANTE a écrit:A l'heure actuelle, discussions toujours en cours avec les éditeurs japonais Et Ca prendra encore De toutes façons beaucoup de temps, mais par contre on a déjà L'assurance (sauf événement à la demesmaeker) que L'album sera publié aux USA, en Allemagne, en Italie, en Tchéquie, en Hongrie Et en Chine !


:bravo:

Merci pour votre réponse, et d'une manière général, de votre participation active sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede sl3vin » 25/05/2020 08:56

En complément de lecture...

Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede Denis Rodier » 25/05/2020 15:13

ALCANTE a écrit:
M Novembre a écrit:Petite question sur une anecdote. J’ai lu qu’avant son largage, Little Boy était couverte d’inscriptions insultantes contre les japonais. Ceci n’apparaît avec les représentations de la bombe que vous faites. Cette « anecdote » ne vous semblait pas digne de crédit ?


Merci M.Novembre :-)
Alors La première anecdote est authentique mais il s'agissait de la Bombe larguée sur Nagasaki, pas de celle larguée sur Hiroshima. L'inscription en question était "a second kiss for hiro hito" cf https://ww2db.com/image.php?image_id=21092 .
Ca nous semble évidemment très choquant, mais Dans toutes les guerres on déshumanise ainsi L'adversaire. Les représentations des japonais par les américains à l'époque étaient extrêmes ! Par exemple, le bombardier de reconnaissance météo qui a survolé hiroshima avait sur sa carlingue un dessin représentant un japonais en train d'être "chassé" Dans un wc !
Et les représentations des américains par les japonais étaient semblables.


Voici une autre image qui montre que les techniciens on aussi signé un des ailerons de Fat Man.
https://ww2db.com/image.php?image_id=21091

Mais les inscriptions sur les bombes n'ont rien d'exceptionnel non plus. Propagande oblige.
https://www.alamy.com/a-bomb-for-hitler ... 16467.html
Avatar de l’utilisateur
Denis Rodier
Auteur
Auteur
 
Messages: 121
Inscription: 21/02/2008

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede sirjeje » 26/05/2020 05:04

Enfin reçu, et aussitôt lu!
Seul petit bémol pour ma part, la voix off de l'uranium. Ça ne m'a pas emballé.
Pour le reste un grand grand bravo, aussi instructif que prenant, sans compter les dessins qui sont magnifiques et vont très bien avec l'histoire.
En espérant que le succès soit au rendez vous, celui ci serait amplement mérité.
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 01/06/2020 23:22

J’ai eu la chance de récupérer l’album mi mars juste avant le confinement et je l’ai lu d’une traite en une soirée tellement c’est excellent.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede Meuzobuga » 02/06/2020 10:56

sirjeje a écrit:Seul petit bémol pour ma part, la voix off de l'uranium. Ça ne m'a pas emballé.


Comme quoi, je l'ai trouvé intéressant, un chouia SF, mais j'aime bien le parti pris de le jouer comme un personnage a part entière.
ça en fait un fil conducteur mondial des autres perso sur l'ensemble du récit .
Avatar de l’utilisateur
Meuzobuga
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 05/09/2019

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede sirjeje » 03/06/2020 20:44

Meuzobuga a écrit:Comme quoi, je l'ai trouvé intéressant, un chouia SF, mais j'aime bien le parti pris de le jouer comme un personnage a part entière.
ça en fait un fil conducteur mondial des autres perso sur l'ensemble du récit .


Pas faux, et j'aime bien ce coté au final... C'est peut être plus les paroles un peu candide et simplistes qui m'ont un chouia embêté je pense... Mais ça n'a pas gâché ma lecture, que j'ai trouvé excellente!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede aldo » 03/06/2020 21:02

J'ai récupéré mon exemplaire en EO mais pas encore lu.
Par contre j'ai lu en preview les 32 premières pages : CAPTIVANT, pas réussi à m'en décoller.
j'attends une soirée tranquille pour le déguster :food: :food:
au fait , avec tout ce succès, il va y avoir une troisième reed avec un sticker qui inclut BDGEST ?? :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede Nirm » 03/06/2020 22:16

Page précédente :
ALCANTE a écrit:Bon, on doit un peu se pincer pour y croire, mais le 3ème tirage est lancé :bravo:
(Et il y aura encore un plus gros sticker :D )

Merci à tous les lecteurs qui font de cette "Bombe" une magnifique aventure et nous récompensent du temps passé à travailler sur cet album :love:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede sam1979 » 04/06/2020 18:08

lu en deux trois fois, rien à y redire de plus....c'est de la bombe !!! Bravo auxx auteurs ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede Aldawac » 06/06/2020 16:33

je viens de finir La Bombe
un claque magistrale !

Messieurs les auteurs, permettez moi de vous remercier pour ce fantastique moment de lecture et de culture, et de vous féliciter pour le travail accompli, la qualité de l'ouvrage, du scénario et des dessins qui m'ont bluffés.
Tout ce que j'ai lu et vu dans ce magnifique livre résonne d'autant plus fort en moi que depuis un voyage au Japon il y a une vingtaine d'années, je suis moi aussi hanté par cette ombre et ce dôme . . .

Encore merci, encore bravo

ps : pour moi la voix off est un vrai plus, un espèce de fil conducteur qui relie tous ces moments et ces endroits, je ne le trouve ni trop présent, ni pas assez.
Aldawac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 17/12/2019
Localisation: Gap
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede ALCANTE » 11/06/2020 15:12

Merci pour tous vos messages enthousiastes :amoure:

Alors la 3ème édition sera facile à reconnaitre car il n'y aura plus un sticker mais carrément le beau gros bandeau que voici :

Image

Désolé, toujours pas de mention de BDgest, je pense que le marketing s'est dit que tous les amateurs de BD auront déjà lu la critique de BDgest mais pas nécessairement celles d'autres sites / revues ;-)
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] La Bombe - Alcante, Bollée, Rodier - Glénat

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2020 17:51

ALCANTE a écrit:Désolé, toujours pas de mention de BDgest, je pense que le marketing s'est dit que tous les amateurs de BD auront déjà lu la critique de BDgest mais pas nécessairement celles d'autres sites / revues ;-)


c'est gentil d'ainsi prendre des gants mais il est plus que probable que le marketing s'est dit que ceux qui découvrent maintenant seulement cet ouvrage n'ont probablement jamais entendu parler de bdgest et se foutent de son pouvoir prescripteur.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités