Ça n'est pas l'impression que j'en ai eue à l'époque.Solomon a écrit:il me semble que plusieurs membres du forum ont exprimé des opinions assez tièdes.
Ça n'est pas l'impression que j'en ai eue à l'époque.Solomon a écrit:il me semble que plusieurs membres du forum ont exprimé des opinions assez tièdes.

J'aurais dû m'en douter.Diddu a écrit:Déjà lu, cher ami![]()

zourbi le grec a écrit:Diddu a écrit:Quel final magnifique, bouleversant et dans lequel tout fait sens.
Après un ventre mou au milieu de la série, les derniers albums m'avaient déjà permis de toucher du bout des doigts et de retrouver le Jonathan des début que j'avais tant apprécié.
C'est marrant, moi j'ai plus de mal avec les premiers Jonathan dont le dessin est assez maladroit et les histoires plus conventionnelles.
A partir de Celui qui mène les fleuves à la mer et jusqu'à la fin de la série, le dessin devient sublime et la colorisation à l'avenant. La narration est beaucoup plus éclatée et originale qu'avant, avec un subtil dosage des textes et de l'image. Cosey se joue de toutes les règles et conventions de la bd et c'est un régal.

Solomon a écrit:Je partage ton avis (surtout en ce qui concerne le dessin de Cosey), mais il me semble que nous sommes très peu nombreux...
Je suis heureux que Diddu ait aimé la fin. Quand l'album a paru, il me semble que plusieurs membres du forum ont exprimé des opinions assez tièdes. Pour moi, La piste de Yéshé est un petit miracle (je pèse mes mots) de beauté, tout simplement.
, et c'est un des rares auteurs à savoir représenter la vieillesse de façon réaliste et positive. Un maître 

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité