Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede the kite » 09/01/2008 11:42

Message précédent :


Un auteur érotique que je n'avais pas lu.
Il s'agit d'un recueil de petites histoires avec à chaque fois une chute à contre emploi.

C'est plaisant à lire, parfois drole.

Le dessin est bon, en noir et blanc.
Le trait est épuré, sans trop de détail, mais suffisant.

Les "filles" sont belles et aguichantes.
On retrouve en fin d'histoires un dessin pleine page dans un style "illustration" ou "pin-up"

Bref un album sans grande prétention, à lire tel quel pour un instant de détente (de plaisir ?)
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
Avatar de l’utilisateur
the kite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 18/10/2005
Localisation: Entre Arras et la mer
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede elminio » 09/01/2008 16:53



c'est une agréable lecture.
difficile à conseiller ou à déconseiller, l'auteur raconte son retour aux petites sources à taiwan, c'est un genre qu'il faut aimer. perso, j'aime ! :mrgreen:
surtout parce que j'y ai retrouvé mes envies de bouger, de voyager, etc. pis j'aime beaucoup son style de dessin !
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 09/08/2007
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede amadigi » 09/01/2008 19:29


Poétique et émouvant.
Le dessin peut paraître simple mais sied très bien à l'histoire racontée
Un récit intemporel sur les pauvres mortels que nous sommes [:celestial:2]


Album intermédiaire qui augure un troisième tome très riche, du moins on l'espère :siffle:
Clément cherche toujours des réponses et des phénomènes extra-ordinaires viennent perturber la vie à Noirmoutier
Cela monte en puissance mais je suis resté sur ma faim ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 12/01/2008 17:57

Golden cup - Tome 3 - Des loups dans la spéciale :



Ce troisième album est plutôt correcte. Pas de grosse révolution au niveau de l'histoire avec les diverses intrigues qui s'entrecroisent sur fond de course automobile et un peu d'action pour faire passer le tout. L'intrigue évolue tranquillement sans grosse surprise et même le passage sur l'enlèvement de la fille du milliardaire de Golden city qui aurait pu être surprenant est en réalité très logique et prévisible depuis un bon moment. Bien que ce ne soit pas une série qui marquera les esprits celà demeure tout de même une série sympatique à lire faisant passer un bon moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede lumberjack » 13/01/2008 15:21



:ok: :ok: :ok: :ok:

un pur chef d'oeuvre amoral pour un prix qui ne respecte rien ! vous revivrez les multiples aventures d'un émigré sicilien dans le New-York des années 30 au milieu des autres gangsters et de pin-up le plus souvent très compréhensives ; le tout est très rythmé et magnifiquement dessiné avec des dialogues qui rappellent les meilleurs polars type Léo Malet
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede elminio » 14/01/2008 00:56



après avoir découvert l'auteur avec "happy living", je viens de lire "la malle sanderson". le dessin est toujours en mouvement, les plans rythment parfaitement l'histoire, on y découvre des secrets de magiciens, on y trouve des histoires de coeur. bref, tout est bien mis en place pour passer un très très bon moment de lecture !
j'accroche de plus en plus avec le trait particulier de Götting, j'crois que j'vais me plonger dans ce qu'il a déjà fait d'autre. si certains ont des conseils...





je ne saurai pas mieux dire que la chronique en ligne si ce n'est que c'est une oeuvre remarquable.
à lire.
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 09/08/2007
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede elminio » 14/01/2008 01:13



une ville - fiume en italien - qui résiste à l'italie après la première guerre mondiale où le chef Gabriele D'Annunzio est un poète révolutionnaire, où les gens passent leur temps à se battre entre eux, où des voleurs d'art sont recherchés par la police milanaise.
entre réalité historique et histoire imaginaire, le tout est posé sous forme de prologues qui se suivent.
c'est original, c'est loufoque, c'est excellent !
vivement la suite !
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 09/08/2007
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede PHILIG » 15/01/2008 10:12

je viens de relire et lire





Présentation de l'éditeur
Embourbé dans des guerres à travers le monde qui mobilisent son armée et sa garde nationale, le gouvernement américain a commis l'erreur fatale de négliger la menace réelle que constituaient les milices anti-gouvernementales à l'intérieur des Etats-Unis. Comme un géant endormi, l'Amérique moyenne se soulève et, par la violence, se fraie un chemin d'un bout à l'autre du pays, déclenchant une seconde guerre civile américaine qui s'arrête sur la ligne de front à Manhattan. Ou dans la DMZ, sigle désignant la zone démilitarisée. Matty Roth, un photographe stagiaire un peu naïf, accompagne un correspondant de guerre endurci au cœur de la DMZ. Mais la situation tourne à la catastrophe, et Matty se retrouve seul et perdu dans un monde qu'il n'avait vu jusqu'alors qu'à la télévision. Un choix se présente à lui : essayer de trouver un moyen de fuir cette île ou assurer sa carrière avec une mission que lui envieraient la plupart des journalistes. Mais peut-il survivre dans cette zone de guerre assez longtemps pour rapporter la vérité ? Le scénariste Brian Wood (Demo, Channel Zero, Global Frequency) et le dessinateur Riccardo Burchielli (John Doe) s'unissent pour raconter une histoire d'espoir et de désespoir vécue par ceux qui sont piégés dans le plus improbable des champs de bataille : les rues de New York.


excellent!!
le tome 2 maintient le niveau
le dessin ne rebutera pas les non amateurs de comics que vous etes
et le scenar est de qualité
on s'attache au heros qui apres avoir redressé la tete dans le tome 1 commence a prendre de la moelle
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 17/01/2008 21:36

je viens de lire le 3ème tome de l'Âge de bronze d'Eric Shanower



Moi j'adore ça! Les grandes épopées de l'antiquité grecque qui ont laissé des marques indélébiles sur la culture contemporaine sont aussi de merveilleuses histoires de passions, de pouvoir, d'amour, de vie et de mort, de rêve et de fantastique, d'hommes et de femmes quoi...

... et l'adaptation en BD ne heurte pas trop mes images à moi, nées des lectures avec des mots :mrgreen:
Sauf Pâris qui m'avait laissé un souvenir d'une insipidité consternante, un jouet dans les mains des Dieux, une nouille quoi, au regard des catastrophes humaines qu'il allait causer...

L'auteur en fait un jeune homme fort désagréable, amoral et égoïste, mais avec une personnalité consistante.
Le personnage d'Ulysse gagne aussi en finesse par rapport à ce que j'avais perçu des légendes :ok:

J'attends évidemment l'épisode du célèbre cheval avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede monsieur burp » 18/01/2008 12:24

:smile: bonjour les gens

Je viens de lire:



et



Place à l'aventure.
Jano nous emmene sur la caravelle des premiers explorateurs portugais. Oubliez vos livres d'Histoire. Ici nous avons affaire à une bande de joyeux marins soudards tendance libertaires.
Le tome 1 raconte plusieurs petites histoires ayant pour fil conducteur la navigation de nos héros le long des cotes africaines et brésiliennes.
Le tome 2 nous décrit l'arrivée vers les indes, la chine et...plus loin.
Ces deux albums sont hilarants. Tout le monde en prend plein son grade: les matelots, le capitaine, le curé, l'envoyé du roi, les natives, les militaires, les pirates.... Il y a toujours un évènement imprévu dans cette histoire, et le dessin de Jano colle parfaitement bien au sujet.

Excellente Bédé. Que du bonheur :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Allez découvrir l'équipage du Capitao Alvares de Cachaga
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede nubuc » 18/01/2008 20:39


:smile: :smile:
Ce livre est un pur régal. Tout est dans la simplicité, simplicité du scénario qui nous raconte une histoire qui pourrait arrivé au coin de notre rue et simplicité du dessin qui tout en étant épuré, ne manque aucun des petits détails de cette histoire.
Il y avait longtemps que je n'avais autant ri !!
A recommander fortement contre la morosité...
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 17:20

Geste des chevaliers dragons - Tome 4 - Brisken :



Voilà un album sympathique avec une intrigue certes classique mais bien maitrisée. On a pas vraiment de surprises mais on est loins de s'ennuyer. On se laisse porter par l'histoire jusqu'à la fin qui est plutôt intéressante et offre une conclusion bien trouvée. Il est dommage par contre que l'on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Bref voilà une bonne histoire sans prétention qui fait passer un bon moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 17:29

Loi du kanun - Tome 2 - L'amazone :



Il s'agit d'une bonne série avec une intrigue maitrisée et bien développée qui nous fait suivre la vie difficile d'une personne plutôt intéressante. Les morceaux de vie et les divers rebondissements de l'histoires rendent la série des plus agréable à suivre et à la fin de ce second tome on a envie de lire le dernier pour connaitre le dénouement de cette histoire à la fois triste et absurde.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Nektor » 19/01/2008 22:33



:arrow: Ca y est j'ai achevé la lecture de ce gros pavé que je me suis payé la semaine dernière. On a donc comme le dit le petit autocollant sur la couverture 2.5Kg de blagues. Mais alors des blagues bien grasses superbement mises en images par Vuillemin. On rit souvent, ce qui n'est (personellement) pas le cas avec beaucoup d'autres BD comiques.

Voilà
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 20/01/2008 00:25

Je viens de me relire :




Début prometteur d'une série qui sera un must du western. On fait la connaissance de Durango, professionnel de la gâchette désabusé mais qui garde un fonds d'honneur quand il trouve plus méchant que lui.
Il va débarrasser la ville de son despote non sans y laisser des plumes, mais ce n'est pas pour autant le paradis qui va suivre.
Lecture indispensable pour ceux qui ne connaissent pas.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Pols » 20/01/2008 12:12

Alors je viens de lire :





J'ai beaucoup aimé cette façon simple de vivre une vie, les dessins épurés et pourtant travaillés, la complexité aussi qui en ressort avec les tortures intérieures de Marco... Merci Alexine ;) Je m'attaque aux trois suivantes maintenant...
Grande Prêtresse du Culte voué à Alexine.

"Alexine je te voue mon âme, en ton nom je sacrifie ce ... euh ce quoi d'ailleurs... euh bon toi là-bas avance et viens te sacrifier en l'honneur de notre Déesse !"
Avatar de l’utilisateur
Pols
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2008
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Isaac Newton » 21/01/2008 13:51



La conner... bêtise de Gotlib dans toute sa splendeur :D
Où on retrouve la Coccinelle, le professeur Burp, Isaac Newton (ché moi!) et toutes sorte de réflexions non dénuées d'interêt !
De nombreux fous rires (j'en pleure encore) en perspective !

Dans le même genre, les Dingodossiers, scénario de Goscinny et dessin de Gotlib, sont un régal :p

Avatar de l’utilisateur
Isaac Newton
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 15/01/2008

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Johnny Metal » 21/01/2008 14:30

pas vraiment franco-belge, mais bon...

je me demande si un jour un éditeur français va se relancer dans la publication de cette excellente série. Entre temps, en Italie, ils en sont au numéro 256!
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Avatar de l’utilisateur
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede elminio » 23/01/2008 15:25



on se retrouve plongé intégralement dans certains tourments de l'auteur. rien de ce qu'il ressent ne nous est épargné.
c'est une bd qui m'a touchée, je m'y suis même retrouvée par moment. et pis j'ai beaucoup aimé son style de dessin qui exprime parfaitement ce qu'il vit.
à lire pour les amateurs du genre ! en tout cas, moi, j'vais me plonger dans la suite.
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 09/08/2007
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede NIKE WAYNE » 24/01/2008 22:52



Encore maintenant, quelques heures après l'avoir lu, je ne sais pas trop quoi en penser ? :confused:

Si les deux premiers volumes étaient entraînant, je dois avouer que celui-ci touche considérablement à l'absurde. Comme c'est assez nouveau, je vais mettre un ch'tit spoiler.

[spoiler]Il est question d'un homme appelé Némo pilotant un voilier qui devient submersible surnommé Nautilus, qui est en même temps l'homme invisible et qui parle de machine à remonter le temps... J'ai trouvé que ça touchait au grotesque[/spoiler]

Cet album termine le cycle de tryptique. Aucune idée s'il y aura une suite, mais si c'est pour partir en eau de boudin comme le Lièvre de Mars, on peut arrêter tout de suite, car aucun intérêt. :sad:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Pols » 24/01/2008 23:36

Alors le second choix que l'on m'a conseillé.... J'ai bien aimé aussi... j'ai ri...





Demain ou après demain j'en récupère d'autres en prêt, j'en achète d'autres en explosant mon budget BD et puis bin, je fais comme tout le monde, je les dévore....


Pour ces trois-là, j'ai bien aimé une fois encore le dessin simple, presque simpliste, la façon de présenter les choses, simplement également, le côté malgré tout réaliste et le fait qu'on s'attache à certains des personnages comme la mémé....
Grande Prêtresse du Culte voué à Alexine.

"Alexine je te voue mon âme, en ton nom je sacrifie ce ... euh ce quoi d'ailleurs... euh bon toi là-bas avance et viens te sacrifier en l'honneur de notre Déesse !"
Avatar de l’utilisateur
Pols
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2008
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité