Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Luron » 07/12/2019 00:52

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Heureusement qu'on vient de mettre 20 pages à disposition. :geek:


C'est bien pour ça que je m'interroge ! Entre le descriptif qui annonce du n&B et la preview avec un fond gris je sais pas trop quoi penser ! :|
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Cooltrane » 07/12/2019 02:16

chris24 a écrit:Nan mais c'est pas vrai... je me serais bien laissé tenté par celui-là mais alors là ils ont fait fort !
Le format quasi identique et bien trop petit, 777 exemplaires (bien trop pour ce prix) et ces fonds gris là qui ne me plaisent pas du tout non plus.

A vouloir la jouer comme ça (en gardant leur maquette et leur façon de faire leur TL à 777 ex + frontispice, eh bien le prix aurait dû être de 58 € comme pour le TT...

Enfin moi surtout j'aurais voulu avoir la même chose que ce qu'on voyait dans cette alléchante vidéo où on voyait travailler Pedrosa en noir et blanc...

Brefff :cry2:


Oui, je passe :ouch: (je zyeuterai qd mm), mais non merci. [:bru:3] :nononon: surtout à ce prix-là [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Marapelisse » 07/12/2019 09:08

nexus4 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
nexus4 a écrit:220 pages, N&B grand format, non seulement ca les vaut mais je les mets ! :bave:
C'est 2 à 3 fois moins cher qu'un Spirou ou un Gaston VO.


Non, c'est le même prix.

Non, c'est trois fois moins cher.
Je te laisse réfléchir ;)


Nexus tu confonds encore les anciens et les nouveaux francs :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede danielsansespace » 07/12/2019 12:14

C’est surtout 3 fois moins beau qu’une repro des planches. Quel gâchis. Ne me tenterait même pas à 45 euros...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede nexus4 » 07/12/2019 12:23

J'avoue ne pas avoir bien compris. Peut-être que comme c'est conçu en couleur on ne se rend pas compte que certaines planches nécessitaient un fond pour être lisibles. Ça rajoute au coût les aplats gris ou ce serait kif-kif avec des impressions d'originaux, qui sont jamais tout à fait N&B ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede chris24 » 07/12/2019 12:33

Je vais être un peu vache mais cet album sort en retard, ce n'est pas en décembre mais le 2 novembre qu'il fallait le sortir, le jour de la fête des morts. Qu'est-ce que ça plombe ce gris... J'avais pas cliqué sur la Preview, tellement persuadé que c'était un N&B classique... là on est plus sur une bichromie en valeur de gris du coup ou un monochromie grise.... je sais plus où j'en suis là, je vois rouge avec tout ce gris ! Autant j'étais grisé à l'annonce de la sortie, autant je suis vert maintenant...

:D hum :oops:

Sinon, à format/papier tout identique, les aplats doivent sans doute augmenter un peu le coût de l'impression mais bon on parle sans doute d'un truc négligeable, surtout au regard des 119 € demandés.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede salome3544 » 07/12/2019 19:05

Ai vu les planches et l'expo ... grand amateur de Pedrosa, j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur face aux planches, ni face à ce TT ... peut être parce que tout simplement ce livre est fait pour la couleur avec ses enluminures et ses fils brodés sur un doc de travail en N&B
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede chris24 » 07/12/2019 19:35

Cépafo ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede djp1 » 07/12/2019 23:22

Pour ma part, je ne les trouve pas si moches que cela ces aplats gris !!!
Je pense me laisser tenter par ce tirage !!!
djp1
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 08/09/2008

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede chris24 » 08/12/2019 01:27

Faudrait le voir en vrai évidemment pour se faire une idée finale sur le rendu.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede chris24 » 08/12/2019 13:07

Quelques planches du tome 2 (pas dessinées comme un pied quand même vous avouerez) :

Image

Et ici on dirait une vue à 180°des mêmes lieus de la case en haut à droite (le château vu de l'autre côté) et encrée cette fois :

Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede chris24 » 08/12/2019 13:20

salome3544 a écrit:Ai vu les planches et l'expo ... grand amateur de Pedrosa, j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur face aux planches (...)

