Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'été des BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'été des BD

Messagede Crystal Bowie » 24/06/2019 17:52

Message précédent :
Diddu a écrit:Je confirme que je les ai vues en supermarché. Il semble que cela se confirme que c'est par là qu'il faut se tourner pour ceux qui sont intéressés.
Au passage, j'en profite pour signaler qu'en ce qui concerne Gaston, c'est (logiquement) la nouvelle version qui est proposée.


Intéressant ce que tu dis sur les Gaston... Paraît-il que la nouvelle édition 2018 comporte pas mal des textes et des images (dont des publicités) inédites. Faudrait que je feuillette les 2 tomes disponibles pour voir! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: L'été des BD

Messagede Diddu » 24/06/2019 18:05

Je me suis pris le bureau des gaffes en gros (j'apprécie beaucoup plus la première partie de la série, celle avec Fantasio, que la suite avec Prunelle, notamment du fait de la différence de style graphique), et je te confirme qu'il y a beaucoup de textes et de dessins que je ne connaissais pas, dans l'édition précédente.

L'album proposé dans le cadre de l'opération l'été des BD 2019 :



Et celui que mon frère possède et que je connaissais jusqu'à présent :

Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: L'été des BD

Messagede Crystal Bowie » 24/06/2019 18:14

Merci de ton retour, Diddu! Je suis bon pour aller faire un tour en supermarché demain! :D Je vérifierai aussi s'il y a du nouveau dans "Lagaffe nous gâte"!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: L'été des BD

Messagede Diddu » 29/05/2020 17:09

Image

Cet été, on bulle


Dès le mercredi 3 juin, retrouvez les plus grands héros de la BD en 30 albums au prix de 3€ dans les librairies et grandes surfaces participantes !

Cette année, vous pourrez découvrir entre autres des albums de : L'Agent 212 (tome22), Boule et Bill (tomes 2 et 16), Cédric (tomes 11 et 29), Game Over (tome 1), Gaston Lagaffe (tomes 2 et 20), Kid Paddle (tome 5), Lucky Luke (tomes 9 et 23), Le Petit Spirou présente (tomes 5 et 6), Marsupilami (tomes 6 et 16), Spirou et Fantasio (tomes 17 et 53) et les Tuniques Bleues (tomes 22 et 57).

Premiers arrivés, premiers servis...

Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: L'été des BD

Messagede bone » 29/05/2020 19:10

;)

]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: L'été des BD

Messagede yannzeman » 05/06/2020 09:17

Le 3 juin, je suis passé chez un libraire (qui vend de la BD, mais pas que ; une sorte de mini-FNAC), et non seulement il n'était pas au courant de l'opération "l'été des BD", mais en plus, n'avait rien reçu, et ne prévoyait pas de recevoir quoi que ce soit avant la semaine suivante...

Le déconfinement n'explique pas tout.
Le monde de l'édition me semble un peu amateur, dans sa façon de travailler.

(dans le même temps, j'ai pu acheter

alors qu'il ne sort offciellement que le 6 juin)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: L'été des BD

Messagede malicia78 » 05/06/2020 11:45

yannzeman a écrit:Le 3 juin, je suis passé chez un libraire (qui vend de la BD, mais pas que ; une sorte de mini-FNAC), et non seulement il n'était pas au courant de l'opération "l'été des BD", mais en plus, n'avait rien reçu, et ne prévoyait pas de recevoir quoi que ce soit avant la semaine suivante...

Le déconfinement n'explique pas tout.
Le monde de l'édition me semble un peu amateur, dans sa façon de travailler.

(dans le même temps, j'ai pu acheter

alors qu'il ne sort offciellement que le 6 juin)

vu en vente chez cultura le 3 juin ;)
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: L'été des BD

Messagede Diddu » 05/06/2020 12:13

Dispo sur la fnac en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: L'été des BD

Messagede GringoBandito » 05/06/2020 20:55

Image

Voila pour moi. Trouvées en Librairie Spé. Malheureusement ils n'avaient pas Mon papa est un génie, Lagaffe rebondit et Graine de cocker. Il faudra que je les trouve ailleurs !
(Par contre la FNAC n'avait rien en rayon...).
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re: L'été des BD

Messagede yannzeman » 05/06/2020 20:59

Finalement, le centre culturel du Leclerc a reçu aujourd'hui, lui, les BD de l'été à 3 €.
J'ai pris les "Gaston Lagaffe", les "Lucky Luke" signés Goscinny et Morris, le "Boule et Bill" de Roba, et le "Tuniques bleues" n°22.

Mine de rien, moi qui ne possédait aucun Gaston ni aucun Lucky Luke jusqu'à il y a 4 ans, grâce à toutes ces opérations commerciales, je suis en train de rattraper mon retard !
Pour 2,85 € la BD, ça vaut le coup d'être patient ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: L'été des BD

Messagede jb681131 » 05/06/2020 23:05

yannzeman a écrit:Finalement, le centre culturel du Leclerc a reçu aujourd'hui, lui, les BD de l'été à 3 €.
J'ai pris les "Gaston Lagaffe", les "Lucky Luke" signés Goscinny et Morris, le "Boule et Bill" de Roba, et le "Tuniques bleues" n°22.

Mine de rien, moi qui ne possédait aucun Gaston ni aucun Lucky Luke jusqu'à il y a 4 ans, grâce à toutes ces opérations commerciales, je suis en train de rattraper mon retard !
Pour 2,85 € la BD, ça vaut le coup d'être patient ! :)

Avec Lucky Luke tu as le temps, il y a tellement d'album. Mais je te conseillerais plutôt de lire et prendre les nouvelles intégrales de Lucky Luke. Il y en a 3 pour l'instant. Les dossiers d'intro sont sublime, le papier et de très bonne qualité et les histoires y sont vraiment toutes, dans l'ordre chronologique et avec les pages manquantes et fin alternatives.

Concernant Gaston,ils ressortent pas mal de tomes par "thème", ce que je trouve un peut dommage. Je suis plus adepte des collections chronologiques.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: L'été des BD

Messagede yannzeman » 05/06/2020 23:57

jb681131 a écrit:
yannzeman a écrit:Finalement, le centre culturel du Leclerc a reçu aujourd'hui, lui, les BD de l'été à 3 €.
J'ai pris les "Gaston Lagaffe", les "Lucky Luke" signés Goscinny et Morris, le "Boule et Bill" de Roba, et le "Tuniques bleues" n°22.

Mine de rien, moi qui ne possédait aucun Gaston ni aucun Lucky Luke jusqu'à il y a 4 ans, grâce à toutes ces opérations commerciales, je suis en train de rattraper mon retard !
Pour 2,85 € la BD, ça vaut le coup d'être patient ! :)

Avec Lucky Luke tu as le temps, il y a tellement d'album. Mais je te conseillerais plutôt de lire et prendre les nouvelles intégrales de Lucky Luke. Il y en a 3 pour l'instant. Les dossiers d'intro sont sublime, le papier et de très bonne qualité et les histoires y sont vraiment toutes, dans l'ordre chronologique et avec les pages manquantes et fin alternatives.

Concernant Gaston,ils ressortent pas mal de tomes par "thème", ce que je trouve un peut dommage. Je suis plus adepte des collections chronologiques.


Je comptais effectivement acheter les intégrales LL, mais à l'arrivée de Goscinny, et pour le moment, ça coince.
Alors, parce que ça plait à mon fils, et que ça ne coute vraiment pas cher, j'achète ces albums à 2,85 €.

Pour les Gaston, les albums de ces opérations à 3 ou 5 € (ça dépend des moments) ne sont pas des albums thématiques, mais bien les "vrais" albums, avec parution chronologique, mais à petit prix. Et, dans tous les cas, un refus d'indiquer sur l'album le n° de cet album, pour une raison que j'ignore.
Il faut alors regarder sur l'étiquette de prix, où le n° figure généralement.
(là, il s'agit des albums n°2 et 20)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: L'été des BD

Messagede bone » 06/06/2020 09:32

Dispo aussi dans ma crèmerie.
Dans un présentoir spécifique, bien visible, à coté de la caisse
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: L'été des BD

Messagede dringjo » 06/06/2020 09:53

Vues dans mon hyper Carrefour qui fait cette opération tous les ans et propose les titres jusqu'à épuisement des stocks. C'est rare que j'en achète, souvent je possède déjà les bd proposées. De temps en temps je me laisse tenter par un épisode du Marsupilami, pour 3 euros ça va, c'est typiquement le genre de série dans laquelle je n'ai pas envie d'investir plus.
Dommage que les éditeurs ne proposent chaque été que ce types de séries, il devrait y avoir des sélections plus adultes et des bd moins "classiques", ce serait l'occasion de faire découvrir au grand public, j'entend pas là celui qui n'achète ses livres qu'en hypermarché, une autre bd.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: L'été des BD

Messagede indianaced » 06/06/2020 10:01

yannzeman a écrit: Et, dans tous les cas, un refus d'indiquer sur l'album le n° de cet album, pour une raison que j'ignore.
Il faut alors regarder sur l'étiquette de prix, où le n° figure généralement.
(là, il s'agit des albums n°2 et 20)



me demande si c'est pas pour eviter que certain decolle l'étiquette 3e pour la coller sur un album de la meme série mais qui est lui au prix fort... pour eviter de les mélanger aussi ... mais petite question est ce qu'il y a au moins la frise sur certain tomes qui en ont en logique car certaines années il y en a qui en avait pas...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: L'été des BD

Messagede nim70 » 06/06/2020 10:31

indianaced a écrit:
yannzeman a écrit: Et, dans tous les cas, un refus d'indiquer sur l'album le n° de cet album, pour une raison que j'ignore.
Il faut alors regarder sur l'étiquette de prix, où le n° figure généralement.
(là, il s'agit des albums n°2 et 20)



me demande si c'est pas pour eviter que certain decolle l'étiquette 3e pour la coller sur un album de la meme série mais qui est lui au prix fort... pour eviter de les mélanger aussi ... mais petite question est ce qu'il y a au moins la frise sur certain tomes qui en ont en logique car certaines années il y en a qui en avait pas...

La frise de Gaston était sur l'édition définitive remaniée de 2009 (et ses rééditions). Il n'y a pas de frise sur l'édition Gaston 2018 ( et ses rééditions), aux planches remastérisées et recoloriées par Frédéric Jannin.
Avatar de l’utilisateur
nim70
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 22/09/2009
Localisation: là-bas, au bord du monde

Re: L'été des BD

Messagede yannzeman » 06/06/2020 12:05

Effectivement, pas de frise sur les "Gaston", "tuniques bleues" ou "Lucky Luke" de l'opération "l'été des BD" à 3 €.

Mais un bout de frise sur le "Boule et Bill" ("jeux de Bill") de Roba ; je n'ai pas pris celui dessiné par Verron, donc je ne sais pas.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: L'été des BD

Messagede Diddu » 04/06/2021 09:03

Voici la sélection des albums de cette année.
Il y a encore de l'excellente qualité !

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: L'été des BD

Messagede yannzeman » 06/06/2021 16:33

Merci Diddu !

Sans cela, je serais passé à côté, alors que je continue d'acheter les "Gaston Lagaffe", pour compléter ceux que j'ai déjà.
Et grace à cette opération, je commence à avoir quelques "Lucky Luke", "Tuniques Bleues" et "Yakari".

Grace à cette opération, je découvre aussi les "schtroumpfs", depuis la reprise du titre, et je suis plutôt agréablement surpris par la qualité.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: L'été des BD

Messagede lusabets » 06/06/2021 20:43

Bon sang de bois ! Je vois la couve de Lucky Luke, À l'ombre des derrick, avec
ce cher Lucky Luke, une clope au bec !
Saperlipopette ! Que fait donc la censure ?
Les gamins vont être tout perturbés.
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1479
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: L'été des BD

Messagede Diddu » 07/06/2021 11:11

Yann, je suis dans la même situation que toi.
Les Spirou & Fantasio sont restés chez mes parents, et les Gaston chez mon frère.

Je profite donc de ces opérations pour me reconstituer à petit prix une collection des Spirou de Franquin, et des Gaston première période (celle de Fantasio).

Je découvre moi aussi les Schtroumpfs, une série dont je ne possédais que quelques très rares albums.
Convaincu par le travail de Pascal Garray sur Benoit Brisefer, je me constitue là aussi une belle série avec un niveau de qualité maintenu après le passage de relai de Peyo.

Enfin, j'en profite pour compléter quelques trous dans la collection du Marsupilami.

Ce qui est bien avec ces différentes opérations BD, c'est aussi que l'éditeur a l'intelligence de varier les titres.
Bien sûr, leur ordre de parution est dans le désordre, mais à la finale, on arrive à quasiment tout reconstituer.

A la finale, ça fait plaisir de voir et de relire de la BD grand et tout public de qualité !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités