Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede Bolt » 22/08/2018 21:41

LA PREVIEW :

Image

Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d'Ipen. Les habitant sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu'ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger ... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.






Premier tome d'un diptyque, adaptation du roman de HG Wells. Ça sort le 19 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'homme invisible - F. Pontarolo - Editions du Long Bec

Messagede drabag » 22/08/2018 23:08

:ok: Wells - Pontarolo = drapeau !
Merci pour l'info ! :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: L'homme invisible - F. Pontarolo - Editions du Long Bec

Messagede silverfab » 23/08/2018 05:47

Rentrée chargée pour le Long Bec qui semble avoir trouvé son rythme de croisière :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: L'homme invisible - F. Pontarolo - Editions du Long Bec

Messagede nexus4 » 10/09/2018 18:51

LA PREVIEW :

Image

Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d'Ipen. Les habitant sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu'ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger ... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede L'Ombre Jaune » 10/09/2018 23:47

En conversation épistolaire avec Wells, Jean Ray lui fit remarquer que, pour que les caractéristiques de son Homme Invisible offrissent quelque crédibilité, il aurait fallu qu'il fut également aveugle : en effet, un corps invisible n'est pas atteint par les ondes lumineuses, et donc, des yeux invisibles ne peuvent percevoir les stimuli lumineux, à savoir l'environnement normalement perceptible grâce à la lumière. C'est ce qu'il évoque à 04:05 ici :
https://www.sonuma.be/archive/qui-etes-vous-jean-ray

Dommage qu'ils ne se soient pas rencontrés, Wells aurait sans doute pu préciser comment il concevait ce "détail" (et ce ne serait pas impossible, l'optique n'étant, loin s'en faut, pas le seul champ de perception possible des différentes ondes de l'univers.)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3501
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede kilfou » 21/09/2018 12:28

J'aime ce que fait Pontarolo depuis la découverte de James Dieu dans la collec 32 chez Futuro, je pouvais pas laisser passer celui-ci.

Alors je crois pas avoir déjà lu le roman de Wells donc je ne dirai rien de la fidélité ou non et de la qualité de l'adaptation, mais en tous cas c'est une bonne bd, avec déjà une couv excellente, très marquante. Super design du protagoniste principal, et toujours ce style de Pontarolo qui me plaît tant. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede stoney » 21/01/2019 15:00

Superbe objet que cette Bd.
L'adaptation est très réussi,le dessin collant parfaitement à l'univers sombre du héros.
Vivement le tome 2
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3505
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede Bolt » 10/09/2019 11:38

Tome 2 pour le 23 octobre 2019.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede chris24 » 06/10/2019 14:40

Mince j'avais complètement loupé la sortie du tome 1 moi ! Il a l'air d'avoir été apprécié en tout cas avec 4.8/5 pour 4 votes !

Faut dire qu'avec 7 malheureux messages le topic n'a pas eu beaucoup de visibilité et c'est bien dommage car moi aussi je trouve son graphisme très très beau et ses scénarios ne sont pas en reste. J'ai bien aimé Compadres, et en regardant la fiche de l'auteur je me suis rendu compte que j'avais Akarus de lui sans avoir jamais fait le rapprochement (achetée en 2012, je ne l'ai lu qu'une fois, ceci explique cela).
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede stoney » 06/10/2019 17:53

c'est clairement une des belles lectures de 2018
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3505
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede a.aaaaaaa.3 » 01/11/2019 21:39

Les couvertures sont particulièrement réussies !

Adapter un roman en B.D. n'est pas aisée mais je trouve que cette adaptation est une réussite
Avatar de l’utilisateur
a.aaaaaaa.3
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 22/10/2013
Age: 38 ans

Re: L'homme invisible - Pontarolo - Long Bec

Messagede stoney » 03/03/2020 16:40

Belle adaptation du roman avec un dessin magnifique de Fred Pontarolo.
Et,ce qui ne gâche rien, les livres sont vraiment de magnifiques objets. Ce qui rend encore plus triste la fin des éditions du long bec.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3505
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kobaia et 2 invités