Y'en a quand même de belles :

Image



Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Telenkoo » 10/12/2019 14:16

chris24 a écrit:
salome3544 a écrit:Ai vu les planches et l'expo ... grand amateur de Pedrosa, j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur face aux planches (...)

Y'en a quand même de belles :


Très belles oui :ok:
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede chris24 » 10/12/2019 21:04

Un détail dont je viens de me rendre compte (ou alors je l'avais oublié), c'est que les premières pagent forment une gigantesque frise :

Capture d’écran 2019-12-08 à 19.15.34.jpg

frise.jpg
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Yoda33 » 10/12/2019 21:26

salome3544 a écrit:Ai vu les planches et l'expo ... grand amateur de Pedrosa, j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur face aux planches, ni face à ce TT ... peut être parce que tout simplement ce livre est fait pour la couleur avec ses enluminures et ses fils brodés sur un doc de travail en N&B


Perso j ai plus de facilité avec le N/B ... je n ai pas acheté la couleur à cause de l overdose insupportable de fushia/rose/violet qui m a carrément fait reposer le livre ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede chris24 » 10/12/2019 21:58

On est en effet à la limite d'une œuvre d'art abstraite parfois, où les formes se mêlent au travers des couleurs pour former une sorte de motif qui tient à la fois de la broderie, de l'enluminure ou de ...Pollock (!) le tout à la sauce informatique 2018. L'Âge d'or c'est aussi un voyage pictural en soi je trouve : on rentre dans un univers coloré surréaliste comme on plonge dans l'ambiance féérique d'un conte qu'on sait ne pas exister et qui pourtant a sa propre réalité cohérente et crédible... Un peu comme Alice débouche dans un autre monde, Pedrosa par ses couleurs nous fait basculer dans une autre réalité. Il faut se laisser envahir par ces couleurs pour profiter du voyage...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede salome3544 » 10/12/2019 22:04

L’objectif artistique était ce type de livre avec ses couleurs ... quand, il y a un petit moment maintenant, je parlais avec Pedrosa d’une Edition N&B il n’en voyait pas l’utilité ... même si certaines planches claquent bien ...
Mais, quelque part, il y avait peut être un soupçon d’inabouti qui m’a retenu pour prendre une planche ... et pourtant, que j’aime son travail !
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Cooltrane » 11/12/2019 12:20

Yoda33 a écrit:
salome3544 a écrit:Ai vu les planches et l'expo ... grand amateur de Pedrosa, j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur face aux planches, ni face à ce TT ... peut être parce que tout simplement ce livre est fait pour la couleur avec ses enluminures et ses fils brodés sur un doc de travail en N&B


Perso j ai plus de facilité avec le N/B ... je n ai pas acheté la couleur à cause de l overdose insupportable de fushia/rose/violet qui m a carrément fait reposer le livre ...



C'est clair que c'est un parti-pris... qui peut rebuter
(à priori, je n'aurais pas du "fonctionner", surtout que je ne suis pas "fuschia-rose-violet")

salome3544 a écrit:L’objectif artistique était ce type de livre avec ses couleurs ... quand, il y a un petit moment maintenant, je parlais avec Pedrosa d’une Edition N&B il n’en voyait pas l’utilité ... même si certaines planches claquent bien ...
Mais, quelque part, il y avait peut être un soupçon d’inabouti qui m’a retenu pour prendre une planche ... et pourtant, que j’aime son travail !


Disons que j'ai vraiment manifesté un grand intérêt pôur les planches en N&B présentées dans les deux docus...

P-ê y a t'il un problème de rendu ou lisibilité à l'imprimerie et qu'ils se sont "rabattu" sur cette solution intermédiaire "grisonnoyante"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede salome3544 » 12/12/2019 19:44

Un avis de quelqu'un qui l'a en mains ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Doc Roro » 12/12/2019 21:05

C'est raté, très clairement …( si j'ose dire…)
Je pense que le fond gris sert à faire ressortir les textes, mais cela estompe la force du trait de la planche.
J'aurai préféré une impression type " Trois Ombres".

Dommage...
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 06/02/2005
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede salome3544 » 12/12/2019 21:48

Et là nous avons l’avis d’un grand amateur de Pedrosa :hug:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités